[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je viens de démarrer la saison 2 (épisode 2) de Boardwalk empire et c’est tout simplement génial.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu des scènes de dialogues aussi fortes à la télé ou au cinéma (à part peut-être dans Breaking bad), c’est tellement intense que je regarde les épisodes au compte-goutte par peur de manquer…

Pierrotlalune dit:
kuentin dit:
Pierrotlalune dit:
kuentin dit:
Pierrotlalune dit:Si vous êtes un vilain voleur et que vous avez téléchargé et vu le dernier The Big Bang Theory, vous remarquerez que Raj, Sheldon et Howard se font une partie du jeu "les Colons de Catane" !

Déjà évoqué : page 97 :mrgreen:

Comment l'as-tu vu si tôt ??? Il a été diffusé le 19 janvier aux USA !

Je parlais de l'épisode 11 en fait : http://www.mayfairgames.com/news.php?id=145

Peut-être y jouent-ils encore dans l'épisode dont tu parles (le 13) ?
Ça me fait penser que j'ai pris un peu de retard ^^

Oui, ils y jouent dans le 13 aussi ! ^^


D'ailleurs, bon courage aux traducteurs (je regarde avec les sous-titres en anglais et j'ai mis un moment à comprendre le jeu de mots) :D
GregyFun dit:
Pierrotlalune dit:
kuentin dit:
Pierrotlalune dit:
kuentin dit:
Pierrotlalune dit:Si vous êtes un vilain voleur et que vous avez téléchargé et vu le dernier The Big Bang Theory, vous remarquerez que Raj, Sheldon et Howard se font une partie du jeu "les Colons de Catane" !

Déjà évoqué : page 97 :mrgreen:

Comment l'as-tu vu si tôt ??? Il a été diffusé le 19 janvier aux USA !

Je parlais de l'épisode 11 en fait : http://www.mayfairgames.com/news.php?id=145

Peut-être y jouent-ils encore dans l'épisode dont tu parles (le 13) ?
Ça me fait penser que j'ai pris un peu de retard ^^

Oui, ils y jouent dans le 13 aussi ! ^^

D'ailleurs, bon courage aux traducteurs (je regarde avec les sous-titres en anglais et j'ai mis un moment à comprendre le jeu de mots) :D


Death before VF ! :twisted: :twisted:
fdubois dit:Sur les conseils de l'ami Pyjam, je suis en train de visionner Jericho (le prochain est l'épisode 15).
C'est bien foutu, le suspens est bien entretenu, l'intrigue dévoilée au compte goutte.
Bien accro pour le moment même s'il y a quelques bizarreries et quelques côtés agaçants.
Une très belle découverte.


jericho part sur un thème excellent mais quelques scène gache le plaisir , mais bon il y'a une pseudo fin

mais avec le même acteur j'aime bien
miracles

J’ai fini la saison 1 de Sherlock :pouiclove:

J’ai fini aussi la saison 1 d’Episode la nouvelle série avec Matt Leblanc. Eh bien ça fait longtemps qu’il n’avait pas fait un truc bien. Un peu long à démarrer finalement une bonne série sur fond de critique d’hollywood.

Sinon, est-ce que vous êtes satisfait du premier épisode de la saison 2 de Spartacus?

J’ai enfin fini la première saison de Game of Thrones
Et c’était bon!

ça me paraît un peu complaisant sur le cul et la violence à des moments (je me disais parfois “était-ce bien nécessaire?”) un peu comme l’excellent Oz.

Mais faut pas déconner c’est quand même très très bon. Quelques acteurs sont vraiment excellents, c’est bien écrit, une belle photo, …

Vivement le Blu-Ray!

Ne connaissant pas le bouquin, ça m’a beaucoup fait penser à Dune… D’ailleurs HBO, si vous voulez adapter Dune, c’est quand vous voulez hein

fbdog dit:Sinon, est-ce que vous êtes satisfait du premier épisode de la saison 2 de Spartacus?

j'ai arrêté au bout de 15 minutes... pas accroché malgré la première scéne de combat..
peut être que j'ai été déconcentré par l'arrivée de LOLA saison 1.. je testerai un soir de misère en série

très décu pour l’instant également. ca s’améliore vaguement sur la fin.
J’espère vraiment qu’on va commencer à envoyer un peu au deuxième épisode.

viking dit:J'ai enfin fini la première saison de Game of Thrones
Et c'était bon!
ça me paraît un peu complaisant sur le cul et la violence à des moments (je me disais parfois "était-ce bien nécessaire?") un peu comme l'excellent Oz.
Mais faut pas déconner c'est quand même très très bon. Quelques acteurs sont vraiment excellents, c'est bien écrit, une belle photo, ...
Vivement le Blu-Ray!

Les scènes de sexe sont sans doute l'un des rares défauts de cette série. Rarement justifiées, trop explicites, le bouquin n'est pas comme ça. En revanche la violence retranscrit assez bien ce qu'on voit dans le livre, donc il me parait difficile de critiquer ce point, d'autant que ça renforce le réalisme et le côté sombre de l'histoire.

Seul autre point négatif pour moi : les scènes de guerres vite expédiées (surtout celle de Tyrion qui était hallucinante dans le bouquin et qui pour le coup tombe un peu sur le cul ^^). Vivement le Blu-Ray et loooongue vie à cette série !

tines je suis sur haven

la série ne décolle qu’au 12 ieme épisodes de la saison 1 mais la ça devient vraiment bon

Sunwalker dit:
viking dit:J'ai enfin fini la première saison de Game of Thrones

Vivement le Blu-Ray et loooongue vie à cette série !

vivement la saison 2 surtout. C'est planifié au 15/04. Ca arrive vite.
EDIT: ou le 01/04.
Sunwalker dit:
viking dit:J'ai enfin fini la première saison de Game of Thrones
Et c'était bon!
ça me paraît un peu complaisant sur le cul et la violence à des moments (je me disais parfois "était-ce bien nécessaire?") un peu comme l'excellent Oz.
Mais faut pas déconner c'est quand même très très bon. Quelques acteurs sont vraiment excellents, c'est bien écrit, une belle photo, ...
Vivement le Blu-Ray!

Les scènes de sexe sont sans doute l'un des rares défauts de cette série. Rarement justifiées, trop explicites, le bouquin n'est pas comme ça. En revanche la violence retranscrit assez bien ce qu'on voit dans le livre, donc il me parait difficile de critiquer ce point, d'autant que ça renforce le réalisme et le côté sombre de l'histoire.


En fait le sexe est omniprésent dans les bouquins, et certaines phrases "osées" (de Tyrion notamment) en sont tirées directement.

En revanche c'est vrai que le passage Renly/Loras a fait grand débat, beaucoup de lecteurs étant passés à côté (c'était beauuucoup plus subtil dans le livre).

Sinon la saison 2 arrive...le 1er Avril !

1ère bande annonce dans le sujet approprié...

J’ai enfin vu le troisième et dernier épisode de Black Mirror.

Vraiment bluffé par cette “série” (le terme est pas vraiment bien choisi).
C’est bien plus efficace que n’importe quel article ou pétition sur les dérives de notre monde d’aujourd’hui (réseaux sociaux, TV réalité, droit à l’oubli, …). J’ai vraiment pris une grosse claque.

Par contre c’est à regarder sans lire les critiques avant pour ne pas se faire spoiler.

je viens d’enchaîner la série la saison 1 de Luther avec Idris Elba. C’est un petit bijou de la BBC. La saison fait 6 épisodes de 55 min environ.
Je viens de voir qu’Idris Elba (un des big boss de The Wire) a eu le Golden Globe 2012 du meilleur acteur.

dardar dit:
Sunwalker dit:
viking dit:J'ai enfin fini la première saison de Game of Thrones
Et c'était bon!
ça me paraît un peu complaisant sur le cul et la violence à des moments (je me disais parfois "était-ce bien nécessaire?") un peu comme l'excellent Oz.
Mais faut pas déconner c'est quand même très très bon. Quelques acteurs sont vraiment excellents, c'est bien écrit, une belle photo, ...
Vivement le Blu-Ray!

Les scènes de sexe sont sans doute l'un des rares défauts de cette série. Rarement justifiées, trop explicites, le bouquin n'est pas comme ça. En revanche la violence retranscrit assez bien ce qu'on voit dans le livre, donc il me parait difficile de critiquer ce point, d'autant que ça renforce le réalisme et le côté sombre de l'histoire.

En fait le sexe est omniprésent dans les bouquins, et certaines phrases "osées" (de Tyrion notamment) en sont tirées directement.
En revanche c'est vrai que le passage Renly/Loras a fait grand débat, beaucoup de lecteurs étant passés à côté (c'était beauuucoup plus subtil dans le livre).
Sinon la saison 2 arrive...le 1er Avril !
1ère bande annonce dans le sujet approprié...
Sinon


Je crois que le mot clé est "subtil". On va dire que ça manque parfois un peu de subtilité.
Je pensais notamment à cette scène-là oui... C'est con parce que certaines autres scènes de "cul" sont bien intégrées et sont même parfois d'excellents moments : la leçon de baise donnée par Littlefinger aux deux putes était pas mal par exemple.

Mais bon c'est vraiment pour critiquer.
J'attends la suite avec impatience
viking dit:
dardar dit:[
En revanche c'est vrai que le passage Renly/Loras a fait grand débat, beaucoup de lecteurs étant passés à côté (c'était beauuucoup plus subtil dans le livre).
Sinon la saison 2 arrive...le 1er Avril !
1ère bande annonce dans le sujet approprié...

Je crois que le mot clé est "subtil". On va dire que ça manque parfois un peu de subtilité.
Je pensais notamment à cette scène-là oui... C'est con parce que certaines autres scènes de "cul" sont bien intégrées et sont même parfois d'excellents moments : la leçon de baise donnée par Littlefinger aux deux putes était pas mal par exemple.
Mais bon c'est vraiment pour critiquer.
J'attends la suite avec impatience


La leçon de baise est une scène ajoutée qui en a agacé certains. Mais je pense comme toi, c'est trop explicite et redondant. Perso, j'aurais enlevé ces 2 scènes et c'était nickel.
fbdog dit:je viens d'enchaîner la série la saison 1 de Luther avec Idris Elba. C'est un petit bijou de la BBC. La saison fait 6 épisodes de 55 min environ.
Je viens de voir qu'Idris Elba (un des big boss de The Wire) a eu le Golden Globe 2012 du meilleur acteur.


tu as aussi la saison 2 à voir !
frayaka dit:
fbdog dit:je viens d'enchaîner la série la saison 1 de Luther avec Idris Elba. C'est un petit bijou de la BBC. La saison fait 6 épisodes de 55 min environ.
Je viens de voir qu'Idris Elba (un des big boss de The Wire) a eu le Golden Globe 2012 du meilleur acteur.

tu as aussi la saison 2 à voir !

Je suis dessus :)
Tu sais s'il y aura une saison 3?
fbdog dit:
frayaka dit:
fbdog dit:je viens d'enchaîner la série la saison 1 de Luther avec Idris Elba. C'est un petit bijou de la BBC. La saison fait 6 épisodes de 55 min environ.
Je viens de voir qu'Idris Elba (un des big boss de The Wire) a eu le Golden Globe 2012 du meilleur acteur.

tu as aussi la saison 2 à voir !

Je suis dessus :)
Tu sais s'il y aura une saison 3?



Oui il y aura une saison 3 :
http://www.reviewdepresse.com/article-luther-saison-2-avec-idriss-elba-serie-policiere-anglaise-de-qualite-74811357.html

Luther est un vrai bijou. Une série très très bien écrite, superbement jouée, aux personnages aussi attachants que "crus". Petit plus : un des meilleurs génériques, toutes séries confondues, court et puissant.

Je l'attends encore plus que le Trône de Fer ! C'est dire...