[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Vu le premier épisode de la seconde saison d’American Horror Story, baptisée Asylum.

Après la maison hantée et comme son nom l’indique, cette saison semble vouloir exploiter le thème de l’hôpital psychiatrique peuplé d’individus étranges et inquiétants…Et pas seulement les malades, bien sûr.

Ce premier épisode donne le ton de façon plaisante. Efficace. :pouicok:

Walking dead saison 3 … C est reparti…
Michone is back !!!

Faut avouer que la saison 3 de Walking Dead commence plutôt bien! Pour résumer, on est à des années lumières de ce à quoi la série nous avait habitué au niveau de la qualité. Pourvu que ça continue dans cette voie…

Et bien je sais pas ce qu ils préparent pour la suite mais je peux
Te dire que dans la BD le passage de la prison c est du lourd… Du très très lourd
Je matte l épisode 2 ce soir !!!

Je connais la BD, ce qui explique aussi pourquoi j’ai aussi peu accroché aux deux premières saisons et pourquoi je commence à trouver des qualités à la série grâce à cette saison 3. Wait & see, mais je doute que la version tv soit aussi trash que la version papier sur cet arc scénaristique…

Sunwalker dit:Je connais la BD, ce qui explique aussi pourquoi j'ai aussi peu accroché aux deux premières saisons et pourquoi je commence à trouver des qualités à la série grâce à cette saison 3. Wait & see, mais je doute que la version tv soit aussi trash que la version papier sur cet arc scénaristique...


bah c'est peut-être pas si mal qu'en télé ce soit un peu moins trash.

C est clair la série ne vaut pas la BD … Mais j aime bien les deux premières saisons quand meme.

Oohh je pense qu ils peuvent faire du gore à la tv mais moins choquant psychologiquement que la BD

Bonsoir
Dr Who étant en pause jusqu’a Noël, je suis en train de suivre la deuxième saison d’Alphas. Très sympa, meilleur que la première saison, interessant notement avec les dérapages du Dr Rosen et de ses ‘héros’.
Et Once upon a Time saison 2 aussi. Il y avait des épisodes longuets dans la saison 1. La les 3 premiers épisodes démarrent au quart de tour et promettent une histoire très sympa, en plus d’être très drôles.
A+

Talcazar dit:bah c'est peut-être pas si mal qu'en télé ce soit un peu moins trash.

Ah bah oui c'est pas con ça ! On aurait ptet dû faire un Superman sans pouvoir dans les films !
On tient un truc là :)

Je joke, mais bon, Walking Dead c'est pas la "Petite Maison dans les Zombies", quoi... et c'est précisément ça qu'on aime... du moins que j'adore.
Un coté mature, trash, "réaliste" et sans concession qui peut te retourner d'une page à l'autre.
La Série c'est plus proche des Frères Scott niveau intensité sur les S1/S2. Quelle horreur :pouicvomi:

+
piesstou dit:
Talcazar dit:bah c'est peut-être pas si mal qu'en télé ce soit un peu moins trash.

Ah bah oui c'est pas con ça ! On aurait ptet dû faire un Superman sans pouvoir dans les films !
On tient un truc là :)
Je joke, mais bon, Walking Dead c'est pas la "Petite Maison dans les Zombies", quoi... et c'est précisément ça qu'on aime... du moins que j'adore.
Un coté mature, trash, "réaliste" et sans concession qui peut te retourner d'une page à l'autre.
La Série c'est plus proche des Frères Scott niveau intensité sur les S1/S2. Quelle horreur :pouicvomi:
+


Ouai, mais j'ai l'impression que la série a pris un vrai virage avec la saison 3. Ils ont compris ce qu'attendais les fans, comme les non fans, et c'est du lourd. J'ai pas encore lu les Comics, la série ne les atteindra sûrement jamais, surtout qu'ils doivent adapter un peu à un plus grand public (certains trucs qui vont arriver à la prison ne seront sûrement pas dans la série TV :P).
En tout cas, si tu voulais de l'action et du trash, regarde la saison 3, et c'est pas que grâce à michonne ^^.

en mode “the big bang théory” depuis 1 mois
très bon, même si c’est plus une sitcom qu’une série à proprement parler, le format 20 mn est très souple, l’acteur qui joue Sheldon excéllent (vostfr of course) - en fait, c’est la 1ere série “comique” que je regarde, si vous avez des conseils, ça change agréablement des séries “sérieuses”, et en plus ils jouent aux colons de catane dans un épisode…
c’est bien “les piliers de la terre” ? j’aime tout ce qui est médiéval, mais un je-ne sais-quoi m’avait freiné dans “les tudors”, trop glamour peut-être…

alighieri dit:en mode "the big bang théory" depuis 1 mois
très bon, même si c'est plus une sitcom qu'une série à proprement parler, le format 20 mn est très souple, l'acteur qui joue Sheldon excéllent (vostfr of course) - en fait, c'est la 1ere série "comique" que je regarde, si vous avez des conseils, ça change agréablement des séries "sérieuses", et en plus ils jouent aux colons de catane dans un épisode...

En récent ou pas récent?
En pas récent il y a Seinfeld qui est le summum du genre "sitcom".
En récent tu peux peut être aller vers IT crowd qui se passe dans un milieu de geek aussi.

c'est bien "les piliers de la terre" ? j'aime tout ce qui est médiéval, mais un je-ne sais-quoi m'avait freiné dans "les tudors", trop glamour peut-être...

Très très bon les piliers, des acteurs géniaux (Ian Mc Shane notamment) et un scénar bien ficelé avec son lot d’intrigants.

J'ai pas le temps pour le moment mais c'est sur que je vais regarder la suite, Un monde sans fin.

Par ordre de préférence :
Spaced - par l’équipe de Shawn of the dead
Curb your enthusiasm - Larry David, un des auteurs de Seinfeld - mon avatar
The Office (je connais que la version UK, mais paraît-il que la version US est pas mal aussi)
Community - pas mal mais au bout d’un moment cette fausse distanciation m’a un peu énervé

alighieri dit:c'est bien "les piliers de la terre" ? j'aime tout ce qui est médiéval, mais un je-ne sais-quoi m'avait freiné dans "les tudors", trop glamour peut-être...

J'ai bien aimé les piliers de la terre.
Par contre j'ai commencé la suite, et comme pour les bouquins ça m'a semblé nettement moins bon.

idem bien aimé les piliers de la terre, par contre beaucoup moins au monde sans fin…
Même si l’actrice qui vient de Sex & the city surprend (d’une façon positive), je regarde mais bof… trop d’excès, de drames…

en série comique, je plussoie the IT Crowd, et j’ajoute Better off ted

alighieri dit: en fait, c'est la 1ere série "comique" que je regarde, si vous avez des conseils, ça change agréablement des séries "sérieuses"


Il y a l'excellentissime "How i met your mother" qui surfe plus sur un registre à la friends en plus moderne et complètement barré.
jokerounet dit:
alighieri dit: en fait, c'est la 1ere série "comique" que je regarde, si vous avez des conseils, ça change agréablement des séries "sérieuses"

Il y a l'excellentissime "How i met your mother" qui surfe plus sur un registre à la friends en plus moderne et complètement barré.

Et moins politiquement correct.
Je plussoie également how i met your mother.

La série dead set vient de sortir en vidéo - en tout cas je viens de m’en apercevoir - et je le conseille aux fans de films de zombies avec une réflexion derrière et de l’humour noir.

(attention c’est parfois gore)

xavo dit:La série dead set vient de sortir en vidéo - en tout cas je viens de m'en apercevoir - et je le conseille aux fans de films de zombies avec une réflexion derrière et de l'humour noir.
(attention c'est parfois gore)

:pouicok:

Encore une excellente mini série anglaise (sont trop forts ces anglais). Gore, sans concession, et avec juste ce qu'il faut* de réflexion effectivement.
A conseiller aux déçus de walking dead : dead set est bien à ranger dans la catégorie histoire de zombi là où finalement walking dead est plutôt à mettre dans la case post-apocalyptique.


Juste ce qu'il faut, hein, pas plus : ça reste une histoire de zombie hein... Mais perso j'avais rien vu d'aussi intelligent dans le registre depuis le Zombie de Romero et sa critique de la société de consommation

Mauvais Karma dit:
Il y a l'excellentissime "How i met your mother" qui surfe plus sur un registre à la friends en plus moderne et complètement barré.

Et moins politiquement correct.


J'ai toujours du mal avec cette réputation de plus mature, moins politiquement correct qu'on donne a HIMYM par rapport à Friends. Pour avoir vu tous les épisodes de Friends, Joey et HIMYM, j'arrive pas à voir ce qui le justifie.


Sinon concernant les séries comiques,

The Big Bang Theory est très sympa mais après les premières saisons, l'aspect geek passe au second plan et quasiment tout repose sur les attitudes de Sheldon.

The IT Crowd est très sympa et assez centrée sur l'univers de l'informatique et des grosses entreprises. Humour anglais donc ça peut rebuter certains (mais attirer d'autres). Et ceux qui apprécient pourront creuser du côté de The Mighty Boosh et Garth Marenghy's Darkplace où on retrouve pas mal des acteurs de IT Crowd.

Breaking In est une courte série au destin malheureux (annulée, repêchée, réannulée) avec Christian Slater et qui réussit a mettre plus de références geek en 6 épisodes que TBBT en une saison.

Community déjà citée est ma comédie préférée du moment (on attend le début de la nouvelle saison repoussé). Quelques rares épisodes sont assez fades mais certains sont épiques comme celui de la partie d'ADD et celui du jeu vidéo en 8 bits. Énormément de références aux séries et au cinéma.

Workaholics est très drôle si on accepte le pipi-caca-joint-vomi-alcool.

Outsourced nous a réjoui une saison avec un américain transféré en Inde pour superviser le centre d'appel de son entreprise de vente de farces et attrapes par correspondance.

The Good Guys a également duré une saison et suivait un jeune policier BCBG mis en équipe avec un vieux de la vieille qui se la jouait à la Chip's/Rick Hunter/Starsky et Hutch. A noter le rôle énorme que joue la moustache d'un des deux héros.

Better Off Ted avec de l'humour absurde dans le monde des grosses entreprises. 2 saisons avant de passer à la trappe.

Eagleheart en format 10 minutes qui suit les aventures de Chris Monsanto, Texas Ranger. Humour absurde et débile porté très haut.

Sinon il y a Alcatraz qui était à hurler de rire mais c'était pas prévu au départ.