[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

jub dit:

Mauvais Karma dit:
Il y a l'excellentissime "How i met your mother" qui surfe plus sur un registre à la friends en plus moderne et complètement barré.

Et moins politiquement correct.

J'ai toujours du mal avec cette réputation de plus mature, moins politiquement correct qu'on donne a HIMYM par rapport à Friends. Pour avoir vu tous les épisodes de Friends, Joey et HIMYM, j'arrive pas à voir ce qui le justifie.


Pour ma part, j'ai juste noté que c'était plus moderne et complètement barré, ceci dit il est vrai que je suis dans la tranche d'age des protagonistes et du coup c'est pour ça que je dois trouver ça moderne.
jokerounet dit:
jub dit:

Mauvais Karma dit:
Il y a l'excellentissime "How i met your mother" qui surfe plus sur un registre à la friends en plus moderne et complètement barré.

Et moins politiquement correct.

J'ai toujours du mal avec cette réputation de plus mature, moins politiquement correct qu'on donne a HIMYM par rapport à Friends. Pour avoir vu tous les épisodes de Friends, Joey et HIMYM, j'arrive pas à voir ce qui le justifie.

Pour ma part, j'ai juste noté que c'était plus moderne et complètement barré, ceci dit il est vrai que je suis dans la tranche d'age des protagonistes et du coup c'est pour ça que je dois trouver ça moderne.


ça décoince un peu sur le cul et la gnôle quand même, mais on peut pas dire non plus que ça soit politiquement incorrect. Même le personnage de Barney se met peu à peu au pas (au fur et à mesure, la série devient de plus en plus chiante d'ailleurs)
alighieri dit:en mode "the big bang théory" depuis 1 mois
très bon, même si c'est plus une sitcom qu'une série à proprement parler, le format 20 mn est très souple, l'acteur qui joue Sheldon excéllent (vostfr of course) - en fait, c'est la 1ere série "comique" que je regarde, si vous avez des conseils,...


:arrow: New girl

Une nana (l'irrésistible Zooey Deschanel) arrive en coloc' avec 3 mecs.

Les persos sont complètements barrés et la série avance à un rythme quasi-hystérique. Très drôle et vraiment moderne je trouve, une sorte de version des années 2010 de friends (pour les 90's) et de HIMYM (pour les 00's).

bon bah je note newgirl; merci.

Tiens Zoey deschanel c’est pas la fille de Carter dans Eureka (ahrrgh, j’arrive plus à me rappeler son prénom dans la série…)

Au passage, je vous parle de ma série télé comique préférée de tous les temps dans le mode huis-clos d’appart américain en format 25mn: Frasier.

Inégalable dans l’écriture et le jeu d’acteur. La série aux 16 Emmy awards !

Un pur régal.

jokerounet dit:bon bah je note newgirl; merci.
Tiens Zoey deschanel c'est pas la fille de Carter dans Eureka (ahrrgh, j'arrive plus à me rappeler son prénom dans la série...)


bah en faite j'ai écrit une grosse connerie, Zooey deschanel ça me dit quelque chose mais en regardant la filmographie j'arrive pas à voir ou....

mais en tout cas rien à voir avec la série eureka (ou la fille de Carter s'apeelle Zoé justement...)
piesstou dit:
La Série c'est plus proche des Frères Scott niveau intensité sur les S1/S2. Quelle horreur :pouicvomi:
+


Je crois que je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin de la saison 1.

Puis-je aller directement à la saison 3 sans être paumé ? (j'ai lu les BD)

Sinon je finis avec retard la S2 de Games of throne et suis la dernière saison de Dexter (les deux premiers épisodes sont vraiment bien).
Et je n'ai pas regardé si il y avait une nouvelle saison de Community en cours..; C'est le cas ?
jub dit:
J'ai toujours du mal avec cette réputation de plus mature, moins politiquement correct qu'on donne a HIMYM par rapport à Friends. Pour avoir vu tous les épisodes de Friends, Joey et HIMYM, j'arrive pas à voir ce qui le justifie.

Ca parle de cul (y a pas de Monica pour rappeller les gens à l'ordre quand on dit bite couille nichon), ca finit bourré (même les femmes) sans faire culpabiliser sur l alcool c'est mal,...

Pour moi c'est friends avec la grossièreté (pas vulgarité) en plus et les rappels à l'ordre moral en moins.

Mais je ne dénigre pas friends, j'ai bien aimé lors des diffusions et je ne crache pas sur le fait de les revoir(je les ai en DVD).
xavo dit:La série dead set vient de sortir en vidéo - en tout cas je viens de m'en apercevoir - et je le conseille aux fans de films de zombies avec une réflexion derrière et de l'humour noir.
(attention c'est parfois gore)

La meilleure série de zombies pour moi. (Ok y en a pas beaucoup) :wink:
viking dit:
ça décoince un peu sur le cul et la gnôle quand même, mais on peut pas dire non plus que ça soit politiquement incorrect. Même le personnage de Barney se met peu à peu au pas (au fur et à mesure, la série devient de plus en plus chiante d'ailleurs)

Je dis pas non plus que c'est complètement politiquement incorrect , juste que ça l'est plus que Friends. :wink:
Mauvais Karma dit:
viking dit:
ça décoince un peu sur le cul et la gnôle quand même, mais on peut pas dire non plus que ça soit politiquement incorrect. Même le personnage de Barney se met peu à peu au pas (au fur et à mesure, la série devient de plus en plus chiante d'ailleurs)

Je dis pas non plus que c'est complètement politiquement incorrect , juste que ça l'est plus que Friends. :wink:


Ouais, c'est pourquoi je préfère dire plus moderne que politiquement incorrect, parce qu'au niveau du politiquement incorrect y a pas grand chose. Mais ça touche "plus" de sujets actuels par rapport a friends (piccole, cul, bédave) avec des jeunes adultes plus modernes que deans friends
chrischneider dit:
Et je n'ai pas regardé si il y avait une nouvelle saison de Community en cours..; C'est le cas ?


Une saison 4 est dans les tuyaux. Elle devait commencer la semaine dernière mais a été repoussée à un peu plus tard (ahhh les grilles de programmes).
J'ai lu qu'il y aurait Malcolm McDowell en guest.
Mauvais Karma dit: cul (y a pas de Monica pour rappeller les gens à l'ordre quand on dit bite couille nichon), ca finit bourré (même les femmes) sans faire culpabiliser sur l alcool c'est mal,...


J'ai vraiment l'impression que les gens ont une image très aseptisée de Friends.
Monica c'est quand même elle qui sort avec un ami de ses parents, qui nous joue la célèbre scène des 7 zones érogènes et qui fabrique un faux prépuce pour Joey.

HIMYM a fait du très original dans son système de narration avec des flashbacks, des points de vue différents, etc... mais du côté des thèmes abordés, des situations et des ressors comiques c'est quand même très très copié sur Friends (et Joey que personne n'a vu et où pourtant on trouve mention du bro code dans la saison 2).
Le fait qu'ils boivent des bières au McLaren plutôt que des chocolats chauds dans des grands mugs au Central Perk, ça reste du vernis pour moi puisqu'ils y ont les mêmes conversations.
jub dit:
HIMYM a fait du très original dans son système de narration avec des flashbacks, des points de vue différents, etc... mais du côté des thèmes abordés, des situations et des ressors comiques c'est quand même très très copié sur Friends (et Joey que personne n'a vu et où pourtant on trouve mention du bro code dans la saison 2).

C'est sur que c'est largement inspiré de friends, c'est pour ca que je le vois comme le grand frère.

Le fait qu'ils boivent des bières au McLaren plutôt que des chocolats chauds dans des grands mugs au Central Perk, ça reste du vernis pour moi puisqu'ils y ont les mêmes conversations.

C'est ce vernis qui pour moi me fait le trouver plus "mature".

Pour ceux qui suivent Homeland, (et qui ont vu le dernier épisode s02e05), voici un billet que j’ai trouvé intéressant et bien écrit (en anglais)

Attention Spoiler :

http://www.tv.com/news/homeland-q-and-a … -do-29939/

Homeland est vraiment une excellente série, mais cette scène de l’épisode 2.5 dépasse vraiment tout.

Je mets la suite de mon commentaire en spoiler improvisé :

Non seulement, le jeu de Damian Lewis est exceptionnel (mais celui de Claire Danes mérite aussi tous les éloges), mais l’écriture est exceptionnelle également. On ne sait pas dans quelle mesure les personnages mentent, se mentent à eux-mêmes, en disent juste assez pour être crus. Et la comparaison entre la méthode de Carrie et celle d’Abu Nazir est troublante.

Hier j’ai vu :

- l’épisode 2 de la dernière saison de Misfits. J’y allais un peu à reculons à cause des défections dans le casting de la première saison (un seul rescapé sur les 5 de départ) mais je suis bluffé par le niveau de n’importe quoi qu’ils arrivent à mettre dans chaque nouvel épisode… On doit pouvoir isoler une dizaine de phrases cultes pour en faire des Tshirts.

- l’épisode 5 de la dernière saison de HIMYM. Très bel hommage à Friends dont il reprend une situation complète à défaut d’être drôle.

Ma série préférée est culte : Battlestar Galactica.

Après si vous aimez partager : http://www.betaseries.com/membre/Pyroa
Vous verrez toutes les séries que j’ai vu aimé

jub dit:Hier j'ai vu :
- l'épisode 2 de la dernière saison de Misfits. J'y allais un peu à reculons à cause des défections dans le casting de la première saison (un seul rescapé sur les 5 de départ) mais je suis bluffé par le niveau de n'importe quoi qu'ils arrivent à mettre dans chaque nouvel épisode... On doit pouvoir isoler une dizaine de phrases cultes pour en faire des Tshirts.


Comment ça il y a une nouvelle saison et on me l'a pas dit..? tssss... je cours la voir.
chrischneider dit:
jub dit:Hier j'ai vu :
- l'épisode 2 de la dernière saison de Misfits. J'y allais un peu à reculons à cause des défections dans le casting de la première saison (un seul rescapé sur les 5 de départ) mais je suis bluffé par le niveau de n'importe quoi qu'ils arrivent à mettre dans chaque nouvel épisode... On doit pouvoir isoler une dizaine de phrases cultes pour en faire des Tshirts.

Comment ça il y a une nouvelle saison et on me l'a pas dit..? tssss... je cours la voir.


Utilises http://www.betaseries.com/ tu es alerté par mail lorsqu'une nouvelle saison commence :)