[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

macnulty dit:Je regarde The Killing version US et j'adore, avec une saison 2 meilleure que la 1 car plus rythmée. Je ne peux pas comparer avec la version danoise que je ne connais pas mais je recommande chaudement la version US.

tu veux dire doublé en anglais ou ils ont fait un remake US ?! :shock:

On avait regardé sur arte la saison 1 et acheté la saison 2 en DVD, c'est une des meilleures séries d'enquête qu'on ait vu depuis des années.
Ambiance tendue à la 24, l'intrigue à plusieurs niveaux (police, judiciaire, politique) est particulièrement bien, le dépaysement est au rendez-vous avec des us différents (mariage de la mère de Lund dans la saison 2 par ex).

Saison 1 un peu trop longue, la 2 est parfaite niveau rythme et délai.
Les 2 saisons sont indépendantes, dommage qu'il n'y en ait que 2.

The Killing US est un remake.
L’histoire est celle de Rosie Larsen, une ado que l’on retrouve morte dans le coffre d’une voiture et on suit l’enquête policière jour après jour (un épisode = 1 journée). A ce meurtre se greffe une intrigue politique d’élection à la mairie de Seattle, ville extrêmement pluvieuse si l’on en croit la série.
C’est blafard, glauque, désespérant mais c’est génial. Faut aimer les séries qui prennent leur temps (c’est pas 24h chrono).

En tout cas, la bonne nouvelle, c’est qu’une saison 3 de Luther se confirme, et peut-être même un film ! (mais j’ai plus de mal à y croire, déjà)

Si the killing us est aussi bon ou même un peu en dessous de la version danoise ça m’ira très bien…dès que ça sortira en zone 2 en France j’achète…



Girls c’est genre L world pour ados ou rien à voir…?

grissom dit:Si the killing us est aussi bon ou même un peu en dessous de la version danoise ça m'ira très bien....dès que ça sortira en zone 2 en France j'achète....


Mais pourquoi prendre une version US qui n'existe pas encore alors qu'il y a une version doublée de la version danoise ?

j’ai déjà vu la saison 1 et 2 de la version danoise, j’aimerais voir la version us aussi…la série remake je veux dire

Girls c’est style L world??

Omar Little dit:...
Ou Modern Family, moins surréaliste, mais plus ironique et qui donne l'occasion de revoir l'excellent Ed O'Neill a.k.a. Al Bundy, de Mariés, deux enfants.
....

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la première saison et j'en ai encore mal aux côtes. Je comprends mieux les deux Emmy Awards de la meilleur série en 2010 et 2011.
C'est rediffusé en ce moment sur M6 (en fin de matinée).

Je viens de finir Bron | Broen (the bridge in french :))
Série scandinave, qui commence un peu comme bon cop bad cop, un corps retrouvé sur la frontière du pont qui relie Malmo à Copenhague. Derrière ça s’enchaine bien…
Bon scénar, bons acteurs 10 épisodes dévorés, en vost.

Je suis en train de rattraper Falling Skies, une série où des humains essaient de survivre à une invasion extraterrestre.

Avec Cyril Demaegd dans un des rôles principaux :

Karden dit:
Avec Cyril Demaegd dans un des rôles principaux :


Le tournage l'a fait fondre, non ?
:mrgreen:

Yep, je suis tombé un jour sur life on mars (US), et du coup quelques pérégrinations plus tard je me retrouve à matter le pilote de la version UK, j’ai bien accroché mais le tandem américain (Harvey Keitel 8) ) m’a fait plus d’effet.

bref je vais continuer sur la version UK, mais je me tate à me procurer la version US, est-elle identique ou mérite t-elle le détour ??

Gros coup de cœur pour Once upon a Time, vers lequel je me suis orienté “comme ça, pour voir” en ces périodes de disette en matière de série (par contre à la rentrée… Va falloir suivre :shock: ).

Robert Carlysle est excellent en Rümpeltiltskin !

jokerounet dit:Yep, je suis tombé un jour sur life on mars (US), et du coup quelques pérégrinations plus tard je me retrouve à matter le pilote de la version UK, j'ai bien accroché mais le tandem américain (Harvey Keitel 8) ) m'a fait plus d'effet.
bref je vais continuer sur la version UK, mais je me tate à me procurer la version US, est-elle identique ou mérite t-elle le détour ??


Pour la version UK, il y a une version avec des coupures (l'édition DVD sortie en France) et une autre (l'originale, je crois bien) qui comporte bien toutes les scènes.
Mais bon, c'est si on veut vraiment pinailler.

Sinon, y'a une excellente ambiance et une BO qui claque à mort !

je suis avec les scènes coupées malheureusement.

l’ambiance et la musique sont terribles, mais j’ai cru voir que la version US était mieux (chose rare pour titiller ma curiosité…)

jokerounet dit:je suis avec les scènes coupées malheureusement.
l'ambiance et la musique sont terribles, mais j'ai cru voir que la version US était mieux (chose rare pour titiller ma curiosité...)


c'est différent.

Après, ptet que c'était mieux aux USA qu'en Angleterre dans les Seventies...

Autant j’avais aimé “Life on Mars” UK lorsque je l’ai regardé (ça date), autant le pilote de la version US que j’ai donc vu bien après m’a juste donné, encore, l’impression d’une copie fade et sans intérêt… si ce n’est pour que les neuneus bourrés aux hamburgers/coca puissent à nouveau se rassurer en se disant que New York est bien le centre du monde.
Après, j’ai une réelle aversion pour la plupart des remake qui ne réinvente souvent pas l’eau chaude, par principe, donc ça n’aide pas.

Dans la version UK tu as :
- d’excellents acteurs,
- un accent anglais à couper au couteau mais donne une super ambiance (mais si tu me dis que tu cumules en regardant en VF, là… ^^)
- pas ou peu d’effets “à la con” au niveau de la réalisation (la série ne cherche de base pas à péter plus haut que son c**, contrairement à l’impression que ma fait de suite le pilote US),
- une patte so british qui, parfois, ne s’explique pas (et n’a pas besoin de se faire passer à la moulinette US)

Le plus triste c’est que je suis malgré tout sûr que si tu vois l’US en premier, jamais tu ne reviens vers la UK. Et pourtant…

+

PS : C’est quoi cette histoire de scènes coupées ?? C’est vraiment grave ?? Pourquoi ils ont fait ça ?? C’est lesquelles ?? (en masquant si possible la réponse pour ne pas spoil)

piesstou dit:Autant j'avais aimé "Life on Mars" UK lorsque je l'ai regardé (ça date), autant le pilote de la version US que j'ai donc vu bien après m'a juste donné, encore, l'impression d'une copie fade et sans intérêt.... si ce n'est pour que les neuneus bourrés aux hamburgers/coca puissent à nouveau se rassurer en se disant que New York est bien le centre du monde.
Après, j'ai une réelle aversion pour la plupart des remake qui ne réinvente souvent pas l'eau chaude, par principe, donc ça n'aide pas.
Dans la version UK tu as :
- d'excellents acteurs,
- un accent anglais à couper au couteau mais donne une super ambiance (mais si tu me dis que tu cumules en regardant en VF, là..... ^^)
- pas ou peu d'effets "à la con" au niveau de la réalisation (la série ne cherche de base pas à péter plus haut que son c**, contrairement à l'impression que ma fait de suite le pilote US),
- une patte so british qui, parfois, ne s'explique pas (et n'a pas besoin de se faire passer à la moulinette US)
Le plus triste c'est que je suis malgré tout sûr que si tu vois l'US en premier, jamais tu ne reviens vers la UK. Et pourtant..
+
PS : C'est quoi cette histoire de scènes coupées ?? C'est vraiment grave ?? Pourquoi ils ont fait ça ?? C'est lesquelles ?? (en masquant si possible la réponse pour ne pas spoil)



http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=511826&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=768&refmedia=.html
timbur dit:Gros coup de cœur pour Once upon a Time, vers lequel je me suis orienté "comme ça, pour voir" en ces périodes de disette en matière de série (par contre à la rentrée... Va falloir suivre :shock: ).
Robert Carlysle est excellent en Rümpeltiltskin !


Tout pareil.
Kaar dit:
timbur dit:Gros coup de cœur pour Once upon a Time, vers lequel je me suis orienté "comme ça, pour voir" en ces périodes de disette en matière de série (par contre à la rentrée... Va falloir suivre :shock: ).
Robert Carlysle est excellent en Rümpeltiltskin !
Tout pareil.

Bonjour
J'ai trouvé qu'il y avait quand même des longueurs sur la saison 1. Certains épisodes ou la trame principale n'avancait pas.
Quand même curieux de voir la deuxième saison.
A+