[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

djoul dit:
lubjisen dit:
timbur dit:Un nouveau fan du docteur Bishop. :D

Yep Walter est terrible :lol: .
Sinon fini la saison 1, j'attaque la saison 2 ce soir avec plein de questions en tête.

C'est vraiment trop la fête de la science cette série...on arrive à la fin de la saison 1 avec Vrinette, mais pas sur qu'on continue...

Moi je trouve qu'elle va en s'améliorant, la saison 3 est celle que j'ai préféré, mais d'une série d'enquêtes à la X-Files ça bascule carrément dans la SF.

Bonsoir
Personnellement je trouve que la SF est déjà présente dans les premiers épisodes. En tout cas je trouve la montée des informations sur l’intrigue principale très bien menée. La il me reste 4 épisodes de la saison 2 à voir, et je suis passionné.
La série étant basée sur la vie et l’oeuvre de Walter Bishop, scientifique éminent (presque un peu trop) forcément elle tourne beaucoup autour de ladite science messire Djoul 8) .
Comme je suis aussi accro. à Euréka, j’avoue que je suis fan de ces présents/futurs alternatifs décalés scientifiquement.
A+

je crois qu’avec le recul, ce que j’ai le plus apprécié dans Fringe (casting mis à part), c’est l’audace dont la série fait preuve dans son intrigue principale.

lubjisen dit: La série étant basée sur la vie et l'oeuvre de Walter Bishop, scientifique éminent (presque un peu trop) forcément elle tourne beaucoup autour de ladite science messire Djoul 8) .


Ah mais je suis pas du tout opposé à voir de la science dans une série (au contraire même). Mais j'étais plutôt sarcastique sur l'utilisation qu'ils en font dans la série, la palme étant quand même la fois où walter et son fils ont retrouvé une ligne de musique dans une équation mathématique...:clownpouic:
Pis bon, l'expert en tout, ça a un peu tendance à me gonfler aussi.
Mais on vient de finir la s1, y a déjà un fil directeur, on va voir si ça s'améliore.
djoul dit:Pis bon, l'expert en tout, ça a un peu tendance à me gonfler aussi.


Ah, ça, je vois ce que tu veux dire. Il y a certains archétypes qui finissent par lasser. Je n'ai pas de souci avec les génies en tous genres, mais j'ai rencontré ce problème avec les héroïnes "blondes-glaciales-je-fais-la-gueule-faites-pas-chier-j'ai-des-problèmes", de type Cold Case ou les Experts.

Ah bah tiens, elle est dans Fringe aussi :mrgreen:

Héhé :mrgreen: je lui trouve un lien presque “maternel” avec Walter, surtout au début. Ceci explique peut-être cela.

Youhou ! J’ai pas eu le courage de m’enfiler les 85 pages de ce sujet, mais j’en ai lu pas mal ! ^^

Mon top 5 :

The Shield
LA série, du premier au dernier épisode on vibre avec un sal flic tellement bon. Casting énorme !

Oz
Du trash, on en veut encore ! Avec encore une fois plein d’acteurs qui dépottent. (et vu la durée de vie des personnages, il leur en a fallut beaucoup des acteurs :D)

True Blood
Après les livres/films Twilight, et la série Vampire Diaries, une nouveauté sur les vampires ça faisait un peu peur … Et ben pour les amateurs d’estetique et de crudités (celles avec du sang et des fesses, pas du cocombre et du mais), c’est a voir absolument !

The Ripper
Le fils du diable débarque ! Bon, contrairement aux précédentes séries citées, c’est du (ultra) leger. Mais ayant bossé quelques années dans un supermarché, ca m’a vraiment fait tripper. (plus que Chuck)

Weeds
Premières saisons très sympa, même si ça va décroissant. Mais bon, ils jouent à carcassonne, donc ils ont leur place dans mon top 5 ! :D


Evidement, tout ça a voir en VO. Les épisodes de The Shield diffusés une époque sur France 3 il me semble, duraient 15 minutes de moins. Etrange. :roll: :mrgreen:

Mention spcial à BSG qui aurait pu avoir sa place dans ce classement si je n’avais pas vu la dernière saison. ^^

djoul dit:
lubjisen dit: La série étant basée sur la vie et l'oeuvre de Walter Bishop, scientifique éminent (presque un peu trop) forcément elle tourne beaucoup autour de ladite science messire Djoul 8) .

Ah mais je suis pas du tout opposé à voir de la science dans une série (au contraire même). Mais j'étais plutôt sarcastique sur l'utilisation qu'ils en font dans la série, la palme étant quand même la fois où walter et son fils ont retrouvé une ligne de musique dans une équation mathématique...:clownpouic:
Pis bon, l'expert en tout, ça a un peu tendance à me gonfler aussi.
Mais on vient de finir la s1, y a déjà un fil directeur, on va voir si ça s'améliore.

Bonsoir
Le coté expert en tout m'a moi aussi un peu gonflé un peu vers la fin de la saison 1/début de la 2. Je pense que s'ils avaient voulu être réaliste à ce niveau il aurait fallu 15/20 scientifiques, ce qui veut dire autant d'acteurs, de personnages à animer pour les sénaristes et de personnages à connaitre pour les spectateurs :wink: . Alors j'ai fini par m'y faire et même l'adorer le Waltermultitout.
A+
KiwiToast dit:Mention spcial à BSG qui aurait pu avoir sa place dans ce classement si je n'avais pas vu la dernière saison. ^^

Bonsoir
****** spoiler ******
Personnellement j'ai adoré toute la série, la quatrième étant le point d'orgue de celle-ci avec les cylons acceptants enfin leur humanité, et les humains acceptants enfin les cylons comme leurs égaux.
****** spoiler ******
A+

J’ai maté le deuxième épisode de la saison 2 de Fringe, et y a un truc que j’aime pas (et que j’aimais déjà pas dans x-files), c’est que c’est un épisode qui ne traite pas directement de l’intrigue principale, mais juste de phénomènes étranges. Et en plus, c’est une resucée d’un épisode de la saison 1, qui parlait déjà de mélange de gènes…

Y a Luther qui reprend, j’aime bien ce perso et l’acteur (qui jouait ds The wire)

finalement pour moi actuellement la meilleur série en français c’est
eureka

c’est un pur birjoou tout est intelligent e i ln’ya pas de mauvais épisodes

lubjisen dit:
KiwiToast dit:Mention spcial à BSG qui aurait pu avoir sa place dans ce classement si je n'avais pas vu la dernière saison. ^^

Bonsoir
Personnellement j'ai adoré toute la série, la quatrième étant le point d'orgue de celle-ci avec les cylons acceptants enfin leur humanité, et les humains acceptants enfin les cylons comme leurs égaux.
A+


Je n'en étais qu'à la saison 1 de Bsg , maintenant que je connais la fin je n'ai plus qu'à regarder autre chose....

On t’as pas tout dit. Tu ne connais même pas l’identité des cylons à bord du Galactica !

En fait, ce que tu viens d’apprendre n’est pas si dramatique que ça en a l’air. Tu imaginais bien que les Cylons n’avaient pas réussi à exterminer les Humains à la fin.

grissom dit:
Je n'en étais qu'à la saison 1 de Bsg , maintenant que je connais la fin je n'ai plus qu'à regarder autre chose....

C'est très loin d'être aussi blanc ou noir.
Il te reste encore énormément à découvrir.
KiwiToast dit:True Blood
Après les livres/films Twilight, et la série Vampire Diaries, une nouveauté sur les vampires ça faisait un peu peur ... Et ben pour les amateurs d'estetique et de crudités (celles avec du sang et des fesses, pas du cocombre et du mais), c'est a voir absolument !


Enfin quelqu'un d'autre qui cause de True Blood!! KiwiToast-ami-moi :mrgreen:
grissom dit:.... Je n'en étais qu'à la saison 1 de Bsg , maintenant que je connais la fin je n'ai plus qu'à regarder autre chose....

Erf désolé, toutes mes excuses. :oops:
J'ai édité mon message en cause.
A+

Pour les Spoilers, mettre le texte en blanc dans une citation c’est mieux que de le mettre sur du gris :mrgreen:

Par contre, tu n’as pas tellement révélé des moments clés de l’intrigue (enfin c’est mon avis, et pourtant j’ai vu toutes les saisons et les 3 films).

et bien j’ai redecouvert une vieille serie
Earth final conflict c’est bien ce truc dommage que la fin soit en anglais