[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

cernunnos dit:The Wire, avec pas loin de 10 ans de retard...
La première saison est vraiment bien, la deuxième assez différente, on m'a dit de ne pas lâcher et que la troisième repartait de plus belle.
A suivre donc...


J'ai adoré la 2è saison, que j'ai même assez nettement préféré à la 1ère! L'univers des dockers, le jeu des acteurs et l'évolution des persos...pas encore vu la 3è. :?

Oui les saisons 3 et 4 de The Wire sont à mon avis les meilleures.

La saison 4 centrée sur le thème du système éducatif est particulièrement réussie…mais j’ai du mal à dissocier les 5 saisons qui pour moi forment une entité cohérente.

J’ai acheté les 2 coffrets de The killing car ce que j’en ai lu ici m’a donné envie…l’ambiance a l’air poisseuse à souhait…

grissom dit:La saison 4 centrée sur le thème du système éducatif est particulièrement réussie.....mais j'ai du mal à dissocier les 5 saisons qui pour moi forment une entité cohérente.


Ah ben j'allais écrire la même chose. Exactement.

Avec un minuscule bémol : il faut quand même dire que la 2 est un peu à part, à cause du fait que quelques nouveaux personnages "disparaissent" du récit, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans les autres.

J’ai commencé Person of Interest, alléché par un nouveau personnage taillé sur mesure pour Michael Emerson mais après 3 épisodes, je reste un peu sur ma faim. Emerson nous refait du Benjamin Linus je trouve et l’intrigue principale (la machine) a vraiment du mal à être crédible à mes yeux.
En plus le rendement [personnes sauvées]/[personnes tuées] est assez ridicule… j’espère qu’il y a quelque chose d’autre derrière tout ça :?

Jabberwock dit:J'ai regardé quelques nouvelles séries
Terranova, 3 épisodes pour l'instant : j'ai un peu envie de dire "tout ça pour ça"? Apparement ya du très gros budget, et pourtant certaines scènes sont complètement à la ramasse d'un point de vue fx. L'histoire part pas mal, et puis dès qu'on arrive dans jurassik park ça sombre dans du très classique. Avec une histoire finalement beaucoup plus proche de 8 ca suffit que de lost, c'est très centré sur la famille. Très très bof pour l'instant.


Bonsoir
Yep pareil pas emballé du tout. Dans le même genre j'avais regardé les 2 ou 3 premier d'Outcasts, ca m'avais beaucoup plus interessé. Faudrais que j'essaye de le voir en entier celui-ci.
A+

Misfits
** Saison 1 - Épisode 1 à 4 :
J’ai trouvé ça excellent, bien fait, bien mené, bien joué, marrant, intéressant, dynamique, etc…

** Saison 1 - Épisode 5 et 6 :
Le 5 est un peu trop mou car centré sur un seul duo et une relation légèrement gnan-gnan. Le final est bon, mais attendu. Sans doute l’épisode le moins intéressant de la Saison niveau rythme.
Le 6 je me suis endormi 10min avant la fin. J’ai à la fois aimé et pas aimé le coté parodique (qui n’est peut-être pas volontaire malheureusement) et série Z façon “L’invasion des profanateurs”. La meuf qui prêche la bonne parole ne m’a pas super intéressée mais bon, pourquoi pas.
Je vais donc me mater les 10min qu’il me manque, bien qu’ayant vu la toute dernière seconde et pensant avoir compris ce qui a bien pu se passer :)
EDIT :Vu, bien sympa cette fin :)

Sinon, y’en a qui ont vu “Pushing Daisies” ? Bien ou bien ?

+

Personne n’a vu Platane, d’Eric Judor, sur Canal + ?

Moi j’ai regardé les 12 épisodes et je me suis vraiment fendu la gueule. C’est très drôle, de l’humour absurde dans la grande tradition d’Eric et Ramzy avec un côté grinçant sur le monde du ciné, de la télé et du show-biz mais sans se prendre au sérieux non plus.

Seul petit reproche, la série a un peu tendance à s’essoufler et j’ai trouvé la fin pas terrible. On a l’impression qu’Eric a eu une très bonne idée, qu’il l’a bien exploitée mais qu’il n’a pas trop su comment conclure…

Beaucoup de bons gags ceci dit ! :pouicok:

Le 6 je me suis endormi 10min avant la fin. J'ai à la fois aimé et pas aimé le coté parodique (qui n'est peut-être pas volontaire malheureusement) et série Z façon "L'invasion des profanateurs". La meuf qui prêche la bonne parole ne m'a pas super intéressée mais bon, pourquoi pas.


Je l'ai plus vu comme un pastiche que comme une parodie (la série en est pleine d'ailleurs)
J'ai trouvé ça excellent.
piesstou dit:
Sinon, y'en a qui ont vu "Pushing Daisies" ? Bien ou bien ?
+


Bien. La référence à Tim Burton n'est pas usurpée, mais il faut avoir à l'esprit que c'est le Burton de Big Fish.

@ viking :
Oui c’est pas mal finalement. Et avec la fin ça prend une autre dimension.
Il n’y a que le 5ème qui m’a bien déçu.
J’ai hâte d’enchainer sur la Saison 2, le temps que la 3ème commence à être diffusée :)

@ timbur :
OK, merci :pouicok:
Autre petite question en passant : La série se termine t-elle à la fin de la Saison 2 de façon correcte ou est-ce une fin prématurée un peu moche due à une non-reconduction ?

Concernant Pushing Daisies, et pour rester dans le thème, je dirais que la série se termine comme se terminerait un bon gâteau : tu n’as plus faim, tu sais que tu n’as plus faim, mais… T’en reprendrais bien encore un peu.
C’est l’effet que cela m’a fait, en tout cas.

Je vais donc très certainement m’y intéresser d’ici quelques temps.
(L’hiver approchant à grands pas ^^)

Thanks ;)

timbur dit:Concernant Pushing Daisies, et pour rester dans le thème, je dirais que la série se termine comme se terminerait un bon gâteau : tu n'as plus faim, tu sais que tu n'as plus faim, mais... T'en reprendrais bien encore un peu.
C'est l'effet que cela m'a fait, en tout cas.


Je n'en ai malheureusement pas vu énormément, mais c'est vrai que ça donne un goût de reviens-y, et j'aime beaucoup cette série, étant assez originale :)

Pour les nouvelles séries:

- Person of Interest: un très bon départ pour cette nouvelle série de JJ Abrams

- Terra Nova: bof, bof, l’intrigue principale se résumant à savoir si les enfants du couple vont tomber amoureux de leurs nouveaux camarades et si le biologiste va interférer dans le-dit couple.

The Walking Dead continue sa descente aux enfers. Mon Dieu que c’est con !

macnulty dit:The Walking Dead continue sa descente aux enfers. Mon Dieu que c'est con !

Je me suis arrêté au pilote, mais je dois dire que je ne suis vraiment pas fan des histoires de zombies. L'armée américaine vaincue par les zombies, j'ai du mal à gober ça...

Autrement, malgré certaines faiblesses, et en dépit des critiques, j'ai bien aimé Falling Skies. À coté de Terra Nova, sont “concurrent” du moment, on dirait un chef-d'œuvre.

J'ai commencé Homeland sur un prisonnier de guerre américain qui rentre au pays après avoir passé 8 ans en détention en Afghanistan. Là, on a affaire à du sérieux malgré quelques invraisemblances. Rien à voir avec le style outrancier de 24H bien que ce soit les mêmes créateurs. La série se veut réaliste. C'est troublant de voir comme en tant que spectateur on devient voyeur tout comme l'employée du FBI qui passe son temps à observer le héros de guerre qu'elle imagine être un traitre. On se surprend à espérer qu'il commette une faute et se fasse démasquer. À priori, une bonne série d'espionnage, mais on voit mal comment il pourront l'étirer sur plusieurs saisons.
macnulty dit:The Walking Dead continue sa descente aux enfers. Mon Dieu que c'est con !


C'est con rigolo ou con très mauvais?

C’est con mauvais, le con rigolo c’est Death Valley.