Je n’ai pas vu le début de la saison 5, mais ça me passionne de moins en moins Dexter.
Je trouve que ça traîne en longueur et que les personnages secondaires sont de plus en plus… secondaires. Pour ne pas dire inintéressants.
De plus en plus ils servent à ralentir l’action pour pas qu’on voie qu’en fait, ça pourrait tenir en moins d’épisodes…
Tiens d’ailleurs sur la dernière saison je me souviens de 2 épisodes au grand max.
Bon, peut-être je suis sévère. En tout cas la saison 1 était vraiment excellente. Le reste beaucoup moins.
viking dit:Bon, peut-être je suis sévère. En tout cas la saison 1 était vraiment excellente. Le reste beaucoup moins.
Perso, ma saison préférée reste la 4, talonnée de peu par la 1ère.
Sinon, j'ai vu les 5 épisodes de Dead Set vendredi soir, et j'ai beaucoup aimé. Une autre excellente série TV de zombie, avec Walking Dead (cette dernière prenant le temps de bien plus fouiller ses persos).
Anecdote amusante :
Dans le lycée où je bosse, les élèves de terminale doivent écrire un TFE d’une quarantaine de pages sur n’importe quel sujet de leur choix. Je demande à quelques élèves quel est leur sujet, où ils en sont, etc.
Une élève me dit qu’elle voudrait faire un travail sur la drogue, mais comme c’est le prof de géo qui sera son directeur de TFE, l’angle selon lequel est doit travailler ne lui plaît pas trop. Je lui dis alors qu’elle pourrait demander au prof de chimie d’être son directeur. Elle s’étonne. Et moi de lui expliquer que les drogues sont des substances chimiques ou qui, de naturelles, ont subi des transformations chimiques.
Cherchant une référence “jeune” ou du moins actuelle, je précise qu’il existe une série où un prof de chimie sous-payé décide de devenir fabriquant de drogue et de s’associer avec un ancien élève pour vendre sa dope. La fille ne voyait pas de quoi je parlais. Je lance donc une question générale à l’ classe pour voir si quelqu’un connaît le nom de cette série. Une seule a pu citer le titre (Breaking Bad, vous l’aurez compris, mais je ne l’ai jamais vue…)
Je crois que les clés USB s’échangeaient pas mal aujourd’hui au lycée…
J’accroche toujours à Dexter. C’est même la seule série qui me passionne pour le moment.
Rody dit:viking dit:Bon, peut-être je suis sévère. En tout cas la saison 1 était vraiment excellente. Le reste beaucoup moins.
Perso, ma saison préférée reste la 4, talonnée de peu par la 1ère.
+1
La 2 et la 3 sont un peu plus décevante ...
Mais là 5 est très très bien parti, vivement l'épisode 10 la semaine prochaine tiens
Rody, walking dead n’est pas sorti en france, si?
Breking bad, tres surprenant…j’aime bien!!! mais dommage de ne pas avoir les saisons suivantes…pour le moment
Mélyne dit:Rody, walking dead n'est pas sorti en france, si?
Officiellement, non (et il n'y a rien de prévu pour le moment). Je veisn à l'instant de finir le 4ème épisode et c'est toujours aussi bon (c'est l'épisode le plus innovant pour l'instant, par rapport à la BD - ils se rejoignent tous deux en fin d'épisode) !
Oups, doublon.
oh là là arrête j’ai vu quelques bouts et je reve de le voir …il en faut peu des fois
Tiens marrant, j’ai justement fini la Saison 4 de Dexter cette semaine.
Et, bien que la toute toute fin soit plutôt sympa, j’ai trouvé cette 4ème Saison bien, comme d’hab’, mais sans plus, alors que tout le monde m’en avait fait des tartines.
OK c’est toujours bon, et une fois dedans on n’a pas envie de lâcher, mais, comme d’hab aussi avec Dex’, ça met un peu de temps à partir, puis ça traine un peu, puis à la fin ça s’excite.
Et là, en l’occurrence quand on voit le nombre de fois où Dexter aurait pu gérer “correctement” mais qu’il fallait bien “faire durer” ou “surprendre” le spectateur, ben moi, ça m’a un peu fait chier. Parce que des fois c’est quand même un peu gros.
Sinon, par curiosité j’ai aussi regardé les 2 premiers de la Saison 5 et… j’accroche pas des masses jusque là. C’est assez mou, un poil chiant et larmoyant. En somme, tout ce que la Série avait su éviter jusqu’à maintenant et qui serait regroupé dans 2 épisodes.
D’ailleurs, j’ai même pas vraiment envie de regarder le 3ème là. C’est un signe.
Sinon pour moi, la Saison 1 est trèèèèèès très loin devant à tous les niveaux. Intensité, scénario, personnages, twist, rythme… etc.
Viennent ensuite dans un mouchoir de poche et la 4, la 2 (grâce à Doakes et Lundy surtout), et la 3.
La 5 commence très mal et se situe pour le moment à des années lumières (pour moi)
=======
Cool pour Walking Dead, le 3 était pas mal. Du coup j’attends de regarder le 4 ce weekend. Bien que je préfère largement la BD (et son rythme)
Je viens de voir The Deep, une serie anglaise (bbc) en 5 episodes, ca parle de sous-marins sous la banquise. Sans pretention mais de bonne facture et plutot agreable a regarder.
A
Et là, en l'occurrence quand on voit le nombre de fois où Dexter aurait pu gérer "correctement" mais qu'il fallait bien "faire durer" ou "surprendre" le spectateur, ben moi, ça m'a un peu fait chier. Parce que des fois c'est quand même un peu gros.
Ah ben tiens. +1
Pour moi, dexter c’est encore la seule série qui me passionne. En comparaison, un breaking bad c’est sympa, sans plus. Trop d’épisodes inutiles dans leur integralité, et surtout une grosse faiblesse dans les personnages féminins, inintéressants au possible (à ce point-là ça tient de la gageure quand même…).
Et pour le coup, dans breaking bad, les grosse ficelles pour faire durer sont bien-là. Dans le genre le personnage qui a 4 choix, dont 3 bons et un mauvais qui va lui pourrir le vie et tout compliquer pendant 5 épisodes, on sait lequel il va prendre en dépit du bon sens…
La série raconte comment une équipe de football américain peut rythmer la vie d’un lycée (Dillon), d’une ville (Odessa, Texas) et comment elle influence, la famille, les relations amoureuses, les amitiés, les rêves, les déceptions, etc…
Cette année les Dillon Panthers font partie des favoris pour le titre. Cela représente beaucoup de pression pour le coach Eric Taylor dont c’est la première année à la tête de l’équipe. Il va devoir gérer le stress, la pression, les rivalités, l’ambition qui pèsent sur ses joueurs: tout cela afin d’en faire une équipe qui gagne.
J’aime beaucoup cette série, injustemment oubliée.
krapoto dit:
La série raconte comment une équipe de football américain peut rythmer la vie d'un lycée (Dillon), d'une ville (Odessa, Texas) et comment elle influence, la famille, les relations amoureuses, les amitiés, les rêves, les déceptions, etc...
Cette année les Dillon Panthers font partie des favoris pour le titre. Cela représente beaucoup de pression pour le coach Eric Taylor dont c'est la première année à la tête de l'équipe. Il va devoir gérer le stress, la pression, les rivalités, l'ambition qui pèsent sur ses joueurs: tout cela afin d'en faire une équipe qui gagne.
J'aime beaucoup cette série, injustemment oubliée.
L'image ne passe pas mais j'ai cru reconnaître Friday Night Lights ^^
@El Com : Et pis regarder deux épisodes, ça fait chauffer les neurones pour maîtriser du :
greuh
A dit:Je viens de voir The Deep, une serie anglaise (bbc) en 5 episodes, ca parle de sous-marins sous la banquise. Sans pretention mais de bonne facture et plutot agreable a regarder.
A
Merci, je vais me renseigner là dessus !
Mirmo dit:krapoto dit:
La série raconte comment une équipe de football américain peut rythmer la vie d'un lycée (Dillon), d'une ville (Odessa, Texas) et comment elle influence, la famille, les relations amoureuses, les amitiés, les rêves, les déceptions, etc...
Cette année les Dillon Panthers font partie des favoris pour le titre. Cela représente beaucoup de pression pour le coach Eric Taylor dont c'est la première année à la tête de l'équipe. Il va devoir gérer le stress, la pression, les rivalités, l'ambition qui pèsent sur ses joueurs: tout cela afin d'en faire une équipe qui gagne.
J'aime beaucoup cette série, injustemment oubliée.
L'image ne passe pas mais j'ai cru reconnaître Friday Night Lights ^^
Juste bravo
piesstou dit:Tiens marrant, j'ai justement fini la Saison 4 de Dexter cette semaine.[...]
La 5 commence très mal et se situe pour le moment à des années lumières (pour moi)
Effectivement, les 2/3 premiers sont assez décevant mais il fallait un peu passer par là vu la fin de la saison 4. Par contre ensuite ça part vraiment bien ! Avec un nouveau second rôle sympatoche (j'en suis à l'ep7 et je ne décroche plus).
Si vous aimez dexter, je vous conseille de lire les livres dont est issue la série, il sont également excellents (sauf un qui tourne un peu surnaturel) et le fil conducteur est différent de la série (ex : moins de mort de personnages ...) et les scénarii ne sont pas non plus les mêmes (sauf pour la saison 1/Livre 1 il me semble, bien que le dénouement soit légèrement différent). Par ailleurs les livres sont plus "drôle" que la série ou seul le personnage de Mazuka tient le rôle de "clown".
Sinon je plussoi Friday Night Lights, en plus ya explosions in the sky sur la BO
Pierrotlalune dit:
Mais là 5 est très très bien parti, vivement l'épisode 10 la semaine prochaine tiens
Ouahou ce 10!