[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

j’ai fini la saison 2 de Forbrydelsen ou the Killing. Je l’ai préférée à la saison 1, plus courte, plus efficace avec toujours autant de politique.
Par contre si qq’un a vu la version US, ça m’intéresse d’avoir un retour par MP
merci

Babayog dit: nous sommes passés à Being Human : série assez sympa, avec du vampire et du loup garou qui voudraient bien être normaux, et un fantome pour ajouter un petit plus. Ca se laisse regarder, et comme ma fille de 13 ans, fan de Twilllight et de bit-lit en général se trouve dans la cible, je pense qu'on va continuer.


Je confirme, série très sympa. Faut s'accrocher à passer les premiers épisodes le temps que les acteurs trouvent leurs marques. Après, la série navigue sans arrêt entre bonne dose d'humour et moments bien dramatiques. la saison 2 propose des moments assez forts et bien filmés, les "héros" deviennent bien sombres. J'ai pas mal adhéré quoi ^^

Je suis avec attention la série MORTAL KOMBAT LEGACY.
Plutôt étonné par sa qualité et ses effets visuels ca change de christophe lambert … :lol:
Sinon RAS y a vraiement plus rien aux usa à part des séries d’expert ennuyeuses.

Trailer de la saison 6 de Dexter : http://www.fnac.com/Une-bande-d-annonce … p10188/w-4

Vivement !!!

Rody dit:Trailer de la saison 6 de Dexter : http://www.fnac.com/Une-bande-d-annonce ... p10188/w-4
Vivement !!!!


+1

Comme je le mentionnais sur le sujet de Walking Dead, j’ai donc vu en blu-ray la 1ère saison de Walking Dead, et plutôt déçu du résultat.

De même, en ce moment, je regardes sur TF1 (le mercredi soir) la nouvelle saison (la 3 si je n’ai pas perdu le fil) de Fringe, et j’accroche toujours autant :pouicok:
Denethor… heuu, Walter je veux dires… est un personnage toujours aussi plaisant :pouiclove:

Savez vous si un blu ray est prévu pour le trône de fer saison 1?

Merci

Sismik dit:Savez vous si un blu ray est prévu pour le trône de fer saison 1?
Merci


Aux USA oui. Il n'y a pas vraiment de raison que ça ne soit pas la même chose chez nous.
Zogotounga dit:Je viens de finir la saison 3 de Breaking Bad... mais c'est quoi cette fin :shock:
Bon, va falloir attendre quelques mois avant la suite. J'espère quand même qu'ils ont prévu une vraie fin, et que la série n'est pas partie pour durer 15 saisons, ça n'aurait aucun sens.
Le ton change vraiment dans la saison 3, on ne parle quasiment plus du cancer de Walter, c'est devenu complètement anecdotique.
J'ai vraiment bien aimé, mais j'espère que la saison 4 sera la dernière.
Tiens, pour rester dans le thème, mais avec un ton plus léger, je vais peut-être regarder la saison 6 de Weeds, avant d'attaquer Mad Men, puis Sons of Anarchy.
A dans 6 mois ! :pouicboulet:






Bonsoir,

Je reviens sur ce petit message qui date un peu et si tu n'as pas eu d'infos sur la série je peux te confirmer qu'il n'y aura que 5 saisons au total ... Enfin 5 voir 6 car AMC la chaine qui produit et diffuse la série a insister pour que le Vince Gilligan réalise 3 épisodes de plus pour la dernière saison, soit 13 épisodes pour la saison 4 et 16 pour la 5 mais rien n'a été confirmé et il a été émis la possibilité de diviser la saison 5 en deux saisons de 8 épisodes, ce qui en fait rager plus d'un car cela serait un coup commercial qui dénaturerait un peu l'esprit de la série et qui repousserait d'un an l’échéance de la fin de serie ...
Pour ma part, je rempilerais bien pour quelques saisons de plus ... Beaucoup de choses sont imaginables, sans forcement que cela semble être une répétition des saisons précédentes : élimination de Gustavo, controle du trafic par Walter et Jesse ... Conflit entre Jesse et Walter et guerre de gang... Arrivé d'un gang de Mexicains, Et puis même sur ce qui se profile a l'horizon encore beaucoup de chose sont inéluctables, vu la tournure de la fin de saison 3 et le debut de la saison 4 ...

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas te gâcher le plaisir et la surprise du visionnage, mais personnellement meme si certains aspects psychologiques notamment avec le premier épisode qui reprend pile là ou on avait laissé ce petit monde a la dernière minute du dernier épisode de la saison 3, et qui est tout du long oppressant sans être très rythmé, je trouve que cette saison a été encore plus longue que les autres a se lancer réellement et a faire évoluer la trame de fond .... Dans la saison 3 on avait la mésaventure de Hank et des jumeaux en épisode 6, là il faut vraiment attendre l’épisode 7 et surtout le 8 pour sentir que l’étau commence a se resserrer autour des personnages ....

Certains personnages sont un peu plus développés et tu apprendras un peu sur leur passé, ce qui explique pas mal de chose sur leur psychologie, et que ce soit Walter ou Jesse, ils perdent toujours un peu plus pied et cela donne quelques scènes qui prêtent a rire (Walt qui se lâche) et d'autres poignantes qui permettent a Aaron Paul de laisser s'exprimer tout son talent ... Je dirais même que dans cette saison son rôle mais aussi son jeu d'acteur surclasse le rôle de Bryan Cranston et notamment dans une scène de confidence ... Sinon je ne dirais rien, mais tu seras surpris je pense ....
Et puis a l'heure ou j’écris, j'ai pu lire quelques avis sur différents forums, et apparemment tout le monde a été conquis par cet épisode 8 et les quelques personnes qui n'ont pas pu résister au visionnage du trailer de l’épisode 9 peuvent te dire que ca va etre trés trés chaud et qu'on rentre définitivement dans la dernière ligne droite de la saison mais aussi de la série ... C'est dommage car même si on peut toujours craindre qu'une série (et ses scénaristes surtout), s’essouffle , de toutes les séries que j'ai pu voir jusqu’à présent, même si parfois je trépigne un peu sur quelques longueurs, la série réalise pour moi un quasi sans fautes (scénario, réalisation, jeu d'acteur, bande son énorme), les personnages sont attachant et sans aller jusqu’à 10 saisons, j'aurais bien vu 6 ou 7 saisons et pas 5 ...

Allez, petite mise en bouche, le trailer officiel de la saison 4 avec pas mal d'images des autres saisons et quelques images de la saison 5 qui résument bien l'orientation de la saison ...

http://www.youtube.com/watch?v=alFsfEUtDmQ






Mr. J dit:Comme je le mentionnais sur le sujet de Walking Dead, j'ai donc vu en blu-ray la 1ère saison de Walking Dead, et plutôt déçu du résultat.
De même, en ce moment, je regardes sur TF1 (le mercredi soir) la nouvelle saison (la 3 si je n'ai pas perdu le fil) de Fringe, et j'accroche toujours autant :pouicok:
Denethor... heuu, Walter je veux dires... est un personnage toujours aussi plaisant :pouiclove:


Moi je dirais meme que c'est John Noble qui tient la baraque ...
Personnellement, je suis plus que mitigé sur la serie, a l'image du manque de régularité de la série ...
En particulier sur cette saison 3 d'ailleurs ... De trés bons épisodes mais on passe du très bon au mauvais d'une semaine a l'autre ... Je n'aime aps non plus la tournure que prend la fin de saison, notamment toute cette histoire niaise autour de la machine de Peter et de "la clef" .... Franchement on tombe souvent dans la série pour ado et si il y'a de bonnes idées dans la trame générale, beaucoup de chose viennent plomber l'ensemble ... Le "petit retour" de William Bell est d'une lourdeur, la relation amoureuse de peter et Olivia me gonfle et aurait pu être éviter (ce qui nous aurait épargné l'histoire de la clef cité précédemment d'ailleurs ) ... Enfin bref, Fan de SF de fantasy, tout comme avec Lost j'ai la désagréable impression que tout comme avec Lost Abrams et ses acolytes ne sont pas foutu de pondre une série bien carré qui donne l'impression d’être clairement maîtrisé avec une orientation claire du début a la fin .... J'ai toujours l’impression a chaque épisode que épisode a été écrit la veille en un seul jet ... tout comme les 2 ou 3 dernières saisons de Lost d'ailleurs ...

Dans le même genre ca me rappelle Heroes dont la saison 1 etait pas mal et qui dés la saison 2 est partie dans tous les sens pour finir en queue de poisson avec le méchant qui devient gentil et qui redevient méchant, et les sauts dans le futurs a répétition avec une trame qui change constamment pour finir par lasser et faire fuir les spectateurs ...

Certes, certes Dexter, Breaking Bad, Mad Men… autant de séries qui sont res références et que je salue avec respect et adoration.

Mais on parle trop des américains à mon sens et pas assez de nos amis anglois qui font, eux aussi, de la bonne bonne série : que ce soit les déjantés Misfits (aucune série de super-héros n’aurai jamais été aussi réussie) ou le sombre Luther (cette série-là ne la ratez pas, vraiment) ou encore le très réussi Sherlock Holmes, il y a de grandes choses qui nous viennent d’outre-manche (pour les dysléxiques, il y a bien écrit outre-manche et non Courtemanche hein)…

Bref, il y a plein à voir je pense :pouicok:

Fyah dit:
Plein de choses !

+1000 et amen à Breaking Bad ;-)
Sans-Os dit:Mais on parle trop des américains à mon sens et pas assez de nos amis anglois qui font, eux aussi, de la bonne bonne série

Et les françois alors ?
Parce-que Mafiosa par exemple est une très bonne série française qui à mon sens n'a pas grand chose à envier aux séries US.

Je suis en train de terminer Treme et, si, les européens ont quelque chose à envier aux américains : Ed Burns et David Simon…

ça bute.

créateurs aussi de l’Exceptionnelle série The Wire, une des plus grandes séries américaines tournées à ce jour

kuentin dit:
Et les françois alors ?
Parce-que Mafiosa par exemple est une très bonne série française qui à mon sens n'a pas grand chose à envier aux séries US.


Mafiosa se laisse regarder, mais je pense que c'est quand même pas mal cliché et un poil racoleur. j'aime bien, mais je ne trouve pas ça crédible.

Je préfère une série comme Engrenage, qui est pour moi ce qui s'est fait de mieux en matière de série policière en France, pas loin d'être au même niveau que The Wire (que j'ai adoré).

En matière de cocorico, j’avais bien aimé David Nolande, il y a quelques années avec Diefenthal. Je trouvais la série audacieuse.
Évidemment ils n’ont pas donné suite.

Engrenages tient la dragée haute aux séries us , j’attends la saison 4 avec impatience…

Pierrotlalune dit:
Rody dit:Trailer de la saison 6 de Dexter : http://www.fnac.com/Une-bande-d-annonce ... p10188/w-4
Vivement !!!!

+1



je me suis fait les saisons 1 2 3 cet été et putain quelle bonne série.
Michael C Hall juste Fabuleux........je vais m'acheter la 4 qui semble-t-il est exceptionnelle et d'après certains la meilleure des saisons à ce jour.......

Bwarf. C’est la première la mieux.

Dans la saison 4 il y a un personnage exceptionnel (en plus de Dexter), c’est vrai, mais ça suffit pas à en faire une super saison.
3 épisodes très très bons sur 12 quand même.

Mais les personnages secondaires sont de plus en plus insignifiants ( si on a plus rien à foutre de Laguerta, angel et les autres, faut les virer et recentrer sur ce “duel” qui est, lui, assez génial).

ça se termine sur un espèce de twist à la con (ceci dit, tout le monde a l’air de trouver ça “génial” - sauf moi! Je trouve que c’est du niveau d’un scooby-doo )

Beurk quand même (et la saison 5 est vraiment insipide - quelqu’un s’en souvient?)

Si tu trouves ça aussi insipide pourquoi tu te l’infliges jusqu’au bout je comprend pas…