[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

wow y avait une intrigue ? :mrgreen:

Viens de m’acheter Bands of Brothers … vais regarder ça ce WE.

Je suis en train de mater BSG, j’en suis au milieu de la saison 3.

J’accroche énormément à l’ambiance de la série mais c’est qd même vraiment irrégulier et blindé de procédés scénaristiques à 2 balles.

La saison 2 finit vraiment en eau de boudin à mes yeux alors que le début de la 3 est bien épique. Mais on est vite rattrapés par des histoires et des choix vraiment étranges de certains personnages. Après je connais pas tous les modèles cylons mais faut vraiment pas réfléchir en regardant la série sinon on se rend compte que ça tient pas debout.

Et pourtant je continue de regarder avec plaisir.

RenaudD dit:wow y avait une intrigue ? :mrgreen:

Oui...
L'intrigue, c'est
comment les spectateurs ont pu tenir 6 saisons ! :twisted:

En ce moment je regarde Dexter et NCIS que j’adore :)

wolverine et les xmen série animée pour les fan marvel une pure tuerie
dommage que les doublage soit si mauvais

Je viens de finir les quatre saison de Dexter. Déjà, je trouvais que la dernière était la meilleure avec la première, mais la fin du dernier épisode m’a laissé sur le cul avec la bouche grande ouverte. Ca va être dur d’attendre la cinquième siason.

Pour faire intermède entre les Dexter, nous avons essayé Californication. J’avoue avoir ri trés fort pendant quelques scènes, mais l’ensemble ne prend pas vraiment. Si on retitre le cul (de cette série), que reste-t-il ?

Autre intermède : Survivors. Ca, j’ai bien aimé. C’est relativement bien vu au niveau des rapports humains, des tensions entre les communautés qui s’organisent et dans les communautés elles-mêmes. Un petit côté Walking Dead sans les zombies.

Et enfin, pour se détendre, ou quand on a moins de temps : The Big Bang Theory. On en est à la moitié de la première saison et franchement c’est relaxant, les acteurs carricaturaux à souhait, et on rit de bon coeur. Je me demande comment ca fait pour tenir sur la longueur, mais bon, tant que ca distrait…

Babayog dit:Je viens de finir les quatre saison de Dexter. Déjà, je trouvais que la dernière était la meilleure avec la première, mais la fin du dernier épisode m'a laissé sur le cul avec la bouche grande ouverte. Ca va être dur d'attendre la cinquième siason.

Marrant! Je trouve au contraire que ça s'essouffle, même si c'est encore de qualité...
Ce final est en effet très inattendu, mais assez artificiel aussi.

Le fait que la série ait teasé à mort sur le Dexter papa et qu'on le voie quasiment pas avec son bébé m'a énervé aussi.

Sinon, c'est sûr qu'il y a quand même des épisodes énormes comme ce repas de thanksgiving. Mais beaucoup plus de vide qu'avant.
Babayog dit:Pour faire intermède entre les Dexter, nous avons essayé Californication. J'avoue avoir ri trés fort pendant quelques scènes, mais l'ensemble ne prend pas vraiment. Si on retitre le cul (de cette série), que reste-t-il ?

Cette série ne vaut que pour son côté anti-puritain, et je l'ai adoré pour ça. Duchovny mon héros :mrgreen:

Franchement pour les piques sur LOST, faut ptet arrêter un peu de faire les fines gueules comme ça.
La plupart des reproches sont vraiment idiots, et sont simplement dû à la frustration que peut engendrer l’attente d’une Saison à l’autre. Qui plus est parce que LOST est une série qui se suit d’un épisode à l’autre, contrairement à la plupart des autres Séries actuelles qui sont une suite d’épisodes à histoire unique avec éventuellement (pas toujours) un petit fil conducteur.
Personnellement j’ai commencé à suivre LOST en VOSTF et en milieu de Saison 1 de sa diffusion US alors OUI l’attente a parfois été très très très longue surtout que la diffusion US a parfois été très chaotique, avec des débuts de Saison en octobre, des coupures hivernales, et des reprises en mars, et des diffusion parfois espacées d’1 semaine, parfois de 2 ou de 3 sans qu’on sache pourquoi, et ce sans compter la grève des scénaristes.
Je pense que la frustration des spectateurs vient de là et que du coup, on reproche énormément de chose à cette série qui n’ont franchement pas lieu d’être.
Personnellement je n’ai pas encore tout à fait terminé. J’en suis à l’épisode 15 de la Saison 6, mais quand je vois à quelle vitesse et avec quel plaisir j’ai enquillé tout ça en 2 jours, franchement je n’ai aucun doute sur la qualité de l’ensemble.
Alors bien sûr il peut y avoir des détails de l’intrigue un peu discutables (mais c’est une série fantastique, pas réaliste ni historique), et “oui” comme dans toutes les séries à succès il y a des épisodes poubelles (pas dans cette 6ème saison à mon sens) mais franchement, et même si je pense que je vais avoir besoin de me faire un schéma/résumé papier pour essayer de voir ce que j’ai pu comprendre, ça ne me parait pas chose impossible du tout. Bien au contraire, car pour l’instant, j’avoue que j’aime beaucoup.
Après, les goûts et les couleurs… je déteste bien 24 alors que la majorité vénère Bauer… comme quoi.

PS :
J’irai d’ailleurs voir le sujet sur la fin sur le forum une fois que j’aurai terminé le visionnage.

lost j aime pas mais c est juste pour faire chier ma femme :twisted:

24 c est ennuyeux au possible

house la saison 6 est la meilleur ( jusqu a la prochaine)

dexter est ma decouverte de cette année ( pas canal pas le cable)
du coup je me suis procurer les 4 saison aupres de copain et c est tres tres bon.

je termine la saison 6 des desperate et elles sont toujours aussi douées(bonnes ? :pouicsilence: )

les experts j ai arreter depuis le depart de guil, plus aucun interet. je n aime pas les 2 autres spin off.

true blood est, a coté de dexter mon petit coup de coeur de cette année.

monk c est fini et c est bien dommage.

du coup en ce moment je matte les saisons de scrubb. pas prise de tete, un humour a la con j aime beaucoup.

batte

batte man dit:les experts j ai arreter depuis le depart de guil, plus aucun interet. je n aime pas les 2 autres spin off.

Lawrence Fishborne prend bien la relève, je trouve.

Je n'ai pas encore compris l'intérêt de cette série...
monk c est fini et c est bien dommage.

Oh purée, je viens de me rendre compte que Monk est une série récente (>2000). Je n'ai vu que quelques épisodes il y a quelques années, et j'étais persuadé que ça datait des années 80, vu le style :shock: :shock:

Sinon, je suis en plein dans la S6 de Desperate Housewives : à la moitié de la saison, c'est toujours aussi bon. Une des rares séries à suite avec Dexter et House qui ne baisse pas du tout en qualité, je suis bluffé.
Rody dit:

Sinon, je suis en plein dans la S6 de Desperate Housewives : à la moitié de la saison, c'est toujours aussi bon. Une des rares séries à suite avec Dexter et House qui ne baisse pas du tout en qualité, je suis bluffé.

Pour moi, True Blood est très au-dessus de Desperate. Desperate tourne en rond : les personnages n'évoluent plus et les histoires se répètent à l'infini.
Rody dit:

Ça dépend. Desperate arrive bien à se renouveller avec de nouveaux personnages à chaque saison, et surtout un changement de comportement radical des héroïnes, qui scotche le téléspectateur. Et ça reste surtout super bien écrit. :shock:

Par contre House, passé la découverte, est une série pour moi vraiment redondante et répétitive (surtout le personnage principal, de plus en plus con, il n'y a plus d'espoir...). Les autres personnages ne sont d'ailleurs que des faire-valoir dans la série, ils n'ont pas d'autre intérêt que de stimuler le génie démoniaque du Docteur. Ce schéma me fatigue et me lasse. :|
dardar dit:
Ça dépend. Desperate arrive bien à se renouveller avec de nouveaux personnages à chaque saison, et surtout un changement de comportement radical des héroïnes, qui scotche le téléspectateur. Et ça reste surtout super bien écrit. :shock:
Par contre House, passé la découverte, est une série pour moi vraiment redondante et répétitive (surtout le personnage principal, de plus en plus con, il n'y a plus d'espoir...). Les autres personnages ne sont d'ailleurs que des faire-valoir dans la série, ils n'ont pas d'autre intérêt que de stimuler le génie démoniaque du Docteur. Ce schéma me fatigue et me lasse. :|

D'accord pour House.

Pour Desperate, d'accord aussi sur le changement de caractère des héroïnes. Le problème, c'est qu'à force de voir ces surprises, on se lasse aussi (enfin, pour ma part). Mais autrement, il est vrai que c'est très bien écrit.
Rody dit:

Ça se résume assez facilement pourtant : Alan Ball. Un point c'est tout.

Pour moi True Blood est juste une série fascinante. Encore faut-il ne pas en faire une lecture superficielle.

Alan Ball, sous couvert d'une série fantastique, y saisit plein de parallèles avec les travers de son pays et les aborde de façon critique ou amusée. Et quand tu es fan de Six Feet Under (meilleure série de tous les temps !), tu es juste obligé de suivre !!!

On m’a parlé de Carnivale, une série fantastique dans un univers très étrange (cirque de “monstres” itinérant), comme d’une excellente série.

Quelqu’un l’a vue?

Mirmo dit:Alan Ball, sous couvert d'une série fantastique, y saisit plein de parallèles avec les travers de son pays et les aborde de façon critique ou amusée. Et quand tu es fan de Six Feet Under (meilleure série de tous les temps !), tu es juste obligé de suivre !!!

Ceci explique cela : je n'ai vraiment apprécié que les 2 premières saisons de 6 feet under. Les autres sont anecdotiques à côté à côté, à part la toute fin qui est très bien trouvée.

Moi je veux bien une explication de texte de true blood.

Parce que pour moi c’est juste de la merde, avec du sexe certifié HBO, une intrigue à la twilight, et une pauvre critique sociale qui critique on se sait pas trop quoi tellement ça part dans tout les sens.
Et, comme toute production de longue durée avec des vampires (ou des monstres), à un moment donné t’en arrive au point ou l’element fantastique devient ridicule de banalité du fait du manque d’imagination des auteurs.

Babayog dit:Et enfin, pour se détendre, ou quand on a moins de temps : The Big Bang Theory. On en est à la moitié de la première saison et franchement c'est relaxant, les acteurs carricaturaux à souhait, et on rit de bon coeur. Je me demande comment ca fait pour tenir sur la longueur, mais bon, tant que ca distrait...

Bonjour
Les saisons 2 et 3 sont encore meilleures :pouicok: .
En tout cas jusqu'a maintenant ils tiennent la distance sans problème. Les sénaristes doivent vraiment être des malades pour tenir la distance comme ca :) .
A+

Dexter n’est pas “vraiment” une Série à suite dans le sens ou il y a une trame différente à chaque Saison avec une fin. Il est d’ailleurs tout à fait possible de commencer cette Série au début de n’importe quelle Saison sans être perdu, bien que n’ayant pas toute la profondeur des personnage en main.
J’aime beaucoup aussi, même si après avoir commencé la Saison 4 j’ai marqué un arrêt à l’épisode 5 il y a genre 6 mois… et n’ai jamais repris.
Je verrai plus tard, mais pour le moment, même si l’histoire du “Tueur de la Trinité” semblait sympa, ça ne me tente pas plus que ça.

Les Experts j’étais fan des débuts. Je ne parle que de Las Vegas car j’aime moins les autres car moins novatrices.
Grissom & Co au service de nuit, tout ça.
Et puis à la longue, les Saisons s’enchainant à coup de 25 épisodes parfois, j’ai commencé à avoir ma dose. Les histoires ont beau être sympas, on retombe régulièrement dans du déjà vu malgré tout. Du coup j’ai dû commencer à zappé vers les Saisons 5-6, et depuis je reste rarement devant un épisode quand je tombe dessus à la TV. Ca m’arrive, mais pas souvent.
Pourtant, je les ai tous et je suis même à jour. Mais disons que 10ans c’est quand même long.

Desperate j’ai tout aussi mais n’en ai pourtant regardé aucun. Ça ne me botte pas, disons que je n’en ai pas grand chose à secouer des histoires des ménagères. C’est sans doute bien, mais je ne pense pas que ça me plairait. Et comme aujourd’hui j’ai trop de retard ça me gave de commencer… surtout que ça n’est toujours pas terminé, et que je trouve ça vraiment trop long et abusé.

True Blood, vu la Saison 1, et ai la Saison 2 en stock… mais franchement je ne vois pas où on veut en venir. La romance y tient une place trop importante pour des épisodes de 52min, le coté grand guignolesque du “bestiaire” ne fait rien pour me rassurer, et l’intrigue principale semble relativement inexistante. Seule la toute fin de la Saison 1 semble apporter un semblant d’élément intéressant, à savoir une certaine vision de la hiérarchie vampirique.
Mais bon, perso j’ai largement préféré “Blade - The Series” qui était vraiment bien foutu, relativement trash mais fun aussi, et qui apportait un traitement un peu plus Camarillesque. Dommage qu’elle ait été arrêtée à la fin de la 1ère Saison… pfff…

Lost, j’adore. C’est bien réalisé, ça a été relativement novateur, j’accroche totalement au coté fantastique, aux personnages, aux différents thèmes traités, au rythme, etc…
A mes yeux la meilleure série de ces 10 dernières années, avec OZ et sans doute une ou deux que j’oublie à cette instant précis.

South Park, je continue de mater la Saison 13 (en VF) toujours en me poilant à chaque épisode :D

Après tout ça, je reprendrai sans doute Californication qui m’a bien fait tripper aussi :)

En revanche, marre de marre des séries Hôpital/Police.