piesstou dit:Millénium on parle bien de la Série diffusée y'a genre 10 ans ? Je ne sais pas si ça a bien vieilli en revanche car pas regardé depuis. En revanche pour les récupérer c'est pas simple, du moins en VOSTF.
Heu... les coffrets DVD sont pas chers sur plein de sites en ligne.
Thrud dit:Et, par ailleurs, je cherche une série qui serait dans la veine de X-Files avec un niveau équivalent. Quelqu'un aurait ça sous le coude ?
J'en ai bien une, c'est Millenium, aussi de Carter. Mais y'a un problème: c'est vachement mieux que X-files. C'est en tout cas pour moi, avec Twin Peaks, la meilleure série de tous les temps. Et la pseudo profondeur des séries fantiastiques actuelles me fait bien marrer. lol
Le truc avec Bishop ?
Vu deux ou trois episodes, pas du tomber sur les meilleurs...
Rody dit:Heu... les coffrets DVD sont pas chers sur plein de sites en ligne.
Bah ouai, OK, certes, d'accord... mais pour être franc j'avoue qu'en règle générale les coffrets DVD j'en ai vraiment ranafout' - C'est moche, - Ca prend de la place, - C'est chiant à regarder parce que 'faut se lever tous les 3 épisodes pour changer de DVD, - C'est over-lourd de se taper X fois le générique de la série en vitesse accélérée parce qu'ils le mettent à chaque fois, - ...etc
Là, au moins, j'ai tout de bien rangé au même endroit nickel et prêt à l'emploi. Donc bon..
J’ai revu millenium genre il y’a 2 ans et pour moi ça vieilli hyper bien (sauf l’épisode avec les démons en plastique qui tapent la causette, qui est d’ailleurs très second degré).
Surtout que j’ai vu dans le même temps un certain Da vinci code, dont le scénar ressemble trait pour trait à 2 épisodes de Millenium, mais en 2 milliards de fois moins bien (parce que moins mystique, subtil, référentiel, toussa toussa…).
Pour comprendre la série, il faut savoir que chaque épisode à son histoire propre, mais fait partie d’un tout extrêmement homogène (je rappelle que la saison 3 n’existe pas ).
Surtout, ne pas lire la page wikipedia qui lui est consacré, ce serait se gâcher le plaisir.
Pour voir tout le culte qui entoure cette série (le mot est faible ) il suffit de cliquer là:
dardar dit: Pour comprendre la série, il faut savoir que chaque épisode à son histoire propre, mais fait partie d'un tout extrêmement homogène (je rappelle que la saison 3 n'existe pas ).
Euh... La Saison 3 est pourrie à ce point par rapport aux 2 premières ? Étant donné que c'est censé être un "tout", c'est un peu foireux du coup si le "Final" est aussi chié... Ca me donne plus du tout envie du coup...
Babayog dit:Et enfin, pour se détendre, ou quand on a moins de temps : The Big Bang Theory. On en est à la moitié de la première saison et franchement c'est relaxant, les acteurs carricaturaux à souhait, et on rit de bon coeur. Je me demande comment ca fait pour tenir sur la longueur, mais bon, tant que ca distrait...
Bonjour Les saisons 2 et 3 sont encore meilleures . En tout cas jusqu'a maintenant ils tiennent la distance sans problème. Les sénaristes doivent vraiment être des malades pour tenir la distance comme ca . A+
Honnêtement, dans la saison 3 le soufflé retombe. La série est intégralement portée par UN personnage et en deux saisons on a un peu fait le tour... greuh, lassé.
Bonsoir Perso. je l'ai trouvé bien, sympa la saison 3. Après des gouts, des couleurs . Lubjisen intoxiqué . A+
dardar dit: Pour comprendre la série, il faut savoir que chaque épisode à son histoire propre, mais fait partie d'un tout extrêmement homogène (je rappelle que la saison 3 n'existe pas ).
Euh... La Saison 3 est pourrie à ce point par rapport aux 2 premières ? Étant donné que c'est censé être un "tout", c'est un peu foireux du coup si le "Final" est aussi chié... Ca me donne plus du tout envie du coup... ... en même avec des sous-titres miteux
Je vais essayer de faire court et de ne pas décourager ceux qui seraient intéressé par cette merveille.
La série s'étale sur 2 saisons, avec le développement d'une histoire, un thème apocalyptique, et une fin (le dernier épisode de la saison 2) crépusculaire et cohérente.
Les scénaristes ont quitté le navire, mais la chaîne, heureuse du succès (pourtant en dent de scie) de la série, commande un 3è saison. D'où l'embauche de nouveaux scénaristes... et l'écriture d'une "suite" ( ) qui fait perdre tout son sens à la série (et en occultant en 20 secondes et 2 répliques la fin de la saison 2 !!! N'importe quoi !!!).
Bref, Millemnium est une série fabuleuse de 2 saisons, pour laquelle il faut par moment une aide permettant de l'interpreter au mieux (il existe un bouquin sur la série dont j'ai oublié le nom de l'auteur). Mais ça en vaut vraiment la peine.
Les trois saisons de Millennium sont différentes parce que les scénaristes ont changé à chaque saison (y compris entre la 1 et la 2), mais à mon avis les trois saisons sont excellentes. Bien que fan d’X-files, je trouve que Millennium est tout de même un cran au-dessus, (quoique dans un genre différent).
pyjam dit:Les trois saisons de Millennium sont différentes parce que les scénaristes ont changé à chaque saison (y compris entre la 1 et la 2), mais à mon avis les trois saisons sont excellentes. Bien que fan d'X-files, je trouve que Millennium est tout de même un cran au-dessus, (quoique dans un genre différent).
Thrud dit: Sinon, quelqu'un a un avis sur Warehouse 13 ? Et, par ailleurs, je cherche une série qui serait dans la veine de X-Files avec un niveau équivalent. Quelqu'un aurait ça sous le coude ?
Warehouse 13 je trouve que c'est sympa (relation entre les personnages, objets originaux ...) sans se prendre trop au sérieux donc l'aspect complot n'est pas (encore ?) très développé. Avec la présence de CCH Pounder en bonus.
Je confirme que Fringe pourrait te plaire c'est une super série.
pyjam dit:Les trois saisons de Millennium sont différentes parce que les scénaristes ont changé à chaque saison (y compris entre la 1 et la 2), mais à mon avis les trois saisons sont excellentes. Bien que fan d'X-files, je trouve que Millennium est tout de même un cran au-dessus, (quoique dans un genre différent).
Ouais mais y'a pas Lara Means dans la saison 3.
Certes, certes, sans doute que la série ne respectait pas les quotas ethniques.
Je viens de me finir la saison 5 de “Boston Legal” (Boston justice en VF)… Série dont on a assez peu entendu parler en France, lancée par TF1 dans un créneau improbable, et ne rencontrant pas son public, les fans de David E. Kelley se partageant en deux camps… Ceux qui trouvent que cela ne ressemble pas assez à la bizarrerie d’ Ally Mc Beal et les autres regrettant l’âpreté des débuts de “The practice”…
Dommage car dans le cadre très codifié de la série (structure de l’épisode), les auteurs réussissent à passer pas mal de choses… et certaines scènes sont magnifiques… OK c’est de la bonne comédie (avec parfois des fils visibles) mais c’est souvent très bon. Et William Shatner est surprenant!
J’arrête pas de le lire que cette série est absolument formidable !
Sinon, de mon côté, je suis dans la découverte de Deadwood. Moi qui n’aime d’ordinaires pas les westerns, je trouve cette série surprenante et très bien fichue. Le côté crade/violent/vulgaire lui donne un réalisme certain et n’est pas pour le déplaire.
Boston Legal est un vrai petit bijou ! J’étais un peu lassé du leitmotiv de The Practice “houlala, je dois défendre un tueur en série qui mange des bébés, mais je dois le faire, il a droit à une défense équitable”… et quel plaisir de voir l’inexistence absolue d’éthique chez les avocats de Boston Legal. Shatner est en effet remarquable dans le rôle de Denny Crane.