Babayog dit: Pour info, ma grande fille est en 6°, adore Twillight et les histoires de vampires, le fantastique, mais pas que. Je voudrais une série sans sexe explicite, sans vulgarités excessives, et sans violence inutile. Votre avis ?
Tu as pensé à Oz ? Si si, tu verras c'est sympa. Regarde le premier épisode avec elle, ça parle de magicien qui font disparaitre des trucs (bon OK, bien souvent dans leurs fesses, j'avoue ^^) et d'expert en effets pyrotechniques En plus, le bon coté des choses c'est qu'en à peine 5 min d'épisode, elle maitrisera le terme "Bullshit" à la perfection. Nickel en cas d'interro oral en classe en somme
Sinon tu as les "Frères Scott" ou encore le fantastique "Loup Garou du Campus". (Sorry, je ne connais pas trop ce genre de séries light)
Babayog dit: Pour info, ma grande fille est en 6°, adore Twillight et les histoires de vampires, le fantastique, mais pas que. Je voudrais une série sans sexe explicite, sans vulgarités excessives, et sans violence inutile. Votre avis ?
Critères difficiles...Je crois que c'est le critère sans sexe explicite qui est le plus difficile à éviter.
Stargate Stargate atlantys
NCIS
Parce que sinon dans le genre vampire : Buffy est excellent (lors de la première vision - je me referais pas la série) mais il y a quand même un épisode ou 2 ou c'est un peu chaud et bon c'est vrai que ça bastonne à tour de bras mais bon d'habitude c'est drôle. Angel m'a moins plû.
Babayog dit:...Pour info, ma grande fille est en 6°, adore Twillight et les histoires de vampires, le fantastique, mais pas que. Je voudrais une série sans sexe explicite, sans vulgarités excessives, et sans violence inutile. Votre avis ?
Je confirme pour Vampire's Diary (Journal d'un vampire ?) qui est vraiment un Twilight like (True Blood par contre est trop gore à mon avis) et pour Legend of the Seeker (Le Sourcier de Vérité) en médiéval fantastique. Par contre, je ne sais pas si ca passe en fr tout ca... Stargate est un grand classique dans le genre science fiction, Chuck ca se regarde bien aussi. Les Chroniques de Sarah Connor (thème de Terminator), c'est pas mal aussi. Voila, déjà pas mal de pistes
Merci pour vos avis. Je retiens donc Legend of the seeker, et Reaper.
Pour Vampire diaries, la premiere saison est terminée ou est encore en production ? Ma fille a eu le premier tome du livre a Noel et l’a lu en deux jours ! Elle serait, j’en suis sur, interessée…
Vampire diaries : a priori la saison est programmée pour 22 épisodes et seuls les 13 premiers sont sortis en VO (sources Allociné), 10 à ma connaissance en VOSTFR…
Critères difficiles...Je crois que c'est le critère sans sexe explicite qui est le plus difficile à éviter. Stargate Stargate atlantys NCIS Parce que sinon dans le genre vampire : Buffy est excellent (lors de la première vision - je me referais pas la série) mais il y a quand même un épisode ou 2 ou c'est un peu chaud et bon c'est vrai que ça bastonne à tour de bras mais bon d'habitude c'est drôle. Angel m'a moins plû.
Stargate contient une scène de nue dans son pilote, mais je crois qu'elle a été coupée ou plus probablement retouchée dans la version qui se trouve dans le coffret des 10 saisons.
Buffy, c'est pas cette série où l'on découvre que les Américaines perdent leur pucelage avant 18 ans !
Tru Calling est vraiment excellent. Les filles de 12 ans ne sont sûrement pas la cible de la série, mais vous pouvez regarder et décider.
Je ne sais pas si cela a été abordé mais qu’avez-vous pensé de the mentalist.
On a eu droit a un énorme battage…même ma belle-mère qui n’aime pas les séries américaines était au courant qu’une nouvelle série allait débarquer.
Du coup, même si je n’aime pas toutes ces série policières à la sauce expert, je me suis senti obligé de regarder (à ce propos cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé la une). Ben franchement on nous a vendu une série novatrice qui déchire tout…j’y ai vu du vu, revu et convenu alors que je m’attendais à un truc un peu décalé comme Dexter (seule série policière que je tolère).
sakurazuka38 dit:Je ne sais pas si cela a été abordé mais qu'avez-vous pensé de the mentalist. On a eu droit a un énorme battage...même ma belle-mère qui n'aime pas les séries américaines était au courant qu'une nouvelle série allait débarquer. Du coup, même si je n'aime pas toutes ces série policières à la sauce expert, je me suis senti obligé de regarder (à ce propos cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé la une). Ben franchement on nous a vendu une série novatrice qui déchire tout...j'y ai vu du vu, revu et convenu alors que je m'attendais à un truc un peu décalé comme Dexter (seule série policière que je tolère).
En séries britonnes, je viens de voir et je recommande : - “The League of Gentlemen”, une série complètement barrée où un petit village de la cote nord britonne voit se dérouler pas mal d’événements. Un humour à sketches très bien joué, empreinte d’un humour d’une sacrée noirceur. Très drôle. - “Green Wing”, une série humoristique dans un service hospitalier avec un humour centré sur les personnages, eux aussi bien barrés (surtout la conseillère, qui est carrément sociopathe).
- "Green Wing", une série humoristique dans un service hospitalier avec un humour centré sur les personnages, eux aussi bien barrés (surtout la conseillère, qui est carrément sociopathe).
A une époque, ça passait sur France 4 et j'avais vu quelques épisodes, ça m'a bien fait marrer. C'est des personnages à la "Black Books", d'ailleurs il y a une actrice commune.
sakurazuka38 dit:Je ne sais pas si cela a été abordé mais qu'avez-vous pensé de the mentalist. On a eu droit a un énorme battage...même ma belle-mère qui n'aime pas les séries américaines était au courant qu'une nouvelle série allait débarquer. Du coup, même si je n'aime pas toutes ces série policières à la sauce expert, je me suis senti obligé de regarder (à ce propos cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé la une). Ben franchement on nous a vendu une série novatrice qui déchire tout...j'y ai vu du vu, revu et convenu alors que je m'attendais à un truc un peu décalé comme Dexter (seule série policière que je tolère).
Je viens de finir les trois saisons de Californication (que j’avais snobé lors de sa première diffusion sur M6, et j’ai adoré. Moi qui trouvé Duchovny d’une platitude sans nom dans X-Files, il a ici un rôle absolument parfait. Décidément, après Dexter, Showtime a l’air de dégoter des séries particulièrement adultes et hors normes. Chapeau !
Pour les fans de Lost, la saison 6 en VOST est disponible sur iTunes dès le lendemain de la diffusion US pour 2.99€ en HD.
Cela reste un tout petit peu cher, disons qu’à 1.70€ cela me semblerait un juste prix. (soit 40.80€ pour 24 épisodes, à peu près le prix d’un coffret d’une saison complète)
Cela dit, on ne pourra plus dire qu’une telle initiative n’existe pas, et moi j’en suis ravi
Tu as la même chose sur TF1 Vision (accessible depuis ta box ADSL ou l’ordi) pour 1,99 €. Par contre, c’est soit du streaming, soit du téléchargement non définitif.
Rody dit:Tu as la même chose sur TF1 Vision (accessible depuis ta box ADSL ou l'ordi) pour 1,99 €. Par contre, c'est soit du streaming, soit du téléchargement non définitif.
J'avais lu que TF1 n'était pas compatible avec les Mac.
Sinon, tout le monde sais que téléchargement pas définitif ou streaming, on peut toujours enregistrer une copie au passage... Je trouve ça très dommage que ce qu'on achète soit temporaire, un peu comme le cinéma sauf que pour ce prix et ce format je ne trouve pas ce choix justifié. Les DVD ont un modèle économique dépassé d'après moi.
Ca se laisse voir...
Je trouve ça plutôt pas mal dans le genre petuite série policière tout public. Je ne me suis pas encore lassé ni endormi, ce qui est pourtant le cas lors de la plupart de ces séries grand public (dr house, les experts, fbi, cold case etc.) Bien sûr, rien à voir avec Dexter...
Pour les fans de Lost. Plus qu’une semaine avant de connaître enfin le dénouement de l’intrigue. Je viens de voir l’épisode 6*16 et je ne peux plus attendre…