[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

4 mn pour regarder le dernier épisode de breaking bad ? :P

Mauvais Karma dit:4 mn pour regarder le dernier épisode de breaking bad ? :P


En fait j'avais commencé a rediger le commentaire précédent, et je n'ai meme pas eu la patience d'aller a la fin de la rédaction quand j'ai vu que j'avais terminé le téléchargement de l'eposide !!!

C'est grave docteur ????

Enfin comme disait Jacques Chirac dans les guignol : "Putain deux annnnns"
(Bein oui un an a attendre la prochaine saison aprés ce cliffhanger cela en vaut bien 2 !!! )
Etherion dit:Du coup, je cherche une série sympa pour remplacer GoT avec les critères suivants :
* une vraie histoire
* pas de flics (NCIS / Experts / etc ...)
* pas de vampires/loups-garous (True Blood / ...)
* pas de médecins / histoire de filles (Dr House / Desperate Housewives / ...)
Auriez-vous des idées et/ou un site à me recommander ?
J'ai regardé ici : http://www.allocine.fr/series/meilleurs.html

J'ai pensé pour l'instant à :
* The Walking Dead
* Breaking Bad
* HeroCorp
* Doctor Who (je ne connais pas la série)
* The Big Bang Theory (j'ai vu 1 ou 2 episodes, j'ai bien aimé)


Bonsoir

Big bang théory j'ai bien aimé les trois premières saisons, mais avec les saisons 4 et 5 j'ai trouvé qu'ils tournaient en rond.

Docteur Who du spatio-temporel déjanté. Regarde déjà les premiers épisodes pour savoir si ca te plait ou non. Par contre il y a des détails, des patites choses qui ont un impact 30 épisodes plus tard, ou une remarque d'un personnage qui éclaire d'un jour nouveau ce qui c'est passé avant (la petite remarque de Jack Harness dans le dernier épisode de la saison 3 vaut son pesant de chocolat :pouiclove: ).

Sinon je peux te conseiller Rome (2 saisons environ 22 épisodes d'une heure). Comme GOT elle a été produite par HBO. Ca va d'Alésia à la mort d'Antoine et Cléopatre. Centrée sur deux personnages Titus Pullo et Lucius Varenus, mais on voit beaucoup toutes les personnalités de l'époque (César, Marc Antoine, Octave, Cicéron, Brutus, Mécène ...etc...).

Mais aussi Battlestar Galactica (4 saisons, 80 épisodes). De la science fiction intelligente, avec pas mal de réflexions qui rejoignent notre époque (terrorisme, torture, religion ...etc...). Et une belle brochette d'acteurs.
A+
lubjisen dit: Docteur Who du spatio-temporel déjanté. Regarde déjà les premiers épisodes pour savoir si ca te plait ou non. Par contre il y a des détails, des patites choses qui ont un impact 30 épisodes plus tard, ou une remarque d'un personnage qui éclaire d'un jour nouveau ce qui c'est passé avant (la petite remarque de Jack Harness dans le dernier épisode de la saison 3 vaut son pesant de chocolat :pouiclove: ).


Mon bon Lub, vous devriez être pendu pour avoir osé écrire "Docteur Who" et non "Doctor Who" !

Et aussi pour avoir conseiller de regarder les premiers épisodes "pour voir", tout le monde sait bien que la série prend son envol à partir de la saison 2 avec l'arrivée de l'exceptionnel David Tennant :wink:
Etherion dit:Je viens de finir les 2 saisons de Game of Thrones que j'ai vraiment adoré !
Je ne suis globalement pas "séries" et je ne suis donc pas trop.
Du coup, je cherche une série sympa pour remplacer GoT avec les critères suivants :
* une vraie histoire
* pas de flics (NCIS / Experts / etc ...)
* pas de vampires/loups-garous (True Blood / ...)
* pas de médecins / histoire de filles (Dr House / Desperate Housewives / ...)

Auriez-vous des idées et/ou un site à me recommander ?
J'ai regardé ici : http://www.allocine.fr/series/meilleurs.html

J'ai pensé pour l'instant à :
* The Walking Dead
* Breaking Bad
* HeroCorp
* Doctor Who (je ne connais pas la série)
* The Big Bang Theory (j'ai vu 1 ou 2 episodes, j'ai bien aimé)


Je dirais Dexter, un classique, en commençant bien par la saison 1

Sinon découvert récemment Mad Dogs, plutôt sympa sans être ultime
Cowboy Georges dit:
lubjisen dit: Docteur Who du spatio-temporel déjanté. Regarde déjà les premiers épisodes pour savoir si ca te plait ou non. Par contre il y a des détails, des patites choses qui ont un impact 30 épisodes plus tard, ou une remarque d'un personnage qui éclaire d'un jour nouveau ce qui c'est passé avant (la petite remarque de Jack Harness dans le dernier épisode de la saison 3 vaut son pesant de chocolat :pouiclove: ).

Mon bon Lub, vous devriez être pendu pour avoir osé écrire "Docteur Who" et non "Doctor Who" !
Et aussi pour avoir conseiller de regarder les premiers épisodes "pour voir", tout le monde sait bien que la série prend son envol à partir de la saison 2 avec l'arrivée de l'exceptionnel David Tennant :wink:

Allons, allons... Ignorer la saison 1, c'est passer à coté d'excellents épisodes qui ont marqué la série comme le Docteur danse ("are you my mummy ?"), ou rater la genèse de Jack Harkness, notamment concernant son immortalité.

Je serais plus brutal moi. Pour les gens réfractaire au kitch, commencer Doctor who par la saison 5 avec le nouveau Doc et Moffat aux manettes de la série peut être une solution.
La série est plus homogène ( moins d’épisodes nanareques, mais peut être moins d’épisodes vraiment géniaux aussi ), la réalisation n’a plus rien avoir et ça fait beaucoup moins série Z. Et à part River Song il y a peu de choses qui lient directement la série aux saisons précédentes.
Ou alors il y a Blink. L’épisode qui semble être le plus efficace pour convertir un réfractaire d’après les retour.

( Je suis fan de la série depuis la reprise hein, mais j’ai remarqué que chez certain faut peut être développé l’addiction avant de revenir sur les premières saisons )

Du coup, je cherche une série sympa pour remplacer GoT avec les critères suivants :
* une vraie histoire
* pas de flics (NCIS / Experts / etc ...)
* pas de vampires/loups-garous (True Blood / ...)
* pas de médecins / histoire de filles (Dr House / Desperate Housewives / ...)
Auriez-vous des idées et/ou un site à me recommander ?

La mini-série des piliers de la terre.
On est vraiment dans le même style que GoT :
- beaucoup d'intrigues, de complots et de trahisons (!!),
- se déroule aux moyen-age (mais sans background à base de fantasy),
- des personnages bien développés dans les 3 classes sociales (nobles, clergé, paysans)
- assez violent (bah c'est le moyen age quoi !)
- (j'oublie certainement pas mal d'autres points commun...)

Et là, au moins, il y a une fin ! (ça passe limite trop vite !!)
arenx dit:
Du coup, je cherche une série sympa pour remplacer GoT avec les critères suivants :
* une vraie histoire
* pas de flics (NCIS / Experts / etc ...)
* pas de vampires/loups-garous (True Blood / ...)
* pas de médecins / histoire de filles (Dr House / Desperate Housewives / ...)
Auriez-vous des idées et/ou un site à me recommander ?

La mini-série des piliers de la terre.
On est vraiment dans le même style que GoT :
- beaucoup d'intrigues, de complots et de trahisons (!!),
- se déroule aux moyen-age (mais sans background à base de fantasy),
- des personnages bien développés dans les 3 classes sociales (nobles, clergé, paysans)
- assez violent (bah c'est le moyen age quoi !)
- (j'oublie certainement pas mal d'autres points commun...)
Et là, au moins, il y a une fin ! (ça passe limite trop vite !!)


J'avais bien aimé aussi.
Très bonne série.

En plus la suite (Un Monde sans fin) débute ce soir.

jub dit:En plus la suite (Un Monde sans fin) débute ce soir.

houuu bonne nouvelle ca.
J'ai adoré les piliers de la terre.
jub dit:En plus la suite (Un Monde sans fin) débute ce soir.


source ?
Molmo dit:
jub dit:En plus la suite (Un Monde sans fin) débute ce soir.

source ?


Internet.
jub dit:
Molmo dit:
jub dit:En plus la suite (Un Monde sans fin) débute ce soir.

source ?

Internet.


Sur Canal+ à la fin de l'année et France 3 en 2013.
timbur dit:
Allons, allons... Ignorer la saison 1, c'est passer à coté d'excellents épisodes qui ont marqué la série comme le Docteur danse ("are you my mummy ?"), ou rater la genèse de Jack Harkness, notamment concernant son immortalité.


Attention, je ne dis pas de la zapper ! Sacrilège !

Juste que la saison 1 est pas la meilleure, malgré qqes très bons épisodes elle garde un côté cheap qui peut faire fuir certains qui disparait par la suite :wink:
jub dit:
Molmo dit:
jub dit:En plus la suite (Un Monde sans fin) débute ce soir.

source ?

Internet.


euh.... :roll: un lien à fournir ?
sur imdb y a pas de date :?

http://en.wikipedia.org/wiki/World_Without_End_%28TV_miniseries%29

http://www.critictoo.com/news/ce-soir-sur-showcase-lancement-dun-monde-sans-fin-la-suite-des-piliers-de-la-terre/

merci :pouicok:

http://www.ozap.com/actu/france-3-diffu … fin/440342

Bonsoir
Je suis actuellement Miss Fisher murders mysteries, une série australienne. Une riche lady joue les détectives pour tuer le temps dans l’Australie des années 20.
C’est toujours des meutres plutôt sordides, mais le tout est présenté avec un coté plutôt déjanté et léger très années folles.
A+