[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Ce week end Season Premiere de l’ULTIME saison de BREAKING BAD

Je suis partagé entre l’enthousiasme de decouvrir le point final de ma série préférée, mais aussi beaucoup de nostalgie a la pensée que celle ci va s’arrêter et une pointe d’appréhension en me disant qu’après un énorme final de la saison 4, cela va etre dur de surprendre, captiver et faire mieux …

Je nourris toujours l’espoir que Gilligan pourrait relancer une série un de ces jours sur une possible suite avec un Jesse Pinkman (si il survit a la série bien sur) en boss de son propre reseau avec une equipe de bras cassés ( Badger, Skinny Pit ), mais bon on peut toujours rever …








http://www.youtube.com/watch?v=a_cqPMYg … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=CA2ar194 … re=related

Vivement Dimanche !!!

grissom dit:Si the killing us est aussi bon ou même un peu en dessous de la version danoise ça m'ira très bien....dès que ça sortira en zone 2 en France j'achète....


Moi j'ai vu les 2 saisons de Forbrydelsen et la 1e de The Killing Us, c'est le jour et la nuit. Autant j'ai adoré l'original autant le remake pas du tout.
Le problème vient d'une part des acteurs, qui bien que connus pour la plupart (la mère jouée par Michelle Forbes qu'on a pu voir dans BSG ou 24) jouent nettement moins bien que les danois.
ensuite l'environnement est moins froid que la version danoise. je ne parle pas que de la température hein. mais la mise en scène...
Enfin la 1e saison de Forbrydelsen cloturait l'histoire de Nana. Ici dans la version US, bien que 12 épisodes je crois, on se demande en combien de saisons ça va se faire tellement ça se traine.

Alors vous allez me dire pourquoi je me suis quand même tapé la 1e saison ? Car bien que remake, très rapidement l'histoire change complètement. c'est ma curiosité qui m'a poussé à regardé. Mais je ne sais pas si je regarderai la saison 2.

Au final, hormis pour la curiosité, si tu veux rester sur du bon, ne regarde pas le remake US.
Maintenant à ceux qui ont commencé par le remake, je peux comprendre qu'ils accrochent vu qu'ils ne peuvent faire de comparaison avec la seule et excellente version^^.

merci pour tes commentaires sur le remake US !

je me demandais si ça valait le coup depuis sa sortie

comme quoi j’ai bien fait de rester sur les saisons originales danoises (1 et 2)

je me permets de recommander aussi Bron/Broen !

Je viens de finir l’épisode 1 de la saison 1 de Luther.Quelle claque…!
Jeux d’acteurs exceptionnels et scénario très astucieux…
Vite je vais me mettre le 2…

Le double épisode qui clôt la (courte) saison 2 de Luther met une double claque.
Te voilà prévenu. :mrgreen:

effectivement je viens de me faire les deux saisons de Luther ce week end et tu as raison on prend deux bonnes claques à la fin de la saison 2…

et j’ai enchainé avec la découverte, enfin , de Big Bang theory saison 1, juste géniale cette série…

je viens de finir les tomes 1 et 2 du Trône de fer et du coup j’ai pu enfin voir la série. Ou quand une série peut concurrencer sans problème une superproduction hollywoodienne…magnifique adaptation vraiment…

grissom dit:et j'ai enchainé avec la découverte, enfin , de Big Bang theory saison 1, juste géniale cette série.....

Bonsoir
Les 3 premièes saisons sont sympa mais j'ai trouvéqu'ils tournaient en rond sur les saisons 4 et 5.
Sinon j'ai vu les huit premiers épisodes de Continuum et j'aime bien. Dommage qu'ils aient un peu trop une connnotation blanc/noir entre la protectrice et les 'révolutionnaires'. J'espère qu'ils vont nuancer ca davantage à l'avenir. Et j'ai eu plaisir à revoir plein de têtes connues venant d'autres séries 8) .
A+

Moi je viens de commencer “Desperate house wife” avec madame et j’ai juste l’impression de regarder un sopa avec des ados- adultes … ça passera mais sinon, il y a combien de saisons? QUOI 8 SAISONS. Bon ben je vais prendre mon mal en patience. “Doctor Who” et autre “Hero Corp” attendront :(

Fini la saison 2 du Trone de Fer. Vraiment très bonne série, si bien que je suis en train de lire les bouquins.

Modeste et Génial dit:Fini la saison 2 du Trone de Fer. Vraiment très bonne série, si bien que je suis en train de lire les bouquins.


Pour moi saison 2 en demie teinte ...
Cela reste une grande réussite en terme de challenge d'adaptation d'une saga aussi dense et complexe en terme d’intrigues parallèles et d'une multitude de personnages a suivre, ce qui reste une réussite pour HBO, mais malgré le fait que la série soit assez fidèle au roman, certains passages me dérangent, et je trouve qu'au final cette saison 2 n'apporte pas énormément d'intensité ...

La saison 3 et 4 devraient être beaucoup plus déconcertante et surprenante pour qui sait ce qui va se passer, et encore plus pour celles et ceux qui n'ont pas lu le roman, mais la saison 2 n'est pas une réussite pour moi ...
Sinon pas grand monde ne semble suivre attentivement la derniére saison de Breaking Bad mais plutôt satisfait de ce debut de saison ...
Je me demandais bien ce que pouvait nous réserver les scénaristes aprés un final de saison 4 aussi "explosif", mais même si ce début de saison est a l'image des débuts de saison 3 et 4 ou l'on s'attardait déjà pas mal sur l'aspect psychologique des personnages et que l'on amenait tout doucement des scènes et avancées décisives pour la fin de saison, ce début de saison pose pas mal de question et offre des scènes jubilatoires ... Définitivement ma série préférée de ses dernières années .....


Attention lien uniquement a l’attention de celles et ceux qui ont déjà vu le final de la saison 4 ! Risque de spoil !!!!

:arrow: http://tiosbell.com/
Fyah dit:
Sinon pas grand monde ne semble suivre attentivement la derniére saison de Breaking Bad

Si, moi !

Fyah dit:Je me demandais bien ce que pouvait nous réserver les scénaristes aprés un final de saison 4 aussi "explosif", mais même si ce début de saison est a l'image des débuts de saison 3 et 4 ou l'on s'attardait déjà pas mal sur l'aspect psychologique des personnages et que l'on amenait tout doucement des scènes et avancées décisives pour la fin de saison, ce début de saison pose pas mal de question et offre des scènes jubilatoires ... Définitivement ma série préférée de ses dernières années .....


Complètement d'accord. Ecriture, acting, montage, musique, photo, tout y est. Et ce depuis le début de la série. Une belle régularité dans l'excellence. Comme The Wire, en fait.

David
Gadget dit:
Fyah dit:
Sinon pas grand monde ne semble suivre attentivement la derniére saison de Breaking Bad

Si, moi !

lool
Bein ca doit etre un truc de "David" alors ! :mrgreen:
Gadget dit:
Fyah dit:Je me demandais bien ce que pouvait nous réserver les scénaristes aprés un final de saison 4 aussi "explosif", mais même si ce début de saison est a l'image des débuts de saison 3 et 4 ou l'on s'attardait déjà pas mal sur l'aspect psychologique des personnages et que l'on amenait tout doucement des scènes et avancées décisives pour la fin de saison, ce début de saison pose pas mal de question et offre des scènes jubilatoires ... Définitivement ma série préférée de ses dernières années .....

Complètement d'accord. Ecriture, acting, montage, musique, photo, tout y est. Et ce depuis le début de la série. Une belle régularité dans l'excellence. Comme The Wire, en fait.
David


C'est clair Vince Gilligan tient sa série d'une main de maître ....
Difficile a croire que ce type a bossé pendant des années sur X Files et qu'il soit passé a une série radicalement différente et aussi inventive que Breaking Bad .
Que ce soit dans la réalisation le montage, les prise de vue, on sent qu'il se fait énormément plaisir a jouer avec la camera et a mettre en lumière les paysages sauvages comme urbains.

Aprés, les personnages sont assez bien travaillés et fouillés, et le jeu d'acteur ne fait que servir cette série qui brille par une certaine régularité difficile a maintenir sur 5 saisons avec une série "feuilletonnante" comme Breaking Bad ...

Aprés 4 épisodes, on sent que l'on entre inexorablement dans la dernière ligne droite, que les choses se mettent en place pour un final qui s'annonce musclé au vu du flash forward de début de saison ...
Je suis deja nostalgique et je me dis qu’après la fin de saison, je vais me retrouver un peu en deuil moi aussi ...

Des bruits courent que Gilligan envisagerait de faire un spin off autour de Saul Goodman, mais personnellement même si je me dis que la faune qui frequente son cabinet a matière a nourrir une série originale, le personnage principal a beau etre un peu loufoque, ca me lasserait fortement a la longue ...
Je continue a rever d'un spin of sur l'aprés breaking bad autour de Jesse Pinkman assurant sa propre affaire avec l'aide de Badger et Skinny Pitt ... Mais que cela va etre dur de quitter l'univers de Breaking Bad ....

Allez un truc qui m'a bien fait rire et qui tourne sur le net depuis quelques semaines !

Aaron Paul (Jesse Pinkman dans la série) qui était invité pour la promo de la saison 5 et qui s'est vu ressortir de vieux dossiers !!!

Il en rit lui même mais on le croirait sous méthamphétamine !!! :lol:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=nB4Lz0Wb0MI

Et puis pour celles et ceux qui ont vu l'episode 4 de la saison 5, l'intro de pré générique qui m'a bien fait rire quand on connaît l'histoire autour de la chevrolet de Walt Junior et le coté irraisonné et irraisonnable de Walt qui agit parfois comme un vrai gamin ... revendre sa voiture qui vient d’être refaite en grosse partie pour 50 dollars et s'afficher avec de telles Chrysler alors qu'il devrait plutôt jouer profil bas au vu de la situation... Jubilatoire !

Réalisation toujours surprenante et bande son qui colle parfaitement a l'image !

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=I51tM1EXziE

Pour celles et ceux qui tomberaient sur cette video sans connaître la série, il ne faut pas la résumer a cela : grosse voiture et grosse bande son a la fast n Furious, mais pour celles et ceux qui suivent, ça fait parti des quelques petits moments de légèreté qui rendent le personnage de Walt (en compagnie de son films a chaque fois) beaucoup plus léger et immature qu'il ne l'est dans la série ... Quoi que... même dans sa façon de gérer sa double vie, on se rend compte qu'il n'a pas le sérieux d'un Gustavo Frings et que c'est lui qui mene tout seul sa barque a sa propre chute ... entraînant pas mal de monde dans son sillage au passage ...

Encore 4 episodes qui devraient nous amener au flash forward de début de saison et puis 4 mois de pose avant les 8 derniers et ultimes épisodes !

J’ai vraiment A-DO-RE la saison 4 de Breaking Bad, mais on peut pas dire que la série brille par sa régularité, quand même!

Jusque-là il y avait justement beaucoup d’irrégularités dans les jeu des acteurs (notamment le jeunot et les seconds rôles pas toujours brillant), une hésitation dans l’écriture entre la comédie, le drame social, le polar, le larmoyant à la Clint Eastwood qui personnellement m’a parfois énervé.

Ils nous ont même ramené à la préhistoire des séries avec un bottle episode complètement moisi.
Je crois que les deux seuls points qui restent constants tout le long c’est le jeu de Walt et la photo (excellents les 2).

Par contre sur la saison 4 là je suis d’accord avec vous, c’est vraiment TRES bon. Pour moi rarement une série a accordé autant d’importance à la mise en scène. Et comme par hasard, c’est même un mouvement de caméra qui nous révèle un des points clés de l’intrigue…
Sur l’écriture, on a enfin arrêté d’hésiter entre tous les genres et plonger dans le polar noir, et ça a fait du bien!

viking dit:J'ai vraiment A-DO-RE la saison 4 de Breaking Bad, mais on peut pas dire que la série brille par sa régularité, quand même!
Jusque-là il y avait justement beaucoup d'irrégularités dans les jeu des acteurs (notamment le jeunot et les seconds rôles pas toujours brillant), une hésitation dans l'écriture entre la comédie, le drame social, le polar, le larmoyant à la Clint Eastwood qui personnellement m'a parfois énervé.
Ils nous ont même ramené à la préhistoire des séries avec un bottle episode complètement moisi.
Je crois que les deux seuls points qui restent constants tout le long c'est le jeu de Walt et la photo (excellents les 2).
Par contre sur la saison 4 là je suis d'accord avec vous, c'est vraiment TRES bon. Pour moi rarement une série a accordé autant d'importance à la mise en scène. Et comme par hasard, c'est même un mouvement de caméra qui nous révèle un des points clés de l'intrigue...
Sur l'écriture, on a enfin arrêté d'hésiter entre tous les genres et plonger dans le polar noir, et ça a fait du bien!


Personnellement, j'ai été un peu déçu par la saison 2 qui traine énormément et qui manquait pour moi d'action une fois Tucco disparu, mais meme si parfois je rageais un peu devant les début de saison poussif, je trouve avec le recul et un second visionnage qu'ils n’étaient pas tant dénué d’intérêt que cela ... On prend le temps de mettre en lumière les personnages, les tenants et aboutissants de leurs actes jusqu'a ce que tout s’accélère et relance l'action, l’intrigue, etc ... Alors certes "the fly" ne faisait pas vraiment raccord avec les autres épisodes et ce huit clos a fait reagir pas mal de monde, mais apparemment c'est parti d'un délire sur le fait qu'AMC voulait réduire leur budget et qu'ils se sont lancé un défis entre co-realisateurs et co-scenaristes de faire un épisode autour d'une mouche ...

Aprés ce que je n'ai pas encore fait et que je vais me faire prochainement c'est mettre en corrélation les réalisateurs successifs et la qualité des episodes ...

ils sont tout de meme 9 ou 10 réalisateurs a bosser sur chaque saison et meme si j'imagine qu'au niveau scenario et story board ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent sans l'accord des autres et que Gilligan n'est jamais bien loin, ca serait marrant de voir si certains se detachent des autres ...

Bryan Cranston (Walt) a réalisé 3 ou 4 épisodes dont les deux season premieres de la saison 2 et 3 ... Gilligan le pilot de la serie et le final de la saison 3, le season premiere de la saison 4 ainsi que les deux derniers je crois .. Autant dire que Gilligan a plutot realisé de trés bons episodes ...
Sinon, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que la série se soit beaucoup cherchée ... le titre de la série donne la ligne directrice, c'est une déchéance, et il est donc tout a fait normal que plus le temps passe plus l’atmosphère devient pesante et les personnages sombres ...
Meme si la symbolique derrière le final de la saison 2 et des avions qui se percutent en plein vol se veut une belle mise en image de l'effet papillon et des repercussions des agissements et de l'attitude de Walt, j'ai trouvé ca un peu "too much" je te l'accorde aprés, meme si il y'a quelques longueurs, perso elles ne me dérangent pas plus que ca ...
Niveau personnages, j'ai pas trouvé formidable le passage et le choix des deux jumeaux Salamanca et je suis pas spécialement fan des personnages et du jeu d'acteur de Anna Gunn (Skyler ) et de Betsy Brand (Mary Schreder), qui gonflent pas mal de fan, mais sinon, au contraire, je trouve que beaucoup de second rôles sont plus que réussi et contribuent au succés de la série ...
Giancarlo Esposito ( Gustavo Frings) , Jonathan Banks (Mike), Dean Norris (Hank Schreder), Mark Margolis (Hector "Tio' Salamanca) , Raymond Cruz ( Tucco Salamanca), Badger, Skinny Pitt, saul goodman, Emilio, son cousin, et pas mal d'acteurs qu'on aperçoit en tant que figurants ou petits rôles... y'a de purs acteurs dans tout cela ! et puis des "gueules", des acteurs charismatiques qui apportent beaucoup a la crédibilité et l'immersion ..

Personnellement, meme si j'aime bien le personnage de Walt et le jeu d'acteur de Bryan Cranston, je trouve que Aaron Paul porte mas mal d’épisode a lui tout seul ... Trés expressif et prometteur ce garçon !
Que se soit dans les scènes d’émotions, dans l'action, dans l'absurde et l'humour, il me bluffe régulièrement et je pense que si il avait l'occasion de se montrer un peu plus sur grand écran avec un rôle et un scenario a la mesure de son talent, il se ferait facilement une place au soleil !
Cela n’enlève en rien que les personnages sont parfois difficiles a suivre et donne une impression de schizophrénie dans la série, mais je mets ca sur le compte de faiblesse d’écriture et de scenario plus que de jeu d'acteur ...
Le coté calculateur et flippé de Walt qui laisse place l’épisode d’après a un Walt complétement inconscient et immature .. ou d'un Jesse qui sombre dans la parano totale et la dépendance et qui s'en sort presque du jour au lendemain a chaque fois ...
Ou qui va jusqu'a voler quelques centaines de grammes de meth a revendre alors qu'il est millionnaire...
C'est sur qu'en cherchant bien, on pourra toujours trouver a redire, mais bon, rares sont les séries qui m'auront autant bluffé et captivé que Breaking Bad ...
Fyah dit:
Personnellement, j'ai été un peu déçu par la saison 2 qui traine énormément et qui manquait pour moi d'action une fois Tucco disparu...


Moi j'ai abandonné cette série à cette saison à cause de ça...
Mais à vous lire je regrette de ne pas m'être accroché d'avantage.
Je vais tâcher de m'y remettre...
GregyFun dit:
Fyah dit:
Personnellement, j'ai été un peu déçu par la saison 2 qui traine énormément et qui manquait pour moi d'action une fois Tucco disparu...

Moi j'ai abandonné cette série à cette saison à cause de ça...
Mais à vous lire je regrette de ne pas m'être accroché d'avantage.
Je vais tâcher de m'y remettre...


C'est vrai que c'etait tentant, au vu de la tournure que prenait la relation de jesse et Jane, meme si on a eu le droit a quelques scénes mémorables a leur sujet, mais pour ne pas te gacher le plaisir si tu n'as pas encore vu la saison 2 entièrement, un nouveau "boss" fait son apparition et il va sérieusement remonter le niveau dans la saison 3 et 4 !

Je ne dis pas que tu ne vas pas trouver a redire sur des débuts de saisons un peu poussif et quelques épisodes sans trop d'action, mais souvent ces "temps morts" permettent une respiration dans le récit et offrent un intérêt psychologique, humoristique a l’histoire ... Et au final, tu verras la série est explosive et en recollant tout les morceaux, on se dit que le chemin parcouru est assez logique et que le tout est plutôt bien maitrisé et digne de bons polars et films d'action sur grand ecran ! :wink:

Perso, j’ai beaucoup de mal avec Dexter qui m'a fait décrocher au bout de 4 saisons, j'arrive pas a m'immerger dans the wire qui est pourtant souvent cité chez les fans de breaking bad, je ne supporte pas les séries policières, et j'ai mis presque deux ans a me plonger dans breaking bad parce que j'avais pas mal d'aprioris sur le synopsis et franchement je ne regrette pas d'avoir franchi le cap et d'avoir suivi assidument chaque saison ...
Chaque lundi, je trépigne d'impatience en attendant le nouvel épisode en vost et j'arrive rarement a patienter jusqu'au soir pour visionner l'episode ... :mrgreen:
La saison 3 met quelques épisodes a se relancer et dés l'episode 6 on a le droit a du trés lourd et la fin de saison est tout simplement brillante ! La saison 4 est la suite logique du final de la saison 3 et de ses conséquences, et petit a petit la pression monte et le dénouement est magistral !
On peut se demander alors si cette saison 4 ne se suffisait pas a elle même, mais la saison 5 a l'air plutôt bien parti pour réussir a finir l'histoire de cette déchéance en apothéose !

Ne t’arrêtes surtout pas a la saison 2, meme si il y'a encore quelques épisodes chiants autour de mary la femme de Hank ou de Skyler , la saison 2 (du moins la deuxième partie après la disparition de Tucco" est clairement la moins bien réussie de toute la série ...

Merci ;) :pouicok:

( et passe directement à la 4, la 3 est aussi chiante que la 2… )

hin, hin, hin :mrgreen: