[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Si tu aimes comme moi Battlestar Galactica alors tu vas aimer ça :
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 18351.html

Battlestar Galactica Blood and Chrome !!! Bon dommage que ça sort que sur internet. Et je sais pas si tu as vu aussi Caprica ?

Sinon moi en ce moment (même si j’ai du retard) j’adore :
- Falling Skies
- Game Of Throne
- The Walking Dead
- True Blood
- Clone Wars


Et j’ai aimé :
- Rome
- Battlestar Galactica
- Arrested Development
- Buffy
- Angel
- Prison Break

Kristof75012 dit:Si tu aimes comme moi Battlestar Galactica alors tu vas aimer ça :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 18351.html
Battlestar Galactica Blood and Chrome !!! Bon dommage que ça sort que sur internet. Et je sais pas si tu as vu aussi Caprica ?
Sinon moi en ce moment (même si j'ai du retard) j'adore :
- Falling Skies
- Game Of Throne
- The Walking Dead
- True Blood
- Clone Wars

Et j'ai aimé :
- Rome
- Battlestar Galactica
- Arrested Development
- Buffy
- Angel
- Prison Break


Bien sûr que je connais Caprica et Blood and Chrome :) (c'est noté dans mon profile BetaSerie :) )

J'ai d'ailleurs été très déçu du dernier épisode de Caprica ...

FAlling Skies et The Walking Dead m'ont été conseillé, il faut que je regarde.

Sinon Breaking Bad est énorme aussi
Dexter (même si les dernières saisons s'essouflent un peu)
True Blood estexcellent sur les deux premières saison, là ca commence à devenir gnangnan

Regardez Homeland ! C’est remarquable.

pyjam dit:Regardez Homeland ! C'est remarquable.

:pouicok: :pouicbravo: Toutafay!

Ah ok !!!
Oui Caprica ils ont baclé la série à la fin c’est dommage car il y avait vraiment un gros potentiel.

Falling Skies là je commence la saison 2 et c’est vraiment bien je trouve que c’est une série sur les extraterrestres un peu différente de tout ce qui a pu être fait avant. Je trouve qu’ils ont des idées originales.

Oui Dexter je regarde aussi j’aime bien. Il parait que la prochaine saison (pas celle aux US en ce moment) serait la dernière et sur 24 épisodes au lieu de 12.

Oui idem je trouve que True Blood se dégrade c’est dommage. Je sais pas si les livres à l’origine de la série sont gnangnan pareil ou si c la série qui est comme ça.

Ah et Breaking Bad c’est vrai qu’on m’en dit que du bien.

Je trouve ça sordide Breaking Bad.

pyjam dit:Je trouve ça sordide Breaking Bad.

Lol c'est sordide :) Mais c'est là son charme ^^
Sans vouloir spoiler, on y voit le basculement d'un bon père de famille tout ce qu'il y a de plus honnete en trafiquant de drogue des plus psycopathes.
A l'inverse on voit le basculement d'un jeu con drogué sans état d'âme, à un homme qui prends conscience de ses actes et essai de rattrape ses erreurs.
Kristof75012 dit:Oui Dexter je regarde aussi j'aime bien. Il parait que la prochaine saison (pas celle aux US en ce moment) serait la dernière et sur 24 épisodes au lieu de 12.


La dernière saison actuellement diffusée (la 7) est la dernière.
Comme Breaking Bad, dernière saison c'est la 5 dont la deuxième moitié doit etre diffusée au printemps je crois.

Dans le style SF il y a Fringe qui est aussi une excellente série qui est en train de se terminer avec la saison 5 actuellement diffusée.
Pyroa dit:
pyjam dit:Je trouve ça sordide Breaking Bad.

Lol c'est sordide :) Mais c'est là son charme ^^

Ça dépend des goûts.
J'ai tendance à préférer des programmes bon enfant avec des personnages sympas comme Fringe, ou Failling Skies, et même Stargate (mais quand même pas Terra Nova).
Pyroa dit:Sans vouloir spoiler, on y voit le basculement d'un bon père de famille tout ce qu'il y a de plus honnête en trafiquant de drogue des plus psychopathes.

Il y a des psychopathes plus ou moins sympas comme Dexter, mais celui-là est totalement détestable.
pyjam dit:
Pyroa dit:
pyjam dit:Je trouve ça sordide Breaking Bad.

Lol c'est sordide :) Mais c'est là son charme ^^

Ça dépend des goûts.
J'ai tendance à préférer des programmes bon enfant avec des personnages sympas comme Fringe, ou Failling Skies, et même Stargate (mais quand même pas Terra Nova).
Pyroa dit:Sans vouloir spoiler, on y voit le basculement d'un bon père de famille tout ce qu'il y a de plus honnête en trafiquant de drogue des plus psychopathes.

Il y a des psychopathes plus ou moins sympas comme Dexter, mais celui-là est totalement détestable.


Stargate j'adore aussi :)

Terra nova j'ai aimé toi non ? Qu'est ce qu'il t'a déplu dedans ?

Quant à Breaking Bad, bah je ne cherche pas à te convaincre ;)

Terra Nova : c’est vraiment neuneu par moment, voire… même tout le temps. Cela dit, j’ai tout regardé quand même.
Ah et aussi : les effets spéciaux sont vraiment trop :lol: !

pyjam dit:Terra Nova : c'est vraiment neuneu par moment, voire... même tout le temps. Cela dit, j'ai tout regardé quand même.
Ah et aussi : les effets spéciaux sont vraiment trop :lol: !


Ah c'est sûr que le public ciblé était plus dans le bas de la pyramides des âges que dans le milieu !

Les effets spéciaux j'ai vu pire : Primeval et pourtant la série a bien marché

Pour ma part :
-Marié deux enfants
-Le prisonnier
-X-files (début de saison)
-John Doe

Actuelles:
-Breaking bad
-South park
-Walking dead
-Games of trone

pyjam dit:Je trouve ça sordide Breaking Bad.


Sordide, je trouve ca un peu fort comme qualificatif ...

Si c'est le simple fait qu'on y montre des enfants mourir, je conçois bien que sur le papier cela peut choquer, mais des victimes collatérales dans les règlements de comptes, les guerres avec les civiles qui trinquent, il y'a en a tous les jours et pour moi en parler dans une série de façon intelligente ca n'a rien de sordide ... C'est une réalité de nos sociétés et de toutes les guerres ...

D'autant plus que ca ne laisse pas les protagonistes indifférents, du moins pas tous et que cela met en exergue la cruauté et l’indifférence de criminels et d'un mec a la dérive...

Pour le coup je trouve bien plus sordide des films comme Saw ou scarface ou c'est de la boucherie pour de la boucherie ..


Breaking bad est pour moi la meilleure série de ses 10 dernières années ...

En lisant le synopsis avant de regarder la série, rien ne m’enchantai : monde de la drogue sur fond d'affaire de police et j'ai donc laissé la série prés d'un an dans les tiroirs jusqu'a un soir ou je n'avais rien a regardé et ou j'ai lancé le premier episode, et ce fû une véritable claque cinématographique !

On est tout de suite aspiré dans cette déchéance d'un prof de chimie désenchanté qui a l'aube de ses 50 ans et en apprenant qu'il a un cancer des poumons dans une amerique ou sans une bonne couverture sociale et les moyens de se soigner on est condamné, décide alors de faire ce qu'il sait le mieux faire de la chimie pour produire de la méthamphétamine, une drogue de synthese.
Il s'associe a un ancien élève qu'il surprend en pleine fuite lors d'une descente des stups et commence une ascension (ou serait plutot une descente aux enfers ? ) d'un quidam qui va s'affranchir de la morale, de sa conscience pour devenir un baron de la drogue ...

Outre cela on voit le cheminement d'un homme introverti, qui se rend compte lorsqu'il risque de mourir qu'il est passé a coté de sa vie, que ses élèves le méprisent et se gaussent de lui, là où c'est un prof exemplaire, passionné, pédagogue et desireux de partager ses connaissances et la magie de la chimie a l'origine de tout ce qui nous entoure et nous compose...
Frustré aussi d'être aux ordres d'un patron comme il y'en a tant dans une laverie auto ou il fait quelques heures pour arrondir ses fins de moi, mais aussi rabaissé gentiment par son beau frere agent des stups bourru et extraverti de prime abord, dés le premier épisode, on comprend qu'il étouffé et que cet impératif de trouver de l'argent pour ses soins et pour laisser un pécule a sa famille si il venait a mourir, sera un prétexte pour une émancipation qui va l'amener a se confronter a ses propres contradictions, a la cruauté du monde qui l'entoure et forcement cela va l'amener a se heurter a plus dur que lui ...

Il y'a aussi Jesse son ancien élève qui lui aussi va traverser toutes ses épreuves et sa sensibilité, son manque de confiance en lui et sa profonde humanité vont faire de lui un personnage de premier plan d'un point de vu psychologique.

A tout cela tu ajoute une réalisation magistrale avec en toile de fond les paysages du Nouveau Mexique et la faune d'Albuquerque, des personnages principaux (Bryan Cranston deja vu en papa dans Malcom et Aaron Paul un jeune acteur dont on va vite entendre reparler) ou secondaires excellentissimes (Tucco Gustavo Fring, Mike, Tio Salamanca, Hank, Badger, Skinny Pete etc ...), une bande son rock, reggae, dub, electro, jazz, soul, folk que l'on peut écouter en boucle tellement elle est excellente et qu'elle marque certains passages de la série, et tu obtiens une série bien plus nuancé et captivante qu'une simple série "sordide" ...

Alors certes, breaking bad n'est pas exempt de quelques fautes ou faiblesse ...
Je reconnais volontiers quelques longueurs sur la saison 1 et 2, des épisodes qui n'apportent pas grand chose, mais au final, ce sont de respirations nécessaires avant que l'action ne vienne bousculer tout ce petit monde et c'est toujours réussi avec des scènes mémorables et inattendues la plupart du temps ...

Généralement beaucoup de gens qui n'ont pas aimé la série on décrochait des la saison 2 ou au début de la 3, mais je crois qu'une fois arrivé a la mi saison de la 3 il est impossible de décrocher et de ne pas etre addict jusqu’à la fin de la série ...

Plein d'amis autour de moi lorsque je leur en parlais, avaient laissé la série de coté en me disant que ce n’était pas le genre de série qu'ils appréciaient, et au final un jour ou l'autre ils s'y sont mis parfois a défaut d'autre chose a regarder et ils sont tous devenu addict sans exception ! :lol:

Juge par toi même regarde déjà quelques épisodes et tu verras bien, mais je trouve vraiment dur de réduire cette série a un adjectif aussi rude ... Et ce même si je comprends et conçois bien que c'est un avis, un ressenti sur la série ...

Et encore ce n'est qu'un aperçu de la saison 1, au bout de 5 saisons on se dit que la série est digne d'un bon polar au cinéma...

http://www.youtube.com/watch?v=sRBKGPVgQ0w
Mussino dit:Pour ma part :
-Marié deux enfants
-Le prisonnier
-X-files (début de saison)
-John Doe
Actuelles:
-Breaking bad
-South park
-Walking dead
-Games of trone


X-files excellente au début, du grand n'importe quoi sur la fin.
Game of Throne excellent première saison, extrêmement déçu de la deuxième (surtout les marcheurs blancs), j'attends beaucoup de la 3ème
pyroa dit:
La dernière saison actuellement diffusée (la 7) est la dernière.


Non je crois pas ici ils disent que la dernière de Dexter sera la saison 8 :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14768.html
Kristof75012 dit:
pyroa dit:
La dernière saison actuellement diffusée (la 7) est la dernière.

Non je crois pas ici ils disent que la dernière de Dexter sera la saison 8 :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14768.html


arf ! ben ils ont interet à rattraper le coup durant la 7 alors parce que sinon la 8 je la regarderais pas :/

Merci de l'info j'étais resté sur celle qui donnait la saison 7 comme la dernière.
Pyroa dit:
Mussino dit:Pour ma part :
-Marié deux enfants
-Le prisonnier
-X-files (début de saison)
-John Doe
Actuelles:
-Breaking bad
-South park
-Walking dead
-Games of trone

X-files excellente au début, du grand n'importe quoi sur la fin.
Game of Throne excellent première saison, extrêmement déçu de la deuxième (surtout les marcheurs blancs), j'attends beaucoup de la 3ème


Game Of Thrones, tu vas voir les saisons 3 et 4 vont faire mal ! trés maaaaaal !

La saison 2 m'a aussi decu, et pour ceux qui ont lu les romans, il y'a quelques bonnes idées par rapport au roman, mais d'autres variations qui sont maladroites je trouve ...

En tout cas, il y'a un sacré challenge qu'ils ont plutôt réussi pour le moment, c'est d'arriver a développer un peu chacun des nouveaux personnages principaux, mais ca n’égalera jamais les romans ou l'on peut se permettre et ou surtout on a le moyen de partager les pensées intimes, les conflits intérieurs des personnages, là ou dans la série beaucoup de choses ne peuvent être communiqué aux spectateurs...

Walking Dead , bonne série aussi et là ou la saison 2 a dangereusement trainé durant la première partie de la saison 2, depuis le depart de Darabont, la série convainc beaucoup plus ...

Aprés quand on connait la BD, on est en mesure de s’inquiéter en voyant qu'il y'a déjà une quinzaine de tomes et qu'une saison télé = 1 tome pour le moment ....
Quoi que ... la saison 3 semble condenser un peu les tomes 3 4 5 ...

Bonne série, mais la ou j'ai été emballé par les premiers tomes du comic, je trouve que cela commence a tourner en rond et j'ai peur que la série suive le même chemin et n'ait jamais vraiment de fin ...

Niveau audience, elle va au delà de toute espérance pour AMC donc pour le moment aucun souci a se faire quand a une possible annulation ...

Breaking Bad : j’ai abandonné pendant le dernier épisode de la saison 1 (7 épisodes).

D’une part parce que je m’y ennuyais quasiment tout le temps. Il faut dire que tout ce qu’on y voit aurait pu tenir dans un téléfilm de 2 heures.

D’autre part parce que le personnage principal est à gerber.

Je ne me souviens pas les détails, mais il me semble que c’était une pointure dans son domaine (la chimie). Il avait surement d’autres options que de choisir de produire de la drogue. Je trouve que c’est une idée choquante dans ta tête d’un prof.

La série est sordide parce que le thème est sordide. Tu en fais un très bon résumé qui montre que c’est sordide. Tu dis toi même que c’est une série sur la déchéance d’un mec qui abandonne toute morale. Il ne faut tout de même pas s’étonner que certains trouve le thème sordide. On n’est pas en train de parler de Fringe, là !

Je ne peux pas regarder une série dont le personnage principal m’est autant antipathique (c’est pareil pour 24H), surtout quand les autres m’indiffèrent totalement.

Si en plus la série utilise la mort d’enfants comme élément dramatique pour un cliffhanger, alors ça finit complètement de m’en dégoutter.

Pour moi, les meilleures séries des 10 dernières années sont The Wire (Sur Écoute) et Homeland.

De rien Pyroa.
En plus la rumeur serait que la 8ème saison aurait 24 épisodes