[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

vincent1746 dit:
GregyFun dit:
piesstou dit:Toujours Misfits (Saison 3), et toujours du bonheur à suivre.

J'ai un peu plus de mal à rentrer dans cette 3ème saison... Mais je m'accroche pour retrouver cette fraicheur du début.

Avec le départ de Nathan c'est vrai que c'est différent, mais je trouve qu'ils s'en sortent bien tout de même. Personnellement j'adore cette série !


Oui avec le départ de l'acteur de Nathan, tout le monde les attendaient au tournant et prédisait que la série allait disparaître. Moi je la regarder avec plaisir : c'est pas politiquement correct, c'est délirant et ils arrivent à faire du bon avec assez peu de moyens.

L'épisode 3x04 est quand même énorme dans le genre "on se permet tout". Rien que pour voir son adaptation plate, faudrait une version US.
jub dit:L'épisode 3x04 est quand même énorme dans le genre "on se permet tout". Rien que pour voir son adaptation plate, faudrait une version US.


Oui c'était osé et original, mais j'espère que ce ne sera qu'une parenthèse parce que, sans trop spoiler, les aller-et-retours dans le temps, c'est un terrain dangereux en terme de cohérence. Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes :)
L'épisode 3x04 est quand même énorme dans le genre "on se permet tout".


C'est toute l'histoire de "Doctor Who" depuis 60 ans. Liberté sans limite et délire total. :mrgreen:

D'ailleurs, ils ont fait aussi un épisode en mode "Hitler bashing" durant la saison écoulée, c'est peut-être une mode.

Concernant American Horror Story, je continue à apprécier et à suivre, car ce genre de production est devenu rare et se révèle pour le coup assez rafraichissant. Mais honnêtement, et sans vouloir me la raconter, ce qu'il y a de plus effrayant dans la série c'est encore son générique.
timbur dit:Concernant American Horror Story, je continue à apprécier et à suivre, car ce genre de production est devenu rare et se révèle pour le coup assez rafraichissant. Mais honnêtement, et sans vouloir me la raconter, ce qu'il y a de plus effrayant dans la série c'est encore son générique.

Je trouve la série excellente, mais je ne sais toujours pas s'ils cherchent à horrifier ou à amuser, ou les deux en même temps. En ce qui me concerne — mise à part la scène à l'école — toutes les scènes d'horreur m'amusent follement.

Bonsoir,

Concernant The Walking Dead, je ne serais pas aussi dur que Piesstou …
Certes, je suis sceptique quand a l’avenir de la série avec le fait que l’on etire la trame principale pour compenser le manque de budget et qu’a ce rythme la on est pas prêt de connaître la fin et si cela n’accélère pas un moment ou a un autre, la serie sera arrêtée avant que Kirkman nous ponde une fin (chose qu’il a d’ailleurs dit pas prêt a faire car il aimerait voir évoluer sa série sur la durée d’une vie humaine)…
Aprés j’espère qu’ils ne s’aborderont pas les premiers tomes et en particulier le pénitencier et le passage du gouverneur qui font parti des temps fort de l’histoire, mais là ou je ne suis pas d’accord avec toi, c’est qu’a partir du tome 7 ou 8 ça commence sérieusement a tourner en rond cela finit meme par lasser un peu … Le Tome 14 annonce enfin un nouveau départ et j’espère que cela annonce un peu de renouveau et qu’on ne va pas retomber dans une énième installation sans grand intérêt …

Coté serie, personnellement j’ai bien aimé le passage du marcheur dans le puit, le sursis de Shane et sa virée avec Otis et lui prêter une aventure avec Andrea ne me choque pas non plus … on sent bien que Dale est amoureux d’Andrea et au final je pense qu’ils finiront par être ensemble …
Je me demandais même si ce n’avait pas été fait de facon a ce que ce soit Dale qui tue Shane et pas le gosse, sachant que cela risque de choquer la bonne morale américaine …
Le personnage de Daryl est aussi une bonne idée et je trouve même qu’il fait parti des plus charismatiques et qu’il prend même l’ascendant sur les personnages clefs du comic …
Par contre, je trouve qu’au final les scénaristes accumulent pas mal de maladresses et n’arrivent pas a maintenir un niveau de qualité et de tension, intérêt sur la longueur et la série finit par paraître quelque peu en demie teinte par rapport a la BD qui est réellement captivante de bout en long (du moins sur les parties adaptées jusqu’à présent)…

Game Of Thrones : j’attends impatiemment la saison 2 pour Avril et l’annonce non officielle pour le moment qui voudrait HBO souhaiterait tourner les saisons 3 et 4 a la suite afin que les enfants ne changent pas trop vite physiquement entre deux tournages et vu que le recit se passe sur une courte periode, me réjouit en esperant tout de meme que le budget suivra car qui dit double tournage dit double de budget et vu que la série coûte assez cher a HBO …


American Horror Story : A la lecture du synopsis et en voyant le teaser quelques temps avant la sortie, je m’étais dit encore une série mièvre a la Au dela du réel, buffy ou je ne sais quoi et au vu des premiers retours de spectateurs qui étaient plutôt encourageant je me suis lancé et j’accroche bien pour le moment …
Alors certes ce n’est pas parfait et parfois cela frise le grand guignolesque … Expérience du médecin qui a fait construire la demeure; Constance joué par Jessica Lange qui joue la voisine mystérieuse et qui semble être au cœur de toute l’histoire mais dont le role me parait extrêmement caricatural pour le moment, [spoiler] le fils difforme qui logeait dans le grenier [/spoiler] mais la réalisation n’est pas mauvaise et on retrouve même parfois un peu de Lynch, d’ Hitchcock ou de Fincher, et puis ils osent et pour une série américaine c’est assez rare pour le souligner…
[spoiler]Un passage qui s’inspire ouvertement du drame de Colombine et plus récemment au drame en Norvege avec un jeune qui rentre dans une école et tire sur tout ce qui bouge[/spoiler], ou avec des scènes de sexe assez osées, on est loin des standards habituels des grands medias comme ABC, Fox ou autre …
Une deuxième saison est dors et déjà acquise et si les scénaristes savent ou ils vont, ça ne peut qu’augurer quelques saisons intéressantes …
On se demande ou tout cela va nous mener et plus je regarde et plus je me dis que cela serait intéressant de voir les Harmon sombrer a leur tour et venir eux aussi hanter la maison pour laisser place a une nouvelle famille …
J’espère aussi qu’ils éviteront les clichés et le deja vu, le répétitif et qu’il pousseront un peu plus dans l’horreur …
Au passage l’apparition de Zachary Quinto (Sylar dans Heoes et Spock dans Star Trek version J.J. Abrams en décorateur gay m’a bien fait délirer et je trouve marrant qu’il s’aventure a jouer un second rôle du genre où il tranche avec ses rôles sérieux et charismatique… Et au passage en cherchant l’orthographe de son nom sur Wikipedia je viens de m’apercevoir qu’il venait de faire son coming out, donc au final rien de bien étonnant et sûrement une volonté de sa part d’aborder le sujet …

Et puis la gouvernante ! originale comme role [spoiler] avec ce coté sexy et allumeuse de sa jeunesse qu’elle laisse apparaître a certains et en particulier aux hommes et cette vieille femme borgne que voient les autres … [/spoiler]
L’homme brûlé ne me plaisait pas vraiment au depart et puis [spoiler]avec son passage avec la maîtresse de Ben[/spoiler] m’a fait voir le personnage d’un autre oeil …
Une série a suivre et qui je l’espére trouvera ses marques et se renouvellera tout en gagnant en profondeur et intérêt …

Breaking Bad : la saison 4 vient de se terminer aux etats unis et elle démarre en France sur orange et après un bon premier épisode, quelques épisodes poussifs qui ont amenés l’intrigue de fin de saison, les 4 derniers épisodes étaient magistraux ! Que ce soit du point de vue de la réalisation, du jeu d’acteur et de la tension qui est monté crescendo rien a redire du grand Cinema a la télé !!!
La série qui m’a le plus marqué, surpris la ou je ne l’attendais vraiment pas du tout a la lecture du synopsis, et sachant qu’il ne reste plus qu’une saison (16 épisodes certainement diffusés en deux temps), je suis deja en deuil et je me dis qu’il va certainement me falloir un moment avant de retomber sur une série aussi reussie …

Terra Nova : aprés ces quelques series citées ci dessus loin des clichés et du deja vu, cette serie annoncée comme culte avant meme sa diffusion par toutes celles et ceux qui avaient placés tous leurs espoirs derrière speilberg et un budget colossal pour un synospis intéressant et prometteur, il m’a fallut un épisode pour me facher avec speiblerg et ne pas avoir envie d’aller plus loin dans l’aventure …
Quand on pense que le pilot a couter 20 millions de dollars soit deux fois plus que le pilot de Lost, la moitié du budget de la saison 1 de Game Of Thrones pour un Soap a l’américaine a la sauce SF, franchement c’est pathétique …
Une belle scene d’intro, une vision d’un monde en perdition, et l’on finit dans un erzat des feux de l’amour version paleolithique …
Même les effets spéciaux qui sont assez soignés au debut sont baclés au bout de quelques scenes et a lire les critiques des autres épisodes ca ne s’arrange pas …

Fringe : pas encore vu la dernière saison US, et franchement je vais attendre d’avoir vu Hell On Wheels, les 5 saisons de the Wire que je n’ai jamais vu et je verrais aprés … Franchement cette serie avait du potentiel, John Noble (Walter Bishop) est excellent, mais alors on a l’impression que les scénaristes brodent et ne savent pas ou il veulent aller… un peu a la Lost d’ailleurs … La fin de saison 3 ne m’a vraiment pas convaincu, là ou j’etais déjà un peu déconcerté par le manque de régularité sur l’ensemble des épisodes et les revirements de sitaution peu crédibles …

American Horror Story : ah bah c’est bien avec toi, on n’a presque plus besoin de regarder la série. Tu as juste oublié de dire l’identité de Ruber Man.

pyjam dit:American Horror Story : ah bah c'est bien avec toi, on n'a presque plus besoin de regarder la série. Tu as juste oublié de dire l'identité de Ruber Man.


:oops:

C'est vrai que je spoile un peu en faisant référence a quelques scènes mais il ne faut pas exagérer non plus, je n'ai révélé aucune identité et pas parlé clairement de ce qui se passait dans chaque scène précitée ...
Pour mister rubberman au passage, c’était gros comme une maison (hantée) ... C'est peut etre pour ca que je n'ai rien dit d'ailleurs ! :mrgreen:

Ce n’est pas dramatique sur certains points, mais par exemple j’ai beaucoup apprécié l’effet de surprise concernant la gouvernante, et là tu as tout gâché pour ceux qui ont déjà lu.

pyjam dit:Ce n'est pas dramatique sur certains points, mais par exemple j'ai beaucoup apprécié l'effet de surprise concernant la gouvernante, et là tu as tout gâché pour ceux qui ont déjà lu.


Je peux comprendre moi même je n’apprécie pas que lo'n révèle des passages clefs d'un film ou d'une serie avant même l'avoir vu mais en meme temps concernant la gouvernante, tu le sais dés son apparition ... C'est loin d'être une vraie surprise puisque le mari apparaît dans la minute et que l'on se rend compte de cette "étrangeté" ...
adel10 dit:moi en ce moment Deadwood[B/] , je ne regarderai plus jamais de western après ça ,
ce truc est vraiment grand


Enorme cette série !
Juste dommage que la série ait été abandonné aussi brutalement ...
Tout etait mis en place pour une confrontation avec les Pinkertons et au final on reste sur la pire fin possible ...
Ian McShane ( Swearengen) vraiment excellent dans son rôle et meme si Robin Weigert en Calimity Jane valait aussi son pesant en cacahuète, quand je pense Deadwood je pense Ian McShane et je vois débarquer le gros chinois dans le bordel .... :lol:
Timothy Olyphant, franchement il ne me laisse pas un grand souvenir dans la série ...
pyjam dit:
Babayog dit:Il y a aussi Falling Skies. Pas vu, mais les critiques ont l'air mitigées.

Falling Skies, je l'ai vu. J'étais perplexe au début à cause des critiques et parce que le pilote nous plonge dans l'histoire sans le moindre préambule, on n'y comprend rien. C'est produit par Spielberg donc c'est forcément un peu cucul et on sait d'avance que la famille tiendra un rôle important (comprenez : les gamins sont des héros).
Finalement, c'était pas si mal que ça (quoique lent par moment), et je regarderai la saison 2. C'est même un chef-d'œuvre en comparaison de Terra Nova, l'autre série de Spielberg, mais qui elle est carrément naze.


:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Ouaip, pour moi, pour l'instant, vraiment la bonne surprise de 2011...

J'ai adoré ( oui.. je suis culcul... J'aime bien quand les gentils s'en sortent...).

Et la fin de la première saison donne vraiment envie de voir la suite...

Sinon je viens aussi de voir la saison 1 de Paprika... C'est pas si mal...

Dommage qu'ils aient arrêté le truc.

:shock: Je hais les cliffhangers de fin d’année…
Bobby Singer est-il mort ou pas ? Réponse en janvier… Aaaargh ! :D

Fencig dit:
Sinon je viens aussi de voir la saison 1 de Paprika...


Tu veux dire le spin off de Chips? :mrgreen:

Je viens de voir l’épisode 9 de la saison 6 du Docteur, celui des cauchemars.
Bah y a pas à dire, c’est vraiment ma série préférée :roll:

La fin de saison est grandiose, meilleure que la saison 5. Matt Smith y prouve toute son envergure. :pouicok:

Fyah dit:
Game Of Thrones : j'attends impatiemment la saison 2 pour Avril et l'annonce non officielle pour le moment qui voudrait HBO souhaiterait tourner les saisons 3 et 4 a la suite afin que les enfants ne changent pas trop vite physiquement entre deux tournages et vu que le recit se passe sur une courte periode, me réjouit en esperant tout de meme que le budget suivra car qui dit double tournage dit double de budget et vu que la série coûte assez cher a HBO ....


Tout pareil je suis bluffé par la qualité de la série espérons que la suite soit du même acabit!

Je viens de terminer la huitième et dernière saison de Curb Your Enthusiasm et quel final!

ça fait plaisir de revoir Michael J.Fox qui a décidément BEAUCOUP d’humour.

J’enchaîne avec Bored To Death dont le premier épisode m’a beaucoup plu. Drôle et subtil, ça fait plaisir. Vite la suite

viking dit:Je viens de terminer la huitième et dernière saison de Curb Your Enthusiasm et quel final!
ça fait plaisir de revoir Michael J.Fox qui a décidément BEAUCOUP d'humour...

On le voit aussi dans le deuxième saison de The good wife.

Ah? Cool!

Là ce qui était assez énorme c’est que l’épisode repose sur des blagues sur sa maladie… Y’en a une aussi sur sa carrière cinématographique… Bref je trouve qu’il fait preuve d’une auto-dérision bien rafraîchissante ce monsieur… Et Larry David a eu pas mal de courage de lui faire lire ce script putain!

L’épisode 7 de Misfits-saison 3 est le plus barré qu’il m’ait été donné de voir depuis le début de la série.
Sans spoiler, je peux juste dire qu’on y retrouve des zombies, un chat fou, des cheerleaders, un agent de probation ( :D ) et des battes de baseball.
Je n’aime pas utiliser le terme “culte” à la légère, mais certaines répliques mériteraient de le devenir.
J’adore le personnage de Rudy; dans le rôle du déjanté de service, il me paraît plus intéressant que Nathan, qui pouvait être agaçant de temps à autre.