[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

viking dit:On m'a parlé de Carnivale, une série fantastique dans un univers très étrange (cirque de "monstres" itinérant), comme d'une excellente série.

Je confirme très bonne série pour carnivale, la caravane de l'étrange : décors, images, peronnages typés, scénario assez atypique avec un côté mystique et mystérieux. La saison 2 est un peu moins bien que la 1 à mon goût.
piesstou dit:En revanche, marre de marre des séries Hôpital/Police.

J'ai toujours aimé le genre policier. Je suis un grand fan de "NY Unité Spéciale" et "NY Section criminelle" (moins des autres séries de Dick Wolf), Life, NCIS.
Concernant les séries hospitalières, je ne regarde plus que House, mais il est vrai que ça se rapproche plus d'une série policière que d'une vraie série hospitalière.

Tiens j'y pense, Damages est aussi un excellente série à suite.

Et pour les amateurs de séries judiciaires et de comédies irrévérencieuses, je ne peux que conseiller celle qui restera à jamais indétrônable à mes yeux : Boston Justice.
Mirmo dit:
Alan Ball, sous couvert d'une série fantastique, y saisit plein de parallèles avec les travers de son pays et les aborde de façon critique ou amusée. Et quand tu es fan de Six Feet Under (meilleure série de tous les temps !), tu es juste obligé de suivre !!!

Ton raccourcis me fait marrer.
Je suis un grand fan de Six Feet Under...par contre True Blood...heu...comment dire.... :pouicnul:
M'enfin, les goûts...toussa
Rody dit:
piesstou dit:En revanche, marre de marre des séries Hôpital/Police.

J'ai toujours aimé le genre policier. Je suis un grand fan de "NY Unité Spéciale" et "NY Section criminelle" (moins des autres séries de Dick Wolf), Life, NCIS.

NY unité spéciale, ok y a des policier dedans mais j'ai l'impression que la série est aussi un peu autre chose, mais je ne serais pas dire quoi. Je pense que la "gratuité" constante des affaires suivit dans les premières saisons (socioapthes, violeurs, psycho & co) change la donne de l'enquête.
C'est vrai que les dernières saisons étaient moins glauques, mais les scènes de confrontation psychologique en salle d'interrogatoire j'ai l'impression que c'est NY qui a (ré)inventé ça.

D'ailleurs, petit HS, je ne manque jamais de fendre la poire quand je vois l'inspecteur Stabler en réceptionniste d'hotel dans Las Vegas Parano (le décalage entre les deux persos est trop bon) :lol:
lubjisen dit:
Babayog dit:Et enfin, pour se détendre, ou quand on a moins de temps : The Big Bang Theory. On en est à la moitié de la première saison et franchement c'est relaxant, les acteurs carricaturaux à souhait, et on rit de bon coeur. Je me demande comment ca fait pour tenir sur la longueur, mais bon, tant que ca distrait...

Bonjour
Les saisons 2 et 3 sont encore meilleures :pouicok: .
En tout cas jusqu'a maintenant ils tiennent la distance sans problème. Les sénaristes doivent vraiment être des malades pour tenir la distance comme ca :) .
A+

Honnêtement, dans la saison 3 le soufflé retombe. La série est intégralement portée par UN personnage et en deux saisons on a un peu fait le tour...

greuh, lassé.
krapoto dit:
Mirmo dit:
Alan Ball, sous couvert d'une série fantastique, y saisit plein de parallèles avec les travers de son pays et les aborde de façon critique ou amusée. Et quand tu es fan de Six Feet Under (meilleure série de tous les temps !), tu es juste obligé de suivre !!!

Ton raccourcis me fait marrer.
Je suis un grand fan de Six Feet Under...par contre True Blood...heu...comment dire.... :pouicnul:
M'enfin, les goûts...toussa

Euh quel raccourci ?
greuh dit:
Honnêtement, dans la saison 3 le soufflé retombe. La série est intégralement portée par UN personnage et en deux saisons on a un peu fait le tour...
greuh, lassé.

Assez d'accord, la saison 1 était très bonne, la deuxième excellente, et la troisième me laisseras pas un souvenir bien terrible, ça tourne un peu en rond et le comique de décalage des geek a été tiré jusqu'à la corde.

Par contre j'accroche toujours autant à How I met your Mother, la dernière saison possède plusieurs perles d'épisode.
Bon on a pas des masses avancé sur la trame principale, mais au final c'est plus un prétexte qu'autre chose. Les références croisées des épisodes entre eux (même des plus anciens, cf les bottes rouges de Ted) me fait toujours autant marrer :pouicok:
spleen dit:D'ailleurs, petit HS, je ne manque jamais de fendre la poire quand je vois l'inspecteur Stabler en réceptionniste d'hotel dans Las Vegas Parano (le décalage entre les deux persos est trop bon) :lol:

Et je ne te raconte pas ma surprise quand j'ai découvert l'année dernière son rôle dans Oz (d'ailleurs, il y a pas mal de persos principaux et secondaires de Oz qu'on retrouve dans cette série).

CA Y EST !! LE COFFRET MAX HEADROOM VA ENFIN SORTIR !! (D’où mon avatar).

Cf. le site de zonzon américain…
greuh, joie.

Rody dit:
spleen dit:D'ailleurs, petit HS, je ne manque jamais de fendre la poire quand je vois l'inspecteur Stabler en réceptionniste d'hotel dans Las Vegas Parano (le décalage entre les deux persos est trop bon) :lol:

Et je ne te raconte pas ma surprise quand j'ai découvert l'année dernière son rôle dans Oz (d'ailleurs, il y a pas mal de persos principaux et secondaires de Oz qu'on retrouve dans cette série).

J'ai jamais vu la série policière, mais dans Oz il est vraiment excellent.
Un personnage vraiment très ambigü.
greuh dit:CA Y EST !! LE COFFRET MAX HEADROOM VA ENFIN SORTIR !! (D'où mon avatar).
Cf. le site de zonzon américain...
greuh, joie.

Ah je me disais bien...

Une bonne occasion de découvrir la série que je n'ai qu'entraperçu plus jeune tiens... :pouicok:

Tiens, j’avais jamais regardé ce fil… pourtant plus de 50 pages.
Mes séries du moment :
- How I met : relaxant. Un sous-Friends pour moi, inégal suivant les épisodes mais y’a de très bons moments de délire des scénaristes. En revanche, la trame principale avance pas vraiment.
- Big bang : pas vraiment de trame principale non plus mais les références geek me réjouissent toujours autant. D’ailleurs je regrette qu’elles soient plus mis au second plan que dans la première saison par exemple au profit du personnage surjoué de Sheldon (mais qui me fait bien marrer tout de meme) et de l’histoire nian nian avec Penny.
- Chuck : je ne sais pas pourquoi mais j’ai accroché. Pas fantastique au niveau trame / scenario mais ça se laisse tranquillement regarder et je me retrouve à enchaîner les épisodes
- Inbetweeners : je viens de découvrir et j’ai carrément accroché. Les épisodes ne sont pas longs, les saisons ne font que 6 épisodes mais j’ai bien ri, bêtement :)
- V : j’adore… au taquet
- Flash forward : j’avais super accroché sur les premiers épisodes mais ça traîne en longueur et en incohérence. Du coup, je n’arrive pas à me décider à regarder les derniers épisodes de la première saison. En plus, je crois qu’ils ont arrêté la série.
- Supernatural : j’ai commencé mais les ficelles me paraissent grossières. A voir… je vais persévérer un peu, au cas où.

Sinon, quelqu’un a un avis sur Warehouse 13 ?
Et, par ailleurs, je cherche une série qui serait dans la veine de X-Files avec un niveau équivalent. Quelqu’un aurait ça sous le coude ?

Thrud dit:Et, par ailleurs, je cherche une série qui serait dans la veine de X-Files avec un niveau équivalent. Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Tu devrais essayer Fringe.
viking dit:J'ai jamais vu la série policière, mais dans Oz il est vraiment excellent.
Un personnage vraiment très ambigü.

Un gros Zenc***, oui !! :evil: :evil:

:D

Perso' c'est justement quand j'ai commencé à voir des personnages comme O'Reilly, le Prêtre, ou Keller dans les premiers épisodes de Law & Order que j'ai vomi et que j'ai fait un blocage :D
Acteur excellent, mais là le gap a été trop grand pour moi. Du coup, OZ a tué Law & Order (que je n'apprécie de toute façon pas plus que ça car très plan-plan/classique finalement, ce qui ne signifie pas pour autant inefficace pour qui aime le genre)

Tiens je sais pas si quelqu’un en a déjà parlé , mais une très bonne série en cours c’est Justified.

Pour vous donner envie , voici le teaser.

Que du bon ! Une seconde saison est déjà prévue.

J’en ai bien une, c’est Millenium, aussi de Carter. Mais y’a un problème: c’est vachement mieux que X-files. :)
C’est en tout cas pour moi, avec Twin Peaks, la meilleure série de tous les temps. Et la pseudo profondeur des séries fantiastiques actuelles me fait bien marrer. lol

Moi, c’est la pseudo profondeur de Twin Peaks qui m’a toujours bien fait marrer ;)

Rody dit:Moi, c'est la pseudo profondeur de Twin Peaks qui m'a toujours bien fait marrer ;)

Pour Twin Peaks, c 'est davantage de richesse que de profondeur dont j'aurais dû parler...et je comprend qu'on accroche pas. Par contre Millenium est une série juste hallucinante, que j'ai regardé une 2è fois avec un guide détaillant chaque épisode sur les genoux . C'est magistral (saison 1 et 2 uniquement).

Je vais aller voir du côté de millenium tiens… je m’étais dit que je regarderais mais je n’ai jamais pris le temps.

Sinon, Fringe j’ai essayé ; c’est sympa mais je trouve l’équipe un peu exagérée notamment le père savant fou… mais je vais poursuivre pour voir.

Millénium on parle bien de la Série diffusée y’a genre 10 ans ?
Si “oui”, ouai c’était pas mal. J’aimais bien à l’époque le coté mystique. Je ne sais pas si ça a bien vieilli en revanche car pas regardé depuis.
En revanche pour les récupérer c’est pas simple, du moins en VOSTF.
Personnellement j’ai 3 Saisons VO + les 2 Featurettes “Chasing the Dragon” et “Creating the Logo & Title Sequence” + le documentaire “Order in the Chaos”, mais si quelqu’un disposait des bons sous-titres FR (les miens ne semblent pas correspondre à mes fichiers vidéos) ça serait quand même 'hachement mieux :)