[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

En série comédie , vous me conseilleriez quoi ?
Sachant que ma préférée est Seinfeld , mais que j’apprécie du Friends.
Ouais en comédie j’ai de grosses lacunes , elles sont arrêtées depuis 10 ans ces séries)

The office us, génial.
IT Crowd, aussi…
Malcolm…

Trois séries de haut vol, tant par la qualité des dialogues et des situations que par l’incongruité touchante des personnages.

Si tu aimes Seinfeld, je te conseille Curb Your Enthusiasm. C’est de et avec Larry David, le créateur de Seinfeld.

ça raconte plus ou moins sa vraie vie et c’est très drôle. En plus c’est chez HBO et du coup il a le droit de dire fuck et d’aborder de manière directe des sujets qui restaient éfleurés dans Seinfeld.

Il a une écriture super savoureuse qui consiste à rassembler plusieurs évènements qui paraissent indépendants dans une intrigue globale.

pyjam dit:
Babayog dit:Il y a aussi Falling Skies. Pas vu, mais les critiques ont l'air mitigées.

Falling Skies, je l'ai vu. J'étais perplexe au début à cause des critiques et parce que le pilote nous plonge dans l'histoire sans le moindre préambule, on n'y comprend rien. C'est produit par Spielberg donc c'est forcément un peu cucul et on sait d'avance que la famille tiendra un rôle important (comprenez : les gamins sont des héros).
Finalement, c'était pas si mal que ça (quoique lent par moment), et je regarderai la saison 2. C'est même un chef-d'œuvre en comparaison de Terra Nova, l'autre série de Spielberg, mais qui elle est carrément naze.

Bonsoir
La fin de la saison m'a laissé perplexe quand même. Sinon Terra Nova j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai abandonné la.
A+
Mauvais Karma dit:En série comédie , vous me conseilleriez quoi ?
Sachant que ma préférée est Seinfeld , mais que j'apprécie du Friends.
Ouais en comédie j'ai de grosses lacunes , elles sont arrêtées depuis 10 ans ces séries)

Bonsoir
Dans le genre Friends il y a 'How I meet your mother' qui en est à sa septième et normalement dernière saison.
A+

The big bang theory

Mauvais Karma dit:En série comédie , vous me conseilleriez quoi ?


> How I met your Mother : c'est du copier-coller de friends sauf qu'ils boivent des bières au lieu de chocolats dans des mugs. Si tu as vu le spin-off Joey, certains gags sont même plagiés (genre le bro code).
7ème saison. encore 1 à venir... voire plus

> The Big Bang Theory : Friends avec des geeks fans de comics et d'ordinateurs.
5ème saison. Resignée pour 2 de plus.

> The IT Crowd : série anglaise excellente sur les 2 débiles d'un service informatique.
4 courtes saisons. Terminé.

> The Good Guys : un jeune flic bien sur lui se retrouve collègue avec un flic old school qui se la joue à la starsky et hutch
1 saison. terminé.

> Better Off Ted ! : humour absurde et corporate sur le management et le R&D dans une grande multinationale.
2 saisons. Terminé.

> Outsourced : un gars qui bosse dans une entreprise américaine de vente de farces et attrapes par correspondance est délocalisé en Inde et doit manager une équipe locale et leur apprendre à vendre des truites qui chantent des des tabliers à faux seins.
1 saison. Terminé.

> Community : pitch sans intérêt d'un groupe d'étudiants disparate dans un community college. Énormément de références à des films, séries et autres. Initiateur de memes ("I have the weirdest boner right now")
3ème saison en cours.

> Eagleheart : épisodes de 10 minutes complètement absurdes sur un US Marshall.
1 courte saison. une autre à venir.

> Wilfred : un avocat qui voit sa vie partir en couille (plaqué, a perdu son job - joué par Elijah Wood) s'intéresse à la nouvelle jolie voisine et voit son chien comme une vraie personne. Mélange d'humour pipi-caca très très gras et d'ambiances assez glauques où on se pose des questions sur la santé mentale du gars.
1 saison adaptée de la série australienne du même nom. Renouvelée pour l'an prochain.

Merci pour tout ces conseils , j’avais oublié de dire que the big bang theory j’en suis fan aussi. ^-^
It crowd j’avais moins acroché.

Pour le reste je vais voir ce que ca donne je ne connais que de nom.

lubjisen dit:
Dans le genre Friends il y a 'How I meet your mother' qui en est à sa septième et normalement dernière saison.
A+


J'ai vérifié et la série a bien été renouvelée pour 2 saisons l'an dernier.
Il y aura bien une saison 8.

walking dead :

Série tiré du manga mais avec beaucoups de différences ce qui permet de découvrir la série comme si on n’avait pas lu les bouquins.

J’adore ces séries à épisode ou les auteurs ont le temps de dévelloper à fond la psychologie des personnages. Autre série que j’adore Dexter. :skullpouic:

voxmetalis dit:walking dead :
Série tiré du manga mais avec beaucoups de différences ce qui permet de découvrir la série comme si on n'avait pas lu les bouquins.
J'adore ces séries à épisode ou les auteurs ont le temps de dévelloper à fond la psychologie des personnages. Autre série que j'adore Dexter. :skullpouic:

Heuu, c'est pas un manga tu sais , c'est un comics.
Mauvais Karma dit:
voxmetalis dit:walking dead :
Série tiré du manga mais avec beaucoups de différences ce qui permet de découvrir la série comme si on n'avait pas lu les bouquins.
J'adore ces séries à épisode ou les auteurs ont le temps de dévelloper à fond la psychologie des personnages. Autre série que j'adore Dexter. :skullpouic:

Heuu, c'est pas un manga tu sais , c'est un comics.


Ouai, une bd quoi ? :kingboulet:
pyjam dit:Mes séries US préférées de la rentrée :
1. Homeland : le retour au pays d'un prisonnier de guerre en Afghanistan qu'une jeune femme de la CIA soupçonne d'avoir été “retourné” contre les USA. Passionnant, réaliste, toujours sobre, et hyper bien écrit. Pour beaucoup c'est le joyau de la rentrée.


Je ne peux que confirmer...
Suite à ton post, je m'y suis mis, et c'est vraiment très bon.

Merci ;)

Merci pour le retour. Je suis heureux de voir que ça sert. :wink:
Concernant Homeland, je suis impressionné par la capacité des auteurs à ne pas enfermer la série dans un schéma unique. La série a vraiment suivi différente forme tout en restant cohérente.

Oui c’est exactement ça.
Pour le moment, chaque nouvel épisode arrive à me surprendre plus que le précédent. Les personnages principaux dévoilent progressivement leur complexité avec un jeu grandiose.
Alors que le suspens est encore entier dans ces premiers épisodes, j’en suis déjà à me demander comment ils pourraient maintenir une telle qualité au-delà d’une première saison…

J’y retourne :D

Edit : La fin du sixième épisode est juste énorme… Allez je vais me coucher sinon je sens que je vais enchainer sur le 7 :D

xavo dit:
ynys dit:je suis completement dingue de cette série ! :mrgreen:

Pourquoi ?


Parce que la cylonne est trop b.... je suppose.

Dans ce genre là Starship Troopers est excellent. Les dialogues n'ont aucun intérêt et les ES sont lufoques mais il y a un certain nombre d'actrices avec des morphologies avantageuses qui récitent les dialogues tellement mal qu'on ne peut pas s’empêcher de rire durant les scènes les plus atroces.

Toujours Misfits (Saison 3), et toujours du bonheur à suivre.
Avoir appris que les US s’intéressent à un éventuel “remake” me fait vraiment pitié…

Par curiosité sinon j’ai maté la Saison 2 de Walking Dead (jusqu’au 6 ou 7)
J’ai adoré le comics quand je l’ai découvert mi-2009 et j’adore toujours.
En revanche après un premier épisode de Saison 1 plutôt bon j’avais vraiment trouvé la série d’un plat… mais d’un plat… Et avec une fin de saison nullissime ça ne m’avais pas convaincu du tout.
J’ai donc lancé la Saison 2 d’un oeil… et elle est du même tonneau : c’est lent, c’est mou, c’est plus étiré qu’une 5ème couche de peinture au rouleau et l’intrigue n’a aucun rapport avec la BD et prend des libertés d’une extrême débilité.
Genre “je me cache sous les voitures” pour éviter une meute de Walkers : WTF ??!! :shock:
Ou encore : “Salut je suis un perso, certes secondaire,qu’on n’a pas encore vu dans les 5 premiers épisodes mais je débarque d’un coup comme si tout le monde me connaissais” : :shock: !!???
Ou “Top ! Je suis un perso qui n’existe pas vraiment dans la BD, je suis dans une voiture avec un autre perso bien présent et excellent du Comics et… je suis soudainement pris d’une énoooOOOoorme envie de baiser”… alors que ce même personnage du Comics a normalement une toute autre histoire avec un autre vrai personnage : Au secours ! :shock:
Et puis cette gamine qui se paume dans les bois !? Tout ça pour refaire le lien vers la ferme du 'sieur Hershel c’est vraiment nawak !
Et Tyreese ?? Il est où Tyreese, bordure de mer ??!!

Bref… j’ai regardé d’un oeil et parfois même en avance rapide tellement c’est longuet (chose qui n’arrive pas une seule seconde dans la BD même s’il y a des passages qui s’attardent plus sur les personnages)
La cerise sur le gâteau ?
On en est à peine à la moitié du 2ème Tome… en 2 saisons… Youhouuu ! :D
Sachant qu’il existe déjà 14 Tomes en VF (que le 15ème sort en début d’année prochaine), je vous laisse imaginer quand et comment seront traités les excellents passages de la Prison ou du Gouverneur pour ne parler que de ceux-là.
Cette adaptation est clairement nase.
Adapté par des anglais a aurait sans doute donné tout autre chose… mais là… mouarf !!
Allez courage ! Plus que 13 Saisons pour rattraper ! :D

Sinon American Horror Story. J’ai vu l’épisode 1 et j’ai trouvé ça très bon :)
OK c’est peut-être dû à la gouvernante, mais bon, même sans ça j’ai très envie d’en apprendre un peu plus.
J’espère que la suite est du même acabit.

Commencé aussi par curiosité “Gravity”, vu 2 ou 3 épisodes mais un peu déçu car je n’ai toujours pas compris où ça voulait en venir.
C’est pas nul et ça se laisse même regarder, mais au final je suis incapable de dire si c’est bon ou non, et ça me pose un petit problème.
C’est vraiment sympa et ça démarre un jour ? … ou c’est juste une série qui suit la vie de quelques personnages et rien d’autre de bien terrible à se mettre sous la dent ?

piesstou dit:Sinon American Horror Story. J'ai vu l'épisode 1 et j'ai trouvé ça très bon :)
OK c'est peut-être dû à la gouvernante, mais bon, même sans ça j'ai très envie d'en apprendre un peu plus.
J'espère que la suite est du même acabit.

La suite est mieux.
Et pas uniquement parce que la gouvernante nettoie le sol. :mrgreen: :oops:
piesstou dit:Toujours Misfits (Saison 3), et toujours du bonheur à suivre.


J'ai un peu plus de mal à rentrer dans cette 3ème saison... Mais je m'accroche pour retrouver cette fraicheur du début.
GregyFun dit:
piesstou dit:Toujours Misfits (Saison 3), et toujours du bonheur à suivre.

J'ai un peu plus de mal à rentrer dans cette 3ème saison... Mais je m'accroche pour retrouver cette fraicheur du début.

Avec le départ de Nathan c'est vrai que c'est différent, mais je trouve qu'ils s'en sortent bien tout de même. Personnellement j'adore cette série !