Heuhh dit: j'viens de commencer Leverage... Pas mal !
Commencé depuis 3 semaines, une nouvelle série que je trouve un peu dans le style de Leverage : Breaking In. Ca se regarde très bien, comme une petite friandise (comprendre : faut pas en attendre des tonnes au niveau des intrigues à rallonge). On retrouve l'acteur principal de Reaper ainsi que Christian Slater (qui a un peu un rôle de patron à la Cal Lightman dans Lie to Me je trouve). Le montage donne vraiment beaucoup de rythme aux épisodes et comme c'est du format 20 minutes ça passe tout seul.
Nombreuses sont les séries parmis celles cités que j’ai beaucoup aimé (le prisonnier, amicalement votre, stargate, les mystères de l’ouest etc…) Mais il y en a une qui se déroulait en 10 épisode que j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est Le 10eme Royaume. Un parti pris de départ trés sympa qui suggère l’existence d’un univers parallèle dans lequel vivent fées et sorcières, lutins et farfadets… Un monde où les contes de fées sont réels…et pour passer dans cet univers, il faut utiliser …un mirroir magique bien sûr ! et je n’en dit pas plus.
Dans mes visionnages de séries récentes, je ne peux que vous conseiller chaudement The Killing
A la base une série danoise (dont on m’a dit le plus grand bien) mais j’ai vu les 3 premiers épisodes du remake US (sur 13 en tout) et c’est une grande série. Elle me réconcilie avec les séries policières. Le pitch est l’enquête sur un meurtre d’une ado de 17 ans, dont on soupçonne des implications politiques. L’idée est : 1 épisode = 1 journée et ça marche très bien.
Les acteurs sont très bons, la mise en scène est parfaite et le scénario s’il continue sur la même ligne nous promet un vrai suspense.
Mr. J dit:Allez, on continue En séries que j'aime bien et qui sont terminées :
4) Farscape (de la S-F un peu déjantée, avec d'excellents effets spéciaux et un scénar béton; j'aime quoi!! fin décevante, mais c'est surement parce que nous nous étions trop attachés aux personnages vu que ce qui ne les tuaient pas, les rendaient juste plus... bizarres )
a tu vu le film qui conclu vraiment la série , en ce qui me concerne pour ce n'est pas si souvent qu'il y'a une fin aussi réussi
caesar68 dit:Dans mes visionnages de séries récentes, je ne peux que vous conseiller chaudement The Killing A la base une série danoise (dont on m'a dit le plus grand bien) mais j'ai vu les 3 premiers épisodes du remake US (sur 13 en tout) et c'est une grande série. Elle me réconcilie avec les séries policières. Le pitch est l'enquête sur un meurtre d'une ado de 17 ans, dont on soupçonne des implications politiques. L'idée est : 1 épisode = 1 journée et ça marche très bien. Les acteurs sont très bons, la mise en scène est parfaite et le scénario s'il continue sur la même ligne nous promet un vrai suspense.
Je plussoie énormément ! J'attends chaque épisode avec impatience.
Peut-on se le procurer en dvd ce The killing, vous m’intriguez…
formidable série The Wire , en français Sur écoute, pour moi c’est plus qu’une série, ça a une portée sociologique, les 5 saisons sont indissociables et forment un tout cohérent et réaliste, chef d’oeuvre comme la télé en livre parfois…
séries terminées aussi j’étais fan absolu de X Files The Shield ne m’a jamais déçu et tenu en haleine 7 saisons… Je suis fan aussi des Sopranos je vais acheter la saison 5 et la fin ensuite… en fait je regarde plus de séries que de films…
Est ce que ça vaut le coup de regarder the killing quand on a regardé la série danoise originale ? Y a t il la même construction ? (pas de détail pour éviter de donner des spoilers)
Mr. J dit:Allez, on continue En séries que j'aime bien et qui sont terminées : 4) Farscape (de la S-F un peu déjantée, avec d'excellents effets spéciaux et un scénar béton; j'aime quoi!! fin décevante, mais c'est surement parce que nous nous étions trop attachés aux personnages vu que ce qui ne les tuaient pas, les rendaient juste plus... bizarres )
a tu vu le film qui conclu vraiment la série , en ce qui me concerne pour ce n'est pas si souvent qu'il y'a une fin aussi réussi
Malheureusement non; je sais que le film de "vraie fin" existe, mais je ne sais pas, le fait que les producteurs aient décidés de faire une "vraie fin" après dans un film, tout ça parce que les fans de la série trouvaient dommage qu'ils soient ce qu'ils étaient à la fin (pour ne pas rentrer dans les détails), bah je trouve ça juste nase comme mentalité de leur part. Je disais fin décevante, parce que c'est vrai que les personnages étaient attachants dans cette série, mais en fin de compte, avec son originalité, c'est vrai quelle n'était pas si mal (même si pas courante il faut l'admettre).
frayaka dit:Est ce que ça vaut le coup de regarder the killing quand on a regardé la série danoise originale ? Y a t il la même construction ? (pas de détail pour éviter de donner des spoilers)
Pour ma part aucun idée puisque j'attaque directement par la série US. Une différence notable tout de même puisque qu'on passe de 20 épisodes à 13.
timbur dit:La saison 6 de DOCTOR WHO commence sur les chapeaux de roue. Avec de nouvelles raison de se faire des nœuds au cerveau.
Rah nan y'en a qui ont déjà commencé à mater
Perso je peux pas commencer tant que toute la saison est pas dispo. Si je peux pas regarder la suite à la fin d'un épisode je commence à baver partout c'est pas possible Du coup j'attends. D'ailleurs tu me fais penser que j'ai regardé la saison 5 mais pas le Christmas Special, faut que je m'occupe de ça !
timbur dit:La saison 6 de DOCTOR WHO commence sur les chapeaux de roue. Avec de nouvelles raison de se faire des nœuds au cerveau.
Ouaip, sur les chapeaux de roue, c'est le moins qu'on puisse dire Du rythme, du rythme et encore du rythme et plein, mais alors plein, de nouvelles pistes à dérouler pour cette saison. Vraiment énorme ce démarrage!
Cowboy Georges dit:Perso je peux pas commencer tant que toute la saison est pas dispo.
Rhaaa, moi, au contraire, j'adore suivre la série à son vrai rythme... Je trouve que la frustration à la fin d'un épisode fait partie du jeu (de la série même je dirais). Et puis ça met en évidence, selon moi, le format (épisodes long/court, 20/45/50 min... La logique pré-générique / générique). Mais bon je dois être tout seul à faire ça car la tout mes potes font comme toi