[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je viens de finir de regarder l’ultime épisode de “the shield”…putain la claque! :shock:

putain de série je trouve, avec une vraie cohérence sur les 7 saisons, on sent que le showrunner savait où il allait dès le début

ALPHAS de chez SYFY

entre misfits et heroes , pas mal du tout en fait

Vendredi j’ai acheté la saison 1 de Game of Thrônes … j’ai tout affoné en un WE. C’est beau comme Rome mais en mieux :pouicbravo:

RenaudD dit:Vendredi j'ai acheté la saison 1 de Game of Thrônes ... j'ai tout affoné en un WE. C'est beau comme Rome mais en mieux :pouicbravo:

Yep et si la production continue sur sa lancée ca promet de très belle choses dans les saisons à venir :wink: .

Sinon Alphas j'ai bien aimé aussi. Le fait que les pouvoirs viennent pas uniquement en positif mais aussi avec une conséquence pénalisante liée (un 'drawback' quoi :wink: ). Et puis le sénario réserve quelque surprises. Une première saison très agréable en tout cas;
A+
lubjisen dit:
RenaudD dit:Vendredi j'ai acheté la saison 1 de Game of Thrônes ... j'ai tout affoné en un WE. C'est beau comme Rome mais en mieux :pouicbravo:

Yep et si la production continue sur sa lancée ca promet de très belle choses dans les saisons à venir :wink:

Pour l'instant ca continue sur la lancée: Clash of Kings était pour moi le meilleur de la série et les premières images et développements laissent présager de très très bonnes choses!

'Je trouve' que l'on a gagné en rythme par rapport aux longeurs des premiers épisodes de la saison 1.

Reprise de la saison 2 de Game Of Thrones hier soir, et trés bon episode de mise en place !

Une bonne réalisation assez judicieuse ou l’on retrouve tous les anciens protagonistes et ou l’on introduit Pyerdragon et Melisandre, Davos, Stannis, Craster et ses femmes, et puis Sir Dantos dans une scène un peu différente de mes souvenirs … Pas toujours convaincu par le choix de certains acteurs …
Melisandre et craster en particulier, et puis stannis et Sir Dantos …

Sans trop en dire, j’ai l’impression que les scénaristes nous réservent quelques écarts autour d’un personnage qui s’accroche avec Cersei, car je n’ai pas souvenir que les choses se passent de la sorte dans le roman …

quelques éléments de décor plutôt ratés : les arbres sur le bord de la route qu’arpente Arya et les jeunes qui rejoigent le mur …

Sinon, une scéne d’entraînement lesbienne pour la touche sexe habituelle, mais une fois de plus ca n’apporte pas grand chose et c’est juste la pour le coté racoleur …

Certaines choses sont amené bien rapidement par contre, et quand on se souvient des scènes et des choses qui sont bien plus détaillés a travers le recit, on peut etre un peu frustré de les voir expédiés aussi vite, mais bon pas evident de traiter la chose au travers de la série , là ou dans le texte on peut s’attarder sur les ressentis, les pensées des personnages a l’instant T …

Trés bon épisode tout de meme,et le plaisir de se replonger dans cette mise en image d’une saga culte !

ça me conforte dans l’idée d’acheter la saison 1 du trône de fer, ça a l’air somptueux…

question cependant, peut-on s’y retrouver facilement si on ne connait pas les livres, il y a l’air d’avoir une foultitude de personnages…

grissom dit:ça me conforte dans l'idée d'acheter la saison 1 du trône de fer, ça a l'air somptueux....
question cependant, peut-on s'y retrouver facilement si on ne connait pas les livres, il y a l'air d'avoir une foultitude de personnages..


La série est bien faite de ce coté la ...
Je ne dis pas que les 3 ou 4 premiers épisodes tu n'auras aucun mal a situer les personnages au sein des familles en question, mais le fait que les scènes se découpent vite en centric autour des personnages principaux permet de vite assimiler les liens entre les personnages et l'intrigue ...

C’était pour moi beaucoup moins évident avec le roman car on y prend le temps de présenter chaque famille et chaque personnages, et comme les enfants sont nombreux dans chaque famille que les prénoms ne sont pas courant et parfois assez proche phonétiquement, j'ai fait pas mal de retour entre le récit et la page récapitulative des personnages en début de livre...

En tout cas n’hésite surtout pas, si tu aimes l'univers médiévale avec une pointe de fantasy, les complots, les retournements de situation, tu vas adorer !

Edit: et puis on ne s'attarde pas tant que ca sur les personnages secondaires qui auront pour certains de l'importance dans les prochaines saisons . Il sont parfois visibles a l'image, ou on les introduits brièvement, mais on ne s'y attarde pas comme dans les romans ...
Au final meme avec la saison 2 qui se focalise un peu plus sur des personnages cités mais n'apparaissant pas dans la saison 1, on est pas du tout perdu etant donné que l'on s'est déjà familiarisé avec les autres personnages principaux de la saison 1 ..
grissom dit:ça me conforte dans l'idée d'acheter la saison 1 du trône de fer, ça a l'air somptueux....
question cependant, peut-on s'y retrouver facilement si on ne connait pas les livres, il y a l'air d'avoir une foultitude de personnages..


Il y a un livret dans le coffret DVD de la saison 1 ou les arbres généalogiques des principales familles sont présentés.

Sinon, je connais beaucoup plus de personnes qui ont eu du mal avec le roman qu'avec la série. Elle doit donc être bien faite de ce côté là !
grissom dit:question cependant, peut-on s'y retrouver facilement si on ne connait pas les livres, il y a l'air d'avoir une foultitude de personnages..


Perso je ne connais pas du tout les bouquins et j'ai trouvé que les 1ers épisodes étaient très bien fait de ce côté là.

Certes les fans peuvent les trouver un peu long comme dit fbdog mais de mon point de vue de néophyte c'était très bien :wink:
Fyah dit:Reprise de la saison 2 de Game Of Thrones hier soir, et trés bon episode de mise en place !
Une bonne réalisation assez judicieuse ou l'on retrouve tous les anciens protagonistes et ou l'on introduit Pyerdragon et Melisandre, Davos, Stannis, Craster et ses femmes, et puis Sir Dantos dans une scène un peu différente de mes souvenirs ... Pas toujours convaincu par le choix de certains acteurs ...
Melisandre et craster en particulier, et puis stannis et Sir Dantos ...
Sans trop en dire, j'ai l'impression que les scénaristes nous réservent quelques écarts autour d'un personnage qui s'accroche avec Cersei, car je n'ai pas souvenir que les choses se passent de la sorte dans le roman ...
quelques éléments de décor plutôt ratés : les arbres sur le bord de la route qu'arpente Arya et les jeunes qui rejoigent le mur ...
Sinon, une scéne d’entraînement lesbienne pour la touche sexe habituelle, mais une fois de plus ca n'apporte pas grand chose et c'est juste la pour le coté racoleur ...
Certaines choses sont amené bien rapidement par contre, et quand on se souvient des scènes et des choses qui sont bien plus détaillés a travers le recit, on peut etre un peu frustré de les voir expédiés aussi vite, mais bon pas evident de traiter la chose au travers de la série , là ou dans le texte on peut s'attarder sur les ressentis, les pensées des personnages a l'instant T ...

Trés bon épisode tout de meme,et le plaisir de se replonger dans cette mise en image d'une saga culte !


Vu hier soir, effectivement on reste dans la même veine que la saison 1, de la très très bonne série.

Comme toi, j'ai trouvé Craster beaucoup trop propre, enfin, par rapport à l'image que je m'en étais fait à la lecture...
Pareil, un petit doute sur le clash Cersei/autre perso : je ne me rappelle pas cela.
Pour la scène hot, de mémoire, elle figure par contre bien dans les bouquins.
Moi ce qui m'a surtout surpris, c'est la réaction de Cersei aux rumeurs qui viennent jusqu'à ses oreilles et à la réaction "officielle" (descente de la soldatesque) : j'avais le souvenir de qlq chose de plus "discret"...
Jocel1 dit:
Vu hier soir, effectivement on reste dans la même veine que la saison 1, de la très très bonne série.
Comme toi, j'ai trouvé Craster beaucoup trop propre, enfin, par rapport à l'image que je m'en étais fait à la lecture...
Pareil, un petit doute sur le clash Cersei/autre perso : je ne me rappelle pas cela.
Pour la scène hot, de mémoire, elle figure par contre bien dans les bouquins.
Moi ce qui m'a surtout surpris, c'est la réaction de Cersei aux rumeurs qui viennent jusqu'à ses oreilles et à la réaction "officielle" (descente de la soldatesque) : j'avais le souvenir de qlq chose de plus "discret"...


Bonsoir,

Craster, c'est vrai qu'on s'attendait a quelqu'un d'encore plus abjecte et physiquement plus ramassé, gros, sale, mais je dirais que ca passe encore car l'acteur semble assez bon et juste dans son jeu tout de même ...

Dontos, je ne le voyais pas forcement la prestance et le physique du chevalier, mais la je trouve que c'est peut etre un petit poil excessif dans le choix de l'acteur ... Les scénes ou il retrouve Sansa en secret risque d'être plus que comique, là ou meme si il prêtait a sourire dans les livres, on sentait un homme gauche, mais qui aurait bien plus etre un chevalier méritant ...

Stannis, et Davos, ce n’était pas forcement l'image que j'avais des personnages, mais cela passe encore .. l'acteur qui joue Stannis a l'air assez charismatique, celui qui joue le chevalier oignon un peu plus vieux que l'image que je m'en faisais, mais je pense qu'il fera oublier l'image que je me faisais du personnage dans le bouquin ...
par contre Melisandre, je suis vraiment déçu ...
C'est peut etre juste une affaire de goût mais j'imaginais une femme fatale, plus grande, chevelure noire, belle et froide a la fois, mais là, franchement je crois que je vais avoir du mal a m'y faire ou que je ne m'y ferais jamais, tout comme Orlando Bloom incarnant Legolas dans le seigneur des anneaux ...

Oui oui, je suis sur que la scène entre Cersei et Baelish n'est pas dans le bouquin ... D'ailleurs il est plutôt bien vu par la reine et Joffrey ... Il est trésorier du royaume et il est chargé de mettre en sûreté Tommen ou Myrcella et sera envoyé aux Eyrés pour séduire et épouser la sœur de Cat ...
A mon avis on va lui faire prendre un chemin parallèle, encore plus dans le complot et sachant qu'ils ne s’apprécient guère avec Varys cela risque de rendre les choses encore plus intéressantes et tortueuses.
Oui effectivement il n'y a pas non plus de scéne de chasse au batards de Robert ...
On apprend que Cersei les recherches quand Arya et Gendry se font prendre par les hommes de la montagne, et puis il me semble qu'avant sa mort Ned fait tout pour que la prostitué qui a une fille de Robert soit en securité , il lui fait quitter la ville, ou quelque chose du genre, alors que la on voit l'enfant se faire poignarder ...

Je ne trouve pas cette liberté que ce sont autorisés les scénaristes choquante, meme si la scène l'est un peu, et a la limite je préfère ce genre de libertés a certaines prises dans Walking Dead qui dénature beaucoup plus l'esprit de l'oeuvre originelle ...

Sinon, si Cersei a vent des rumeurs que lance Stannis au travers de corbeaux qui sont envoyés au 4 coins du royaume et dans les bannerets fidèles a Robert Baratheon ... Il me semble que c'est Tyrion qui la provoque lors d'une de leur discussion dans sa tour ou a table, et elle s'emporte et enrage ...

Sinon, pour tout ceux que cela intéresse et qui ne veulent pas attendre dimanche ou lundi, l’épisode 2 est dispo sur le net ...
Au départ il a été dit que HBO l'avait fait exprès comme pour un episode deTrue blood, mais apparemment cela serait dû a une bourde d'HBO ...

Quoi qu'il en soit c'est dispo sur les newsgroup ... :)

Edit: excellent second episode ...
Toujours quelques déceptions au niveau du choix des acteurs (Asha la soeur de Theon appelle Yara dans la série) Melisandre qui confirme mon sentiment lors du premier épisode (quoi que la elle y met quelques arguments qui auraient pu me convaincre ... :lol: ), mais par contre outre la fidelité au roman, encore quelques scénes qui ne sont pas dans les romans et notamment une qui risque de nous amener a de nouvelles histoires parallèles qui raviront celles et ceux qui pourraient etre déçu d'une adaptation trop fidéle aux romans ! :wink:

En esperant que la série continue sur cette lancée et que G R R Martin nous concocte deux derniers tomes de génie et que la série ne perdra aps en qualité ....

Fyah->Avant toute chose, je pense qu’il serait très gentil de ne pas spoiler, que ce soit la série ou les livres (tu vas quand même spoiler jusqu’à la fin du tome 3 que j’ai fini il y a moins d’un mois après y avoir passé près de deux mois !). C’est d’autant plus risqué de balancer ce genre d’infos sur un topic série tv généraliste alors qu’il y a, je crois, déjà un topic sur Le Trône de Fer que j’évite scrupuleusement jusqu’à avoir lu tous les bouquins. Merci donc de respecter le suspense de cette histoire aussi bien pour ceux qui lisent que pour ceux qui découvrent l’histoire via la série TV.

grissom dit:ça me conforte dans l’idée d’acheter la saison 1 du trône de fer, ça a l’air somptueux…
question cependant, peut-on s’y retrouver facilement si on ne connait pas les livres, il y a l’air d’avoir une foultitude de personnages…

Tu risques d’être un peu largué dans les 2-3 premiers zodes, le temps d’assimiler qui est qui, mais après ça ira tout seul. Dans le bouquin, c’est encore plus compliqué que ça et c’est très difficile de rentrer dedans à cause de ça. Accroches-toi ! Je connais plein de gens qui ont vu la saison 1 sans connaitre les romans et qui ont adoré.
Fyah dit:C’est peut etre juste une affaire de goût mais j’imaginais une femme fatale, plus grande, chevelure noire, belle et froide a la fois, mais là, franchement je crois que je vais avoir du mal a m’y faire ou que je ne m’y ferais jamais, tout comme Orlando Bloom incarnant Legolas dans le seigneur des anneaux …

Pas encore vu cet épisode mais d’après ce que j’ai vu Mélissandre est rousse et c’est exactement comme ça que je l’imaginais à la lecture des bouquins (après tout, c’est une prêtresse du dieu rouge…). J’attends de voir la saison pour me prononcer sur sa ressemblance avec le perso…
Fyah dit:Oui effectivement il n’y a pas non plus de scéne de chasse au batards de Robert …
On apprend que Cersei les recherches quand Arya et Gendry se font prendre par les hommes de la montagne, et puis il me semble qu’avant sa mort Ned fait tout pour que la prostitué qui a une fille de Robert soit en securité , il lui fait quitter la ville, ou quelque chose du genre, alors que la on voit l’enfant se faire poignarder …

Cette chasse aux bâtards est bien présente dans le bouquin mais sous-entendue. Suites aux rumeurs qui courent sur la filiation de Joffrey, ces éliminations sont ordonnées pour éviter tout problème. La prostituée n’a d’ailleurs pas le temps de disparaitre avant que les Lannister lui mette la main dessus…

Encore une fois, merci de ne pas spoiler dans ce topic et d’éditer ton post, par respect pour les nouveaux venus dans cet excellent univers.

Je ne crois pas qu’il faille voir cette scène de chasse au bâtard autrement que comme un “clin d’oeil” à la tuerie des premiers-nés dans les 10 Commandements (de Cecil B DeMille hein, pas les 11 mêmes de Mickael Youn :mrgreen: )

Sunwalker dit:Fyah->Avant toute chose, je pense qu'il serait très gentil de ne pas spoiler, que ce soit la série ou les livres (tu vas quand même spoiler jusqu'à la fin du tome 3 que j'ai fini il y a moins d'un mois après y avoir passé près de deux mois !). C'est d'autant plus risqué de balancer ce genre d'infos sur un topic série tv généraliste alors qu'il y a, je crois, déjà un topic sur Le Trône de Fer que j'évite scrupuleusement jusqu'à avoir lu tous les bouquins. Merci donc de respecter le suspense de cette histoire aussi bien pour ceux qui lisent que pour ceux qui découvrent l'histoire via la série TV.


+1.
Même si je suis arrivé à passer les posts sans y jeter l'oeil qui aurait pu me trahir la fin de l'histoire, j'avoue que ce topic serait bien plus agréable à lire si je n'étais pas obligé de trier les réponses "à lire/ne pas lire". Merci :wink:

De mon côté je viens de finir Doctor Who S6.
Même si le saison n'est pas ma préférée j'ai vraiment adoré le final ! :pouicok:
Même si le saison n'est pas ma préférée j'ai vraiment adoré le final !


Ouah le spoil!!! hahaha.

En Ce moment c’est

TOUCH



Avec Kieffer Sutherland… ça claque bien, très bon scenario.
Et Bien Sûr Game of Throne qui reprend.

@ sunwalker,

Toutes mes excuses a ceux a qui j’ai pu donné quelques elements qui pourraient nuire a leur visionnage de la série …
Pris dans la discussion, je ne pensais pas que ces quelques éléments pouvaient être pris comme du spoil, étant donné que ce n’est pas non plus de gros tournant de la série … Mais je reconnais que cela peut en déranger quelques uns …


[quote=“Sunwalker”
Pas encore vu cet épisode mais d’après ce que j’ai vu Mélissandre est rousse et c’est exactement comme ça que je l’imaginais à la lecture des bouquins (après tout, c’est une prêtresse du dieu rouge…). J’attends de voir la saison pour me prononcer sur sa ressemblance avec le perso…
[/quote]


Effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire que je la voyais plus sombre et les cheveux plus rouge … Et plus grande et belle aussi …
Un petit coté femme fatale que n’a pas l’actrice, et pour le moment, pas non plus convaincu par son jeu …





C’est sur que l’on aura tous une vision différente de Melisandre mais perso, je l’imaginais plus charismatique, séduisante mais aussi capable de susciter la peur …

Cette chasse aux bâtards est bien présente dans le bouquin mais sous-entendue. Suites aux rumeurs qui courent sur la filiation de Joffrey, ces éliminations sont ordonnées pour éviter tout problème. La prostituée n’a d’ailleurs pas le temps de disparaitre avant que les Lannister lui mette la main dessus…
Encore une fois, merci de ne pas spoiler dans ce topic et d’éditer ton post, par respect pour les nouveaux venus dans cet excellent univers.


Oui sous entendu par rapport a Gendry et quelques allusions, effectivement …
Je ne me souvenais plus du sort de la prostitué, mais c’est vrai que cela fait un petit moment que j’ai lu les 3 premiers tomes …

Ne t’en fais pas je ferais attention a l’avenir … Sur d’autres forums ou je participe j’utilise les balises de spoil, mais apparemment elles ne fonctionnent pas sur trictrac …


Bonne soirée et encore desolé …
[/img]

Bonsoir
Game of throne j’ai enfin récupérer les deux premiers épisodes de la saison 2,reste plus qu’a les voir.
Fringe. Les 7 premiers épisodes de la saison 4 je les avais trouvé un peu mou mais depuis quelle virtuosité. Aucune baisse de rythme sur les 9 derniers épisodes :pouiclove: .

Once upon a Time, j’aimerais l’aimer mais il alterne trop souvent des épisodes sympa avec d’autres pas terrible. Et je trouve la progression de l’histoire centrale frustrante (parfois j’ai l’impression que ca démarre et pof sur l’épisode suivant retour au point mort :? ).
Big Bang Théory j’ai de plus en plus de mal à regarder.

Sanctuary et Lost girl je les trouvent pas ininteressant mais je trouve qu’il y manque une petite étincelle, un petit quelque chose pour accrocher vraiment. Coincidence curieuse la saison 4 de Sanctuary fini un peu comme la saison 1 d’Alphas.

Sinon un copain m’a fait voir le premier épisode d’Akta Manniskor (la vrai humanité) une série nordique sur une société fututre employant des androides à l’apparence quasi humaine. Entre les humains qui s’adaptent, ceux qui refusent ce progrès et des androides devenus ‘sauvages’.
A+