[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

timbur dit:L'épisode 7 de Misfits-saison 3 est le plus barré qu'il m'ait été donné de voir depuis le début de la série.


J'ai adoré également, surtout la scène de fin avec la grosse référence à Heroes (de sinistre mémoire).

Vu le double épisode 1-2 de Terra Nova… mouais, après le très très mauvais Falling Skies (saison 1 vue en entier), voilà une série qui semble suivre le même chemin. J’ai même failli arrêter en plein épisode tellement c’est culcul, mal joué et irréaliste. Autant le “mal joué” on peut le pardonner, autant le reste…

Attention quand je critique le coté irréaliste, je ne parle pas de l’univers, mais des réactions humaines qui semble complétement illogique ou alors de choix qui donne l’impression qu’on est dans deux séries différentes. C’est ce que je reproche à Falling Skies, aucune crédibilité dans les comportements humains et encore moins dans le jeu des acteurs. Et je ne parle pas des effets spéciaux qui gâchent tout dans les deux séries. Même si pour l’instant, il y a eu des efforts sur Terra Nova.

Bref, même défauts, même constat. Je préfère regarder les séries du Disney Break, au moins là ils assument.

Si vous voulez un culcul regardable, penchez plutôt pour Awkward, ça a le mérite d’être marrant même si c’est pour midinette c’est quand même décalé.

Enfin, rien à voir mais si certains ont du courage, testez Wilfred avec Elijah Wood en dépressif suicidaire et un chien. :D

J’ai fini hier la première saison de The Wire (Sur Ecoute), j’avais en effet vu cette série citée plusieurs fois dans ce topic.
Et bien merci à tous ceux qui l’ont recommandé, moi qui suis friand de séries policières réalistes, j’ai adoré! Une superbe galerie de personnages, une intrigue et des rebondissements qui tiennent en haleine tous le long de la saison, et certains dialogues sont simplement excellents.
Je vais donc enchaîner tout de suite sur la saison 2!

Il y a peu j’ai fini la saison de Braquo que j’ai vraiment beaucoup aimé!

J’ai ensuite regardé les Borgia que j’ai trouvé pas mal du tout.

Et là comme vous m’avez conseillé je commence Jericho.

En ce moment je regarde ce qui passe sur Orange.

Je viens de regarder avec un peu de retard la saison 1 de Boardwalk empire qui est est vraiment très bien. J’avais un peu peur que la série repose sur le nom de Scorcese, qui n’est pourtant qu’un des producteurs mais ça tient bien la route. Et les acteurs sont excellents. Vivement la saison 2, la semaine prochaine :D

Là j’attaque la saison 3 de Fringe, ça monte en puissance et j’accroche bien. Ca me rappelle la grande époque de X-files…

Et sur ce que j’ai vu récemment, je suis d’accord pour l’excellente saison 4 de Breaking bad et l’ennui devant Falling skies (j’avais parfois l’impression de regarder un sitcom).

Et à propos de sitcom, j’enchaîne aussi les 4 premières saison de The big band theory, j’en suis au début de la saison 4 et je n’avais pas rigolé autant devant une série depuis Friends je crois.

Clint dit:Et à propos de sitcom, j'enchaîne aussi les 4 premières saison de The big band theory, j'en suis au début de la saison 4 et je n'avais pas rigolé autant devant une série depuis Friends je crois.

Y a du JDS très régulièrement dans TBBT; dernier en date : les colons de Catane, pas évoqué mais clairement bien présent à l'image ;-)

De ce que j’ai pu voir jusque là, il y a un jeu qui est sorti régulièrement et qui ressemble fortement à Talisman.

Clint dit:De ce que j'ai pu voir jusque là, il y a un jeu qui est sorti régulièrement et qui ressemble fortement à Talisman.


Et pour cause: C'EST Talisman. :mrgreen:

++
knackyboule dit:J'ai fini hier la première saison de The Wire (Sur Ecoute), j'avais en effet vu cette série citée plusieurs fois dans ce topic.
Et bien merci à tous ceux qui l'ont recommandé, moi qui suis friand de séries policières réalistes, j'ai adoré! Une superbe galerie de personnages, une intrigue et des rebondissements qui tiennent en haleine tous le long de la saison, et certains dialogues sont simplement excellents.
Je vais donc enchaîner tout de suite sur la saison 2!


Tu n'es pas au bout de ton plaisir.
La série prend une ampleur qui va au-delà de la série policière ensuite.

Accroche-toi bien en début de saison2, plein de nouveaux personnages débarquent! C'est le bordel, un peu comme au début de la série... Et puis, petit à petit, le tableau se peint...

Rha...Bon Il faut que je me remate tout c'est vraiment magistral cette série.

Personne ne matte “Death Valley”. Elle est juste ENORME cette petite série! Le hic’ c’est que mon cousin aux States ne fournit pas toujours de bonne trad’ vostfr :)

Quelqu’un a-t- il une date sur une éventuelle sortie en DVD?

Y a du JDS très régulièrement dans TBBT; dernier en date : les colons de Catane, pas évoqué mais clairement bien présent à l'image


Y a l'épisode énorme où Sheldon réinvente les échecs en rajoutant des pièces qui se transforment^^...

Bonjour
J’avoue une lassitude sur bigbang théorie, qui a commencée avec la saison 4 et qui s’aggrave sur la saison 5. Ca tourne un peu trop en boucle maintenant.
A+

knackyboule dit:J'ai fini hier la première saison de The Wire (Sur Ecoute), j'avais en effet vu cette série citée plusieurs fois dans ce topic.
Et bien merci à tous ceux qui l'ont recommandé, moi qui suis friand de séries policières réalistes, j'ai adoré! Une superbe galerie de personnages, une intrigue et des rebondissements qui tiennent en haleine tous le long de la saison, et certains dialogues sont simplement excellents.
Je vais donc enchaîner tout de suite sur la saison 2!


"Sur Ecoute" est plus qu'une série policière. C'est une peinture de l'Amérique contemporaine. C'est le récit de la faillite d'un système économique.
Il y a une interview du scénariste David Simon dans le "Courrier International" de cette semaine, où il revient un peu sur la série.

Pour moi, il y a deux séries télé qu'il faut avoir vu, parce qu'elles ont des choses à dire : "La Quatrième Dimension" et "Sur Ecoute". Le reste c'est du divertissement. Et c'est moins bien.
lubjisen dit:Bonjour
J'avoue une lassitude sur bigbang théorie, qui a commencée avec la saison 4 et qui s'aggrave sur la saison 5. Ca tourne un peu trop en boucle maintenant.
A+


J'ai stoppé à l'épisode 8 de la saison 5... je suis déçu! Dommage, une bonne série qui foire de plus!

Sinon, j'ai re- regardé "Going to postal" , c'est toujours aussi Waw!

J'ai débuté "Sherlock"

Je continue "Doctor Who" et j'adore la fin de "Death Valley"

En ce moment, Stargate Universe, et je vais bientôt regarder la 2ème saison, après avoir revu la 1ère saison, que j’avais auparavant vue sur NRJ 12.

Bonjour

Mr. J dit:En ce moment, Stargate Universe, et je vais bientôt regarder la 2ème saison, après avoir revu la 1ère saison, que j’avais auparavant vue sur NRJ 12.

La deuxième saison en bien meilleure que la première, qui était vraiment trop molle. Dommage que la série ce soit arrêtée, car les rapports entre les personnages et leur évolution était vraiment interessants.
A+

Perso, j’ai bien aimé le rythme de la première, qui changeait de ce qu’on avait l’habitude de voir dans les Stargate, mais avec ton commentaire, j’ai d’autant plus hâte de voir la seconde :wink:

Mr. J dit:Perso, j'ai bien aimé le rythme de la première, qui changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir dans les Stargate, mais avec ton commentaire, j'ai d'autant plus hâte de voir la seconde :wink:


Salut,

Perso, bien que fan du film d'Emmerich et de SF en général, je me suis vite lassé de SG1 et Atlantis mais même si Universe peinait un peu coté rythme et rebondissements, j'aimais vraiment beaucoup plus son approche réaliste et psychologique des personnages et puis la quête du Destiny présagé un bon potentiel pour la suite a donner a la série, dommage qu'on ne lui ait pas donné assez de temps pour trouver ses marques chose que la serie etait en train de faire tout doucement ...
Et puis je trouve franchement hallucinant que systématiquement on se foutent des spectateurs et des fans en sabordant la franchise sans donner de réelles fins ...

Bon visionnage en tout cas !
knackyboule dit:J'ai fini hier la première saison de The Wire (Sur Ecoute), j'avais en effet vu cette série citée plusieurs fois dans ce topic.
Et bien merci à tous ceux qui l'ont recommandé, moi qui suis friand de séries policières réalistes, j'ai adoré! Une superbe galerie de personnages, une intrigue et des rebondissements qui tiennent en haleine tous le long de la saison, et certains dialogues sont simplement excellents.
Je vais donc enchaîner tout de suite sur la saison 2!


Bein c'est marrant parce que pour ma part, fan de Breaking Bad, cela fait des années que je vois citer The Wire en référence et je m'y suis mis la semaine dernière et au bout de 3 épisodes j'arrive pas a me mettre dedans ... A la base je ne suis pas trop branché séries policières et je m'attendais a une serie qui ne soit pas politiquement correct avec des personnages charismatiques, et pour le moment, j'accroche pas vraiment et je ne suis pas captivé comme j'ai pu l’être pour pas mal de mes séries préférées ....
je vais essayer d'aller a la fin de la saison 1 pour ne pas laisser tomber trop vite, mais pas convaincu pour le moment ...

J’arrive presque au bout de la saison 6 du Docteur. Une fin de saison avec des épisodes un peu trop orientés “horreur” selon moi.
Vivement la suite :)