[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Merci pour ces idées.

Concernant Fringe, j’ai fait un gros blocage vers le milieu de la saison 4… J’ai réalisé que ça m’ennuyait. J’ai estimé qu’on tournait en rond, que l’intrigue n’avançait plus. Même en sachant que la saison 5 serait courte et la dernière, j’ai abandonné. Elle viendra rejoindre le rang des séries qui auraient gagné en qualité à être beaucoup plus courtes de mon point de vue.

Concernant Awake, j’en avais déjà entendu parler, mais je ne sais pas pourquoi j’avais oublié :
- soit la série n’était pas encore diffusée
- soit j’avais lu trop de mauvaises critiques.
Vu que je n’ai plus rien à me mettre sous la dent en ce moment (sauf The Killing s2 qui touche à sa fin), je vais tester Awake, Continuum et Dirk Gently…

Merci encore.

Greg

J’ai regardé et je conseille Black Mirror, série anglaise de 3 épisodes
d’une heure qui peuvent se regarder indépendamment

C’est très “sombre” et très axé sur le contrôle des médias, de la vie
privée, etc… les sujets sont terriblement actuels je trouve.
Amateurs de “1984”, “le meilleur des mondes”, cette série est pour vous…

Bon bah voilà, Saison 4 de True Blood terminée hier soir en Blu-Ray, et mis à part certains défauts récurrents (ex : tout le monde veut se taper la blonde :lol:), j’aime toujours autant cette série, en étant de plus en plus impatient de voir la saison suivante :mrgreen:

GregyFun dit:Est-ce que vous avez des pistes/conseils sur une bonne série qui pourrait nous arriver sous peu, ou qui aurait débuté ces 2 ou 3 derniers mois?
Greg


La 1ere saison de Girls a démarré il y a peu. C'est franchement bien, plutôt drôle mais ancré la réalité d'une certaine jeunesse new-yorkaise, des épisode de 30 mn produits par Judd Appatow.
Elle est parfois qualifié sur le net d' "anti-sex and the city".

The Walking Dead.
C’est pas recent mais je decouvre tout juste.
Pour l’instant j’aime beaucoup car c’est different de la BD ( un truc en noir et blanc, mal dessiné et qui tourne en rond).
Par contre le coup du gouverneur dans la saison 3 m’inquiete un peu.
J’espère qu’ils éviteront de trop coller à la BD sur ce chapitre.

Sinon dans le genre post apo il y avait Survivors qui etait pas mal.
Dommage que ce se soit arrêté en queue de poisson a la fin de la 2eme saison.

Estivers dit:Et bien, ce qui me vient à l'esprit d'instinct, c'est "Awake".
Waow, j'adore le pitch de cette série. Original, excitant, ça me rappelle les films de réalité alternative du même style qu'Un jour sans fin ou Source Code. Jason Iaacs joue le père de famille. Va falloir que je vois ça d'urgence. Merci pour la découverte en tout cas !
Molmo dit:J'ai regardé et je conseille Black Mirror, série anglaise de 3 épisodes
d'une heure qui peuvent se regarder indépendamment
C'est très "sombre" et très axé sur le contrôle des médias, de la vie
privée, etc... les sujets sont terriblement actuels je trouve.
Amateurs de "1984", "le meilleur des mondes", cette série est pour vous....


Merci Molmo pour ces conseils...
J'ai regardé les 2 premiers hier... Le premier est particulièrement "dérangeant", et donc très bon :). Le second est plutôt bien aussi, avec un univers un peu plus anticipé.
GregyFun dit:
Molmo dit:J'ai regardé et je conseille Black Mirror, série anglaise de 3 épisodes
d'une heure qui peuvent se regarder indépendamment
C'est très "sombre" et très axé sur le contrôle des médias, de la vie
privée, etc... les sujets sont terriblement actuels je trouve.
Amateurs de "1984", "le meilleur des mondes", cette série est pour vous....

Merci Molmo pour ces conseils...
J'ai regardé les 2 premiers hier... Le premier est particulièrement "dérangeant", et donc très bon :). Le second est plutôt bien aussi, avec un univers un peu plus anticipé.


Le 3è m'a particulièrement marqué... mais c'est peut-être mon histoire perso qui en est la cause...

Je viens de terminer de regarder la saison 1 de The Killing, version danoise.
Vraiment une très très bonne série policière, le rythme m’a un peu fait penser à 24h chrono, sans les flingues et le patriotisme américain.

Et justement je me pose la question : y a-t-il un intérêt à regarder le remake américain ou est-ce vraiment un copié/collé ?

Clint dit:
GregyFun dit:Est-ce que vous avez des pistes/conseils sur une bonne série qui pourrait nous arriver sous peu, ou qui aurait débuté ces 2 ou 3 derniers mois?
Greg

La 1ere saison de Girls a démarré il y a peu. C'est franchement bien, plutôt drôle mais ancré la réalité d'une certaine jeunesse new-yorkaise, des épisode de 30 mn produits par Judd Appatow.
Elle est parfois qualifié sur le net d' "anti-sex and the city".


J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Girls.
C'est quand même franchement bizarre :shock:
Pas mal de cul, des dialogues très crus, beaucoup beaucoup de parlotte à 100 à l'heure.
Au final ça m'a pas déplu mais pas non plus transcendé

Pour moi aussi le 1er épisode était très bizarre.
Et puis on a regardé le 2e pour voir, et puis le 3e…
Et maintenant j’attends avec impatience la diffusion hebdomadaire :D

Zogotounga dit:Je viens de terminer de regarder la saison 1 de The Killing, version danoise.
Vraiment une très très bonne série policière, le rythme m'a un peu fait penser à 24h chrono, sans les flingues et le patriotisme américain.

cette série est un de mes derniers coups de coeur...j'aime ces ambiances glaciales que les scandinaves savent s'y bien distiller...même question sur remake us, vaut-il le coup??
sinon pour suivre le conseil de certains ici j'ai acheté Luther, j'ai hâte...

Je viens de voir les deux premiers episodes de Death Valley : ouahhhh.
C’est un mélange d’humour décalé, de premier degré, avec aussi bien quelques finesses (pas trop quand même !) que du gros lourd qui tache (mais alors qui tache fort et qu’il faut poncer ensuite).

Ca fonce à 100 à l’heure, si bien qu’au bout de 20 minutes, quand l’épisode est fini, tu en sors essouflé… Je crois bien que je vais continuer.

vient de finir game of thrones 2, je confirme ce que j’ai lu sur ce topic : la 1ere moitié de la saison est molle, même pour un fan motivé (je suis MJ au TdF RPG)
la 2eme partie est mieux, plus rythmée, et c’est comme dans les bouquins, qu’est-ce qu’il est attachant ce Tyrion alors…
ça va être long d’attendre la suite, et je sais toujours pas si j’enchaine sur the Misfits ou sur the Wire (vu que les deux n’ont rien à voir, ça va être dur de choisir…)

Babayog dit:Je viens de voir les deux premiers episodes de Death Valley : ouahhhh.
C'est un mélange d'humour décalé, de premier degré, avec aussi bien quelques finesses (pas trop quand même !) que du gros lourd qui tache (mais alors qui tache fort et qu'il faut poncer ensuite).
Ca fonce à 100 à l'heure, si bien qu'au bout de 20 minutes, quand l'épisode est fini, tu en sors essouflé... Je crois bien que je vais continuer.


Tout pareil :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Et pour l'instant je trouve çà bien marrant ( mais bon... J'suis un bourrin... :wink: ).
alighieri dit:vient de finir game of thrones 2, je confirme ce que j'ai lu sur ce topic : la 1ere moitié de la saison est molle, même pour un fan motivé (je suis MJ au TdF RPG)
la 2eme partie est mieux, plus rythmée, et c'est comme dans les bouquins, qu'est-ce qu'il est attachant ce Tyrion alors...
ça va être long d'attendre la suite, et je sais toujours pas si j'enchaine sur the Misfits ou sur the Wire (vu que les deux n'ont rien à voir, ça va être dur de choisir...)


Tu trouveras des similitudes dans l'écriture des épisodes de The Wire par rapport à Game of Throne. Clairement mes deux séries préférées, et de loin...
clint dit:
La 1ere saison de Girls a démarré il y a peu. C'est franchement bien, plutôt drôle mais ancré la réalité d'une certaine jeunesse new-yorkaise, des épisode de 30 mnproduits par Judd Appatow.
Elle est parfois qualifié sur le net d' "anti-sex and the city".



Merci pour le tuyau ça m'intéresse !
Zogotounga dit:Je viens de terminer de regarder la saison 1 de The Killing, version danoise.
Vraiment une très très bonne série policière, le rythme m'a un peu fait penser à 24h chrono, sans les flingues et le patriotisme américain.
Et justement je me pose la question : y a-t-il un intérêt à regarder le remake américain ou est-ce vraiment un copié/collé ?


Désolé pour l'autocitation, mais il y a certainement un trictracien qui a vu la version yankee, non ?

Je regarde The Killing version US et j’adore, avec une saison 2 meilleure que la 1 car plus rythmée. Je ne peux pas comparer avec la version danoise que je ne connais pas mais je recommande chaudement la version US.

Pour Girls, j’ai arrêté après le pilote, chuis trop vieux pour ce genre de série. Dans le genre branché new-yorkais, je vous conseille Bored to Death.
Et oui Death Valley est rigolo, mais on peut vite s’en lasser (en tout cas c’est ce qui m’est arrivé).