[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Szjara dit:Saison 7 de Dr House ? :shock:
T'as un sacré courage, j'ai arrêté au bout d'un quart d'heure du premier épisode tellement c'était mal joué et mal filmé. Et pourtant je laisse toujours leur chance aux séries, mais là sa réputation de faire du copié-collé scénaristique systématique m'a coupé dans mes principes.

euh du premier episode de la saison 7 tu veux dire?

non parce que dire que Dr house c'est mal joué... :lol:
les premières saisons sont assez fantastiques.
si tu arrives a juger une serie sur 15 min vue,bravo en tout cas :pouicok:

pour le copié collé scénaristique...c'est en fait inexact.La serie arrive (arrivait) a se renouveller malgré un schéma bien evidemment defini par le thème de la serie : un cas a identifier.
ben oui comme dans Columbo,ou il y a un meurtre,et une enquete derrière.
ouais tous les episodes etaient pareils...
bah non !Ben la c'est pareil ;)
Non mais Dr house repose evidemment sur ces acteurs et sur la personnalité du Dr house,personnage qui se developpe assez bien dans les premieres saisons,avec ses doutes,ses faiblesses.

Certainement une des meilleurs series de ces 10 dernieres années a mon humble avis.

Saison 1 + un quart d’heure de la saison 2 ;)
Je ne prétends pas pouvoir juger en 15 minutes, en revanche je peux voir assez vite si ça va me saouler rapidement. C’est une série dite procédurale : un “mystère” à résoudre à chaque épisode (souvent ce sont des séries policières). Comme Fringe que tu citais, par exemple, et d’ailleurs si Fringe avait continué à suivre rigoureusement ce schéma après la première saison j’aurais arrêté. Je préfère nettement une construction en arcs narratifs (Battlestar, Twin Peaks) plutôt qu’en stand-alone (80% des séries). Ou alors avec de vrais ponts pas artificiels entre les épisodes, genre Buffy.

J’ai du mal à comprendre qu’on adooooore House. Je peux concevoir que ça vide la tête après une journée de boulot, que le personnage du médecin misanthrope soit marrant 5 minutes, mais de là à se farcir 7 saisons…

Après j’imagine que ça dépend de ses goûts personnels, je peux supporter une série “stand-alonesque” (même si elle sera souvent moins bonne qu’une série à arcs) si elle a quelque chose à dire, un propos, un discours. House à mes yeux, c’est du divertissement pur et dur, de la forme sans fond (et non, de l’émotion c’est pas du fond). Pas mon délire, donc.

Szjara dit:Saison 1 + un quart d'heure de la saison 2 ;)
Je ne prétends pas pouvoir juger en 15 minutes, en revanche je peux voir assez vite si ça va me saouler rapidement. C'est une série dite procédurale : un "mystère" à résoudre à chaque épisode (souvent ce sont des séries policières). Comme Fringe que tu citais, par exemple, et d'ailleurs si Fringe avait continué à suivre rigoureusement ce schéma après la première saison j'aurais arrêté. Je préfère nettement une construction en arcs narratifs (Battlestar, Twin Peaks) plutôt qu'en stand-alone (80% des séries). Ou alors avec de vrais ponts pas artificiels entre les épisodes, genre Buffy.
J'ai du mal à comprendre qu'on adooooore House. Je peux concevoir que ça vide la tête après une journée de boulot, que le personnage du médecin misanthrope soit marrant 5 minutes, mais de là à se farcir 7 saisons...
Après j'imagine que ça dépend de ses goûts personnels, je peux supporter une série "stand-alonesque" (même si elle sera souvent moins bonne qu'une série à arcs) si elle a quelque chose à dire, un propos, un discours. House à mes yeux, c'est du divertissement pur et dur, de la forme sans fond (et non, de l'émotion c'est pas du fond). Pas mon délire, donc.

la serie est drole et les personnages arrivent a se developper au fil des saisons.
ca n'est pas QUE une resolution de cas a chaque a fois.
Certains episodes posent quelques cas ethiques interessant,donc oui il y a du fond :D
moi j'adore (meme si 7 saisons ca commence a bien faire) pour pleins de raisons,et je n'y vois pas qu'une serie de pur divertissement (oui c'est pas Friends quoi hein).
et certains episodes sont assez magistraux comme la fin de la saison 5 notamment.Enorme meme.

Je lui redonnerai peut-être une chance alors, faut voir. :wink:

Szjara dit:Je lui redonnerai peut-être une chance alors, faut voir. :wink:

mais t'as le droit de ne pas aimer aussi hein :D

parce qu'effectivement si tu preferes les trucs avec des arc narratifs sur pleins d'episodes...

d'ailleurs parait que la serie sur le Throne de Fer s'annonce pas mal :D

Ouaip, j’attends juste la fin de la saison 1 avant de m’y mettre, histoire de pas attendre des plombes pour chaque épisode (ah, les ricains et leur système de diffusion). En plus y’a Boromir et Tito !
Si seulement ils pouvaient faire une série sur l’Assassin Royal… :mrgreen: espérons que si la série a du succès ça donnera des idées à certains.

Hadoken_ dit:pour le copié collé scénaristique...c'est en fait inexact.La serie arrive (arrivait) a se renouveller malgré un schéma bien evidemment defini par le thème de la serie : un cas a identifier.

Perso ça me pose aussi pb avec House.
Pourtant j'ai entendu bcp de bien de la série, même d'un pote que j'ai converti à Doctor Who, mais à chaque fois que je tombe sur un épisode j'ai l'impression de mater Urgences avec une construction d'épisodes ultra-figée. Et encore, dans les rares épisodes d'Urgences que j'ai subi j'ai cru deviner plus de variété :lol:

Dans le genre je préfère très largement New York 911. Pourtant je partais avec un à priori négatif sur une série qui a un ton qd même bien patriotique mais c'est vraiment très bien foutu. Pi j'ai eu la chance de tomber y'a pas longtemps sur les épisodes post 11/09 et ils sont très très forts. La façon dont ils sont arrivés à retranscrire l'ambiance sans rien en montrer, c'est vraiment bien fait.

Je gerbe Dr House !

Ohlala il est vraiment trop méchant de Docteur ! Pfiiouuu !

Je trouve cette série inutile, dénuée de tout réalisme avec des personnages sans intérêt. Les seconds rôles se posent en faire-valoir du grand méchant Dr House pas si méchant que ça en fait… Sa structure stand-alonesque est parfaitement désagréable et ça pue finalement bien trop les bons sentiments. Dr House est un bon samaritain qui joue le méchant, son cynisme étant trop superficiel et non assumé…

J’ai vu quelques extraits de Nurse Jackie et son personnage était bien plus intéressant et incorrect que Dr House.

Hop à la poubelle avec Grey’s Anatomy tiens !

Mirmo dit:
J'ai vu quelques extraits de Nurse Jackie et son personnage était bien plus intéressant et incorrect que Dr House.

Je confirme que Nurse Jackie est moins caricaturale et plus réaliste que l'éternel je-sais-tout mysanthrope parachuté cette fois dans l'univers médical. Mais aucune des 2 séries ne me donne envie de voir pls d'un épisode par an, et encore à la condition de faire autre chose en même temps... :roll:

D'ailleurs dans les 2 cas, le perso est rigolo 2 mn, mais devient vite lourd et redondant.

Dr house, c’est juste sherlock holmes transposé en médecin. Et pas si mal que ça.

Vous rendez-vous compte qu’à l’heure précise où j’écris ces lignes, on ne sait toujours pas si Victoria Newman va pouvoir garder son bébé ou pas ? Mmm ? :kingboulet:

…Et il fait quoi pendant ce temps, le docteur House, hein ?

viking dit:Dr house, c'est juste sherlock holmes transposé en médecin. Et pas si mal que ça.

Bien sûr, mais toi qui a vu la série anglaise du même nom, je pense que tu confirmeras qu'il n'y a pas photo.

mettre Gray’s anatomy et Dr house dans le meme panier…

Dr House,c’est le bien :pouicsupercool:
Faire une serie medicale avec un medecin drogué c’était deja une bonne idée.
L’incarner par Hugh Laurie,c’était juste parfait.
Bryan Singer dans le projet,forcement,ca le fait.
Ensuite ben…le personnage est fascinant justement,la relation avec son copain est tres bien vu,et la serie amène souvent (mais je l’ai deja dit) des interrogations interessantes sur l’ethique notamment.
Et moi perso,je trouve l’ensemble extrement drole justement,dans les références(ah la parodie de Survivor pour recruter son equipe :) ) et dans les dialogues.
et puis les seasons finales sont bien au dessus de la moyenne.
apres comme toute serie,elle n’echappe aux “coups de mous” des scénaristes de temps en temps.

dardar dit:
viking dit:Dr house, c'est juste sherlock holmes transposé en médecin. Et pas si mal que ça.

Bien sûr, mais toi qui a vu la série anglaise du même nom, je pense que tu confirmeras qu'il n'y a pas photo.

Je trouvais juste la comparaison avec Nurse Betty, Grey's Anatomy, ou Urgences déplacée puisqu'House n'est pas une série médicale mais une série policière, à la Columbo ou Hercule Poirot. en fait. Non?
ça obéit à ces codes-là un peu rouillés il est vrai, mais bon, de là à gerber!

( Et là tu vas me dire "en série policière The Wire c'est mieux". Oui mais tout est moins bien que the Wire. C'est la règle.)
viking dit:
dardar dit:

Je trouvais juste la comparaison avec Nurse Betty, Grey's Anatomy, ou Urgences déplacée puisqu'House n'est pas une série médicale mais une série policière, à la Columbo ou Hercule Poirot. en fait. Non?
ça obéit à ces codes-là un peu rouillés il est vrai, mais bon, de là à gerber!
( Et là tu vas me dire "en série policière The Wire c'est mieux". Oui mais tout est moins bien que the Wire. C'est la règle.)

C'est sûr, rien à voir avec un soap a la grey's, mais comparer avec Nurse Betty est carrément logique. Et même si House suit le schéma du mystère à résoudre, on est très loin des séries que tu cites (poirot ou Columbo) ou encore de Sherlock, puisque le spectateur n'a aucunement la possibilité de participer dans l' "enquête". Autrement dit, le ressort ludique de cette construction scénaristique est inexistant, et la série n'a donc pour moi aucun intérêt. Comme les experts en fait (sérieusement, quelqu'un a déjà "suivi" une enquête des experts?). :?

Ah oui c’est pas faux.
N’empêche que j’ai trouvé ça mieux que les experts ('fin, bon, d’accord j’ai pas tenu un épisode entier des experts)
Sûrement à cause des dialogues et de Hugh Laurie.

ben ca aucun interet comme toute serie tv en fait.
pour le reste,non je ne comprend pas bien ton raisonnement.

L’interet de Dr House n’est pas uniquement et de loin le cas a resoudre (surtout qu’il arrive que le cas se termine mal),bien evidemment.Il y a aussi l’évolution des relations entre les personnages,la complexité du Dr House justement (douleurs,echecs,probleme psy,etc) en fait partie.

Dans Columbo,on ne s’attache qu’a l’enquete.

Et oui les experts est une serie sans interet d’une part parce que c’est filmé atrocement ,d’autre part parce que les personnages n’ont aucune consistance et comme les enquetes n’ont pas d’interet,ben il ne reste plus grand chose.

Oui en fait moi aussi, parce que des épisodes de House (ma copine aime beaucoup), j’ai quand même dû en voir plus d’une vingtaine au fil des années. Ce qui peut expliquer ma présence sur TT certains soirs après 21h. :lol:

Hadoken_ dit:ben ca aucun interet comme toute serie tv en fait.
pour le reste,non je ne comprend pas bien ton raisonnement.
L'interet de Dr House n'est pas uniquement et de loin le cas a resoudre (surtout qu'il arrive que le cas se termine mal),bien evidemment.Il y a aussi l'évolution des relations entre les personnages,la complexité du Dr House justement (douleurs,echecs,probleme psy,etc) en fait partie.
Dans Columbo,on ne s'attache qu'a l'enquete.

Et oui les experts est une serie sans interet d'une part parce que c'est filmé atrocement ,d'autre part parce que les personnages n'ont aucune consistance et comme les enquetes n'ont pas d'interet,ben il ne reste plus grand chose.

J'avais pas vu ton post. Mais j'ai peut être oublié de préciser "pour moi". Il est évident que Dr House à trouvé son public depuis longtemps (comme les experts d'ailleurs).

Par contre, c'est mon avis personnel, les histoires entre les persos sont vraiment peu intéressantes. Il y'avait un perso, Ambre, qui apportait un peu de profondeur, et beau season finale (comme quoi j'ai un minimum suivi :mrgreen: ).

Mais les autres sont vraiment transparents, entre le surfeur et les mannequins anorexiques (le producteur doit avoir un faible pour les brunettes cocaïnées), dont les relations et la psychologie m'ont l'air d'avoir peu évolué en 6-7 ans.

J'ai plus l'impression qu'ils ont un rôle de faire-valoir qu'autre chose. C'est comme si Watson avait été découpé en 5 ou 6 histoire de remplir l'image...

apres je trouve moi que 7 saisons ca commence a faire beaucoup donc forcement,on peut y voir un essouflement sur les personnages.
C’est toujours le problème avec les series de toute facon.

oui Amber est un personnage interessant a plus d’un titre,notamment pour ce qu’elle represente pour House (elle est d’ailleurs presente dans deux des saisons finales les plus reussis,fin de saison 4 et fin de saison 5 si je ne m’abuse).

N’empeche que le duo Watson/Dr House est succulent pour ma part.
(ah et Cuddy aussi…aaaaaah Cuddy
:pouiclove: ,elle est pas anorexique elle)