[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Hadoken_ dit:
N'empeche que le duo Watson/Dr House est succulent pour ma part.
(ah et Cuddy aussi....aaaaaah Cuddy
:pouiclove: ,elle est pas anorexique elle)

Ah oui tiens, je l'avais oublié. Ça fait des siècles que je l'avais pas vu. Elle a peut-être moins de place dans les dernières saisons?
dardar dit:
Hadoken_ dit:
N'empeche que le duo Watson/Dr House est succulent pour ma part.
(ah et Cuddy aussi....aaaaaah Cuddy
:pouiclove: ,elle est pas anorexique elle)

Ah oui tiens, je l'avais oublié. Ça fait des siècles que je l'avais pas vu. Elle a peut-être moins de place dans les dernières saisons?

ah ben sans vouloir spoiler ,c'est tout l'inverse en fin de saison 6 et dans la saison 7,tout simplement parce que....
rooh bah non je dis rien,enfin pas ici :lol:

En ce moment même sur France 4, mieux vaut ne pas cligner des yeux.:mrgreen:

8) Don’t blink !

Certes House n’est pas la meilleure série qui puisse exister, mais bon c’est tout de même assez sympatophe, et puis il y a quand même de grands moments, je pense notamment à quand il recrute sa nouvelle équipe. Fabuleux !

Je viens de finir la saison 3 de Breaking Bad… mais c’est quoi cette fin :shock:
Bon, va falloir attendre quelques mois avant la suite. J’espère quand même qu’ils ont prévu une vraie fin, et que la série n’est pas partie pour durer 15 saisons, ça n’aurait aucun sens.
Le ton change vraiment dans la saison 3, on ne parle quasiment plus du cancer de Walter, c’est devenu complètement anecdotique.
J’ai vraiment bien aimé, mais j’espère que la saison 4 sera la dernière.

Tiens, pour rester dans le thème, mais avec un ton plus léger, je vais peut-être regarder la saison 6 de Weeds, avant d’attaquer Mad Men, puis Sons of Anarchy.
A dans 6 mois ! :pouicboulet:

timbur dit:En ce moment même sur France 4, mieux vaut ne pas cligner des yeux.:mrgreen:

8) Don't blink !

Terrible cet épisode ! J'ai rarement peur devant mon écran, mais là, je dois dire que le concept était bien flippant.
Szjara dit:Terrible cet épisode ! J'ai rarement peur devant mon écran, mais là, je dois dire que le concept était bien flippant.

Si tu parles de l'épisode "Les Anges pleureurs" tu risques de pas pouvoir aller au bout de la série :lol:

bon ben ayé,j’ai vu la fin de la saison 3 de Fringe.

bon une saison qui a des bons passages mais,comme d’habitude des trucs trop idiots ou grotesques.
le season finale est rigolo quoique fort peu original et un peu facile.

par contre effectivement,ils vont refaire une saison 4 avec 22 episodes,et je leur souhaite bien du courage,parce qu’ils n’ont plus rien a dire :lol:

Cowboy Georges dit:
Szjara dit:Terrible cet épisode ! J'ai rarement peur devant mon écran, mais là, je dois dire que le concept était bien flippant.

Si tu parles de l'épisode "Les Anges pleureurs" tu risques de pas pouvoir aller au bout de la série :lol:

Je l'ai fait pourtant. :D J'ai terminé la saison 5, et dès qu'il y aura un peu plus d'épisodes je me fais la saison 6.
Tu faisais référence à l'épisode de la bibliothèque j'imagine ?

Sinon, je viens de finir la saison 1 de Dollhouse. J'avais regardé les 5 premiers épisodes il y a un an, et force est de reconnaître que le nouveau Whedon m'avait vraiment pas emballé. Idée de départ sympa, mais peu d'exploitation du thème, photo ultra-contrastée dégueu et une certaine absence de dialogues typiquement whedonesques qui faisaient le charme de Buffy et Angel. Ça ressemblait davantage à un Alias qu'à une série SF. Oh, et en plus le générique est à vomir.

Bref, 5 épisodes. Manque de chance, l'histoire démarre réellement à l'épisode 6, avec des révélations intéressantes et un approfondissement de la mythologie franchement excitant. On en apprend également beaucoup sur la Dollhouse, se rendant compte que les différents personnages, y compris ceux travaillant pour l'organisation, s'éloignent de tout manichéisme.

La seconde moitié de la saison est à l'avenant, Whedon pose des questions extrêmement profondes, et se paie le luxe de tourner et retourner les possibilités de la Dollhouse dans tous les sens : assouvissement de fantasmes inavouables et tueurs à gages bien pratiques car amnésiques, ça c'est le credo de base.

Mais à cela s'ajoutent les questions de l'immortalité, de l'ubiquité, du contrôle des masses, et surtout de l'identité. Un peu à la manière de l'excellente Caprica (annulée parce que les spectateurs préféraient se ramollir le cerveau devant CSI ou Dr House...), Dollhouse pose la question de l'intime matière de l'humain, au-delà du biologique et de l'observable. Les corps et les personnalités sont-ils vraiment interchangeables ? Que reste-t-il d'un humain vidé de son esprit, de ses souvenirs ? En bref, et sans jamais verser dans la réflexion théologique à la Battlestar, Whedon pose la question de l'Âme.

Une série brillante, vraiment. Je ne saurais trop recommander de s'accrocher sur les premiers épisodes, l'effort vaut le coup de découvrir une suite riche, et pas juste en rebondissements.

La saison 2 de Dollhouse part sur de l’anticipation Terminatoresque déstabilisante au début et intéressante après.

7Tigers dit:La 2ème saison de Justified commence bien, dans la lignée de la 1ère.[...]

J'adore cette série et effectivement, la saison 2 est de la même veine que la 1, voire meilleure pour moi !
Je trouve vraiment ce contexte de l'Amérique rurale profonde excellent ! Oh, ils sont rudes les pèquenauds !!! :lol:

En tant que grand fan de Doctor Who, j’ai commencé à regarder Torchwood.
Je savais que ce serait certainement moins bien, mais là, euh, comment dire… les mots me manquent tellement je trouve ça mauvais.
C’est mal joué.
C’est mal doublé.
Les dialogues sont nazes, on se croirait dans NCIS ou les Experts avec leurs blagues à deux balles en pleine action.
De l’action, parlons-en, c’est souvent mal filmé, on a l’impression de tout voir venir avant les héros.
Héros dont on se fout un peu de ce qu’il va leur arriver, puisqu’ils sont assez énervants.
Un générique de début hyper-naze lui aussi, du jamais vu depuis au moins 30 ans je pense.
Et en plus, comble de la déception, pas une seule apparition du docteur…

Et pourtant… il y a quand même de très bonnes idées, parfois. Ce qui fait que je me suis accroché, en me disant que ça allait peut-être décoller, l’espoir fait vivre…
Donc j’ai vu la saison 1 en entier, j’en suis au 3ème épisode de la saison 2 et je viens poser la question à ceux qui ont tout vu : est-ce que ça vaut le coup de poursuivre, ou je peux m’arrêter là ? La saison 3, plus courte et dont les 5 épisodes forment une seule histoire cohérente, est-elle mieux que ce qui précède ?

C’est vrai que Torchwood n’est pas facile a défendre…
Perso, j’ai bien aimé tout de même quelques épisodes de-ci, de-là (les deux derniers épisodes de la saison une et les deux premier de la saison deux, par exemple).

Mais bon c’est vrai que ça n’a pas le même niveau de Doctor Who.

Zogotounga dit:Un générique de début hyper-naze lui aussi, du jamais vu depuis au moins 30 ans je pense.

C'est bien vrai ça! Faut que je remonte à Capitaine Flam ou l'Agence tout risque pour voir un truc pareil !
Zogotounga dit:Et en plus, comble de la déception, pas une seule apparition du docteur...

Ah oui mais non! Au contraire, c'est un truc que j'apprécie, l'absence du Docteur. Des références totalement explicites mais sans jamais nommer ou montrer l'ombre du Docteur, moi j'adore !

Disons que, trouvant la série plutôt mauvaise, j’en étais à espérer la venue du Docteur qui aurait remis un peu d’ordre là-dedans :mrgreen:

Tu as vu la saison 3 ? Pas différente des deux précédentes ?

Je viens de finir Battlestar Galactica.
Plusieurs personne m’ont dit avoir trouvé la fin étrange, moi je la trouve correcte.

Ticoche dit:Je viens de finir Battlestar Galactica.
Plusieurs personne m'ont dit avoir trouvé la fin étrange, moi je la trouve correcte.

moi je la trouve pas etrange,mais facile.
Le choix fait par les scénaristes pour tout résoudre est pour le moins décevant.
Et la fin est relativement trop optimiste comparée au ton de la serie,qui est plutot noir.
Zogotounga dit:Tu as vu la saison 3 ?

Oui. Ca reste dans la même veine. Moi je n'étais pas trop allergique je me suis habitué et j'ai réussi à trouver ça sympa.
Mais vraiment si tu n'as pas aimer les 2 premières saisons, je pense que la suite ne va pas te plaire...
Hadoken_ dit:
Ticoche dit:Je viens de finir Battlestar Galactica.
Plusieurs personne m'ont dit avoir trouvé la fin étrange, moi je la trouve correcte.

moi je la trouve pas etrange,mais facile.

T'as du aimer Lost ? Non en fait BSG c'est pas pire que Lost !
Je suis d'accord avec toi dans le sens où je pense que l'amiral n'aurait sans doute pas fait certains choix si c'était pas dans cette situation, en fin de saison. Mais la fin me conviens.

On sent tout simplement l’influence de la grève des scénaristes. Avec deux semaines de plus le final aurait été mieux ficelé, et certains détails moins tirés par les cheveux (comme le cadavre de Racetrack qui appuie sur ze bouton…).
Cela dit ça reste une excellente conclusion, et j’ai du mal à comprendre ceux qui l’ont détestée au point de renier l’intégralité de la série.

Même chose pour le ton soit-disant optimiste de la fin. C’est un gimmick de la série, tous les personnages avant de mourir ont leur instant de paix : Dee et Lee avant son suicide, la jambe de Gaeta qui se calme, etc. J’ai beaucoup aimé que ce principe soit étendu à ce point.

Bref, en dehors de ce momentum, je vois pas en quoi la fin est optimiste. Ni pessimiste non plus d’ailleurs, mais j’ai l’impression que c’est hyper subjectif. Moi je trouvais ça entre les deux, tandis que ma copine l’a jugée terriblement sombre et mon frère beaucoup trop optimiste. Comme quoi.

Personnellement je trouve idiot de ne pas apprécier sous prétexte que ça aurait dû être une fin plus sombre/joyeuse. Battlestar n’est PAS une série sombre. C’est une série qui place des dominos, puis fait tomber le tout.
Pas un seul épisode, ou passage d’épisode, n’est tourné dans le but de “faire du dark”, et ça se sent.
C’est une épopée humaine, une quête pour la survie et une réflexion socio-philo-théologique, donc évidemment tout n’est pas rose, loin s’en faut. Mais c’est l’atmosphère qui découle des événements imaginés par les scénaristes, et pas l’inverse.