Quelqu’un connait Flash forward qui commence jeudi sur canal?
Ça peut être sympa.
dardar dit:Quelqu'un connait Flash forward qui commence jeudi sur canal?
Ça peut être sympa.
Le début de la série partait plutôt bien , perso j'ai laché au 13eme episode.
Les épisodes se ressemblaient trop , sans vraiment apporté grand chose.
Et a priori je ne suis pas le seul à avoir cet avis, la saison 1 devait avoir 25 épisodes à l'origine , mais a été réduite à 22 épisodes , pour être finalement annulée, il n'y aura pas de suite.
cassini dit:dardar dit:Quelqu'un connait Flash forward qui commence jeudi sur canal?
Ça peut être sympa.
Le début de la série partait plutôt bien , perso j'ai laché au 13eme episode.
Les épisodes se ressemblaient trop , sans vraiment apporté grand chose.
Et a priori je ne suis pas le seul à avoir cet avis, la saison 1 devait avoir 25 épisodes à l'origine , mais a été réduite à 22 épisodes , pour être finalement annulée, il n'y aura pas de suite.
J'ai fait pareil , arrêté au 12/13ème , pourtant j'avais bien accroché à l'idée de départ.
Je pense que je regarderais la suite de la saison par acquis de conscience même si la série est arrêtée.
Sinon je conseil encore et toujours Justified , les aventures d'un US marshal de retour dans son Kentucky natal.
Fini la saison 1 de Treme.
Envisageant la série comme une sorte de succession à The Wire, j’en attendais beaucoup. Et quand j’attends beaucoup de quelque chose, je suis généralement déçu.
Eh ben là, non.
10 épisodes magnifiques d’une chronique de la vie qui reprend à la Nouvelle Orléans 3 mois après Katrina. Comme d’habitude avec cette équipe, c’est écrit avec un soucis du détail et un réalisme qui frisent le documentaire en évitant les écueils du sensationnalisme et du misérabilisme. Tout ça soutenu par un casting irréprochable et la musique, bon sang, cette musique !
J’y ai découvert la tradition des Mardi Gras Indians, celle des Second Line, et suffisamment de noms de musiciens pour me régaler les oreilles jusqu’à l’année prochaine.
Si la Nouvelle Orléans évoque pour vous quelque chose de magique, si vous avez contenu des larmes de rage en voyant le sort des quartiers pauvres pendant et après l’ouragan meurtrier, ou tout simplement si vous aimez le mélange des genres musicaux, Treme est fait pour vous.
En plus, HBO l’a renouvelée pour une deuxième saison. Merci HBO
Je vous présente le générique
Je vais attaquer ça maitenant que j’ai fini la larme à l’oeil la dernière saison de “The Wire”…
Putain ces mecs sont très bons!
( Paraît-il que Generation Kill, des mêmes, est très bon aussi )
J’ai fini il y a peu les 3 saisons de Deadwood, série géniale qui m’a réconcilié avec les Westerns que je ne supportais plus depuis plusieurs années.
Je viens de commencer la 8ème et dernière saison de 24 heures chrono, et je suis toujours fan de la réalisation et de Kiefer Sutherland. Je me suis rendu compte hier qu’il avait commencé à touner la première saison, il y a 10 ans, et qu’il avait mon âge… C’est le genre d’anecdotes qui me vient à l’esprit de plus en plus souvent depuis quelques temps…
Je viens de parcourir les dernières pages de ce forum, et ce qui est assez amusant, c’est qu’en règle général, même si certains ont des avis communs pour la plupart des séries qu’ils regardent, il y en a toujours au moins une où ils ont des avis opposés (coup de coeur / à chier)
Bref, comme pour les jeux, les goûts et les couleurs…
J’ajouterais juste un mot pour apporter une petite contribution sur Flash Forward dont on parle juste au dessus…
C’est ma série coup de coeur de cette année (et ça n’ira malheureusement pas plus loin, ça me rend fou, surtout qu’il y a des cliffhangers monstrueux dans le dernier épisode de la saison, qui est en fait le dernier épisode de la série…)
Dans la plupart des avis que je lis ici ou ailleurs, les gens disent : “Je me suis fait chier dès le début / avant le break hivernal / après le break hivernal, je n’ai pas terminé la série”
Et moi je ne comprends pas… De toutes les séries que j’ai vues, c’est certainement une de celles pour lesquelles j’aurais été incapable de m’arrêter, ne serait-ce que pour voir ce qu’il se passe aux dates clés du scénario…
J’aime beaucoup le concept de base, je trouve la progression de l’intrigue bien menée. Les retournements du scénario sont très originaux sans pour autant nuire à sa cohérence. Le jeu des personnages est sans faille, l’image et les effets spéciaux sont très bons…
Moi en tout cas, j’ai été happé.
Greg
viking dit:Je vais attaquer ça maitenant que j'ai fini la larme à l'oeil la dernière saison de "The Wire"...
Pareil, j'ai adoré The Wire . Et je ne connaissais pas Treme . Par contre pour les sous titres , ca va être tendu...
Generation Kill jai aussi beaucoup aimé!
Franz_ dit:viking dit:Je vais attaquer ça maitenant que j'ai fini la larme à l'oeil la dernière saison de "The Wire"...
Pareil, j'ai adoré The Wire . Et je ne connaissais pas Treme . Par contre pour les sous titres , ca va être tendu...
Generation Kill jai aussi beaucoup aimé!
C'est vrai ça, il me reste encore Generation Kill à regarder !
Pour les sous-titres, je pense que c'est une question d'habitude. J'ai regardé The Wire sans à partir de la saison 3 parce que ça n'arrivait pas assez vite. Au début, c'est tendu (satané accent de pauvre qu'ils ont dans leurs HLMs...), mais on s'y fait rapidement. Oh, et un peu de vocabulaire argotique ne fait pas de mal.
Pour les sous-titres de Treme, ils existent en anglais sur addic7ed.com
DarkBeber dit:Boston Legal est un vrai petit bijou !
J'étais un peu lassé du leitmotiv de The Practice "houlala, je dois défendre un tueur en série qui mange des bébés, mais je dois le faire, il a droit à une défense équitable".... et quel plaisir de voir l'inexistence absolue d'éthique chez les avocats de Boston Legal.
Shatner est en effet remarquable dans le rôle de Denny Crane.
Je confirme tout ça. Dès que j'ai vu la couverture du premier coffret DVD, avec la pléiade d'acteurs de talent (Shatner, bien sûr, mais aussi et surtout James Spader et Rene Auberjonois), j'ai su qu'il fallait que je voie ça... Boston Legal, c'est Ally Mc Beal sans la crise de nerf de la femme qui a atteint la trentaine et qui n'a pas encore trouvé l'amour... Du coup, c'est 100 fois mieux.
viking dit:Je vais attaquer ça maitenant que j'ai fini la larme à l'oeil la dernière saison de "The Wire"...
Beaucoup de gens me recommande cette serie mais j ai regardais le premier episode il m a pas emballé du tout, fallait il que je creuse un peu plus?
The wire n’est pas une série qui s’impose d’entrée. Il faut connaître les personnages et puis l’enquête s’étale sur toute la saison sur un thème différent pour chaque saison. On accroche plus facilement à The shield. Mais j’ai vu les 5 saisons de the wire avec plaisir (sauf une).
Nicarao dit:viking dit:Je vais attaquer ça maitenant que j'ai fini la larme à l'oeil la dernière saison de "The Wire"...
Beaucoup de gens me recommande cette serie mais j ai regardais le premier episode il m a pas emballé du tout, fallait il que je creuse un peu plus?
Il faut un peu insister...
Tout l'intérêt est dans le fait que les personnages se dessinent vraiment petit à petit, et l'intrigue se dévoile aussi de manière très fine, par petites touches.
Le premier épisode, j'ai pas compris grand chose.
Ce n'est pas une série à Cliffhanger, avec des rebondissements et des grosses pointes d'intensité.
On n'est pas obligé d'aimer non plus, mais il faut reconnaître que c'est excellemment joué, et que ça prend à rebrousse-poil tous les poncifs des séries policières.
Il y a aussi un aspect "documentaire" sur les institutions américaines mais avec des personnages qui, à la longue, se révèlent extrêmement attachants.
Essaie quand même de regarder la suite, mais si ça te plaît pas après ça, 'faut pas non plus se forcer!
Franck31 dit:[...] j'ai vu les 5 saisons de the wire avec plaisir (sauf une).
La saison 4 ? (c'est juste pour voir si je suis devin. ).
Nicarao dit:viking dit:Je vais attaquer ça maitenant que j'ai fini la larme à l'oeil la dernière saison de "The Wire"...
Surtout que de mémoire , le premier épisode de The Wire, tu découvres 10 personnages, tous primordiaux et limite tu prends des notes
C'est déboussolant, mais quelques épisodes plus tard, tu intègres l'univers parfaitement.
Franz_ dit:
Surtout que de mémoire , le premier épisode de The Wire, tu découvres 10 personnages, tous primordiales et limite tu prends des notes
C'est déboussolant, mais quelques épisodes plus tard, tu intègres l'univers parfaitement.
10 ? C'est tout ? Y'en a qui vont pleurer après le 1er épisode du trône de fer...
Tiens je viens de découvrir ce topic !
En ce moment je suis sur Life on Mars, un flic qui se retrouve en 1973 après un accident. Il y a qu’une seule saison j’ai pas encore tout vu mais pour l’instant j’accroche bien.
kanevan dit:Il y a qu'une seule saison j'ai pas encore tout vu mais pour l'instant j'accroche bien.
Si tu parles de la version anglaise, il y en a deux. 8 épisodes par saison.
@stam48 : Non je parlais de la version US qui est apparemment meilleur. Du moins d’après ce que j’ai pu lire sur le net. Mais par curiosité j’irais voir quand même.
John Simm