[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Pas encore vu Game of saison 2. J’attends de pouvoir tout consommer en une seule soirée.

Quelqu’un a vu “Death Valley”? C’est comment?

J’ai commencé à regarder Misfits mais j’ai trouvé ça très chiant. Et pourtant j’aime les super héros et les séries anglaises (Dr who addict aussi :stuck_out_tongue: ).

Et merci pour le lien du Dr nintendo ;)

Bonsoir
Death Valley perso. je n’ai pas accroché. Tourné façon équipe télé qui fait un reportage sur le commissariat du coin. Et humour un peu trop lourd pour mon goût.
Misfits j’ai bien accroché aux 3 saisons. l’équipe de loosers pas très futés qui se trouve doté de super-pouvoirs est terrible. Et ils y a quelques moments grandioses : le “laitier” dans la saison 2 ou les pompom girls dans la saison 3 :lol: .
A+

En même temps que la superbe série “The good wife”, je commencela deuxième saison de game of throne (miam)

Les séries qui m’ont marquées cette année:

- Dexter saison 6 (mais ça s’essouffle un peu)
- The walking Dead (surtout le 7ième épisode de la saison 2)

La série comme ça pour voir…: Spartacus…mais c’est vraiment une surenchère de sexe et d’hémoglobine gratuite…mais ça se regarde pour le jeu des acteurs et les nibards des actrices :lol:

J’ai abandonné Desperate Housewive qui tourne désormais en rond, tout comme Dr House… peux pas tout voir.

NB: pas encore commencé the shield, mais c’est en attente.

Reservé aux fans de Dr Who : http://youtu.be/hwlDik1ovuU Je n’imagine pas ce genre de performance en France. La prestation se ferait sur le thème de “plus belle la vie”?

Kaar dit:Reservé aux fans de Dr Who : http://youtu.be/hwlDik1ovuU Je n'imagine pas ce genre de performance en France. La prestation se ferait sur le thème de "plus belle la vie"?

Bonjour
It's Amazing :pouicbravo: :pouicok: ! J'ai du la revoir 3/4 fois en boucle.
Une version plus complète avec avant/après :
http://www.youtube.com/watch?v=uTcxzCFBh_E&feature=related
A+

B’jour forumeurs acharnés et forumeuses décharnés (

Personnellement, j’aime bien Breaking Bad ou encore American Horror Story (bien que parfois c’est un peu trop facile et chaotique, c’est plutôt bien boulonné comme machine). Plus récemment Ringer et Awake sont plutôt pas mal aussi.
Pour ce qui est des séries finies, Heroes était pas mal avant la grève des scénaristes et la décision de suivre l’avis populaire… United States of Tara était pas mal non plus dans son genre.

Mais comme tout ça fait affreusement américain et uniquement américain (qui, comme tout le monde le sait, n’est pas un défaut mais quand même pas non plus une marque de qualité absolue), j’aime bien Forbrydelsen (The Killing pour les anglophone). C’est danois, c’est impressionnant de maitrise et de talent. Bref c’est du neuf et du puissant.

Plus sérieusement, j’ai tendance à me dire que la chaine française qui décide de diffuser ces séries étrangères est en soi un détail important. Pour ce qui est de The Killing et de Breaking Bad, il faut remercier Arte.:D
Vive l’alliance rhénane ! :D

J’rends l’antenne. Tchô

Kaar dit:Pas encore vu Game of saison 2. J'attends de pouvoir tout consommer en une seule soirée.


La même !

Game Of Thrones saison 2, même si la série est toujours aussi fidèle aux romans, j’ai du mal a retrouver l’engouement que j’avais a la saison 1, je ne sais pas pourquoi …
Quelques libertés par rapport au roman qui ont le mérite de surprendre ceux qui connaissent les bouquins, mais meme si c’est toujours aussi bien réalisé, je ne sais pas, sur ce début de saison j’ai du mal a m’imprégner et me plonger autant dans la série que dans la première saison …

Le 6eme épisode est tout de même un poil au dessus des précédents, mais meme si je savais le roman 2 moins bon que le 1 ou le 3 j’espérais que la série serait tout aussi immersive que la 1ere …

les 4 derniers épisodes devraient relever le niveau et la saison 3 et 4 s’annoncent bien plus sombres et intéressantes si elles restent fidèles aux romans, mais a plus de la mi saison de cette deuxième saison, je suis un poil déçu tout de meme …

L’impression que parfois certaines scène sont vite expédiés la ou le roman amène les choses avec plus de finesse et une mise en scène, un éclairage que 10 épisodes ont du mal a restituer faute de temps …

L'impression que parfois certaines scène sont vite expédiés la ou le roman amène les choses avec plus de finesse et une mise en scène, un éclairage que 10 épisodes ont du mal a restituer faute de temps ...


C'est pas le problème de toute adaptation de roman en même temps ?


Perso moi j'adore toujours la série !!
Fyah dit:Game Of Thrones saison 2, même si la série est toujours aussi fidèle aux romans, j'ai du mal a retrouver l'engouement que j'avais a la saison 1, je ne sais pas pourquoi ...


Argh, tu me fais un peu peur. Moi qui avais déja trouvé la 1ère saison un peu trop poussive trop souvent...
Rody dit:
Fyah dit:Game Of Thrones saison 2, même si la série est toujours aussi fidèle aux romans, j'ai du mal a retrouver l'engouement que j'avais a la saison 1, je ne sais pas pourquoi ...

Argh, tu me fais un peu peur. Moi qui avais déjà trouvé la 1ère saison un peu trop poussive trop souvent...


Là où, perso, j'avais peut être eu un peu de mal avec les deux ou trois premiers épisodes en j'avais accroché tout le reste de la saison 1 , donc même si c'est avant tout une affaire de gout personnel, je suis plus dubitatif quand a cette saison 2 et le rythme donné au récit ...;
Certe cela reste fidèle au roman, et on ne peut pas dire que le tome 2 soit le plus intéressant, excepté quelques passages a Port Réal et le final, mais franchement j'attendais un peu plus des scénaristes qui ne prennent pas beaucoup de risques au niveau de l'adaptation ...

Normalement les 4 derniers épisodes devraient remonter un peu le niveau et le cliff de fin de l’épisode 6 annonce un passage qui n'est pas dans les livres et qui amènera un peu plus d’intérêt pour ceux qui connaitraient les bouquins et n'auront pas été transporté par cette moitié de saison 2 ...

Bonne journée et bon week end ...

Sinon, pour ceux qui suivent Breaking Bad et pour information, Bryan Cranston a annoncé dans une interview que la dernière saison se découpera en deux saison de 8 épisodes, mais là ou je trouve cela caustique c'est qu'apparemment seul les 8 premiers ont été tourné et seront diffusé en Juillet et les 8 autres seront tournés dans la foulée et apparemment diffusés en 2013 ...

En gros ce n'est pas vraiment une saison mais deux saisons de 8 épisodes... moi qui m'attendais a quelques semaines de pause a la mi saison, je suis un peu dégouté ... **

Ah ben moi je croyais que c’était fini Breaking Bad, le dernier épisode clôturait bien l’histoire, je trouve.

Je viens de voir les 6 premiers épisodes du trône de fer et comem certains ici je suis assez mitigé.

Je trouve cela mou. Parfois cela sonne faux (mention spéciale au début du 6ème épisode). Bref ça se laisse regarder mais c’est quand même l’extase absolue.

Sismik dit:
L'impression que parfois certaines scène sont vite expédiés la ou le roman amène les choses avec plus de finesse et une mise en scène, un éclairage que 10 épisodes ont du mal a restituer faute de temps ...

C'est pas le problème de toute adaptation de roman en même temps ?

Perso moi j'adore toujours la série !!

Oui c'est sur que l'adaptation a l'ecran souffre toujours un peu, mais un bon exemple de réussite, même si on perd un peu tout de même, c'est le seigneur des anneaux ...
Tout le monde pensait que Jackson se casserait les dents, et pourtant, perso je trouve que c'est une adaptation plus que brillante ...
Zogotounga dit:Ah ben moi je croyais que c'était fini Breaking Bad, le dernier épisode clôturait bien l'histoire, je trouve.

Non non, c'est pas fini, mais c'est vrai que le final de la saison 4 avait comme un arrière goût de final serie ...
Mais bon il restait tout de meme des choses a développer autour de Jesse et Walt, et Hank, mais aussi Mike que l'on reverra sûrement dans la dernière saison ...
Mais c'est vrai que pour moi la série aurait du se terminer comme sur la fin de la 4 ... On va sûrement redescendre un peu d'un cran, là ou les dernières saisons entretenaient une tension quasi constante ...
sakurazuka38 dit:Je viens de voir les 6 premiers épisodes du trône de fer et comem certains ici je suis assez mitigé.
Je trouve cela mou. Parfois cela sonne faux (mention spéciale au début du 6ème épisode). Bref ça se laisse regarder mais c'est quand même l'extase absolue.


Tu parles sûrement de la saison 1 ?
Un peu de patience les suivants sont les meilleurs !

Et même si la saison 2 me déçoit un peu, je suis impatient de voir les 2 saisons suivantes qui seront basées sur le tome 3, mon tome préféré jusqu’à présent !

Pareil, un peu dubitatif sur la saison 2 de Game of Thrones. Là où la première saison imposait un rythme qui ne laissait pas le temps au spectateur de reprendre haleine, on tombe ici sur des longueurs, des scènes qui semblent ne servir à rien. Bon après je n’ai pas lu le livre mais ma chère et tendre oui, et elle trouve bizarre qu’on donne une place démesurée à certains personnages…

pschitt dit:Pareil, un peu dubitatif sur la saison 2 de Game of Thrones. Là où la première saison imposait un rythme qui ne laissait pas le temps au spectateur de reprendre haleine, on tombe ici sur des longueurs, des scènes qui semblent ne servir à rien. Bon après je n'ai pas lu le livre mais ma chère et tendre oui, et elle trouve bizarre qu'on donne une place démesurée à certains personnages...


Il y'avait aussi quelques "longueurs" sur la saison 1, mais disons qu'elle etait un peu mieux articulé avec quelques scènes qui faisaient oublier les quelques épisodes ou scènes manquant d'action, de rebondissements ...
Au niveau de la mise en lumière des personnages, perso non je ne trouve pas qu'il y'ait un déséquilibre ou quelques choses s maladroit, car on s'attarde un peu plus sur des personnages qui vont prendre de l'importance dans les prochaines saisons ... Je pense savoir au sujet de qui ton amie s’étonne de le voir prendre autant de place, là ou dans le livre il est un peu moins présent a ce moment du récit, mais je pense que c'est un choix délibéré des scénaristes et de G R R Martin, car dans le prochain tome il va prendre encore beaucoup plus de place et on veut certainement nous faire prendre connaissance de son rôle et sa agissements qui l’amèneront a faire basculer une fois de plus tout le royaume de Westeros ...

Enfin ca n’enlève en rien que je suis quelque peu déçu de cette saison et que j'imagine que quelqu'un qui n'aura pas lu le roman et meme les tomes suivant, doit ressentir encore plus la baisse de niveau entre la fin de saison 1 et la mi saison 2 ...
La fin de saison devrait relever un peu le niveau, mais il faudra attendre la saison 3 et 4 pour renouer avec l'intensité et la tension de la saison 1 ...

Ce topic est bien muet en ce moment… Sans doute parce que c’est un peu la période creuse au niveau des séries…

Est-ce que vous avez des pistes/conseils sur une bonne série qui pourrait nous arriver sous peu, ou qui aurait débuté ces 2 ou 3 derniers mois?

Greg

J’ai vu le premier épisode de Continuum la semaine dernière, c’est un mélange de SF et de policier. J’ai bien aimé et ça pourrait donner une série intéressante à la Fringe avec un peu de chance.

j’ai bien aimé les 2 premiers épisodes de Dirk Gentle (inspiré d’une série de Douglas Adams) un peu décalé avec le héros de Episodes (qui a repris d’ailleurs)
je découvre avec bonheur et un peu de retard The Shield :) Ca décoiffe:)

Gregyfun dit:Est-ce que vous avez des pistes/conseils sur une bonne série qui pourrait nous arriver sous peu, oui qui aurait débuté ces 2 ou 3 derniers mois?


Et bien, ce qui me vient à l'esprit d'instinct, c'est "Awake". L'histoire d'un gars qui a un accident de voiture avec son fils et sa femme.
Il se réveille, son fils est mort et il vit avec sa femme. Une journée passe.
Lors de son réveil suivant, c'est sa femme qui est morte, il vit avec son fils.
Il alterne entre les deux réalités chaque jour. C'est assez déroutant, on est toujours en train de se poser la question de laquelle est la réalité... voire si les deux sont un rêve. L'intrigue avance bien entre les raisons de son accident, la peur de perdre l'une des deux réalités, ou la raison.