[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

lubjisen dit: Et sinon Dr Who, tu as enfin vu les épisodes 6.07 et 6.08 ??
A+


Toujours pas :lol: Mais c'est bien parti pour ce soir :wink:

Le dernier épisode en date (E9: Monsters) de Spartacus Vengeance est juste sensationnel !

Cette saison 2 qui a commencé un peu trop gentiment, a bien pris son rythme, avec des personnages de plus en plus déterminés, des situations toujours aussi rock 'n roll et des scènes de combats à couper le souffle. Bref, je ne suis toujours pas lassé!
Même si on peut regretter Andy Whitfield, il n’y a pas à dire le casting est vraiment excellent.

Vous me recommanderiez quoi comme série française de qualité? Engrenages? Mafiosa? Je connais déjà Braquo (pas trop mal, surtout la saison 1), Reporters (pas mal), Hard (sympa, mais sans plus), Pigalle, la nuit (plutôt bien). Je ne demande pas forcément du HBO (faut pas rêver), mais merci de m’éviter les productions TF1 et France 3 Limousin.

Je n’ai vu que la première saison de Mafiosa, c’était du genre très bon. :pouicok:

J’ai aussi bien aimé Engrenages, malgré une réalisation plutôt franchouillarde.

J’ai bien aimé “les beaux mecs”.
Ou quand un Caid d’il y a 30 ans rencontre une racaille de maintenant.

MOz dit:Vous me recommanderiez quoi comme série française de qualité? Engrenages? Mafiosa? Je connais déjà Braquo (pas trop mal, surtout la saison 1), Reporters (pas mal), Hard (sympa, mais sans plus), Pigalle, la nuit (plutôt bien). Je ne demande pas forcément du HBO (faut pas rêver), mais merci de m'éviter les productions TF1 et France 3 Limousin.

Engrenages, j'ai beaucoup aimé.
Braquo, ça veut faire américain, et on n'y croit pas une seconde (les flics qui roulent en Porsche...). Un côté noir très forcé, très Olivier Marchal... dans le genre, j'avais nettement plus accroché à "Police District" qui était passée sur M6 il y a une paire d'années.
Mafiosa, c'est pas mal, mais je n'ai vu que les saisons 1 et 2. Autant que je me souvienne, ça défouraille sec dans la saison 2. Il y a dû y avoir changement quasi complet du casting à partir de la saison 3.

Sinon, dans un autre genre, il y a l'excellent "Un village français", dont la saison 4 va débuter la semaine prochaine.

Pour ceux qui ont eu le bon goût d’apprécier Gosford Park, jetez un oeil à Downton Abbey, une série so very british sur une domaine anglais en 1912, les relations entre les serviteurs et leurs maîtres, la vie du domaine, l’évolution des moeurs et du statut social de la femme, la guerre, etc.

Du très bel ouvrage, réalisé et joué avec finesse, énormément d’humour aussi (particulièrement Granny Violet, the Dowager Countess - l’excellente Maggie Smith - obviously - que vous allez adorer). Une vraie réussite…

Sans-Os dit:Pour ceux qui ont eu le bon goût d'apprécier Gosford Park, jetez un oeil à Downton Abbey, une série so very british sur une domaine anglais en 1912, les relations entre les serviteurs et leurs maîtres, la vie du domaine, l'évolution des moeurs et du statut social de la femme, la guerre, etc.
Du très bel ouvrage, réalisé et joué avec finesse, énormément d'humour aussi (particulièrement Granny Violet, the Dowager Countess - l'excellente Maggie Smith - obviously - que vous allez adorer). Une vraie réussite...

J'ai adoré! J'ai regardé les 2 saisons d'une traite en début d'année.
La série a le solide score de 9.0 sur 10 sur IMDB.
fbdog dit:
Sans-Os dit:... jetez un oeil à Downton Abbey...

J'ai adoré! J'ai regardé les 2 saisons d'une traite en début d'année.
La série a le solide score de 9.0 sur 10 sur IMDB.


Tu as du voir qu'il y avait un épisode de Noël, un special Christmas, un épisode supplémentaire donc à voir en fin de saison 2.
fbdog dit:Le dernier épisode en date (E9: Monsters) de Spartacus Vengeance est juste sensationnel !
Cette saison 2 qui a commencé un peu trop gentiment, a bien pris son rythme, avec des personnages de plus en plus déterminés, des situations toujours aussi rock 'n roll et des scènes de combats à couper le souffle. Bref, je ne suis toujours pas lassé!
Même si on peut regretter Andy Whitfield, il n'y a pas à dire le casting est vraiment excellent.


Je suis tout à fait d'accord...
Les choses ont été un peu lentes à se mettre en place mais c'est monté crescendo jusqu'à cet épisode 9 qui est énorme (presque trop - y'avait de quoi en faire 2 :) ).
Quelqu'un connait le nombre d'épisodes prévus dans cette saison. J'ai trouvé 10 mais je n'en suis pas certain.
fbdog dit:
J'ai adoré! J'ai regardé les 2 saisons d'une traite en début d'année.
La série a le solide score de 9.0 sur 10 sur IMDB.


Ah oui, 9.0 sur 10 alors que DragonBall Z n'a que 8.8 sur 10...
MOz dit:Vous me recommanderiez quoi comme série française de qualité? Engrenages? Mafiosa? Je connais déjà Braquo (pas trop mal, surtout la saison 1), Reporters (pas mal), Hard (sympa, mais sans plus), Pigalle, la nuit (plutôt bien). Je ne demande pas forcément du HBO (faut pas rêver), mais merci de m'éviter les productions TF1 et France 3 Limousin.


Bon je n'ai pas tout vu mais pour moi, il faut voir "Les beaux mecs" et "Un village français".
Clint dit:
MOz dit:Vous me recommanderiez quoi comme série française de qualité? Engrenages? Mafiosa? Je connais déjà Braquo (pas trop mal, surtout la saison 1), Reporters (pas mal), Hard (sympa, mais sans plus), Pigalle, la nuit (plutôt bien). Je ne demande pas forcément du HBO (faut pas rêver), mais merci de m'éviter les productions TF1 et France 3 Limousin.

Bon je n'ai pas tout vu mais pour moi, il faut voir "Les beaux mecs" et "Un village français".

les beaux messieurs de Bois Doré ! (pas tout récent certes..)

ca y est le finale de Spartacus Vengeance est sorti!
Rien à dire les concepteurs de cette série savent faire monter la pression!
Vivement la saison 3.

PS: Gannicus fighting style toujours aussi impressionnant.

Demain c’est le 1er avril :)

loule dit:Demain c'est le 1er avril :)

Yep :) . L'hiver vient :D .
lubjisen dit:
loule dit:Demain c'est le 1er avril :)

Yep :) . L'hiver vient :D .


+1000 :D
Pierrotlalune dit:
lubjisen dit:
loule dit:Demain c'est le 1er avril :)

Yep :) . L'hiver vient :D .

+1000 :D



Tout pareil *frétille*

c’est sur il y a du monde au balcon pour rappeler le retour de game of throne.

En attendant, j’ai loupé la reprise de Mad Men saison 5, cette semaine. Episode suivant, le 1er Avril également.
La dernière saison traîne un peu en longueur mais je suis fan de toute cette atmosphère, du thème, de toute cette joyeuse bande et de Don Draper bien sur!