Petit retour sur mes derniers tests de séries :
- Outcast : bof bof. Petits moyens et histoire de pionniers sur une autre planète pas trépidante.
- Shameless US : excellent. Trash à souhait
- Vexed : ça commence bien. Humour anglais en perspective
- Breakout Kings : grosses ficelles mais les deux épisodes que j’ai regardés avaient des histoires assez travaillées et adultes. A suivre.
- Mad Dogs : je n’ai pas aimé. Lent à se mettre en place. Trop de blabla qui semble juste là pour faire durer.
++
J’ai vu les deux premiers épisodes de Misfits, et en effet c’est très bon!
'sont forts ces anglais.
Merci d’en avoir parlé!
viking dit:J'ai vu les deux premiers épisodes de Misfits, et en effet c'est très bon!
'sont forts ces anglais.
Merci d'en avoir parlé!
Arg ! C'est la série du moment pour plusieurs de mes collègues, vais être de m'y mettre si ça continue
C’est une horreur Nathan abandonne la série…
A mon sens c’est le fin de misfits car il reste le pivot de cette série.
viking dit:J’ai vu les deux premiers épisodes de Misfits, et en effet c’est très bon!
'sont forts ces anglais.
Merci d’en avoir parlé!
Cowboy Georges dit:viking dit:J'ai vu les deux premiers épisodes de Misfits, et en effet c'est très bon!
'sont forts ces anglais.
Merci d'en avoir parlé!
Arg ! C'est la série du moment pour plusieurs de mes collègues, vais être de m'y mettre si ça continue
Bonsoir
Va y, n'hésite pas les deux premières saisons sont très sympa .
A+
lubjisen dit:Cowboy Georges dit:viking dit:J'ai vu les deux premiers épisodes de Misfits, et en effet c'est très bon!
'sont forts ces anglais.
Merci d'en avoir parlé!
Bonsoir
Va y, n'hésite pas les deux premières saisons sont très sympa .
A+
Et en plus les saisons sont courtes (7 épisodes seulement).
Par contre pour moi tout reposait sur les épaules de Nathan, je ne sais pas ce que ca va donner...
caesar68 dit:C'est une horreur Nathan abandonne la série....
A mon sens c'est le fin de misfits car il reste le pivot de cette série.viking dit:J'ai vu les deux premiers épisodes de Misfits, et en effet c'est très bon!
'sont forts ces anglais.
Merci d'en avoir parlé!
Bonsoir
Erf... D'un autre coté la fin de la deuxième saison est tellement ouverte qu'ils ont vraiment beaucoup de possibilités pour continuer, même sans lui. Mais c'est sur que sa risque de bien changer les choses.
A+
Je me souviens pas avoir vu quelqu’un parler d’un village francais ni de les beaux mecs.
2 Séries françaises qui ma foi sont bien foutues, des bons persos avec une vraie psychologie , des bons scénars et une bonne réalisation.
Bon, alors là, n’ayant jamais posté sur ce sujet, je crois que je vais séparer en 3 posts mon commentaire, parce que sinon, ça sera un roman, comme j’aimais tant les faire il y a quelques années
Tout d’abord, il faut savoir que je suis un fan de Science-Fiction, mais que j’aime aussi les thèmes d’Horreur et de Super-Héros, ne vous étonnez donc pas de voir des séries s’y rapportant dans mes commentaires (surtout S-F et Horreur en fait, car en Super-Héros, c’est surtout les films).
Commençons par mes séries que j’adore depuis aussi éternellement que je me souviens
Mes top séries de tous les temps :
1) Babylon 5 (si ce n’est la meilleur, c’est au moins l’une des meilleures séries S-F de tous les temps qu’il m’ait été donné de voir quand j’étais jeune, car les scénarios des 5 saisons étaient déjà créer avant de tourner le premier épisode, et c’était tellement rondement bien mené que ne pas l’adorer aurait été un sacrilège à l’époque, surtout pour un fan de S-F; depuis, même s’il y a eu d’excellentes séries S-F, les intrigues ne sont pas aussi bien menées quelles pouvaient l’être dans Babylon 5, car il n’y avait pas que de la S-F pure, mais par exemple également des histoires dans un genre plus polar. Aujourd’hui, les graphismes sont dépassés, l’ancien DVD (et parmi les premiers) n’aidant pas, mais à l’époque, c’était une merveille graphique; je connais d’ailleurs quelqu’un de plus jeune n’ayant jamais vu cette série, je lui avais donc passé les DVDs de la première saison, mais il a justement préféré arrêter à cause de l’aspect graphique, ce qui est dommage, car la force (et le charme) de Babylon 5 a toujours été de proposer un scénario ayant une réelle profondeur, et, si je puis dire, une réelle âme)
2) Au-delà du réel, l’aventure continue (pareil, l’une des meilleures séries S-F de tous les temps, car des thèmes aussi variés qu’intéressants; principalement vue quand j’étais ado. Dommage qu’il n’y ait qu’une saison en DVDs, les débâcles financières de MGM en étant en partie la cause, mais également parce que la plupart des épisodes ont très mal vieillis du point de vue visuel. Au sujet des thèmes variés, on pouvait très bien avoir des invasions extra-terrestres, l’anéantissement de l’espèce Humaine, aussi bien par des extra-terrestres que par exemple un virus, ou même des histoires relatant par exemple une guerre mondiale ayant continuée, voir même des histoires avec des robots; en bref, très varié et plaisant, d’autant que certains épisodes permettaient de faire le lien entre plusieurs épisodes n’ayant de prime abord aucun rapport. Et puis, à chaque fois, la petite morale de l’histoire, c’était juste très savoureux.)
3) Les Star Trek (en premier lieu TNG, première série Star Trek qu’il m’ait été donné de voir quand j’étais ado, ensuite DS9, puis VOY, et enfin ENT. The Next Generation m’a été, bien avant le système scolaire, un excellent enseignement au niveau comportemental en société, de part la tolérance-respect-compréhension que celà pouvait apprendre à un jeune, tout en m’aidant “à parler mieux”; je me dis d’ailleurs que bien des gens devraient regarder du début à la fin cette série, afin d’en tirer les leçons qui s’imposent, mais bon, ceci est une autre histoire. Star Trek a réellement été quelque chose qui permettait à tous de voir qu’on pouvait mettre de côté les différences, et celà se ressentait dans le fait, par exemple, que le Commandeur Sisko était noir dans la série Deep Space 9, ou même que le Capitaine Janeway était une femme, les 3 séries sus-citées étant vraiment des perles de la Science-Fiction ayant toutes trois leur propre intérêt. Enterprise a eu malheureusement moins de succès-chance, ceci étant expliqué par le fait du peu de technologies “évoluées”, mais surtout parce que, même si ça se déroulait avant, ça faisait trop penser à la série originelle; moi, j’aimais bien, mais bon, je comprends quelle n’ait pas eu autant de succès qu’escompté)
4) X-Files : Aux frontières du réel (tellement de thèmes, Scully et Mulder, en bref, j’ai passé d’excellents moments devant cette série quand j’étais ado. Bon, je suis d’accord, au bout d’un moment, la théorie du complot avec les petits Hommes verts, ça devenait chiant, et surtout quand on connait la fin décevante car elle ne voulait rien dire, mais la série ne s’arrêtait pas à ça, et elle proposait tellement plus en terme d’intérêt tout en m’ayant fait passer tellement de bons moments devant mon écran, que je ne pouvais pas la mettre ailleurs que dans mon top)
Mr. J dit:Mes top séries de tous les temps :
1) Babylon 5…
Ça démarre bien. J'attends la suite de tes commentaires.
J'aime beaucoup Au-delà du réel, l'aventure continue également, qui présentait des thèmes variés et très intéressants. Je me rappelle un épisode avec Clancy Brown (2.15 - Afterlife : un pur chef-d'œuvre) qui m'avait totalement fasciné. Très dommage que des 7 saisons, une seule soit disponible en DVD.
Tu sais quoi, mon cher pyjam, je savais, à la vue de ton avatar et de certains de tes commentaires, que tu allais être séduit par moi
Nan, sérieux, c’est vrai que B5 c’était quelque chose (dommage que le jeu de figs de vaisseaux spatiaux, A Call to Arms, n’ait pas si bien marché que ça; faut dire que la franchise date et n’a pas été récemment renouvelée, ceci expliquant celà )
Tout à l’heure, j’essaierais de poster de nouveau pour la suite
Oui, tu pouvais sans risque y mettre ta (vilaine) tête à couper !
Juste un petit mot pour préciser que les scénarios (de Babylon 5) n’étaient pas écrits avant le premier tour de manivelle (ils utilisaient encore ça ?) mais que néanmoins Straczynski avait écrit toute l’histoire longtemps avant afin de présenter son projet aux studios, ce qui à l’époque était peut-être un cas unique. Son histoire a évolué parce qu’environ un an s’est écoulé entre le pilote et la série, et parce que certains acteurs sont partis entretemps ou pendant la série. Les épisodes étaient écrits quelques semaines ou jours avant le tournage, mais comme Straczynski savait où il allait, ça ne lui posait pas de problème pour rendre son scénario à temps. Pour l’anecdote, il avait placardé sur la porte de son bureau : « Si votre scénario est bon pour Star Trek, alors présentez-le à Star Trek ». À partir de la saison 2, c’est de toutes manières lui qui a presque tout écrit.
Le style visuel peut paraître dépassé aujourd’hui, mais il avait l’avantage d’être bon marché et a permis que la série existe. L’influence de Chris Foss (lien) fait que j’ai toujours adoré ce style.
pyjam dit:Oui, tu pouvais sans risque y mettre ta (vilaine) tête à couper !
Dit le monsieur qui a une tête en forme d'éventail
pyjam dit:Juste un petit mot pour préciser que les scénarios (de Babylon 5) n’étaient pas écrits avant le premier tour de manivelle (ils utilisaient encore ça ?) mais que néanmoins Straczynski avait écrit toute l’histoire longtemps avant afin de présenter son projet aux studios, ce qui à l’époque était peut-être un cas unique. Son histoire a évolué parce qu’environ un an s’est écoulé entre le pilote et la série, et parce que certains acteurs sont partis entretemps ou pendant la série. Les épisodes étaient écrits quelques semaines ou jours avant le tournage, mais comme Straczynski savait où il allait, ça ne lui posait pas de problème pour rendre son scénario à temps. Pour l’anecdote, il avait placardé sur la porte de son bureau : « Si votre scénario est bon pour Star Trek, alors présentez-le à Star Trek ». À partir de la saison 2, c’est de toutes manières lui qui a presque tout écrit.
Ha, tu m'apprends quelque chose là, car avec les infos que j'avais pu voir il y a quelques années, j'avais toujours cru qu'il s'agissait des scénarios, et non pas de l'univers dans sa généralité.
Pour l'anecdote au sujet de Star Trek, c'est bien marrant tout ça
pyjam dit:Le style visuel peut paraître dépassé aujourd'hui, mais il avait l'avantage d'être bon marché et a permis que la série existe. L'influence de Chris Foss (lien) fait que j'ai toujours adoré ce style.
Au sujet de Chris Foss, j'avais vu cette image sur le forum de Spartan Games, mais je ne savais non seulement pas que c'était de lui, et je ne savais pas non plus qu'il avait travaillé sur Babylon 5 (le look ressemble beaucoup, mais ça ne m'était pas venu à l'idée de faire la comparaison).
Attention Chris Foss n’a pas travaillé sur B5, mais il a été une source d’inspiration.
Pour les scénarios, c’est une erreur couramment véhiculée, peut-être par des fans pas si bien informés que ça ou bien qui le font volontairement. Straczynski (qui sans doute avait besoin d’argent autant que pour faire plaisir aux fans) a publié l’intégralité des scénarios sous forme papier, avec de nombreuses anecdotes. Ainsi, la coiffure de mon avatar : à l’origine c’était une blague de l’acteur qui s’est présenté ainsi coiffé devant Straczynski, lequel a dit en substance : “Excellent, on garde”. Et du coup, Peter Jurasik a dû tourner une centaine d’épisodes coiffé comme ça.
Et il ne faut pas oublier de citer la musique de Chris Franke qui a composé une quantité incroyable de thèmes pour B5. Parfois plus d’une demi-heure pour un épisode de 42 minutes.
Allez, on continue
En séries que j’aime bien et qui sont terminées :
1) Stargate (SG-1 et Atlantis; on reprochait aux deux séries des décors un peu trop connus, comme les célèbres forêts, mais j’aimais bien ces deux séries; j’ai vu les 10 saison d’SG-1 et tous les films, mais il me reste encore certains épisodes d’Atlantis à voir. Chaque année à voir une nouvelle saison d’SG-1 via par exemple la défunte et regrettée trilogie du samedi sur M6, forcément, ça marque l’esprit)
2) Battlestar Galactica (un peu déçu par la dernière saison, mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette série, pleine de rebondissements et ayant de bons jeux d’acteurs; vu toute la série et tous les films. De bons rebondissements, même si la religion à outrance “à l’Américaine” ça commençait à être indigeste)
3) Rome (ça, c’était une claque monumentale!! la saison 2 était moins bien, mais la 1, quelle bonheur!! le réalisme était saisissant et très plaisant; dommage que ça n’ai pas continué à cause de la grève des scénaristes, du budget d’un million de dollars par épisode, et du fait que les décors ont brulés lors du fameux incendie)
4) Farscape (de la S-F un peu déjantée, avec d’excellents effets spéciaux et un scénar béton; j’aime quoi!! fin décevante, mais c’est surement parce que nous nous étions trop attachés aux personnages vu que ce qui ne les tuaient pas, les rendaient juste plus… bizarres )
5) Sliders, les mondes parallèles (j’aimais beaucoup cette série, car elle avait des thèmes très variés et on s’attachait aux personnages; le professeur Gimli… heuuu, Arturo je veux dire, était vraiment quelqu’un de charismatique, mais le fait que le casting ait changé a un peu fait baisser la qualité de la série)
6) Space 2063 (Space: Above and Beyond) (série méconnue en France, car la 1ère saison ne fut, il me semble, diffusée qu’une fois sur Canal +, et c’était dommage, car cette série m’a vraiment marquée dans le bon sens!! In Vitro powa!!)
7) Kaamelott (du fandare à la Française qui révise nos classiques, tordant à souhait; vivement le film en 2012!! saison 5 très déprimante, mais au final en prenant du recul on se dit quelle a une réelle profondeur, et que chaque saison a ses propres qualités, les 2 premières faisant dans le “débile”, la 3ème et 4ème se situant entre “débile” et “sérieux”, et les 2 dernières faisant “plus professionnelles” et “sérieuses”. Et puis, c’est pas pour être chauvin, mais ça fait plaisir de voir autre chose que du film “à l’Américaine” pour changer, surtout quand c’est Français et que ça s’exporte)
8) La 13ème dimension (The Twilight Zone (2002)) (ça ressemblait beaucoup à Au delà du Réel, et même si je ne l’aimais pas autant que cette dernière, ça reste différent tout en étant intéressant)
9) Red Dwarf (un trip loufoque à la britannique, comment résister!! je n’ai pas tout vu, car je regardais ça quand j’étais ado le mercredi après-midi, mais j’aimais bien)
pyjam dit:Attention Chris Foss n'a pas travaillé sur B5, mais il a été une source d'inspiration.
Pour les scénarios, c'est une erreur couramment véhiculée, peut-être par des fans pas si bien informés que ça ou bien qui le font volontairement. Straczynski (qui sans doute avait besoin d'argent autant que pour faire plaisir aux fans) a publié l'intégralité des scénarios sous forme papier, avec de nombreuses anecdotes. Ainsi, la coiffure de mon avatar : à l'origine c'était une blague de l'acteur qui s'est présenté ainsi coiffé devant Straczynski, lequel a dit en substance : "Excellent, on garde". Et du coup, Peter Jurasik a dû tourner une centaine d'épisodes coiffé comme ça.
Et il ne faut pas oublier de citer la musique de Chris Franke qui a composé une quantité incroyable de thèmes pour B5. Parfois plus d'une demi-heure pour un épisode de 42 minutes.
Au temps pour moi au sujet de Chris Foss
Pour le reste, je suis étonné que tu en sache autant; ça sent le fan inconditionnel
Si tu connais d'autres choses, n'hésite surtout pas
Mr. J dit:Pour le reste, je suis étonné que tu en sache autant; ça sent le fan inconditionnel
Si tu connais d'autres choses, n'hésite surtout pas
Impossible de tout dire. Ça forcerait M. Phal à acheter un nouveau disque dur.
Par contre, je peux fournir un lien : http://www.midwinter.com/lurk/countries/us/eplist.html
Space 2063 (Space: Above and Beyond) (série méconnue en France, car la 1ère saison ne fut, il me semble, diffusée qu'une fois sur Canal +, et c'était dommage, car cette série m'a vraiment marquée dans le bon sens!! In Vitro powa!!)
Excellent! j'étais fan de cette série qui passait sur m6 il y a une douzaine d'année!
Bonne nouvelle pour les amateurs de Chris Foss :
http://www.amazon.fr/Hardware-Definitiv … 033&sr=8-1
le 27 mai.
Et un site contenant de nombreuses illustrations de lui et de plein d’autres :
http://astrona.blogspot.com/2007/08/chr … i-art.html
Mr. J dit:...
Pfff...
Quand je pense que tu ne cites même pas Dollhouse (dans la catégorie bien et finie). Ca me fend le coeur.
Et Spartacus?
j'viens de commencer Leverage... Pas mal !