tehem dit:Rhaaa, moi, au contraire, j'adore suivre la série à son vrai rythme... Je trouve que la frustration à la fin d'un épisode fait partie du jeu (de la série même je dirais). Et puis ça met en évidence, selon moi, le format (épisodes long/court, 20/45/50 min... La logique pré-générique / générique). Mais bon je dois être tout seul à faire ça car la tout mes potes font comme toi
Perso je trouve que Doctor Who est tellement riche comme série, avec tellement de flashbacks et de références aux évènements précédents au cours des saisons que j'aime mieux avoir les anciens épisodes encore en mémoire qd j'attaque la suite.
Je me sentirais presque obligé de tous les re-mater à chaque fois qu'il y en a un qui sort
Suite à vos commentaires dithyrambiques sur cette série dont j’avais en tête une image super vieillote j’ai vite fait regardé le pitch…
et j’ai encore plus peur, un extraterrestre qui se balade en cabine de téléphone policière…du coup j’ai toujours pas osé regarder! c’est sans doute très con mais ca fait tellement oldschool que j’ai du mal à y croire!
Ca se rapprocherait de quoi si on pouvait oser une comparaison? Je ne demande qu’a être motivé
Jabberwock dit: un extraterrestre qui se balade en cabine de téléphone policière...
Moi, rien que ça, ça avait titillé ma curiosité.
Jabberwock dit:Ca se rapprocherait de quoi si on pouvait oser une comparaison?
De rien de connu pour moi un mélange des meilleurs épisodes de chapeau melon et bottes de cuir dans le ton mais en plus énergique. Un petit coté Star Trek aussi, avec une jolie dose de la 4eme dimension... Et en même temps rien à voir avec tout ça.
Jabberwock dit:Je ne demande qu'a être motivé
Lance toi!
Juste pour info, la première saison commence sur un registre assez farfelu... C'est très second degré, et on sens que les scénaristes hésitaient à lancer une grosse machine. Farfelu mais très sympa pourtant. Puis au détour du 6eme épisode, y a une espèce de gros virages dramatique qui est pris et le regard qu'on porte sur le docteur change radicalement (on garde le fun et le farfelu mais le personnage prend beaucoup de densité). Saison 2-3-4 un véritable miracle télévisuel pour moi. On est dans un budget européen pour un série et ça se sens bien mais j'ai eu droit au meilleurs histoires de SF que j'ai jamais vu au ciné ou à la télé. Saison 5, une claque: changement d'orientation, de personnages, ça fait bizare au début... on met du temps à s'adapter mais au final elle est génial. Et la saison 6 qui vient de commencer est juste énorme.
24 h chrono, puissance 100 : ce n'est ni Los Angeles ni le Monde Libre que le Docteur sauve, mais l'Univers tout entier, le passé, le présent, le futur, voire même tout simplement la réalité. Jack est vraiment un amateur à côté de lui.
Jabberwock dit: Ca se rapprocherait de quoi si on pouvait oser une comparaison?
Pareil que les autres, ça ressemble à rien de ce qui existe par ailleurs.
Y'a des épisodes plutôt sérieux qui imaginent ce que pourraient être l'avenir de l'humanité si on continue à polluer comme des sagouins, y'a un épisode dans l'Histoire de France (oui, oui, de France ) qui aurait pu avoir sa place dans les Tudors si ça se passait de l'autre côté de la Manche, on voit parfois apparaitre des créatures mythologiques comme dans des films comme Troyes, y'a de grands méchants qu'on croirait sortir de Robocop, des extra-terrestres, ...etc ...
Surtout y'a souvent un souffle épique assez formidable à faire passer le Seigneur des Anneaux pour un film à l'eau de rose
Après perso j'ai découvert la série au milieu de la saison 2, j'ai regardé la 1e après coup et j'avais été un peu déçu au début. Ca démarre assez lentement et on voit bien aux costumes et aux effets spéciaux (assez cheaps) que le budget n'est pas à la hauteur de la série. Mais à partir du 3 ou 4e épisode ça démarre et ça avance très fort ! Tout le reste est dans la continuité mais avec des moyens bien plus conséquents dès la saison 2 et surtout un acteur incroyable : David Tennant. Il a malheureusement quitté la série à la fin de la saison 4 mais son remplaçant est à la hauteur. Ah oui, point important, le Doctor est immortel et change de visage qd il se régénère, ça fait partie des bases de la série créée en 1963, la plus vieille série au monde encore en activité, forcément pas avec les mêmes acteurs
Vive le Docteur. De la sf abracadabrante mais des trouvailles et des histoires haletantes. Ce n’est pas comparable c’est unique. Lors de la saison 6, l’épisode avec les anges pleureurs m’a laissé un très bon souvenir. Vivement la suite.
24 h chrono, puissance 100
Je ne connais que la série la plus récente de Docteur Who. Et pour les quelques épisodes éparpillés que j'ai vus (une dizaines au totla, répartis sur plusieurs saisons), j'ai trouvé ça très farfelu et surtout assez kitch. Mais vu que je n'aime pas la SF en général, c'est sans doute lié.
Rody dit:Mais vu que je n'aime pas la SF en général, c'est sans doute lié.
Je n'aime pas la SF non plus en général, enfin disons que ça ne me tente pas a priori (Star Trek, Battlestar Galactica, connais pas et pas intéressé). J'ai d'ailleurs beaucoup attendu avant de regarder Doctor Who, ne sachant vraiment pas à quoi ça allait ressembler, malgré les critiques élogieuses. Mais je n'ai pas regretté !
Sinon, en ce moment je regarde Breaking Bad, c'est vraiment bien aussi. Sérieux et drôle en même temps, bien rythmé. La fin de la saison 2, impressionnante. Une série où on apprend que mentir, c'est pas bien, et que ça peut avoir de graves conséquences.
24 h chrono, puissance 100
Je ne connais que la série la plus récente de Docteur Who. Et pour les quelques épisodes éparpillés que j'ai vus (une dizaines au totla, répartis sur plusieurs saisons), j'ai trouvé ça très farfelu et surtout assez kitch. Mais vu que je n'aime pas la SF en général, c'est sans doute lié.
Ouais c'est un peu ça qui me freine. Autant y a des choses que j'adore dans l'humour anglais, genre Douglas Adams, autant tout ce qui est télévisuel et britannique en général je trouve ça super kitsch. Par contre la SF j'aime. Enfin vu tout votre enthousiasme je vais quand même tenter dès ce soir
En même temps, avoir vu une dizaine d’épisodes éparpillés sur plusieurs saisons et trouver ça farfelu, c’est pas étonnant. La plupart des épisodes ont un début et une fin (parfois une histoire tient sur 2 ou 3 épisodes), mais il y a quand même un fil conducteur tout au long d’une saison. Et franchement, à part l’intérieur du Tardis et le look de certains aliens (les Cybermen), je ne trouve pas cette série kitsch.
Jabberwock dit:Autant y a des choses que j'adore dans l'humour anglais, genre Douglas Adams, autant tout ce qui est télévisuel et britannique en général je trouve ça super kitsch.
Pourtant il y a eu de très bon trucs chez les anglais en matière de séries ces dernières années: Jekyll, The Misfits, Dead Set... Mais pour le coup, et je le dis aussi pour Rody, Doctor Who vaut vraiment la peine qu'on y plonge (même sans être fan de SF, ce qui est mon cas) et mérite qu'on la prenne depuis le début (et non en prenant quelques épisodes au hasard).
Zogotounga dit:Sinon, en ce moment je regarde Breaking Bad, c'est vraiment bien aussi. Sérieux et drôle en même temps, bien rythmé. La fin de la saison 2, impressionnante. Une série où on apprend que mentir, c'est pas bien, et que ça peut avoir de graves conséquences.
J'ai arrêté après 5 épisodes. Je n'ai jamais vu série plus sinistre. J'ai perdu trop de proches à cause du cancer pour avoir envie de suivre ce genre de série. Comme beaucoup, j'ai plutôt envie de voir des divertissements.
Ce qui ne m'interdit pas d'avoir adoré The Wire; et de suivre maintenant Treme, pas captivant mais assez agréable, vivant, et riche en personnages truculents. Et la musique !
Zogotounga dit:Et franchement, à part l'intérieur du Tardis
On critique pas le tardis
Zogotounga dit:et le look de certains aliens (les Cybermen), je ne trouve pas cette série kitsch.
Ouai mais ce sont des méchants historiques, comme le Daleks, difficile de s'en passer et du coup difficile de revoir leur design. En revanche les méchants et aliens récents sont plutôt pas mal : les anges pleureurs, les oods, les silences, les saturnyniens, les vashta nerada...
_ Spaced : L’équipe de Shaun Of The Dead, dans une série pleine de références geek ( mais vraiment plein, plein, plein ). C’est très drôle et très bizarre. J’aime bien ces gens-là.
_ Boardwalk Empire : Beaucoup de moyens dans cette série, scorcese, buscemi, c’est bien joué, bien filmé donc c’est très agréable à regarder. Ceci dit comme disait je sais plus qui ici, il manque un petit quelque chose pour qu’on accroche. C’est plus de l’écriture cinématographique peut-être? C’est quand même du très bon.
_ Misfits : on a dévoré les deux saisons très vite. Excellente série, qui prend pas les djeuns pour des cons. A voir l’épisode génial avec les zombis-mormons…