[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

The Wire, avec pas loin de 10 ans de retard...
La première saison est vraiment bien, la deuxième assez différente, on m'a dit de ne pas lâcher et que la troisième repartait de plus belle.
A suivre donc...


T'es pas le seul à la bourre, je suis en train de finir la saison 5. Cette série est vraiment énorme. La saison 5, pour l'instant, est celle qui me plait le moins. Mais les quatre autres sont vraiment différentes, et pourtant tu suis les mêmes personnages sur plusieurs années, c'est excellent. La photo, les dialogues, le scénar... c'est énorme. :pouicok:
Gadget dit:Un petit mot en passant, juste pour dire que je viens de terminer le 9e épisode de la S4 de Breaking Bad et que c'est toujours aussi fabuleux. L'écriture, la musique, la mise en scène, l'image, le son, le montage, les acteurs, tout y est. Vraiment.
David


Je te rejoins a 200%. C'est vraiment du tout bon!
shaudron dit:
The Wire, avec pas loin de 10 ans de retard...
La première saison est vraiment bien, la deuxième assez différente, on m'a dit de ne pas lâcher et que la troisième repartait de plus belle.
A suivre donc...

T'es pas le seul à la bourre, je suis en train de finir la saison 5. Cette série est vraiment énorme. La saison 5, pour l'instant, est celle qui me plait le moins. Mais les quatre autres sont vraiment différentes, et pourtant tu suis les mêmes personnages sur plusieurs années, c'est excellent. La photo, les dialogues, le scénar... c'est énorme. :pouicok:


Oui. C'est clairement une _très_ grande série.

David

Bon, bah la saison 3 de Fringe, c’est finis :cry: vivement la 4 :mrgreen:

Sinon, je m’amuses toujours autant à regarder Scènes de Ménage, et il est agréable de voir que c’est le genre de petite série qui réunie toute la famille.

@pyjam : j’ai pensé à toi, car je suis en train de regarder de nouveaux les saisons de Babylon 5, et c’est toujours aussi savoureux, notamment les jeux d’acteurs absolument exceptionnels et criant de réalisme.

Mr. J dit:@pyjam : j'ai pensé à toi, car je suis en train de regarder de nouveaux les saisons de Babylon 5, et c'est toujours aussi savoureux, notamment les jeux d'acteurs absolument exceptionnels et criant de réalisme.

Moi aussi. :)
J'ai branché fdubois dessus et je me refais l'intégrale pour la 4è fois en parallèle.
Et grâce à lui, j'ai pu enfin voir le DVD Lost Tales réalisé en 2007. Pour une fois, les effets spéciaux sont à tomber par terre. :shock:
Straczynski a un vague projet de faire un reboot mais ce n'est pas gagné. Je suis convaincu que vu l'importance de la série il y aura un reboot ou remake un jour avec des SFX hallucinants, mais c'est encore un peu tôt.
Plus d'info ici : http://patrickmunn.suite101.com/is-ther ... nt-a387327
On trouve beaucoup d'info sur ce site notamment la description d'un vieux projet de film de 1998 :
http://patrickmunn.suite101.com/failed- ... re-a388361
Mr. J dit:Bon, bah la saison 3 de Fringe, c'est finis :cry: vivement la 4 :mrgreen:

La série gagne considérablement en épaisseur dans cette saison, une trame plus riche, des interactions plus intéressantes entre les personnages, astro qui fait moins la potiche, etc… C'est à la fois plus débile (la fin est absurde) et plus amusant qu'auparavant. Et Anna Torv commence à gagner le respect des spectateurs maintenant qu'elle joue plusieurs rôles.
pyjam dit:
Mr. J dit:Bon, bah la saison 3 de Fringe, c'est finis :cry: vivement la 4 :mrgreen:

La série gagne considérablement en épaisseur dans cette saison, une trame plus riche, des interactions plus intéressantes entre les personnages, astro qui fait moins la potiche, etc… C'est à la fois plus débile (la fin est absurde) et plus amusant qu'auparavant. Et Anna Torv commence à gagner le respect des spectateurs maintenant qu'elle joue plusieurs rôles.

Bonsoir
La fin est absurde parce que l'on ne connait pas tous les tenants et aboutissements. Pourquoi faire un coup en 5 bandes pour entrer une boule alors qu'un coup direct nous semble convenir. Il y a certainement une raison, et je présume et j'espère su'ils vont enfin nous en dre plus sur 'eux'. Et nous éclaircir le pourquoi du comment de ce coup compliqué.
John Noble est quand même très bon dans cette histoire :pouiclove:.
J'attends le démarrage de la saison 4 aux states avedc impatience.

Sinon une nouvelle version de Babylon 5 ca m'intéresse. Javoue que les deux persos qui m'avaient le plus passionné ce sont les ambassadeurs G'Kar et Londo. Ceci dit je n'ai pas vue la cinquième saison, le copain qui m'avait prété la série il y a 2 ans, m'avait découragé à son sujet.
A+

C’est absurde mais néanmoins très divertissant. Je serai content de connaître la suite. :)

lubjisen dit:Sinon une nouvelle version de Babylon 5 ca m’intéresse. Javoue que les deux persos qui m’avaient le plus passionné ce sont les ambassadeurs G’Kar et Londo. Ceci dit je n’ai pas vue la cinquième saison, le copain qui m’avait prété la série il y a 2 ans, m’avait découragé à son sujet.
A+

La saison 5 n’est pas follement excitante, néanmoins ça vaut le coup de regarder à partir de l’épisode 15 pour connaître la conclusion de cette grande saga. La fin est vraiment très émouvante.

g decouvert avec bcp de retard Mad Men. super bien joué et filmé, par contre je sais pas, il manque un truc je trouve. On sent bien l’ambiance de l’epoque mais en mm tps on sait pas trop ou ca veut nous emmener au niveau intrigue, en plus “le mystère” don draper qui semblait etre une sorte de fil rouge est dévoilé des la saison 1. g regarder toute la saison 1, mais ca m’a pas forcement embarquer comme d’autres series (celles ou tu regardes 5 episodes de suite car tu veux absolument connaitre la suite)

pyjam dit:
J'ai branché fdubois dessus et je me refais l'intégrale pour la 4è fois en parallèle.

N'étant pas très amateur de séries TV, je dois avouer que B5 est vraiment excellent. J'en suis à la fin de la saison 3 et je suis impressionné par la qualité du scénario, la profondeur des personnages, le jeu des acteurs.

Mon personnage préféré est G'Kar.

Je ne remercierai jamais assez pyjam pour ses bons conseils :china:.

Breaking bad arrive a la fin… snifff c’etait marrant.

mais Sons of Anarchy, Fringe, Dexter et Boardwalk Empire ont repris… :D

que du bonheur (même si pour sons a perdu un peu depuis la S01)

et Sherlock S02 qui reprend bientôt, histoire d’attendre bien sagement la saison 2 de Spartacus Blood and Sand (snif il est mort l’acteur)

ahhh j’ai p’tet pas de TV chez moi mais au moins j’regarde s’que je veux sans m’faire poluer par TF1 (oui j’avoue pour le sport c’est relou, mais comme j’aime moyennement ce divertissement de masse issue de la rome antique qui sert a focaliser la plebe et detourner l’attention des vrais probleme…)

sinon j’viens de découvrir Death Valley, c’est des zombies, loups garous et vampire qui ont envahis la californie, c’est filmée a la “cops”, c’est 18eme degré avec un coté nanar 80’s et c’est court, bref c’est marrant (dommage les sous titres ne semblent pas suivre le rythme)

J’ai fini Forbrydelsen (Le Crime), la version originale danoise de The Killing (mais pourquoi appeler la version danoise en français The Killing comme le remake américaine ? hein, dites-moi !).

C’est un peu Twin Peaks à Copenhague à la manière de 24 heures chrono (mais ici 1 épisode = 1 jour). Cela dit, c’est plus réaliste que Twin Peaks, et donc de 24H. Il fait nuit la moitié du temps : à 18 heures à Copenhague il fait aussi sombre qu’à minuit dans le Cantal. Et la femme qui enquête est complètement obsédée par sa tache et à moitié psychotique. Je vous dis pas l’ambiance lugubre. :mrgreen: (quoi que le Cantal la nuit, c’est pas lugubre).

On dirait une autopsie d’un crime : toutes les conséquences dramatiques du crime initiale sont montrées. On rigole pas beaucoup, mais on est impressionné par l’ambiance pesante et le jeu des acteurs.

Amateurs de Twin Peaks, voire de Millennium (la série glauque de Chis Carter), vous savez ce qu’il vous reste à faire.

PS: la série est dispo sur iTunes pour pas trop cher. Moi, j’aime bien, ça n’encombre pas mes étagères.

Je n’ai pas trop aimé Millennium par contre Twin Peaks est un must/chef d’oeuvre absolu et définitif (et que dire de la musique :pouiclove: ).

A voir pour The Killing même si le format à la 24H peut me rebuter à priori. Je suis intrigué en tout cas.

Chuk-E dit:sinon j'viens de découvrir Death Valley, c'est des zombies, loups garous et vampire qui ont envahis la californie, c'est filmée a la "cops", c'est 18eme degré avec un coté nanar 80's et c'est court, bref c'est marrant (dommage les sous titres ne semblent pas suivre le rythme)

Bonsoir
Perso. je n'ai pas accroché, je trouve le caractères des personnages un peu trop outré, et l'humour un peu trop relou.
Sinon avec octogones 2 je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais sur que j'ai hâte de voir les premiers épisodes de la saison 4 de Fringe
A+
fdubois dit:A voir pour The Killing même si le format à la 24H peut me rebuter à priori. Je suis intrigué en tout cas.

The Killing :?: Forbrydelsen :!:
Le seul rapport entre 24H et Forbrydelsen c'est qu'il y a unité de temps par épisode : 1 heure et 1 jour par épisode respectivement. Ça s'arrête là.

Un autre point commun entre Forbrydelsen et Twin Peaks c'est l'utilisation lancinante d'une musique à la limite de l'inaudible en fond sonore.

Je connais pas Forbrydelsen mais tu l’as bien vendu ca donne envie :wink:
j’pense que je vais y jeter un oeil (aïïïïïe)

pour Death Valley c’est sur c’est un peu potache :D
mais j’ai bien aimé le format court et 18eme degré, et le coté flics désinvoltes un peu geek qui sont même pas choqués, normal quoi !

Chuk-E dit:Je connais pas Forbrydelsen mais tu l'as bien vendu ca donne envie :wink:
j'pense que je vais y jeter un oeil (aïïïïïe)

Juste un œil alors :
http://www.youtube.com/watch?v=wU1_xAO8LuQ

Et une oreille ?
http://www.youtube.com/watch?v=N8RqsQKEtGQ

Pas assez sombre la première bande annonce ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=4IZUWkghFeQ

La saison 6 de Doctor Who vient de s’achever chez nos amis mangeurs de pudding. :cry:

Cette saison restera pour moi celle de Matt Smith, qui réussit l’exploit d’interpréter de façon crédible un Docteur plus âgé que les précédents, alors qu’il est lui-même beaucoup plus jeune.
J’ai aussi pu constater plus de variété dans le bestiaire monstrueux, les ennemis “historiques” ayant été relativement laissés de coté lors de cet exercice.
Bref, toujours aussi satisfait du casting de la série. J’en viens juste à regretter un peu de la grandiloquence à laquelle Davies nous avait habitués.

Edit : tiens, à l’heure où j’écris ces lignes, France 4 rediffuse “Blink”. Je m’en lasse pas. Et c’est du Moffat. 8)

Fin de saison 4 de Breaking Bad tout simplement monstrueuse …
on se demande bien comment tout cela va se terminer l’année prochaine, quelque peu déçu sur certains points, mais les scenaristes n’ont vraiment peur de rien !
Une série très trés bien ficelée et qui fait partie de mon top 3! J’espere juste que Vince Gilligan nous repondera des séries de même qualité voir des films cine parce qu’au milieu de tout un tas de série aseptisées, formatée il montre qu’il a du talent et que contrairement a beaucoup de serie qui improvisent et brodent au fil des saisons, il donne l’impression que tout est pensé et écrit depuis longtemps,meme si ce n’est qu’en apparence.
Et puis coté acteur, une trés trés belle brochette d’acteurs talentueux des premiers aux seconds rôles ! Bryan Cranston qui multiplient depuis breaking bad les rôles au ciné et Aaron Paul qui je l’espere se verra proposé de bons films car ce petit jeune a un sacré potentiel, et malheureusement aucun autre projet pour le moment a par breaking bad …
**

J’ai regardé quelques nouvelles séries

Terranova, 3 épisodes pour l’instant : j’ai un peu envie de dire “tout ça pour ça”? Apparement ya du très gros budget, et pourtant certaines scènes sont complètement à la ramasse d’un point de vue fx. L’histoire part pas mal, et puis dès qu’on arrive dans jurassik park ça sombre dans du très classique. Avec une histoire finalement beaucoup plus proche de 8 ca suffit que de lost, c’est très centré sur la famille. Très très bof pour l’instant.

A new girl, 3 épisodes aussi. L’actrice principale est sympa, y a quelques scènes marrantes. Dommage que dès l’épisode 2 ils aient changé le black avec un rôle prometteur par un autre acteur avec un rôle beaucoup plus insipide. Ca casse pas des briques mais c’est relativement sympa.

Pan Am, là c’est déja plus construit commé série. J’aime bien les actrices, avec le charme rétro des sixties. Un peu d’espionnage, un peu de glam. Pas mal.
**