McKB dit:Hello, Après avoir regardé le 2ème épisode de Episodes, je vous recommande. C'est bon de voir Matt Leblanc se moquer de Matt Leblanc
Le premier épisode a été bien sans plus, le deuxième beaucoup plus drôle. Le pitch, c'est deux scénaristes anglais qui sont embauchés pour adapter leur série aux states. Ils débarquent dans un milieu cynique et hypocrite dont ils ne maîtrisent pas les codes. C'est sympathique. The Cape, le deuxième épisode est navrant de banalité, le troisième remonte un peu la pente en introduisant une notion d'équilibre, de frontière pour le héros. Bon, ça reste quand même globalement très très léger. Je vais peut-être poursuivre sur le 4ème épisode pour voir. Bon, de toute façon, vu le temps que j'ai perdu avec Heroes, je suis plus à ça près... Si jamais vous pouvez, matez "Misfits", c'est très bon. Y'a juste un truc qui cloche à cause des allers-retours dans le temps (spoiler) :
Dans l'épisode 06 saison 02, Alisha avoue à Simon que c'est lui, venant du futur qui est le mystérieux mec masqué qui les a aidé auparavant. Curtis remonte ensuite le temps lorsque tous les autres se font buter par milkman avant la divulgation de l'existence des pouvoirs par ce dernier, et donc de la scène où Alisha dit la vérité à Simon. Mais dans l'épisode spécial Noël (ou le S02E07), Simon connait quand même la vérité... Il doit me manquer une explication. Surtout que jusque là, les "paradoxes temporels" avaient été plutôt bien gérés à l'inverse d'un Heroes tout moisi.
Misfits c’est du tout bon. Aerth> moi j’ai un autre paradoxe temporel qui m’ennuie :
Dans l’épisode où Curtis remonte le temps à répétition, il parvient à un instant à éviter d’aller en travaux forcés, ce qui provoque la mort de ses camarades, puisqu’il n’est pas là pour remonter le temps… Mais s’il n’est pas là pour remonter le temps, c’est qu’il n’est pas là pour recevoir son pouvoir depuis la tempête, et donc il devrait se retrouver coincé à une époque, sans pouvoir.
Pour le reste c’est excellent. Et j’ai eu de sacrés fous rires, notamment sur le dernier épisode avec le passage un peu gore, pour ceux qui ont vu, sans dévoiler…
Ma perception des déplacement temporels dans Misfits @ Aerth :
Vu que 3 mois s’écoule, entre l’épisode 6 et 7et vu le comportement d’Alisha qui essaye de se rapprocher de Simon (et qui a envie de lui dire pour l’homme masqué), ca me semble naturel de penser que toute la phase de révélation de l’épisode 6 c’est faite pendant les 3 mois qu’on ne voit. Mais avoir quelques allusions sur le sujet pendant l’épisode aurait été pas mal. Je me demande si les autres sont pas aussi au courant, après tout personne de réagit dans le bar en voyant “l’état” de Simon quand Alisha lui passe la glace, peut-être que Curtis a tout raconté de l’épisode avec Milk-man, comment Simon le sauve, que Simon avait une capuche, comme l’homme masqué dans leurs rencontres précédents. Pleins de possibilités en fait, mais pas d’explications.
@ imho
Pour moi, même si Curtis remonte le temps, arrivé dans le passé, il reste le curtis du “futur” avec ces pouvoirs, sinon comment il se souviendrait de ce qu’il s’est passé, s’il l’a pas vécu. Et puis il est pas forcé d’être avec les autres pour recevoir ces pouvoirs, suffit de voir les autres personnes qui ont reçu des pouvoirs de la tempête, ils n’étaient pas présent avec Simon et les autres lors de la tempête
Mais c’est vrai que la manipulation du temps est toujours un sujet délicat a traité surtout.
imho dit:Aerth> moi j'ai un autre paradoxe temporel qui m'ennuie :
Dans l'épisode où Curtis remonte le temps à répétition, il parvient à un instant à éviter d'aller en travaux forcés, ce qui provoque la mort de ses camarades, puisqu'il n'est pas là pour remonter le temps... Mais s'il n'est pas là pour remonter le temps, c'est qu'il n'est pas là pour recevoir son pouvoir depuis la tempête, et donc il devrait se retrouver coincé à une époque, sans pouvoir.
Pour le reste c'est excellent. Et j'ai eu de sacrés fous rires, notamment sur le dernier épisode avec le passage un peu gore, pour ceux qui ont vu, sans dévoiler...
Je pars du principe que son pouvoir est en lui quand il voyage dans le temps, donc il le garde avec lui, même s'il remonte au-delà de l'orage. Et le coup de "l'alien" m'a fait pleurer de rire aussi...
Pour ma part, j’ai matté les 3 premiers de Misfits et pour l’instant, c’est cool mais ce n’est pas la grande extase. En espérant que la suite soit de meilleure facture.
Sinon, est-ce que quelqu’un a vu White Collar? Ce n’est pas la série du siècle mais l’intrigue est correcte et les persos interressants. C’est un peu le show à l’américaine avec son lot de manque de réalisme et des situations ou tout est relativement clean et fluide mais je trouve que c’est divertissant en ces temps de vache maigre en terme de sortie TV.
j’ai découvert Thorne et j’ai bien accroché dès les premières scènes. Série policière anglaise en 6 épisodes (3 déja diffusés) avec en prime Aidan Gillen qui jouait dans The Wire
How to make it in America : je dois pas être dans la cible. J’ai bien souri quelques fois pendant le premier épisode, mais pas vraiment ri. Je n’irai pas plus loin.
Boardwalk Empire : tout est bien : bien filmé, la période et le thème interessants, bien rendus, les personnages variés… Sauf qu’il manque une certaine tension, le truc qui fait qu’on accroche vraiment. Série de secours donc, pour les périodes de vaches maigres.
Sons of Anarchy : la bonne surprise. On en est à l’avant dernier épisode de la première saison, et franchement, on accroche. La série démarre doucement, on les trouve sympas ces bikers, presque politiquement corrects, aprés tout, leur truc c’est le trafic d’armes, un crime propre, surtout aux USA, et surtout, ils empêchent la drogue d’envahir leur ville, ils organisent des kermesses et chassent les vilains violeurs… Et puis petit à petit, on se rend compte que c’est vraiment des salopards, mais il est trop tard : on les aime bien ! Et là, bing épisode 11 sur 12, et le choc (ca m’a fait la même impression que dans The Shield, (sauf que dans The Shield, le choc est dès la fin du premier épsode). Enfin, dernier épisode demain, et je sais que je me ferai la deuxième saison.
A part ca, quelqu’un connait Warehouse 13 ?
Et Docteur Who, c’est regardable par une ado de presque 13 ans ? Notemment au niveau du langage ?
La 2ème saison de Justified commence bien, dans la lignée de la 1ère.
Après 4 épisodes sur 6 de Spartacus: Gods of the Arena: excellent, pour ceux qui aiment le genre bien sûr, ie jolies actrices déshabillées et combats bien chorégraphiés, le tout avec un scénario bien plus évolué que pas mal de films vus ces derniers mois… Une préquelle de qualité avant la saison 2 en 2012!
adel10 dit:je cherche le nom d'une série anglaise ou il y'a 2 taré un chauve a lunette et un a cheveux blonc qui sont méchant mesquin qui se tape dessus etc
adel10 dit:je cherche le nom d'une série anglaise ou il y'a 2 taré un chauve a lunette et un a cheveux blonc qui sont méchant mesquin qui se tape dessus etc
Babayog dit:A part ca, quelqu'un connait Warehouse 13 ?
Bonjour Oui et j'ai beaucoup aimé les deux saisons. Bien déjanté, vu que tous les personnages importants ont tous au moins un grain, voire une araignée au plafond, même Mika . A+
Quelques nouvelles de séries dont on a parlé ici : No Ordinary Family est annulé et se finira à l’épisode 20 au lieu des 22 prévus. Episodes (avec Matt LeBlanc) aura droit à une seconde saison
Et sinon ils sont forts chez Starz, ils nous avaient sorti Spartacus : Gods of the Arena pour nous donner notre content de fesses et de combat romains en attendant la saison 2 de la série principale, mais comme S:GotA vient de finir, ils nous donnent Camelot pour avoir notre content de fesses et de combats arthuriens.
je viens d’enchaîner les 3 saisons de sons of anarchy et j’ai trouvé ça très bien.
comme dit dans un post précédent, on s’attache rapidement à cette bande de pieds nickelés (il leur arrive un tas d’emmerdes, souvent provoqués par leur côté je fonce dans le tas et je réfléchis après) alors que c’est quand même des bons gros salopards à la base (trafic d’armes, meurtres, racket). mais ils ont une sorte de code de l’honneur qui les rend presque sympathiques comparés aux autres pourris, du bon côté de la loi parfois, auxquels ils sont confrontés.
même ma copine a adoré alors qu’à priori le thème lui faisait pas du tout envie.