[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Ah, c’est con, ça :roll: Va falloir que je commence cette saison 2 après avoir trouvé la première horripilante malgré un pilote excellent.

pyjam dit:L’armée américaine vaincue par les zombies, j’ai du mal à gober ça…

Lis World War Z de Max Brooks. Sans doute l’histoire de zombie la plus crédible et réaliste qui ai pu être racontée. On y découvre cette apocalypse sous tous ses aspects : politique, civil et… militaire. Et franchement, les militaires se font juste massacrer tant ils sont dépassés par le nombre ! T’as beau être l’une des plus grandes armées du monde, t’as pas non plus des balles pour chaque citoyen de l’état qui avance irrémédiablement vers toi.

Je suis completement fan de Sons of Anarchy …
Des femmes,des becanes , des barbus, des flings, du cuir bref tout se que j’aime …

J’ai fini The Shadow line série anglaise de 7 épisodes, bien aimé l’ambiance, et surtout le ‘méchant’ de l’histoire.
Seul bémol, la raison de toute l’opération ‘contrepoint’ que l’on découvre à la fin qui me parait un peu tirée par les cheveux
Mais à voir

Toujours Misfits.
La saison 2 est excellente pour le moment (Episodes 1 à 4)
Mon personnage préféré est toujours Simon, limite encore plus maintenant, mais ce depuis le S1E01 ^^
J’ai à la fois hâte de voir comme cette saison se termine, mais pas trop non plus sachant que la 3 n’arrive que le 30 octobre prochain :s

Vraiment une très très bonne série (même s’il y a quelques incohérences ici ou là sans que ça soit trop dérangeant)

Sunwalker dit:
Lis World War Z de Max Brooks. Sans doute l'histoire de zombie la plus crédible et réaliste qui ai pu être racontée.


Perso, j'ai trouvé ce bouquin assez moyen parce que justement pas crédible pour un sous. Bon, ça fait un ou deux ans, donc j'ai plus vraiment d'exemple en tête. Ca tombe bien, je suis complètement HS :oops:

Dans WWZ, c’est surtout la la panique (et la désorganisation qui s’en suit) qui font que les premières rencontres avec Zack tourne à l’avantage de ce dernier. Dès lors que les vivants s’organisent, plus de problème.

Et hop, une saison 3 de commandée: alors que le premier épisode de la saison 2 intitulée Spartacus: Vengeance ne sera pas diffusé avant le 27 Janvier 2012, la chaine Starz vient de commander une saison 3 :-)

Bande annonce saison 2:
http://www.youtube.com/watch?v=C7CmLksujSA

moi en ce moment Deadwood , je ne regarderai plus jamais de western après ça ,
ce truc est vraiment grand

Episode 3x04 de Misfits regardé hier… ZOMG ! les scénaristes ont vraiment peur de rien !

Je vois vraiment pas comment le remake US prévu (par les gens qui ont fait Gossip Girl et Chuck) pourra être autre chose qu’une mièvrerie crasse à côté de l’original.

en ce moment : Spartacus blood & sand, j’ai vu les 8 premiers épisodes.
le scénario est assez mince, l’interprétation globalement moyenne, historiquement bidon, et on sent souvent un peu trop le coté “tourné sur fond vert” et “je singe 300”.
Une fois le cerveau mis sur “off”, on appréciera les scènes de baston qui sont quand même bien faites, et les jolies nanas. Bref, une série qu’on se prend à regarder de façon détendue, et qu’on oubliera rapidement, mais qui au fond n’est pas désagréable.
également entamé : true blood (vu 5 épisodes)
quelques bonnes idées et un concept qui pourrait être intéressant (l’existence des vampires officiellement révélée), pas mal de personnages marrants, mais une action qui tarde à démarrer, au point qu’on se demande si elle démarrera un jour. La bluette entre la jeune vierge liseuse de pensées et le gentil vampire n’est guère captivante. Une série avec pas mal de bons cotés, mais qui manque pour le moment singulièrement d’action à mon goût.
A part ça, en pleine saison 3 de mad men, qui est vraiment une des meilleures séries qui soit une fois que l’on a accepté le fait qu’il n’y a pas de réel fil narratif si ce n’est l’observation de l’évolution de la société US au début des années 60.

Vous qui avez vu beaucoup de séries, je serais à la recherche d’une bonne série post apocalyptique. En connaissez vous?

J’ai trouvé la saison 1 de Walking Dead juste atrocement mauvaise.

guilou05 dit:Vous qui avez vu beaucoup de séries, je serais à la recherche d'une bonne série post apocalyptique. En connaissez vous?

Jericho : la vie s'organise dans une petite ville du Kansas après que l'Amérique a subit une attaque terroriste massive à l'arme nucléaire.

http://www.imdb.com/title/tt0805663/
pyjam dit:
guilou05 dit:Vous qui avez vu beaucoup de séries, je serais à la recherche d'une bonne série post apocalyptique. En connaissez vous?

Jericho : la vie s'organise dans une petite ville du Kansas après que l'Amérique a subit une attaque terroriste massive à l'arme nucléaire.
http://www.imdb.com/title/tt0805663/


On m'a dit que ça tournait un peu en rond non?

Ce n’est pas mon avis. Plusieurs personne ont beaucoup aimé dans mon entourage.

En post apocalyptique, il y a aussi Survivors, une série de la BBC, remake d’une série des années 70. Une série sans sensationnalisme, qui traite plutôt des rapports humains au sein d’une communauté de survivants et inter-communautés. Ca se laisse regarder sans déplaisir.

Il y a aussi Falling Skies. Pas vu, mais les critiques ont l’air mitigées.

Et puis, un truc dont j’avais entendu parler il y a bien longtemps, une “série” en deux épisodes : Day One

guilou05 dit:On m'a dit que ça tournait un peu en rond non?

Jericho : Par contre, ne t'attends pas à des décors apocalyptiques. L'essentiel de l'action se déroule dans la petite ville de Jericho (Kansas) qui a été préservée de l'attaque (mais on voit quand même un champignon atomique dans le pilote). Une vie nouvelle s'organise, les personnalités se révèlent, on cherche à comprendre ce qui s'est passé (toutes les communications sont évidemment coupées : ni télé, ni radio, ni le nouveau machin qu'on appelle Internet). Et bien sûr cet étranger arrivé en ville la veille éveille bien des soupçons.

J'ai apprécié le choix d'acteurs avec des visages de tous les jours, loin du monde glamour d'Hollywood.

The Fades : Série anglaise en 6 épisodes qui s'est achevé il y a 2 ou 3 semaines. Cette fois c'est du pré-apocalyptique. Un ado a des visions de l'Apocalypse et se découvre d'étranges pouvoir. Il rencontre d'autres personnes qui comme lui voient des morts qui vagabondent parmi les vivants. On est très proche du thème du zombie en fait, mais à mon avis en beaucoup mieux (j'aime pas les films de zombies).
http://www.imdb.com/title/tt1772379/

Mes séries US préférées de la rentrée :

1. Homeland : le retour au pays d’un prisonnier de guerre en Afghanistan qu’une jeune femme de la CIA soupçonne d’avoir été “retourné” contre les USA. Passionnant, réaliste, toujours sobre, et hyper bien écrit. Pour beaucoup c’est le joyau de la rentrée.

2. American Horror Story : un couple en crise tente de se retrouver en venant habiter une belle maison à l’autre bout du pays. Hélas, la maison est hantée par les succession d’occupants précédents, évidemment tous décédés de mort violente. Pour les amateurs de Lynch, Hitchcock et les classiques de l’horreur auxquels la série rend hommage. C’est glauque à souhait et follement drôle. Rien que le générique est un chef-d’œuvre :
http://insidetv.ew.com/2011/09/28/ameri … g-credits/

3. Once Upon a Time : Jalouse du bonheur de Blanche Neige, la méchante Reine Noire a lancé un puissant sortilège sur le Monde des Fées, ce qui en fait… le monde que nous connaissons. Tout le monde a oublié ce qui s’est passé et vit dans une petite ville ou le temps semble s’être arrêté. Mais le Prince Charmant avait placé la fille de Blanche Neige dans un abris construit par Gepetto, et 28 ans plus tard, le petit fils de Blanche Neige semble avoir découvert la vérité dont il tente de convaincre sa mère.
Charmante série (à l’opposé de la précédente) par les créateurs de LOST. Seulement 4 épisodes pour le moment, mais je suis curieux de voir où cette série va m’emmener.

4. Hell on Wheels raconte la construction du chemin de fer par la Union Pacific. Maintenant que je sais que son patron historique recevait 1000 $ (de l’époque) par km construit, j’ai compris bien des choses sur les mécanismes d’Age of Steam :mrgreen:. 3 épisodes, mais j’ai très envie d’en voir plus.

5. Revenge c’est la revanche de la Comtesse de Monte Cristo à notre époque dans le royaume du botox. Plus glamour, tu meurs. Ça fait un peu Dallas, mais l’héroïne a beaucoup de charme et les rebondissements sont assez nombreux pour que ça se laisse voir avec plaisir. C’est bien meilleur que Ringer la nouvelle série avec Miss Buffy sur un thème voisin.

Babayog dit:Il y a aussi Falling Skies. Pas vu, mais les critiques ont l'air mitigées.

Falling Skies, je l'ai vu. J'étais perplexe au début à cause des critiques et parce que le pilote nous plonge dans l'histoire sans le moindre préambule, on n'y comprend rien. C'est produit par Spielberg donc c'est forcément un peu cucul et on sait d'avance que la famille tiendra un rôle important (comprenez : les gamins sont des héros).

Finalement, c'était pas si mal que ça (quoique lent par moment), et je regarderai la saison 2. C'est même un chef-d'œuvre en comparaison de Terra Nova, l'autre série de Spielberg, mais qui elle est carrément naze.
pyjam dit:
Finalement, c'était pas si mal que ça (quoique lent par moment)


C'est ce qu'elle disait...

Pardon...

Je vais m’en aller essayer de voir tout ça. Merci beaucoup pour vos conseils :D