Bon ben j’ai l’impression que j’ai les mêmes goûts qu’Aerth.
Je me retrouve dans quasi tous tes commentaires…
Je préfère de très loin Rome à True Blood (dont je n’ai vu que la première saison (même si j’envisage de voir la suite) alors même que les vampires m’intéressent plus que l’antiquité romaine.
Ceci dit, les deux séries souffrent du même travers (ou du même intérêt selon les points de vue )(amplifié dans True Blood) : un côté cul ultra raccoleur. (mais je l’ai peut-être déjà dit ici à propos de Rome)
Avant de me faire traiter d’infâme réac, juste une précision, dans Deadwood, le cul est tout aussi assumé que dans Rome mais présenté de façon bien moins raccoleuse…
Eric dit:Je préfère de très loin Rome à True Blood (dont je n'ai vu que la première saison (même si j'envisage de voir la suite) alors même que les vampires m'intéressent plus que l'antiquité romaine.
Ceci dit, les deux séries souffrent du même travers (ou du même intérêt selon les points de vue )(amplifié dans True Blood) : un côté cul ultra raccoleur. (mais je l'ai peut-être déjà dit ici à propos de Rome)
Avant de me faire traiter d'infâme réac, juste une précision, dans Deadwood, le cul est tout aussi assumé que dans Rome mais présenté de façon bien moins raccoleuse...
Mince. Ça faisait partie des trucs qui allaient me saouler dans True Blood, je pensais pas retrouver ça dans Rome.
Les scènes de cul n'ont jamais rien apporté à une histoire filmée, à part chez Verhoeven.
dardar dit:
Mince. Ça faisait partie des trucs qui allaient me saouler dans True Blood, je pensais pas retrouver ça dans Rome.
Les scènes de cul n'ont jamais rien apporté à une histoire filmée, à part chez Verhoeven.
C'est quand même moins présent dans Rome que dans True Blood, hein...
Si vous voulez du trash, regardez Spartacus
Molmo dit:Si vous voulez du trash, regardez Spartacus
D'ailleurs c'était pas Spartaculs le titre original?
mon top série
Dexter
Law & order
Better off Ted
The It Crowd
Rubicon je conseille aussi, c'est lent, mais intéressant.
The Event ça sent le truc avec plein de rebondissements.. je m'attends au pire par la suite mais bon en attendant pourquoi pas..
content que Big Bang theory ait repris, j'ai pas mal ri ds l'épisode 4
le 3me épisode de Fringe S3 était bien sympa aussi
dardar dit:
En fait, moi j'ai été assez choqué par la série. En comprenant historique, je pensais éducatif. Or, le niveau de sex fait que cela ne peut pas être présenté en milieu scolaire.
C'est dommage, car il y a un traitement assez intéressant des aspects politiques.
J’ai vu le premier épisode de Rubicon hier soir et j’ai tout de suite accroché ! Hâte de voir la suite.
Merci à celui ou celle qui l’a proposé ! Désolé je me souviens plus de qui c’était…
Krka dit:[...]
En fait, moi j'ai été assez choqué par la série. En comprenant historique, je pensais éducatif. Or, le niveau de sex fait que cela ne peut pas être présenté en milieu scolaire.
C'est dommage, car il y a un traitement assez intéressant des aspects politiques.
Bah la série se veut "authentique", ça inclus sexe et violence.
Tourbillon dit:Krka dit:[...]
Ben justement, sexe et violence "authentiques" pour moi c'est Deadwood (dans une moindre mesure Oz ou The Shield). Dans Rome le sexe et la violence ne sont pas du tout filmé de la même manière...
Tourbillon dit:Krka dit:[...]
C'est marrant, j'avais lu qu'à cette époque de l'histoire romaine, les rapports sexuels étaient perçus comme purement utilitaires chez les Romains et plutôt repoussants dans leur ensemble. Or ce n'est pas ce qui ressort de la série.
On vient de finir Survivors saison 2. C’est du même niveau que la saison 1 : du post apocalyptique sans sensationnalisme qui s’attache plutôt aux comportements humains et aux relations entre les différentes communautés.
Un début un peu poussif (machin a disparu, il faut le retrouver, puis bidule disparait, il faut le retrouver…), mais au final, beaucoup de questions trouvent une réponse.
Le sixième et dernier épisode s’achève par un gros suspens qui laisse présager un bon début de saison 3, sauf qu’il n’y aura pas de saison 3, pour cause de pas assez d’audience. Dommage.
Pour changer, on a essayé Treme. On doit trop être habitués au surnaturel ou à l’action, on a vraiment pas accroché, et même pas fini le premier épisode.
Alors, on se lance dans No ordinary familly : une espèce de mix entre Heroes et une série humoristique. Aprés deux épisodes, la sauce a l’air de bien prendre.
Et enfin, le clou : premier épisode de The Walking Dead : de la bombe !
Moi les séries que j’aime à la folie sont The Wire/Sur écoute très bonne série policière en 5 saisons seule la saison 4 est en dessous au niveau qualité mais elle prépare l’ultime saison 5 du feu de dieu, The Sopranos qui dépote un max parce que l’univers de la mafia italo-américaine du new jersey est vraiment bon et Babylon 5 parce que j’aime la SF et que j’ai pas encore maté Battlestar galactica (mais c’est en projet)
Les séries que j’aime bien : Heroes parce que les saisons 1 et 4 sont de qualité mais la grève des scénaristes a fait très mal à la série (je suis ultra déçu si y a pas de vrai fin même en film), Earl parce que c’est décalé, Mariés 2 enfants idem, La cité des hommes qui reprend l’histoire de la favela de rio de janeiro vue dans la cité de dieu (avec d’ailleurs certains des acteurs ayant joué dans le film)
En animation j’adore South Park, Les Simpsons, Evangelion et Cowboy Bebop
J’ai pas aimé desperate housewife, je dois pas être le public concerné, j’ai pas encore vu dexter même si on m’en a dit du bien et LOST j’ai essayé mais même si l’idée de départ est plaisante ca part trop vite en n’importe quoi.
J’attend la suite de Walking dead évidemment
Babayog dit:Et enfin, le clou : premier épisode de The Walking Dead : de la bombe !
Pas mieux !
Sinon, j'ai été plus qu'agréablement surpris par Flashforward, malgré l'absence de fin. Il y a plein d'excellentes idées partout.
Eric dit:dardar dit:
C'est quand même moins présent dans Rome que dans True Blood, hein...
Je ne sais pas si c'est moins présent dans Rome que dans True blood.
Dans Rome, violence physique, psychologique, sang et sexe se marrie très bien, bref l'ensemble est très cohérent (comme la chair et le sang)
Alors que dans True Blood le sexe fait clairement pièce rapporté.
Je suis dégoûté car il n’y aura probablement pas de saison 3 de “Hero Corp”…Juste un gros comics mais trop de problèmes (surtout d’argent je pense) pour la sortir! Snif!
Je vous invite à visiter ce site et à participer (si ce n’est déjà fait) à la campagne “PINAGE”
http://www.herocorpfrance.com/
bon bizarrement Stargate universe les 6 premiers épisodes explose tout
mieux que les séries de bases vraiment c’est hachement bien.
et vampire diaries mieux que twilight moins bien que buffy mais regardable
Oula effectivement il envoie du lourd le premier épisode de Walking dead
Excellent! Et niveau moyen ça semble ne rien avoir à envier à un film.
adel10 dit:bon bizarrement Stargate universe les 6 premiers épisodes explose tout
mieux que les séries de bases vraiment c'est hachement bien.
Les épisodes de mi et fin de saison sont meilleurs.
Et c'est une bonne chose qu'ils aient engagé quelques acteurs de cinéma.
euh…on a le droit de parler de séries françaises ?
parce que là, après carnivale ( 1ere saison bien, 2eme moins) six feet under (j’ai bien accroché), c’est “un village français” qu’on a prévu de regarder, on nous l’a prêté, quelqu’un connait ?