[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

ca y est j’ai tout vu de Luther. Vraiment excellent.
Avec Sherlock s2 et la découverte de Luther, l’année a bien commencé!

fbdog dit:ca y est j'ai tout vu de Luther. Vraiment excellent.
Avec Sherlock s2 et la découverte de Luther, l'année a bien commencé!

Si tu aimes les séries anglaise :
- Jekyll
- The shadow line
- Dead set

Bonjour,

désolé de ne pas avoir vérifier les 106 pages du thread pour savoir si cette série avait déjà été signalée, mais je viens de tomber sur The Lost Room est j’ai vraiment accroché.

3 épisodes d’1h30 chacun, ce que je trouve vraiment très bien comme format, en tout cas mieux que 7 saisons de 24 épisodes.

Très bonne réalisation, même si les quelques effets spéciaux commencent à dater.

Bon scénar, bon persos… Une bonne série fantastique.

http://www.imdb.com/title/tt0830361/

Je confirme. Vu à la TV au moment de la diffusion. De bonnes idées bien exploitées, un univers original, du suspense et des rebondissements. Et surtout, ça se finit comme il faut avant que le concept de la série n’aie eu le temps de s’essouffler. N’empêche qu’une poignée d’épisodes supplémentaires ne m’auraient pas déplus car il y avait encore du potentiel.

J’ai bien aimé aussi the lost room !

Bon alors moi je suis une fille, et j’ame bien pretty little liars. Si le scenario est sans grand interet, je trouve que les persos sont plutôt bon et surtout le pont de vue de “la super bande de pétasses au lycée” est chouette. Elles sont totalement dans leur système de valeur. Je crois que c’est la première fois que je vois ça sans le coté parodiue (bon, peut-être parce que sinon je regarde pas). Bref, je trouve ça assez interessant malgré ce dont ça a l’air (et ce que c’est).

Bon, je m’arrrette avant d’écrire un truc encore moins clair…

cernunnos dit:Bonjour,
désolé de ne pas avoir vérifier les 106 pages du thread pour savoir si cette série avait déjà été signalée, mais je viens de tomber sur The Lost Room est j'ai vraiment accroché.
3 épisodes d'1h30 chacun, ce que je trouve vraiment très bien comme format, en tout cas mieux que 7 saisons de 24 épisodes.

Bonsoir
Merci pour l'info, c'est une série que je voulais voir aussi, mais j'avais oublié le titre. :oops: .
Snon je viens de voir l'intégrale Firefly+Serenity. Sympa mais je trouve ca un peu trop simple en terme de scénario. Pas d'intrigues multiples imbriquées quoi, pas de gros rebondissement. C'est vrai que j'ai peut être un peu trop l'habitudes de séries plus tordues comme Fringe, le trône de fer, BSG ..etc.. :oops: .
A+

le film est mieux que la série. Je retiens de la série l’épisode où le capitaine se ‘marie’

frayaka dit:le film est mieux que la série. Je retiens de la série l'épisode où le capitaine se 'marie'

Et l'épisode avec le retour de madame aussi :lol: .
A+

Quelle déception que cette 2ème saison de Sherlock (2011). Entre le premier épisode à la narration confuse, le deuxième où Baskerville (mon histoire préférée de Conan Doyle) est revisité sans réelle imagination ni inventivité et le troisième épisode soporifique et au scénario décevant au possible, je n’ai même pas envie de découvrir la future 3ème saison… Comment ont-ils pu commettre ce truc ???

Rody dit:Quelle déception que cette 2ème saison de Sherlock (2011). Entre le premier épisode à la narration confuse, le deuxième où Baskerville (mon histoire préférée de Conan Doyle) est revisité sans réelle imagination ni inventivité et le troisième épisode soporifique et au scénario décevant au possible, je n'ai même pas envie de découvrir la future 3ème saison... Comment ont-ils pu commettre ce truc ??????????

Bonsoir
Perso j'ai bien aimé. En plus il y a quelques gags amusants, tel qu'un 'Run' très Dr Who-esque de Holmes à Watson dns le premier épisode.
Ou qu'un des acteurs du chien des Baskerville, Russell Tovey, joue le rôle du Loup Garou dans Being human :lol: .
A+

Nous on s’est regardé les 4 saisons de Son of Anarchy, quel bonheur !

Toujours accroc à Dexter, Dr House et Supernatural.
Mais le top dans les séries TV, c’est de se refaire des revivals de vieilles séries. 8)

Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié de voir la S4 de Sons of Anarchy (m’en souvenais plus). Faut aussi que je vois Dexter S6.
Oui, j’ai beaucoup de retard sur les séries et films, avec ma moitié qui n’a toujours pas vu toutes les séries précédentes !

Terra Nova,ce desastre.

j’ai vu les 13 episodes et :(

quel gachis…
il y a rien pour sauver la serie :aucune ecriture,des incohérences,un casting bizarre,un visuel cheap et un season finale mediocre (enfin le dernier episode est plutot drole au 12ieme degré).
Heureusement les actrices sont plutot jolies,mais cela ne change rien…

L’idée de depart était interessante mais il aurait fallu des bon scénaristes,et surtout l’ensemble m’a l’air d’avoir été trop ambitieux pour une serie TV,ce qui au final nous donne un truc ultra cheap et ridicule.

Le principale problème de Terra Nova, à mon sens, est comme pour la plupart des très grosses productions récentes de vouloir plaire au plus grand nombre afin de rassurer les investisseurs et d’assurer le sacrosaint bénéfice.
Du coup c’est hyper politiquement correct et totalement plat.

Dommage l’idée de base semblait intéressante. Reste plus qu’a ce tourner vers les séries des petites chaines qui n’ont pas trop de budget (enfin tout est relatif^^) mais qui pour grignoter des part de marché ose beaucoup plus.

Milember dit:Le principale problème de Terra Nova, à mon sens, est comme pour la plupart des très grosses productions récentes de vouloir plaire au plus grand nombre afin de rassurer les investisseurs et d'assurer le sacrosaint bénéfice.
Du coup c'est hyper politiquement correct et totalement plat.
Dommage l'idée de base semblait intéressante. Reste plus qu'a ce tourner vers les séries des petites chaines qui n'ont pas trop de budget (enfin tout est relatif^^) mais qui pour grignoter des part de marché ose beaucoup plus.


en fait je me suis qu'au début c'était vraiment une serie pour les enfants... :|

Terra Nova : entièrement d’accord : c’est archi plat. Les Shanon sont de bons amerloques bien pensants, les effets spéciaux sont nazes. On a des gentils très gentils et des méchants très méchats, juste ce qu’il faut pour faire penser à la pub Oasis avec Carlos (http://www.youtube.com/watch?v=alyvsFvB-XE)
En fait, regardée entre Le Trône de Fer et Breaking Bad, séries que je qualifierais de modernes, Terra Nova m’a fait l’effet d’une série des années 80, avec des effets spéciaux reliftés. Une perte de temps.

Pff, de toute façon, sorti de “The Wire” et “The Twilight Zone”, les séries télé, c’est nul.
Sauf ça, qui est probablement LA série à ne pas manquer : http://www.dailymotion.com/video/xo1klj_the-walking-dead-en-sitcom-le-generique-alternatif_shortfilms

Pour moi celle du Moment c’est Walking Dead sans hesiter
je raffole du Zombie que ce soit en jeu plateau ou en film d’ailleurs …
La saison 2 est pas mal du tout




PS: 100% d’impatience sur Zombicide qui devrait sortir fin Aout…

Braquo dit:Pour moi celle du Moment c'est Walking Dead sans hesiter
je raffole du Zombie que ce soit en jeu plateau ou en film d'ailleurs ...
La saison 2 est pas mal du tout


PS: 100% d'impatience sur Zombicide qui devrait sortir fin Aout...


Mouai ... :roll:

Meme si il y'a un léger mieux depuis le départ de Darabont (a partir de l'episode 8) la saison 2 m'a beaucoup décu ... Un season premiere vraiment bon mais alors les 6 épisodes suivants ...

Il y'a une ou deux bonnes idées, notamment la virée de Shane avec Ottis, mais les prêches religieux qui sont anecdotiques dans le comics et bien présents dans la série, les longueurs interminables notamment sur la disparition de la gamine, et Lori a qui on a envie de mettre constamment des claques, franchement je n’espérais presque plus de soubresauts et l’épisode 8 et 9 m'ont redonné espoir ...
Maintenant j'espére qu'ils vont avoir le budget nécessaire pour accélérer un peu le rythme parce qu'a raison d'une saison par tome et sachant qu'a partir des tomes 7 ou 8 on commence sérieusement a tourner en rond aussi dans le comic, je doute que la série tiendra la longueur et ne finira pas par lasser ...


Sinon au sujet de The Wire, j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 1 et j'arrive vraiment pas a rentrer dedans ...

Je suis fan de Breaking Bad, je vois que e Wire est une référence pour beaucoup de monde, mais j'arrive pas a comprendre cet engouement ... Je trouve la série et la trame de depart vraiment trés classique ...

Pourtant j'essaye de m'accrocher et je me dis qu'il faut au moins que j'aille a la fin de la saison 1 pour me faire une petite idée sur la durée, mais cela fait deja un moment que je repousse le visionnage pour autre chose, ce qui semble mal parti pour que je m'y remette vraiment ...
:(