[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

viking dit:Bwarf. C'est la première la mieux.
[…]
et la saison 5 est vraiment insipide - quelqu'un s'en souvient?)

Oui c'est ma préférée après la première.
Sismik dit:Si tu trouves ça aussi insipide pourquoi tu te l'infliges jusqu'au bout je comprend pas...


La saison 5, je l'ai regardée en entier parce que je voulais voir la fin tout simplement. Si ça suffit à dire que c'est une bonne saison, ok, c'est une bonne saison, mais j'attends plus de Dexter.
La saison 1 m'a apporté beaucoup plus que "qu'est-ce qui va se passer après?", c'était une série originale, même osée d'un point de vue moral, etc...

Et au fur et à mesure que j'ai regardé la suite j'ai eu l'impression d'être pris pour un crétin, hameçonné par des cliffhangers de moins en moins crédibles, des situations auxquelles je croyais de moins en moins, et des personnages qui m'intéressaient de moins en moins... Je vais le redire : Laguerta et Angel, ça fait bien longtemps que la série n'a plus rien à dire sur eux, par exemple...

Peut-être simplement je mets la barre trop haut, ou c'est un ras-le-bol par rapport à cette série, je sais pas...

Mais ne t'inquiètes pas je reviendrai pas cracher sur la 6, je pense que je vais m'abstenir...
pyjam dit:
viking dit:Bwarf. C'est la première la mieux.
[…]
et la saison 5 est vraiment insipide - quelqu'un s'en souvient?)

Oui c'est ma préférée après la première.


rha merde, ça serait une histoire de goût alors?

:mrgreen:

Tant mieux si y'en a qui aiment, ça veut dire que c'est pas non plus un gros foutage de gueule.
Disons qu'il y a plein de situations auxquelles je ne croyais pas, notamment celles créées pour instaurer un suspense artificiel.

Mais bon.
viking dit:
pyjam dit:
viking dit:Bwarf. C'est la première la mieux.
[…]
et la saison 5 est vraiment insipide - quelqu'un s'en souvient?)

Oui c'est ma préférée après la première.

rha merde, ça serait une histoire de goût alors?
:mrgreen:

Ça ne veut pas dire grand chose, d'autant que l'écart est minime, mais sur geos.tv, on peut voir qu'en moyenne la saison 5 est plutôt bien appréciée.
http://www.geos.tv/index.php/index?sid=189
J'ai trouvé que cette saison apportait enfin quelque chose de neuf après quatre saisons à tourner en rond.
viking dit:Tant mieux si y'en a qui aiment, ça veut dire que c'est pas non plus un gros foutage de gueule.
Disons qu'il y a plein de situations auxquelles je ne croyais pas, notamment celles créées pour instaurer un suspense artificiel.
Mais bon.


Dans quelle saison n'y a-t-il pas de suspense instauré artificiellement ? Mon problème c'est que depuis la fin de la saison 2, je sais que Dexter ne se fera jamais prendre. Au moins, dans la saison 5, l'intérêt est ailleurs (mais je ne veux pas en dévoiler plus).

ça confirme qu’en fait, c’est un gros ras-le-bol de ma part…

Je n’ai pas vu ce que ça apportait de plus, peut-être énervé par les défauts que je relève, qui sont c’est vrai déjà là dans la saison 2 (celle que j’aime le moins en fait)…

Je pense quand même que pour garder une qualité égale, et que je garde Dexter sur un piédestal de super bonne série, il aurait fallu savoir s’arrêter à la fin de la saison 1. Qui est magnifique.

Ceci dit ça reste quand même bien hein…
( je fais mon trollounet dès qu’on s’extasie sur Dexter désolé )

( et oui Michael C.Hall, est excellent, j’ai hâte de le voir dans autre chose en fait d’ailleurs… Finissez moi cette série bordel! )

viking dit:Je pense quand même que pour garder une qualité égale, et que je garde Dexter sur un piédestal de super bonne série, il aurait fallu savoir s'arrêter à la fin de la saison 1.

La saison 4 (enfin celle avec John Lightow) valait le détour tout de même

viking dit:( et oui Michael C.Hall, est excellent, j'ai hâte de le voir dans autre chose en fait d'ailleurs...

T'as essayé 6 feet under ?
tehem dit:
viking dit:( et oui Michael C.Hall, est excellent, j'ai hâte de le voir dans autre chose en fait d'ailleurs...

T'as essayé 6 feet under ?


Yep. Et c'est super bien. Mais j'ai vu même pas une saison pour le moment. Ma copine qui en est à la dernière saison me dit que ça reste très bon, donc un jour ou l'autre je verrai tout!

C'est justement quand je pense à ces deux personnages que je me dis : il peut tout jouer ce bonhomme.
tehem dit:
viking dit:Je pense quand même que pour garder une qualité égale, et que je garde Dexter sur un piédestal de super bonne série, il aurait fallu savoir s'arrêter à la fin de la saison 1.

La saison 4 (enfin celle avec John Lightow) valait le détour tout de même


J'ai décroché avant la fin, ça trainait trop et puis tous ces meurtres...ça m'a saoulé :pouicgun:

Là je suis à fond dans le Docteur. J'attaque la saison 4 et c'est surement LA série que je préfère.
Quel que soit le temps, l'espace et le lieu
Kaar dit:Là je suis à fond dans le Docteur. J'attaque la saison 4 et c'est surement LA série que je préfère.


Ah le Docteur ... :pouicok:

N'oublie pas de mater les épisodes spéciaux de 2009 avant de passer à la saison 5, tu risques de manquer plein de trucs et surtout, Waters of Mars :mrgreen:
Bordel si y'a bien un épisode qui m'a marqué ...

finalement j’aime assez falling skies


beaucoup de bonnes idées *

les moins décor minimaliste et surtout le docteur carter en fait il joue vachement bien mais la voix est insupportable et il est trô gentil, m’enerve

Kaar dit:
Là je suis à fond dans le Docteur. J'attaque la saison 4 et c'est surement LA série que je préfère.
Quel que soit le temps, l'espace et le lieu


Accroche-toi, ça va aller vite, très vite, et se finir en apothéose. :mrgreen:
adel10 dit:finalement j'aime assez falling skies

beaucoup de bonnes idées *
les moins décor minimaliste et surtout le docteur carter en fait il joue vachement bien mais la voix est insupportable et il est trô gentil, m'enerve


Heu, perso les deux premiers épisodes m'ont suffit, j'en ai ensuite discuté avec un pote qui l'a vue en entier, c'est pas pour moi, un peu trop "gentil/spielberg" quoi.

Le même pote m'a conseillé Luther est c'est vraiment de la balle atomique !

Beaucoup aimé dernièrement The Walking Dead.

Etant un grand fan de zonzons, j’ai trouvé cette série assez sympa à regarder. Le comic’s du même nom n’a d’ailleurs rien à voir avec la série (hormis quelques personnages et situations), il faut d’ailleurs voir ça comme une histoire complètement différente si on ne veut pas être déçu!

yannibus dit:Le même pote m'a conseillé Luther est c'est vraiment de la balle atomique !


Voilà qui est parlé.

Cette série, elle est. Oui, pas de mots oubliés, c'est bien "elle est" que je voulais écrire et signifier.

Elle n'est pas là pour parler de morale, pour apporter des effets spéciaux, pour faire marrer (oh ça vraiment pas) ou quoi que ce soit d'autre. Elle est amère comme le café, amère comme la vie.

L'écriture est intelligente, les personnages extrêmement profonds et complexes, toujours sur des situations tendues à l'extrême, c'est noir, sombre, moche, sale, vile, et ça vit quand même, ça survit, ça se bat, ça continue...

Même le générique il tue, visuellement et musicalement. Et la générique c'est toujours un signe, parce qu'une série qui te propose un bon générique, elle pense en dehors du cadre de l'épisode et ça, ça promet du bon pour le spectateur...

je suis content qu’on en parle, je l’avais citée il y a qque temps mais personne n’avais semblé intéressé

J’ai fait une courte recherche mais ce n’est pas encore diffusé en France c’est ça? Et pas dispo non plus en dvd?

The Wire, avec pas loin de 10 ans de retard…

La première saison est vraiment bien, la deuxième assez différente, on m’a dit de ne pas lâcher et que la troisième repartait de plus belle.

A suivre donc…

Est ce que certains d’entre vous ont vu le numéro 0 de Terra Nova, la nouvelle série sur HBO qui commencera le 27/09, pilotée par Spielberg ?
Au vu des annonces, j’attends avec impatience, mais après visionnage de ce trailer, j’ai très peur…

yannibus dit:
adel10 dit:finalement j'aime assez falling skies

beaucoup de bonnes idées *
les moins décor minimaliste et surtout le docteur carter en fait il joue vachement bien mais la voix est insupportable et il est trô gentil, m'enerve

Heu, perso les deux premiers épisodes m'ont suffit, j'en ai ensuite discuté avec un pote qui l'a vue en entier, c'est pas pour moi, un peu trop "gentil/spielberg" quoi.
Le même pote m'a conseillé Luther est c'est vraiment de la balle atomique !


le truc c'est que je n'en attendais rien du coup j'ai trouvé ça pas mal

Un petit mot en passant, juste pour dire que je viens de terminer le 9e épisode de la S4 de Breaking Bad et que c’est toujours aussi fabuleux. L’écriture, la musique, la mise en scène, l’image, le son, le montage, les acteurs, tout y est. Vraiment.

David