[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Et à ceux qui, comme moi, apprécient Homeland, je ne saurais que trop vous conseiller la série qui fut sa source d’inspiration : Hatufim… ;-)
( mais difficile à trouver)
Ainsi que Sleeper Cell.

pyjam dit:Breaking Bad : j'ai abandonné pendant le dernier épisode de la saison 1 (7 épisodes).
D'une part parce que je m'y ennuyais quasiment tout le temps. Il faut dire que tout ce qu'on y voit aurait pu tenir dans un téléfilm de 2 heures.
D'autre part parce que le personnage principal est à gerber.
Je ne me souviens pas les détails, mais il me semble que c'était une pointure dans son domaine (la chimie). Il avait surement d'autres options que de choisir de produire de la drogue. Je trouve que c'est une idée choquante dans ta tête d'un prof.
La série est sordide parce que le thème est sordide. Tu en fais un très bon résumé qui montre que c'est sordide. Tu dis toi même que c'est une série sur la déchéance d'un mec qui abandonne toute morale. Il ne faut tout de même pas s'étonner que certains trouve le thème sordide. On n'est pas en train de parler de Fringe, là !
Je ne peux pas regarder une série dont le personnage principal m'est autant antipathique (c'est pareil pour 24H), surtout quand les autres m'indiffèrent totalement.
Si en plus la série utilise la mort d'enfants comme élément dramatique pour un cliffhanger, alors ça finit complètement de m'en dégoutter.
Pour moi, les meilleures séries des 10 dernières années sont The Wire (Sur Écoute) et Homeland.


En gros tu as abandonné quand je trouve que la série redécolle aprés quelques episodes un peu mou ...

Je vois donc ce qui a pu te faire dire que c'etait sordide ... La cave, la salle de bain ... C'est sur que c'est un peu raide comme scéne mais en meme temps cela permet de voir des gens ordinaires au pied du mur et a quel point on ne s'improvise pas gangster ...

Moi j'ai bien aimé cette relation entre Walt et Crazy 8, d'un coté on a deux voyous qui tentent de dessouder deux apprentis gangster et qui se font prendre a leur jeux, et puis la conséquence de la reaction spontané de Walt pour s'en sortir et un petit voyou qui fait tomber le masque, montre le jeune homme qu'il peut etre en mettant de coté sa réputation de voyou et son ego, mais qui au final veut tout de meme la faire a l'envers, ce qui amene Walt a dépasser la morale et a agir pour la première fois de sang froid ...

Que ce soit a cette occasion et meme par la suite, on voit qu'il a toujours le choix et d'ailleurs on le voit faire une liste des "pour et des contres" au sujet de Crazy 8 ....
Pour ce qui est des enfants, c'est une réalité, et meme dans notre bonne vieille france tu as des jeunes qui font les guetteurs pour des trafiquants et même d'autres qui sont armés pour faire leur preuve et aux états unis cela ne relave pas de la fiction ...

Faut il se voiler la face pour autant ? Si c'est dans ta nature et que tu n'y vois pas la critique sociale et morale en pensant que c'est juste sordide et du sang pour du sang c'est ta vision de la chose, mais a chaque fois tu as un personnage pour contrebalancer avec l’indifférence des tueurs de sang froid, ou de ce qui se voilent simplement la face ...

Et d'ailleurs si tu avais vu la saison 3 et 4 tu comprendrais toutes l'imbrication autour de ses enfants et des conséquences que cela a sur l'histoire et les personnages principaux ...

Walt est a vomir des le 7eme episode ? Et bien heureusement que tu t'es arreté a la saison 1 sinon je n'ose imaginé ce que tu aurais a dire aujourd'hui !! :mrgreen:

Personnellement ce n'est pas mon personnage préféré, je prefere beaucoup plus le cheminement de Jesse qui a un bon fond mais qui est un jeune torturé, sensible et en manque d'amour ... Outre le fait qu'il me fait rire avec son equipe de bras cassé et l'image du street boy qui en a, l'acteur est excellent et il livre des scènes trés touchantes d'authenticité et de crédibilité ...

Alors aprés si tu ne supporte pas de voir des morts dans une série ou que tu preferes les series beaucoup plus legere, ca se comprend et je comprend ta vision des choses, mais tu n'as vu que 7 episodes et c'est justement en choquant, en confrontant les personnages a leurs actes tout en etant témoin de leur réactions et etat d'âme qui est intéressant ... Sans occulter pour autant l'humour, l'action, l'emotion que la série communique tout du long ...
Derrière chaque personnage tu as plusieurs facettes, et meme si je n'aime pas particulièrement la femme et la belle soeur, un mec comme Hank, Mike, Tio Salamanca ou Gus que tu découvre plus tard dans la série sont brillamment ecrit et révèle des fêlures, des visages différents suivant que l'on les voit face aux autres, seuls avec leur souvenir, leur peurs et remords ...

Alors oui tu as des scénes qui peuvent se heurter ou meme se fracasser a la morale, mais elles ne sont pas gratuites et elles sont là pour mettre en exergue les differents personnages et leur psychologie, conscience, morale ....


Sinon, tu vois perso, j'ai bien aimé les premières saisons de Fringe et la saison 3 a eu raison de moi ... je n'ai meme pas vu la 4 la ou je suivais la série au jour le jour lors des diffusions US ... De meme pour Dexter que beaucoup aime ... 4 saisons et j'ai decroché ....
The Wire, je sais que c'est LA série de référence pour énormément de monde et en particulier les fans de Breaking Bad, OZ, The Shield, etc ...
J'ai regardé une saison et je ne me suis pas attaché aux personnages et me suis meme ennuyé .... j'ai essayé a plusieurs reprises de me remettre dedans parce que tout le monde me dit que cela va crescendo au file des saison, mais rien a faire ....
Ce n'est pas pour autant que j'ai un jugement arrêté sur ces séries et que je les réduirais en un seul adjectif ...

Au final on attend pas forcement la même chose des séries, et on est plus ou moins tolérant suivant l’intérêt qu'on leur porte, mais je trouve dommage de passer a coté de Breaking bad en ne trouvant a dire qu'elle est "sordide" et Walt détestable ...

D’après ta réponse, je pense que tu n’as pas compris ce que j’ai essayé de dire, enfin en partie seulement.

The Wire ce n’est pas non plus une histoire d’enfants de cœur. Ce n’est pas ça qui me gène.

Oz, j’ai vite arrêté aussi. C’est encore plus sordide que BB. Cela dit, je ne dis pas que c’est mal écrit ou que la psychologie est sommaire, pour ces deux séries.

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué mais je suis assez dubitatif devant l’intérêt de la série Terra Nova diffusée sur M6 les samedis vers 21h.

Des gens sélectionnés partent d’un futur devenu invivable et remontent le temps pour atterrir à l’époque des dinosaures dans le but de ne pas refaire les mêmes erreurs du passé…

Je sais que l’éducation nationale est ce qu’il est aux USA, mais personne ne leur a dit qu’ils allaient se prendre un vilain gros caillou dans le Nouveau Mexique d’ici peu de temps? :shock:

Modeste et Génial dit:Je ne sais pas si le sujet a été évoqué mais je suis assez dubitatif devant l’intérêt de la série Terra Nova diffusée sur M6 les samedis vers 21h.

Page précédente ?
Modeste et Génial dit:Je sais que l'éducation nationale est ce qu'il est aux USA, mais personne ne leur a dit qu'ils allaient se prendre un vilain gros caillou dans le Nouveau Mexique d'ici peu de temps? :shock:

Ils débarquent 20 millions d'années avant, je crois.
Et puis, nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un gros caillou qui nous tomberait dessus dans le million d'années à venir. :wink:
Cela dit, c'est plein d'absurdités quand même, genre : la Lune est plus grosse parce qu'elle était plus proche à l'époque. Oh c'est vrai : de 1600 km environ, comparé à une distance moyenne de 384 000 km ± 20 000 km :lol:
pyjam dit:D'après ta réponse, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai essayé de dire, enfin en partie seulement.
The Wire ce n'est pas non plus une histoire d'enfants de cœur. Ce n'est pas ça qui me gène.
Oz, j'ai vite arrêté aussi. C'est encore plus sordide que BB. Cela dit, je ne dis pas que c'est mal écrit ou que la psychologie est sommaire, pour ces deux séries.

Non effectivement j'ai peut être mal interprété tes propos, mais c'est le terme "sordide" que j'ai trouvé un peu fort en café, ça comme je l'ai longuement développé, rien n'est gratuit et chaque acte de violence et soit prémédite de sang froid par des tueurs nés, soit le résultat d'une situation dont il ne peut y avoir aucune issue que la mort de l'agresseur ou celle de la personne en danger ... C'est d'ailleurs ce qui est clairement explicité dans les saisons suivantes, mais je n'en dirais pas plus ...
On revient d'ailleurs au paradoxe de la situation de départ et la menace qui plane a plusieurs reprises de par l’émancipation de Walt, a savoir qu'il tombe dans l’illégalité pour subvenir au besoin de sa famille mais a plusieurs reprises et au fil de la série il l'a met clairement en danger ...
Oz, je n'ai jamais été attiré par cette série donc difficile pour moi de comparer...
En tout cas je réessayerais The Wire un de ces jours, c'est une certitude ...

Modeste et Génial dit:Je ne sais pas si le sujet a été évoqué mais je suis assez dubitatif devant l’intérêt de la série Terra Nova diffusée sur M6 les samedis vers 21h.
Des gens sélectionnés partent d'un futur devenu invivable et remontent le temps pour atterrir à l'époque des dinosaures dans le but de ne pas refaire les mêmes erreurs du passé...
Je sais que l'éducation nationale est ce qu'il est aux USA, mais personne ne leur a dit qu'ils allaient se prendre un vilain gros caillou dans le Nouveau Mexique d'ici peu de temps? :shock:


Héhé,

Le pilote de la série a eu raison de mois ...
Je n'ai meme pas eu le courage de regarder ne serait ce que le deuxieme episode ...

J'avais bien aimé l'intro, j'avais trouvé l'idée de départ assez original, même si le fait que c’était une série produite pour un grand network (fox) m'a fait craindre a juste raison que cela lorgnerait dans le familiale, le politiquement correct ce qui s'est vérifié en un seul épisode ...

D'une série ou justement il y'avait matière a mettre en avant la création d'une nouvelle humanité et société dans un monde hostile, on est vite tombé dans la petite maison dans le jurassic park ...

Meme au niveau des effets spéciaux j'ai trouvé les 20 ou 30 premières minutes excellentes pour une série télévisé et puis j'ai eu l'impression qu'ils ont volontairement négligés les dinosaures de fin d’épisode pour une histoire d'argent ....

Sinon, tu es passé a coté d'un détail important qui est balancé comme un cheveux sur la soupe en début d’épisode, le vortex ouvert les emmènes sur terre il y'a plusieurs millions d'années, mais : c'est une réalité alternative et donc aucune certitude qu'un astéroïde ne frappe ce monde comme la terre d’où ils viennent ... D'ailleurs ils disent bien qu'il n'y a aucune possibilité de retour, en sous entendant qu'un vortex ouvert chez eux pourrait les ramener dans un monde (une terre) parallèle ...


Et puis on raisonne en million d'année et le délais et donc sûrement plus acceptable pour ne pas commettre les mêmes erreurs qui ont conduit leur civilisation a sa perte ce qui peut donc leur permettre de recréer une civilisation en conséquence, de s’évertuer a coloniser d'autres planètes, etc ...

Ce qui les pousse a tenter cette recolonisation, c'est justement que la terre se meurt et que l'homme dans ce monde est voué a disparaître a petit feu ...

En tout cas, je ne regrette pas de ne pas avoir été plus loin que le premier episode, j'avais lu de ces critiques sur les episodes suivant ... Ca ne m'a vraiment pas donné envie de m'y replonger ... Et puis a quoi bon suivre une série annulée au bout d'une saison et qui se finit en cliffhanger ... ?

Je garde deja un trés mauvais souvenir de l'annulation de Deadwood, Flashforward ou Stargate Universe, qui pour le coup étaient de bonnes séries, mais alors regarder une série nulle pendant un an en espérant que cela s'arrange et ne jamais connaître de fin ... C'est encore pire ...

Franchement je me méfie de plus en plus des network américains ... Suffit de regarder chaque années combien de séries sont purement et simplement abandonnées pour une histoire d'audience et avec quel mépris ils se foutent des quelques fans en ne leur offrant meme pas une fin acceptable pour minimiser la déception des fans et spectateurs ...
Fyah dit:
Je garde deja un trés mauvais souvenir de l'annulation de Deadwood, Flashforward ou Stargate Universe, qui pour le coup étaient de bonnes séries, mais alors regarder une série nulle pendant un an en espérant que cela s'arrange et ne jamais connaître de fin ... C'est encore pire ...
Franchement je me méfie de plus en plus des network américains ... Suffit de regarder chaque années combien de séries sont purement et simplement abandonnées pour une histoire d'audience et avec quel mépris ils se foutent des quelques fans en ne leur offrant meme pas une fin acceptable pour minimiser la déception des fans et spectateurs ...


Flashforward RAhhhhhhhhh quand le dernier épisode s'est terminé j'ai faillit prendre un avion pour les état unis et leur exprimer ma façon de penser !

Pour Stargate SG1 l'annulation était normale je trouve que la série finnissait par tomber dans les clichés et enchainait les incohérences.

Stargate Atlantis était une bonne idée mais là encore trop d'incohérences et de facilités scénaristiques.

Pour Stargate Universe là j'étais dégouté de l'arrêt de la série. Certes la première saison était longue à souhait mais nécessaire pour la suite de la série. Il y avait un énorme potentiel et là encore les audiences ont eu raison de cette série.
J'avoue que certains passages sont clairement identifiés pour plaire à une population plus adolescente. Mais le côté sombre était bien présent, l'angoisse de ne pas savoir si ils allaient survivre était présente aussi.

D'autres séries annulées que j'ai aimé :
- The Event
- Life On Mars (avec harney keitel qui est énorme dans cette série)
- Jericho (qui a quand même été terminé mais sur la pression des fans)
- V (le reboot)

J’ai finit de voir la saison 4 de Breaking Bad cette semaine. Cette série me fait passer par toutes les émotions, c’est très étrange ! A tel point que j’avais arrêté en plein milieu de la saison 4 car je m’y ennuyais ferme. Et puis la semaine dernière je m’y suis remis et j’ai terminé la saison d’une traite, car tout s’est accéléré et tout est devenu passionnant. Je regrette qu’il y’ai autant d’épisodes ou de passages inutiles, mais bon j’attends beaucoup de la saison 5 après le final de la 4 !! :)

Sismik dit:J'ai finit de voir la saison 4 de Breaking Bad cette semaine. Cette série me fait passer par toutes les émotions, c'est très étrange ! A tel point que j'avais arrêté en plein milieu de la saison 4 car je m'y ennuyais ferme. Et puis la semaine dernière je m'y suis remis et j'ai terminé la saison d'une traite, car tout s'est accéléré et tout est devenu passionnant. Je regrette qu'il y'ai autant d'épisodes ou de passages inutiles, mais bon j’attends beaucoup de la saison 5 après le final de la 4 !! :)


La 5 a été diffusé aux états-unis, si les VOSTFR ne te rebuttent pas, je te conseille de la regarder, les premières images du premier épisode de la saison, et les dernières images du dernier épisode anoncent la couleur :

La fin de série va être explosive !

Nous on est toujours sur Sons of Anarchy S05 et Dexter S07.

On attend la reprise the Mentalist aux US.

my two cents sur Breaking bad : je plussoie le terme de “sordide”. c’est la 1ere et unique fois ou j’arrête une série parce qu’elle me casse le moral, tout y est désespérant, et je ne pense pas avoir des gouts “de Mickey”
pour autant, à force que des potes m’encouragent à m’y remettre tellement que c’est de la balle, ben je vais sans doute m’y remettre, je sais pas quand
c’est une question de sensibilité : “intellectuellement”, je comprends bien que je pourrais éclater de rire aux passages les plus sordides tellement c’est gros, mais le rire ne sort pas, j’y peux rien…
très étrange…

ludigaume dit:On attend la reprise the Mentalist aux US.

C'est reparti depuis plus d'un mois, mais ça passe maintenant le dimanche soir.

Breaking Bad : Les saisons 1,2 et 3 sont parfois en effet complaisantes dans le sordide, ou plutôt dans le pathos (moi c’est les scènes avec le gamin handicapé qui dit “I…love… my … dad!” qui me font un peu gerber), c’est aussi ce que je reproche à la série.
Ca m’a beaucoup moins fâché sur les saisons 4 et 5. Et ça reste quand même très bien réalisé.
En fait je pense ce qui pêche un peu, c’est que vu le côté antipatique du personnage principal (le cancer n’excuse pas tout), il faudrait qu’on s’attache plus aux personnages autour.

Je trouve que ça se met à marcher au bout d’un moment, lorsque son beauf commence à se révéler, que Jesse gagne aussi en confiance en lui, que sa femme arrête de rien capter, et que le personnage de Mike prend de l’importance…

C’est peut-être pour ça que je préfère les saisons 4 et 5.
En tous cas c’est définitvement moins bon que the wire…BITCH! (pour la jouer à la Jesse)

Fyah dit:Non effectivement j'ai peut être mal interprété tes propos, mais c'est le terme "sordide" que j'ai trouvé un peu fort en café, ça comme je l'ai longuement développé, rien n'est gratuit et chaque acte de violence et soit prémédite de sang froid par des tueurs nés, soit le résultat d'une situation dont il ne peut y avoir aucune issue que la mort de l'agresseur ou celle de la personne en danger ... C'est d'ailleurs ce qui est clairement explicité dans les saisons suivantes, mais je n'en dirais pas plus ...
[...]
Oz, je n'ai jamais été attiré par cette série donc difficile pour moi de comparer...
En tout cas je réessayerais The Wire un de ces jours, c'est une certitude ...

C'est là que nous ne sommes pas en phase. BB se focalise sur la déliquescence d'un individu. C'est un thème que je trouve franchement pénible. Je veux bien regarder ça le temps d'un film, mais pas d'une série.

C'est comme Oz : ce sont des histoires de domination dans un microcosme rempli de violence psychologique et physique. C'est quand même pas franchement joyeux.
Je veux bien que ça reflète la réalité et que les auteurs (des deux séries) démontrent une grande connaissance de la nature humaine, mais je trouve ça sordide. Je n'ai pas envie de regarder ça.

The Wire : je t'avoue que pendant les deux premières saisons, je n'étais pas franchement emballé. Encore que, en les revoyant, je les ai davantage appréciées. Mais j'avais acheté le coffret des 5 saisons, donc j'ai continué. Et je m'en réjouis. Ce qui est certain, c'est qu'une fois la série terminée, je ne peux qu'admirer le monument.
Pyroa dit:
Flashforward RAhhhhhhhhh quand le dernier épisode s'est terminé j'ai faillit prendre un avion pour les état unis et leur exprimer ma façon de penser !
Pour Stargate SG1 l'annulation était normale je trouve que la série finnissait par tomber dans les clichés et enchainait les incohérences.
Stargate Atlantis était une bonne idée mais là encore trop d'incohérences et de facilités scénaristiques.
Pour Stargate Universe là j'étais dégouté de l'arrêt de la série. Certes la première saison était longue à souhait mais nécessaire pour la suite de la série. Il y avait un énorme potentiel et là encore les audiences ont eu raison de cette série.
J'avoue que certains passages sont clairement identifiés pour plaire à une population plus adolescente. Mais le côté sombre était bien présent, l'angoisse de ne pas savoir si ils allaient survivre était présente aussi.
D'autres séries annulées que j'ai aimé :
- The Event
- Life On Mars (avec harney keitel qui est énorme dans cette série)
- Jericho (qui a quand même été terminé mais sur la pression des fans)
- V (le reboot)


Héhé, je presume donc que pour Flashforward tu as apprécié ?

Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je comprends quand même les gens qui ont décroché ...

Déjà présenter la série comme la digne héritière de Lost a suscité l’intérêt de tous ces fans orphelins et l'attente a donc été très forte...
Et le problème c'est qu’après un pilote plutôt prometteur et accrocheur, les quelques épisodes suivant jusqu’à la pause de mi saison etait trop mou avec quelques petits cliff de fin pour faire oublier les longueurs et tenter d'accrocher le public ...

Outre le fait que les fans de Lost n'ont pas eté sensible a la trame philosophique de la série qui était "la destinée" et si l'avenir était ecrit, le destin immuable,a fait que les audiences se sont égrainées et la pause hivernale de mi saison, de deux ou trois mois avec les Jo d'hiver ont eu raison de la série là ou pourtant la deuxième partie de saison etait beaucoup plus relevée et intéressante ...

Le final season annoncé une seconde saison encore plus interessante avec les histoires parallèle d'Aaron et de la cellule en Afghanistan, le fait qu'on ne savait pas si le héros était mort ou pas, le tableau avec tous les futurs qui devaient inévitablement amené a la meme finalité et bien sur la multitude de nouveaux flashs qui relancée l'intrigue.

Une série un peu maladroite mais avec un fort potentiel ...

Stargate SG1 et Atlantis, je me souviens a l'annonce la première franchise et en tant que fan du film d'Emmerich j’étais super enthousiaste et j'ai suivi les 3 premières saisons d' SG1 et puis j'ai laché car decu par le fait que la série était plutôt orienté trés grand public et que le coté niais de certaines intrigues, le fait que chaque monde se calé sur des civilisations trés humaines ou forcement tout le monde parle americain, tout se finit bien et Carter, jackson qui te résolvent un problème critique a la limite de la compréhension humaine en 5 minutes et en fin d’épisode ...

Atlantis je n'ai même pas suivi la saison 1 en entier ... Apparemment c'etait un peu mieux que SG1 mais quand j'ai vu que c'etait dans la même veine grand public, j'ai décroché aussi ...

En revanche, SG Universe était potentiellement une série qui aurait pu aller loin ... trés loin ...
Aprés une première saison poussive ou chaque épisode tourne autour de quête d’élément et d'information leur permettant de contrôler le vaisseau et d'assurer leur survie la saison 2 a posée les bases d'une mission d'envergure pour ces rescapés désireux de regagner la terre et qui vont se lancer dans la quête ultime allez jusqu'aux confins de l'univers et découvrir l'origine de toute vie
...
Une série beaucoup plus mature qui lorgnait plutôt du coté des jeunes adultes et adultes, mais apparemment ca n'a pas plu aux ados et les audiences n'etant pas au rendez vous, la série a été annulé sur une fin frustrante qui n'est pas vraiment un cliff mais qui laisse un gros sentiment d'inachevé ...

The Event j'ai bien aimé les premiers épisodes et j'ai décroché a la mi saison sur le cliff de la fillette qui arrive dans une chambre avec des "compagnons un peu bizarre" pour ne pas trop spoilé ...

Y'avait du bon dans cette serie, j'aimais bien, mais je sais pas, il y'a un style américain en matière de réalisation de développement scénaristique en SF et en particulier sur les gros network tel qu'ABC ou la fox qui est inhérent a pas mal de séries, et si il y'a quelques faiblesses,
longueurs volontaires ou non (longueurs dans la narration ou pause de mi saison), une intrigue ou une trame de fond qui ne fait pas le buzz, des personnages pas trés attachant et charismatique, etc .. et bien les chaines sont intraitables et faute d'audience on ne prend meme pas le pari d'inscrire le succès sur la longueur parce qu'on y croit et qu'on a desceller un potentiel commerciale,( faut pas se leurrer) et accessoirement artistique ...

V 2010 : J'y croyais fort et j'ai aussi vite dechanté ... J'imaginais quelque chose qui ressemblerait a la première serie en un peu plus sérieux et fouillé scenaristiquement parlant, et la série tombe dans le preche religieux,
et fait une trop belle part a l'aventure amoureuse entre l'ado américain complétement stupide et la fille extraterrestre qui se rebelle contre sa maman chef des lezards ... et puis le black alien qui attend un bébé avec une terrienne, truc repris de la saga originelle mais qui pourri un peu la première saison ...

Personnages fades et mal ecrit, jeu d'acteur pas terrible pour certains ... Trame mal développée et exploitée ... Bref une série que je ne regrette pas ...
Et pourtant dieux sait que la première série a mal vieilli et est même parfois a mourir de rire, mais elle ne se prenait pas trop au sérieux et derrière il y'avait tout de meme matière a réflexion et de l'action plutôt bien mené ...
Sismik dit:J'ai finit de voir la saison 4 de Breaking Bad cette semaine. Cette série me fait passer par toutes les émotions, c'est très étrange ! A tel point que j'avais arrêté en plein milieu de la saison 4 car je m'y ennuyais ferme. Et puis la semaine dernière je m'y suis remis et j'ai terminé la saison d'une traite, car tout s'est accéléré et tout est devenu passionnant. Je regrette qu'il y'ai autant d'épisodes ou de passages inutiles, mais bon j’attends beaucoup de la saison 5 après le final de la 4 !! :)

héhé,
C'est devenu une habitude au fil des saisons en fait ...
Mis a aprt la transition saison 1 et saison 2 qui est palpitante avec Tucco (en raison de la greve des scénaristes sur la saison 1 qui a eu pour conséquence de stopper la série a 7 episodes), chaque fin de saison (et la mi saison 3 avec hank et les jumeaux) deviennent de plus en plus oppressantes et finissent en gros cliffhanger insoutenables ...
Les débuts de saison quand a elles sont souvent mollassonnes en terme d'action, mais il y'a tout de meme des scénes qui valent le detour : les moments de cuisine entre Walt et Jesse ou Jesse et Badger, toute la période ou Jesse est en perdition dans la saison 4 et les teufs chez lui sont a la fois poignante et trés noire mais aussi trés intéressante et cinématographique ... Et puis les délires sur résident evil, les flashback des soirées de jesse, les embrouilles avec le camping car ou les camés du coins, franchement dire qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent c'est pour moi pas tout a fait vrai ..
La trame de fond n'avance pas, on nous saoule un peu avec les etats d'ame de Skyler ou Hank ou la cleptomanie de Mary, mais ce qui est bien pensé car a un moment ou a un autre cela amène ces personnages a faire face a leur conscience et parfois a se contredire et a franchir a leur tour les interdits ...
J'ai adoré la saison 5 et pourtant chaque semaine en debut de diffusion je râlais en voyant les episode 2 a 5 ou 6 ... Et puis tout bascule avec Don Eladio et la fin de saison est explosive !!!
La saison 5, je suis partagé pour le moment ...
Le flashforward fait que l'on est nombreux a se retourner le crane en essayant de recoller les morceau, ce que j'adore dans Breaking bad, mais je suis un peu frustré de la vitesse a laquelle on fait une ellipse sur une période de l'aprés "G**" pour nous précipiter vers la fin de série qui s'annonce bien sombre je pense ...
Alors, je trouve tout a l'honneur de Gilligan d'avoir insisté auprès 'AMC pour que la chaine programme avec lui la fin de série, car il est clair qu'a trop vouloir faire durer ce genre de série on finit par s’essouffler mais une saison de plus pour s'attarder un peu plus sur l'ascension de Walt, l'installation de l'aprés G*** n'aurait pas été de trop, je pense ...
Ce que l'on voit dans l'episode 8 et le flashforward de début de saison laisse a penser qu'il y'a une ellipse de prés d'un an, la ou 4 saison et demie correspondent a a peu prés un an (il fête ses 50 ans en début de série et s’apprête a fêter ses 52 ans dans la saison 5) .
[spoiler]Enfin bref j'aurais aimé voir un peu plus sur sa période avec Todd et Lydia et les gars de Phoenix ( au passage le boss c'est le colonel Young de Stargate SGU ... pour ceux qui n'auraient pas tilté) [/spoiler]
Mais bon on verra bien ce que nous reserve les 8 derniers episodes, meme si j'ai quelques idées ...
alighieri dit:my two cents sur Breaking bad : je plussoie le terme de "sordide". c'est la 1ere et unique fois ou j’arrête une série parce qu'elle me casse le moral, tout y est désespérant, et je ne pense pas avoir des gouts "de Mickey"
pour autant, à force que des potes m'encouragent à m'y remettre tellement que c'est de la balle, ben je vais sans doute m'y remettre, je sais pas quand
c'est une question de sensibilité : "intellectuellement", je comprends bien que je pourrais éclater de rire aux passages les plus sordides tellement c'est gros, mais le rire ne sort pas, j'y peux rien...
très étrange...

Personnellement ces passages sordides sont loin de me faire rire et le debut de série m'a même plutôt choqué tellement c'est sans concession mais remis dans le contexte, il n'y a pas échappatoire possible, et c'est justement cette détermination qu'acquiert Walt au fil de la série et des impératifs ou des ratés qui montre a quel point une vie peut basculer ...
Ce n'est pas ces passages qui me font rire mais l’équipe de bras cassés qui entoure Jesse, sa naïveté, le coté déjanté de Walt par moment qui bascule du scientifique, rationnel, calculateur, méticuleux a celui de grand enfant qui se lâche et prend des risques inconsidérés (une intro de la saison 5 sur un gros son dubstep en particulier ...) Aaah, et une scéne autour des jeux videos et tout simplement a mourir de rire ! et puis je passe aussi Tucco et son tonton ...
Il y'a un temps pour tout dans breaking bad, et derrière une critique de la societé, de l'argent facile, de la vie et des priorités et autres illusions qui peuvent faire basculer n'importe quel quidam ....
viking dit:Breaking Bad : Les saisons 1,2 et 3 sont parfois en effet complaisantes dans le sordide, ou plutôt dans le pathos (moi c'est les scènes avec le gamin handicapé qui dit "I...love.... my .... dad!" qui me font un peu gerber), c'est aussi ce que je reproche à la série.
Ca m'a beaucoup moins fâché sur les saisons 4 et 5. Et ça reste quand même très bien réalisé.
En fait je pense ce qui pêche un peu, c'est que vu le côté antipatique du personnage principal (le cancer n'excuse pas tout), il faudrait qu'on s'attache plus aux personnages autour.
Je trouve que ça se met à marcher au bout d'un moment, lorsque son beauf commence à se révéler, que Jesse gagne aussi en confiance en lui, que sa femme arrête de rien capter, et que le personnage de Mike prend de l'importance...
C'est peut-être pour ça que je préfère les saisons 4 et 5.
En tous cas c'est définitvement moins bon que the wire....BITCH! (pour la jouer à la Jesse)

C'est sur qu'il y'a pas mal de clichés typiquement americains (du moins que l'on voit souvent dans les series), et meme moi, le coussin de parole, tout ce genre de truc ca m'a un peu lassé en début de série, mais bon, c'est justement cela qui gonfle Walt ... On le voit il n'aime pas s’apitoyer sur son sort, que l'on le prenne en pitié et cela a une importance dans l'histoire et son changement ...
Il cherche a se prouver certaine chose mais il voudrait ausis les prouver aux autres mais le fait qu'il choisit l’illégalité et le banditisme fait qu'il s'enfonce dans le mensonge et qu'il se sert de son fils (le site) de ses amis (Gretchen et Elliot) pour cacher sa propre réussite aussi malhonnête soit elle...

Perso, je ne me suis pas du tout attaché et reconnu dans le personnage de Walt ... Il est touchant au debut quand on le voit essayer de communiquer sa passion a ses eleves et a quelques rares occasions quand son instinct paternel et protecteur vis a vis de sa famille et de Jesse prend le dessus, mais dés le passage avec Jane il franchit le cap de non retour ...
Ca ne l’empêche pas d’être touchant une fois de plus lorsqu'il confie son mal être et que Jesse est endormi dans le lab, mais le personnage n'est pas fait pour être compris et apprécié, il est là pour incarner un personnage qui vire du coté obscur, la cupidité, la soif de pouvoir et a la fois l'injustice d'un système d'une société décadente ...
Yes, c'est marrant de voir dans la saison 4 Jesse gagner son indépendance et prendre petit a petit le dessus sur Walt et ce grace a Mike qui lui redonne confiance en lui plutôt que de le rabaisser comme le fait constamment Walt ...
Mike a beau etre dur, il est un peu le modèle, le pére qui manquait a Jesse ... Il est cash avec lui, le bouscule mais il n'a pas l'ego de Walt qui l’étouffe un peu ...
D'ailleurs que ce soit avec le final de la saison 3, les "Magnets" ou a je ne sais plus quelle autre reprise il cloue le bec a Walt et pour une fois c'est lui qui prend le dessus et sort Walt de la mouise ...
Je delire en lisant les twitt d'Aaron Paul car " Yeahh Bitch" " Yeah science" et et "magnet" ca lui colle a la peau maintenant !

avec le petit com qui va bien : Aaron Paul ‏@aaronpaul_8
Guess what kid I like the most http://instagr.am/p/PrAw-GuIIB/




Aaron Paul ‏@aaronpaul_8
Watching Radiohead in london with James Bond himself!! Love you Pierce. Yeah bitch!! Yeah Science!! #bestbandever http://pic.twitter.com/6oy81JN1


Et en plus il est pote avec Obi Wan Kenobi !!!

En tout cas j'adore cet acteur et humainement il a l'air cool et simple ... et il se retrouve plongé dans le showbiz et a l'air de vivre un vrai rêve ...

Aaron Paul Aaron PaulCertifié ‏@aaronpaul_8
“@mcgregor_ewan: Just getting ready to go out and cook up some meth..... Bitch! pic.twitter.com/12ZmN3HV” We totally did and it was awesome!


pyjam dit:
C'est là que nous ne sommes pas en phase. BB se focalise sur la déliquescence d'un individu. C'est un thème que je trouve franchement pénible. Je veux bien regarder ça le temps d'un film, mais pas d'une série.
C'est comme Oz : ce sont des histoires de domination dans un microcosme rempli de violence psychologique et physique. C'est quand même pas franchement joyeux.
Je veux bien que ça reflète la réalité et que les auteurs (des deux séries) démontrent une grande connaissance de la nature humaine, mais je trouve ça sordide. Je n'ai pas envie de regarder ça.
The Wire : je t'avoue que pendant les deux premières saisons, je n'étais pas franchement emballé. Encore que, en les revoyant, je les ai davantage appréciées. Mais j'avais acheté le coffret des 5 saisons, donc j'ai continué. Et je m'en réjouis. Ce qui est certain, c'est qu'une fois la série terminée, je ne peux qu'admirer le monument.


Oui mais c'est omettre les moments de rédemption, de confessions ...
C'est un parcours autodestructeur, il l'avoue d'ailleurs durant l’épisode "the fly" il est malheureux, voudrait encore être un bon pére un bon mari, mais il dit ausis qu'il aimerait mourir et que le cancer n'etazit pas une si mauvaise chose pour lui ...
Il le dit aprés son opération mais encore plus clairement dans l’épisode de la mouche ...

Et puis il faut voir l'episode 8 de la saison 5 pour voir qu'il n'etait pas encore totalement perdu, mais forcement aprés le cliff de fin et surtout le flashforward de debut de saison on comprend que cela va forcement mal terminer ...

Oz, ca ne m'attire pas plus que ca, et pourtant on m'en a dit beaucoup de bien ...
The wire comme je disais, je réessayerais en essayant de regarder plusieurs episodes dans un delais assez court, parce que cela demande quand meme pas mal d'attention au debut pour cerner tout le reseau et les personnages ...
Il m'est arrivé d'attendre une ou deux semaines entre deux episodes et forcement ca n’aide pas a rentrer dedans, comprendre tout et a accrocher ...

Bonne soirée ...

Et bon week end !
frankgth dit:
alighieri dit:c'est bien "les piliers de la terre" ? j'aime tout ce qui est médiéval, mais un je-ne sais-quoi m'avait freiné dans "les tudors", trop glamour peut-être...

J'ai bien aimé les piliers de la terre.
...

Rediffusion des Piliers de la terre à partir de lundi soir sur France4.
loule dit:
frankgth dit:
alighieri dit:c'est bien "les piliers de la terre" ? j'aime tout ce qui est médiéval, mais un je-ne sais-quoi m'avait freiné dans "les tudors", trop glamour peut-être...

J'ai bien aimé les piliers de la terre.
...

Rediffusion des Piliers de la terre à partir de lundi soir sur France4.

yep, j'ai vu ça, je mate le 1 ce soir, merci :pouicok:
il est bien le nouveau préquel battlestar ? parce que caprica, j'avais pas accroché du tout, un coté "j'essaie d'attirer un public familial et féminin" que j'avais trouvé pénible au possible, on regarde pas BSG pour la psychologie...

J’ai vu les 5 premiers épisodes de Arrow, basé sur la licence DC comics.

Un peu de batman, un peu de lost, des acteurs plutôt bons.
C’est pas le scénario de l’année mais j’aime vraiment bien pour l’instant.

alighieri dit:
il est bien le nouveau préquel battlestar ? parce que caprica, j'avais pas accroché du tout, un coté "j'essaie d'attirer un public familial et féminin" que j'avais trouvé pénible au possible, on regarde pas BSG pour la psychologie...


Pas encore vu (pas le temps :'( ), mais c'est juste le pilote qui a été découpé en plusieurs épisodes de 10mn.

La série a été abandonnée ...