[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Fyah dit:
Braquo dit:Sinon au sujet de The Wire, j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 1 et j'arrive vraiment pas a rentrer dedans ...
Je suis fan de Breaking Bad, je vois que e Wire est une référence pour beaucoup de monde, mais j'arrive pas a comprendre cet engouement ... Je trouve la série et la trame de depart vraiment trés classique ...
Pourtant j'essaye de m'accrocher et je me dis qu'il faut au moins que j'aille a la fin de la saison 1 pour me faire une petite idée sur la durée, mais cela fait deja un moment que je repousse le visionnage pour autre chose, ce qui semble mal parti pour que je m'y remette vraiment ...
:(


Bein the wire, c'est vraiment le genre de série ou il faut être patient. Perso, j'avais trouvé la saison 1 très intéressante mais pas toujours palpitante, à part les 3 derniers épisodes. En revanche, à partir de la saison 2, chaque seconde devient vraiment passionnante, puisque la situation des personnage évolue avec les enquêtes,etc.

Sans parler des thèmes, qui deviennent plus marqués par la suite (les dockers pour la saison 2, un régal ! ).

Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'aucune série n'arrive à la cheville de the wire. Même Breaking bad (que j'aime beaucoup) comporte des épisodes incroyablement faibles, sans parler de l'écriture des personnages, que je trouve plus lourde que dans la série hbo.

Donc, patience...
dardar dit:
Bein the wire, c'est vraiment le genre de série ou il faut être patient. Perso, j'avais trouvé la saison 1 très intéressante mais pas toujours palpitante, à part les 3 derniers épisodes. En revanche, à partir de la saison 2, chaque seconde devient vraiment passionnante, puisque la situation des personnage évolue avec les enquêtes,etc.
Sans parler des thèmes, qui deviennent plus marqués par la suite (les dockers pour la saison 2, un régal ! ).
Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'aucune série n'arrive à la cheville de the wire. Même Breaking bad (que j'aime beaucoup) comporte des épisodes incroyablement faibles, sans parler de l'écriture des personnages, que je trouve plus lourde que dans la série hbo.
Donc, patience...


Bein ouai mais n'aimant pas les séries policières assez politiquement correctes, le coté trop sérieux de ce que j'ai vu pour le moment de The Wire, je ne suis pas certain d'accrocher plus a la saison 2 que je n'accroche pour le moment ...

Pour ce qui est des faiblesses de Breaking bad, franchement je les supporte beaucoup plus que la mollesse des 5 ou 6 épisodes de The Wire que j'ai pu voir ... :)

Mais bon je m'y remettrais et j'essayerais d'aller au moins a la saison 2 ...

Enfin faut dire aussi que je suis assez difficile et critique avec les series que je regarde ... Dexter j'ai lâché a la saison 4 ou 5 là, où la série est toujours encensé, Lost j'ai vraiment décroché et pas apprécié les 2 dernières saisons ...

Bonne journée et bon week end

J’ai trouvé excellente la saison 2 de Sherlock, avec une préférence pour les épisodes 1 et 3. Même si la fin de l’épisode 3 est quand même franchement bof…

J’en profite pour demander conseil : j’ai commencé Mad Men, je vais bientôt avoir fini la 1ère saison. J’aime bien mais je trouve ça un peu mou quand même : il n’y a pas vraiment d’intrigue, il s’agit plus d’une chronique du début des 60’s aux Etats-Unis. La reconstitution est excellente, mais est-ce que ça va devenir plus palpitant par la suite ?

A propos de The Wire, j’ai entendu ce matin que la série était étudiée à Harvard et à l’université de Nanterre, d’un point de vue sociologique.
C’est le seul court ouvert à tout le monde qui est paraît-il complet à chaque fois !

J'en profite pour demander conseil : j'ai commencé Mad Men, je vais bientôt avoir fini la 1ère saison. J'aime bien mais je trouve ça un peu mou quand même : il n'y a pas vraiment d'intrigue, il s'agit plus d'une chronique du début des 60's aux Etats-Unis. La reconstitution est excellente, mais est-ce que ça va devenir plus palpitant par la suite ?


Pas vraiment, non.
Certains arcs narratifs sont vraiment chiants ( énième histoire de cul de Draper, par exemple )

Ce qui est bien fait, c'est la "petite histoire dans la grande" : la secrétaire promue qui illustre les difficultés pour les femmes à se situer dans la société en choisissant de faire carrière, le binoclard qui monte un service "télévision" (on se fout limite de sa gueule au début) et l'ampleur que ça va représenter ensuite, etc...

Donc bon, on a regardé jusqu'au bout grâce à ça, mais c'est quand même un peu ennuyeux. Dommage.
Fyah dit:
Bein ouai mais n'aimant pas les séries policières assez politiquement correctes, le coté trop sérieux de ce que j'ai vu pour le moment de The Wire, je ne suis pas certain d'accrocher plus a la saison 2 que je n'accroche pour le moment ...


The Wire est tout sauf politiquement correct... Et c'est pas une série policière non plus.
C'est un brûlot politique, une charge contre les institutions, tout en constatant aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Un cri de désespoir plein de pessimisme mais aussi d'humanité, sans jamais abuser du pathos gratuit ( bouh le gamin handicapé de Walter White pour que ça soit plus triste... :wink: :wink: )

J'aime bien Breaking Bad (surtout la saison 4, en fait), mais faut pas toucher à the Wire.

:modopouic: :clownpouic:

entendu sur france info ce matin : l’université de sociologie de nanterre fait comme les américains et à décider d’inscrire l’étude de The wire dans les cours de socio
Les autres universités avaient refusé.
Pourquoi pas, mais comme disait le mec interviewé (un sociologue spécaliste des médias et des séries) c’est un peu étonnant de faire des analyses sur une série un peu comme si c’était un documentaire, ca peut être un peu dangereux si on oublie que c’est quelque chose d’écrit et pas forcément la réalité.

Déjà dit 3 ou 4 messages avant ;)

Il y avait dans Courrier International une longue interview de David Simon, le créateur de “Sur écoute”. J’ai retrouvé le lien :
http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/15/david-simon-la-voix-de-l-autre-amerique

“Sur écoute” c’est une grande série politique, pas un divertissement qui fait dans le provocant pour prendre à contre-pied le “politiquement correct”.

Rody dit:Déjà dit 3 ou 4 messages avant ;)

ah merde j'avais pas regardé la page précédente :mrgreen:
Pourquoi pas, mais comme disait le mec interviewé (un sociologue spécaliste des médias et des séries) c'est un peu étonnant de faire des analyses sur une série un peu comme si c'était un documentaire, ca peut être un peu dangereux si on oublie que c'est quelque chose d'écrit et pas forcément la réalité.


Pour n'importe quelle autre série, j'aurais tendance à être de ton point de vue.
Bon, pour the Wire, c'est quand même le boulot d'un ancien flic et un ancien journaliste à Baltimore pendant des années, qui ont une assez bonne connaissance du terrain. Et puis leur démarche avec the Wire est quand même assez proche du documentaire, ils ont voulu rendre compte de ce qu'ils ont vécu et vu pendant des années, donc ça se justifie un peu plus.

Mais j'avoue que c'est un peu étrange, quand même.

Ai vu les 3 premiers épisodes de The Shield. Déçu à un point … :roll:

J’ai peut-être été influencé par toutes les autres séries que j’ai vues mais les gros durs qui sont grossiers pour faire viriles, les blagues pipi-caca pour chambrer les collègues c’est peut-être très réaliste mais ça ne rend pas les personnages ni attachants ni intéressants.

Après avoir vu Galactica en entier deux fois je suis sans doute plus difficile à satisfaire quant a la manière de filmer, aux relations inter-personnages et au jeu d’acteurs.

ce que j’ai apprécié dans The shield c’est la réalisation genre caméra sur l’épaule et le fait que l’on n’a pas des personnages lisses…et que le héros est un beau salopard…, perso j’en avais marre de toutes ces séries policières avec leurs flics propres sur eux…, ce que j’aime aussi dans cette série c’est que l’on sent une cohérence sur les 7 saisons et le fait que le showrunner savait où il allait; ce qui pour le coup m’agace dans beaucoup de séries actuelles victimes de leur succès alors qu’elles pensaient durer 4 épisodes c’est que l’on a la fâcheuse impression que les scénaristes bricolent l’intrigue à la va-vite et du coup rapidement le soufflé retombe…
en parallèle avec the Shield ce que j’aime aussi dans une série comme Dexter est le fait que le Héros n’en est pas un et qu’il transgresse allègrement les codes moraux…

Battlestar galactica j’ai bien aimé la saison 1 et pas vu la suite.

RenaudD dit:Ai vu les 3 premiers épisodes de The Shield. Déçu à un point ... :roll:


Ah, alors The Shield c'est un peu spécial. Il m'a fallu 5 ou 6 épisodes pour rentrer dedans. Un série qui se tient autour de ce qui se passe dans l'épisode 1, la fin est énorme. Très bonne série. J'ai eu l'effet d'un vide après, il a fallu que je trouve une autre série qui avait de l'envergure.
The Shield, faut se forcer mais ça vaut vraiment le coup. Les persos sont vraiment creusés en profondeur au niveau psychologique plus on avance dans la série (c'est le plus intéressant, beaucoup plus que l'action). Pour moi une série fabuleuse.

Pareil pour The Shield : j’ai presque mis toute la première saison pour vraiment accrocher. Et puis il y a eu LE déclic.

RenaudD dit:Après avoir vu Galactica en entier deux fois je suis sans doute plus difficile à satisfaire quant a la manière de filmer, aux relations inter-personnages et au jeu d'acteurs.


Autant niveau relations inter-personnages y'avait de quoi faire dans BSG, autant je ne citerais pas la série comme référence en matière de jeu d'acteur ! Enfin surtout au début, les acteurs sont plus à l'aise dans leur rôle avec le temps mais certains épisodes des débuts sont limite ridicules.

Pour autant j'ai bien aimé la série aussi :wink:
Cowboy Georges dit:
RenaudD dit:Après avoir vu Galactica en entier deux fois je suis sans doute plus difficile à satisfaire quant a la manière de filmer, aux relations inter-personnages et au jeu d'acteurs.

Autant niveau relations inter-personnages y'avait de quoi faire dans BSG, autant je ne citerais pas la série comme référence en matière de jeu d'acteur ! Enfin surtout au début, les acteurs sont plus à l'aise dans leur rôle avec le temps mais certains épisodes des débuts sont limite ridicules.
Pour autant j'ai bien aimé la série aussi :wink:

Bonjour
Peut être au début effectivement quand ils n'avaient pas encore trouvé leurs marques, mais c'est quand même ce qui m'a impressionné le plus dans la série :pouiclove: .
Et sinon Dr Who, tu as enfin vu les épisodes 6.07 et 6.08 ??
A+
Jer dit:Il y avait dans Courrier International une longue interview de David Simon, le créateur de "Sur écoute". J'ai retrouvé le lien :
http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/15/david-simon-la-voix-de-l-autre-amerique
"Sur écoute" c'est une grande série politique, pas un divertissement qui fait dans le provocant pour prendre à contre-pied le "politiquement correct".


Merci, très belle interview

Fin de la saison de Luther pour moi. J’ai eu du mal à accrocher. Le “ha les femmes ont confiance ne lui donc l’assassin est un chauffeur de taxi” me semble bien bidon, Alice Morgan me semble sous exploitée.
Heureusement les deux derniers épisodes (le 1/3 de la saison donc) sauvent la mise.

Je viens de terminer le premier épisode de la saison 2. Là c’est du bon… Même si j’avais prévu la chute, j’ai quand même sursauté.
En fait il est possible que l’erreur du début de la saison 1 est d’avoir voulu que dans chaque épisode l’enquête se termine.



J’ai aussi essayé Dresden… Bof . Les livres sont aussi inintéressants ou c’est seulement la série TV ?

" The Walking Dead " Après une fin de saison 1 quelque peu décevante pour celles et ceux qui suivent le comic book, après une première mi saison 2 lente pour ne pas dire poussive, et plus que décevante, je dois dire qu’a partir de l’épisode 8 les scénaristes ont sérieusement repris les choses en main avec pas mal d’éléments nouveaux et de surprises qui se démarquent un peu du comic …

Il faut croire que le départ de Darabont aura été bénéfique a la série et j’espère que la saison 3 s’inscrira dans la continuité de cette fin de saison …
On pourra retrouver a dire sur un événement essentiel de l’épisode 12 de la saison 2 quand on a lu la BD, mais moi qui désespérait un peu a la mi saison, je dois dire que la fin de saison m’a réconcilié avec la série … **