[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

viking dit:( et passe directement à la 4, la 3 est aussi chiante que la 2... )
hin, hin, hin :mrgreen:


lol !

question de goût !

et comme dirait Hector ....

a e i o "ding"
o, p q r S "ding !!! "

- first letter S !

a e i o U "ding!!!!"
U "ding ding ding ding !!! "
- second letter U !

a ! "ding !"
a b C "ding ! "

- C !

a e I "ding! "
ok " i j K "ding !! "

ae i "ding !"
i j k l M !! "ding !"



:mrgreen:

Et sinon…


J -18

viking dit:( et passe directement à la 4, la 3 est aussi chiante que la 2... )
hin, hin, hin :mrgreen:


En fait en essayant de retrouver où je m'étais arrêté, je réalise que j'avais commencé la saison 3!
Donc je ne peux qu'être d'accord avec toi...
timbur dit:Et sinon...

J -18



Enfin ! J'en peux plus, c'est trop long ! :twisted:
Surtout que ça tease à mort !

Ouaip. D’ailleurs…

J -17 !

Exactement comme GregyFun.
J’ai du mal à aller dans le sens de tout ceux qui adulent cette série que j’ai trouvé bancale et trop changeante d’un épisode à l’autre, d’une saison à l’autre pour ce qui est de l’histoire, des personnages, du jeu des acteurs, de la trame “fil rouge” de la saison, etc…
Ca partait bien, l’idée de base est bonne, mais j’ai fini par m’ennuyer sérieusement et surtout être très ennuyé par l’inconstance des rôles. Certains trouvent que c’est LE point fort de la série, je vois plutôt ça comme une grosse lacune quand d’un épisode à l’autre Walt va changer de façon de gérer les choses puis revenir à ses premières amours de type ultra-organisé et carré, puis non, puis oui, oh et puis si en fait. Idem pour les autres.
Au bout d’un moment ça m’a fatigué.
Je crois m’être arrêté fin de saison 2 ou Saison 3 je ne sais même plus.
Si le “polar noir” avait été choisi de suite on aurait eu une série extra. Idem sans les épisodes “fourre-tout”.
Aussi, même si la 4 semble incroyable à vous lire, j’avoue ne pas avoir envie de re-tenter l’expérience tant j’ai été déçu par cette série (qui pourtant partait si bien)
… un jour peut-être… quand elle sera bouclée.

+

piesstou dit:Exactement comme GregyFun.
J'ai du mal à aller dans le sens de tout ceux qui adulent cette série que j'ai trouvé bancale et trop changeante d'un épisode à l'autre, d'une saison à l'autre pour ce qui est de l'histoire, des personnages, du jeu des acteurs, de la trame "fil rouge" de la saison, etc...
Ca partait bien, l'idée de base est bonne, mais j'ai fini par m'ennuyer sérieusement et surtout être très ennuyé par l'inconstance des rôles. Certains trouvent que c'est LE point fort de la série, je vois plutôt ça comme une grosse lacune quand d'un épisode à l'autre Walt va changer de façon de gérer les choses puis revenir à ses premières amours de type ultra-organisé et carré, puis non, puis oui, oh et puis si en fait. Idem pour les autres.
Au bout d'un moment ça m'a fatigué.
Je crois m'être arrêté fin de saison 2 ou Saison 3 je ne sais même plus.
Si le "polar noir" avait été choisi de suite on aurait eu une série extra. Idem sans les épisodes "fourre-tout".
Aussi, même si la 4 semble incroyable à vous lire, j'avoue ne pas avoir envie de re-tenter l'expérience tant j'ai été déçu par cette série (qui pourtant partait si bien)
.... un jour peut-être... quand elle sera bouclée.
+


Je reconnais volontiers que la série n'est pas parfaite et je te rejoins sur pas mal de remarques concernant le jeu d'acteur par exemple, tout en tenant a nuancer la chose en précisant que si Anna Gun (Skyler); Betsy (mary la femme de Hank) ne brillent pas par leur jeu d'actrice, a coté de cela il y'a énormément de premiers et seconds rôles qui valent le detour ...
J'ai moi meme souligné le fait que la deuxième partie de saison 2 etait un peu tirée par les cheveux, et je reconnais que l'attitude de Walt peut être déroutante et meme agacée par moment, MAIS plus le temps passe et plus l'ambivalence pour ne pas dire la schizophrénie de Walt finit par se comprendre et peut meme se justifier au vu de son passé et de ce qu'il découvre de lui meme au cours de la saison ...

Ce grand scientifique a l'origine d'une grosse société que gèrent deux de ses amis dont une de ses exs qui finit prof de chimie de lycée. Passionné et tentant de partager ses connaissances avec des eleves qui l ne le respectent meme pas. Rabroué constamment par un chef dans un car wash où il essaye de joindre les deux bouts jusqu'a ce que la maladie le confronte a sa vie passée et le fait qu'il pourrait tout perdre et laisser sa famille dans le besoin ...
C'est un peu un electrochoc pour lui et derrière les fausses excuses de trouver de l'argent pour payer ses soins (Gretchen était prête a lui payer ses soins, mais son orgueil et surtout le fait qu'il a besoin de se mettre en danger et d'aller se heurter a la morale et sa vie bien rangée d'avant cancer, le pousse a refuser), il s'enfonce petit a petit dans l’illégalité, l'argent facile, et le besoin de s'affirmer et de se faire respecter, craint, bref une quête de pouvoir autodestructrice ...

Je ne dis pas que parfois c'est assez maladroit d'un episode a l'autre, mais même si il lui reste sont coté méthodique, paternel et posé, souvent son ego le pousse a des excès et des pétages de plomb qui contrastent sévèrement avec ses traits d’antan ...
il y'a beaucoup d'exemple tout au long de la série ...
Par exemple, les toxicos qu'il renseigne dans le magasin de bricolage, comme bon passionné de chimie et pedagogue, et puis d'un coup il se rend compte que ces jeunes marchent sur son territoire et il va les menacer ... Meme face a Tucco il passe du mec peureux et pas sur de lui a un homme qui se dit que condamné par la maladie il n'a rien a perdre et n'a pas peur d'aller au clash sur un coup de tete ...
et puis tu n'as pas vu la saison 4 et la c'est encore plus flagrant et même inquiétant quand on voit certaines scènes où on se rend compte qu'il a franchi un point de non retour et qu'il n'a plus aucun remord ...

Je suis pas certain que le reste de la série te plaira du coup, car tu as pas mal de chose que beaucoup de monde soulève et qui paraissent difficilement concevable a l'heure actuelle ... Le beau frère qui ne se rend compte de rien, même si parfois il fait des allusions qui pourrait laisser penser qu'il voit clair dans le jeu de Walt ...

A part ça…

J-16 !

timbur dit:A part ça...
J-16 !


J'adore, sont géniaux tes gifs !

Tu vas tenir jusqu'à la sortie ? :lol:

Je vais essayer. Mais purée, ça va être chaud. :shock:
…Et bon sang qu’ils sont bons comme méchants, ces Weeping Angels !:skullpouic:

En attendant, je viens de voir la BA de la série Mad Dogs, bientôt sur C+. Avec notamment John Simm et Marc Warren, vus dans… dans quoi, déjà ? :D

Merci de ta reponse Fyah.
Je partage tout a fait ta vision empirique de Walt, malheureusement là ou j’aurais aimé (adore) une evolution au fur et a mesure et constante, avec un personnage qui devuent de plus en plus dark/tiraillé on a une succession d’humeurs en dents de scie, facon montagne russe, qui change trop souvent sans qu’on(je) n’arrive a accrocher.

Dommage, pour moi, parce que j’avais bien aimé le tout debut.

piesstou dit:Merci de ta reponse Fyah.
Je partage tout a fait ta vision empirique de Walt, malheureusement là ou j'aurais aimé (adore) une evolution au fur et a mesure et constante, avec un personnage qui devuent de plus en plus dark/tiraillé on a une succession d'humeurs en dents de scie, facon montagne russe, qui change trop souvent sans qu'on(je) n'arrive a accrocher.
Dommage, pour moi, parce que j'avais bien aimé le tout debut.


Je me suis fait la meme remarque et d'ailleurs je trouve dommage que la série s'arrete au bout de 5 saisons... J'aurais aimé voir Walt a la tete d'un gros reseau, confronté au cartel colombien ou mexicain, et puis le voir sombré et devenir impitoyable ...
Mais en y regardant bien cela n'aurait pas été credible vu sa situation au moment ou il se lance dans le business, outre que c'est un pre de famille bien rangé, un homme qui a une certaine morale, et surtout qu'il a un beau frere chez les stups, il etait normal de le voir composer, mentir, jouer profil bas ...
Et puis dés le debut il veut monter un reseau, et se heurte aux gagnés de quartiers, se rend compte que des mecs comme Tucco ou meme Crazy Eight ne font pas de sentiments et sont bien plus dangereux qu'il ne l'est il est obligé de revoir ses plans et cherche a ne plus etre en charge de la distribution ... Mais au fil des saison et notamment de la 3 et 4 il supporte de moins de moins d'etre sous le joue d'un big boss et de ses hommes de main et peu a peu, confronté aussi aux menaces et au fait que l'on ne tolere pas le fait qu'il puisse faire du zèle, il devient de plus en plus sombre et machiavélique, manipulateur, et je pense que si ils n'avaient pas precipité la fin, on aurait pu avoir des saisons qui répondent a tes attentes ...

Regarde le reste de la série un de ses 4 ... Je comprends que l'on puisse trouvé la saison 2 decevante, la 3 eme en demie teinte (meme si perso dans la globalité j'ai beaucoup aimé), mais la 4 et la 5 relevent encore plus le niveau ...
Autour de moi, j'ai fait decouvrir la série a mon chef, des collègues, plein d'ami(e)s et personne ne m'a dit ne pas aimé ou avoir laché ... etc

Meme mon frere qui d'habitude est trés critique et n'aime pas Game of Thrones que j'adore personnellement, a dévoré les 4 saisons de breaking bad en un peu plus d'une semaine ... Et pourtant cela faisait 4 ans que je le bassinais avec Breaking bad et qu'il me disait ne pas aimé les séries qui tournent autour de la drogue, des flics, etc ...


Bonne soirée !

Et sinon…

J-15 !

Nonobstant…

J-14 !

J-14 avant quoi svp??

La nouvelle saison d’une série que je comprend vraiment pas comment on peut être en extase devant :roll: :)
Mais j’aurais sans doute du poursuivre au delà de l’episode 2, mais c’était vraiment difficile.

Peuh ! Et ben tant pis, on regardera sans vous. :mrgreen:

D’ailleurs, à ce sujet…

J-13 !

Alors puisqu’il paraît que les Weeping Angels sont de retour, surtout n’oubliez pas :

Jabberwock dit:
Mais j'aurais sans doute du poursuivre au delà de l'episode 2, mais c'était vraiment difficile.

Oui tu aurais du ;)
Les premiers épisodes sont assez ... heu ... particuliers. :mrgreen:
Mais il y a un brusque changement de ton à partir du 6ème épisode et ensuite c'est vraiment énorme.
Jabberwock dit:La nouvelle saison d'une série que je comprend vraiment pas comment on peut être en extase devant :roll: :)
Mais j'aurais sans doute du poursuivre au delà de l'episode 2, mais c'était vraiment difficile.


J'ai beau etre fan de SF, de fantastique, perso, j'ai jamais pu accroché a doctor Who ...
Je trouve ca trop kitsch, avec des parallèle histoire et littérature et mondes SF souvent lourdingues...

J'arrive pas a comprendre le sucés de cette série et l'addiction qu'elle procure chez certain... mon chef, sa femme et leur fils y compris ... :mrgreen:

Arf ! J-10 !

Plus que 10 jours, préparez vos lunettes :lol:



Double dose pour compenser !

EXTERMINATE !!!