[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Juste au passage une petite parodie de Homeland qui m’a bien fait marrer

Attention il faut au moins avoir passé le milieu de la saison 2 pour éviter les spoilers

http://series-tv.premiere.fr/News-video … ve-3560552**

Cette parodie, c’est pour ceux qui ont passé le milieu de la saison 2. :roll:

pyjam dit:Cette parodie, c'est pour ceux qui ont passé le milieu de la saison 2. :roll:


Oups désolé c'est tellement tourné en dérision que je n'ai même pas vu de spoiler mais je mets une alerte au cas où...

Toujours sur Arrow. Après 2, 3 épisodes un peu moyen, le neuvième remonte sérieusement les choses. Du bon en perspective si ça continue comme ça!

D’ailleurs pareil pour HIMYM, dont le dernier était enfin un vrai bon épisode où on se marre du début à la fin

je viens de me mater le pilote de BSG blood and chrome, ça laisse des remords que la série ne suive pas…il n’y a pas de traces des fautes de gout ésotériques et glamours de la saison de base, ni des tentatives sociologico-éducatives de caprica : c’est de la bonne SF avec de chouettes effets spéciaux, j’aime
sinon je crois que je vais me tester homeland, tiens, on m’en a dit du bien

“Leonard: Saturday I’m planning a little Dungeons and Dragons night with the guys.
Penny: Really? That’s how you’re gonna spend your Saturday night?
L: Oh, come on, I hardly ever get a chance to play anymore.
P: Oh, you poor thing.
Is having a real-life girlfriend who has sex with you getting in the way of your board games?
L: Little bit, yeah.”
► The Big Bang Theory - S06E11

Commencé Switched at Birth, série qui raconte l’historie de deux filles échangées à la naissance dont une est sourde.

Après 3 épisodes, la série est plutôt pas mal et aborder assez bien les différences entre monde des “entendants” et monde des “malentendants” (ma soeur étant malentendante, j’ai eu à faire à cette séparation qui ne semble pas coulée de source pour les gens qui ne sont pas concernés).

On a forcément un peu les clichés classiques américains mais les situations sont assez justes dans les sentiments et les incompréhensions entre les mondes.

Bref je recommande pour ceux qui veulent une série type Soap opéra avec un fond de réalisme sur la condition des malentendants.

Sinon plutôt surpris par l’évolution de Once Upon a time qui semble allez vers le mieux après les 2-3 épisodes moyens :confused:

Clint dit:
jub dit:
- Dexter : J'ai toujours été fan (sauf la saison 3) mais je trouve que cette saison est de très bonne qualité, avec la présence de 2 seconds rôles de très haut niveau : le Titus Pulo de Rome et Sarah Walker de Chuck.
Sachant que la prochaine saison (la 8) sera la dernière et que les scénaristes savent déjà comment ça finit.

Effectivement c'est excellent comme saison, et je ne connaissais pas ces 2 acteurs mais oui ils sont très bons.



je viens de finir la saison 5 et je vais commencer la 6 avec le tueur de l'apocalypse.....
sans spoiler si possible quelle est la thématique générale de la saison 7?
juste histoire d'en savoir un peu....


autre question : j'hésite à acheter Homeland, est-ce que cette série vaut le coup selon vous....? j'ai lu bcp de choses sur l'ambiance spéciale, est-ce que ça tient la route sur une saison complète??
grissom dit:
autre question : j'hésite à acheter Homeland, est-ce que cette série vaut le coup selon vous....? j'ai lu bcp de choses sur l'ambiance spéciale, est-ce que ça tient la route sur une saison complète??


J'ai bien aimé Homeland...mais pas au point de l'acheter quand même. On est en ce qui me concerne loin de mon top série policier/action (24H, Shield...).

Homeland est une série au suspense très psychologique où les personnages sont très bien dépeints, brisés, ambigus. On ne regarde pas Homeland pour l’action. Cela dit, il y en a aussi par moment.

grissom dit:
je viens de finir la saison 5 et je vais commencer la 6 avec le tueur de l'apocalypse.....
sans spoiler si possible quelle est la thématique générale de la saison 7?
juste histoire d'en savoir un peu....


La saison 7 est très différente des autres sur sa construction. Tu n'as pas un "méchant" qui apparait à l'épisode 1 et qui mourra à l'épisode 12.
grissom dit:
Clint dit:
jub dit:
- Dexter : J'ai toujours été fan (sauf la saison 3) mais je trouve que cette saison est de très bonne qualité, avec la présence de 2 seconds rôles de très haut niveau : le Titus Pulo de Rome et Sarah Walker de Chuck.
Sachant que la prochaine saison (la 8) sera la dernière et que les scénaristes savent déjà comment ça finit.

Effectivement c'est excellent comme saison, et je ne connaissais pas ces 2 acteurs mais oui ils sont très bons.


je viens de finir la saison 5 et je vais commencer la 6 avec le tueur de l'apocalypse.....
sans spoiler si possible quelle est la thématique générale de la saison 7?
juste histoire d'en savoir un peu....

autre question : j'hésite à acheter Homeland, est-ce que cette série vaut le coup selon vous....? j'ai lu bcp de choses sur l'ambiance spéciale, est-ce que ça tient la route sur une saison complète??


Ça dépend de tes gouts et de ce que tu as déjà vu en série. Si tu as fait le tour, OK, mais sinon c'est clairement pas un must-see pour moi.

Pourtant j'ai beaucoup aimé le jeu très spécial des 2 acteurs principaux, principal intérêt de cette série.

Sinon, (je n'ai vu que la saison 1), après le 1er épisode il faut attendre le final pour avoir un peu de rebondissement/surprise et encore...

La série repose surtout sur la vie de famille d'un côté, et une obsession paranoïaque de l'autre.

Je trouve qu’Homeland est tout de même largement au-dessus de Dexter qui tourne en rond depuis pas mal de saisons. Dur d’être passionné par les histoires de cœur de Laguerta et Angelo… La saison 6 a eu raison de moi, j’ai stoppé au milieu de l’épisode 7 (qui est vraiment n’importe quoi, même si j’ai compris après coup que c’était supposé être un épisode comique). Bye bye Dexter qui aura vraiment été passionnant pendant 2 saisons.

pyjam dit:Bye bye Dexter qui aura vraiment été passionnant pendant 2 saisons.


C'est bien pour ça que j'ai arreté au 3ème épisode de la saison 3 :)

Mais bon les séries c'est pas mon truc, j'en tente parfois avec ma femme mais je lache tellement je m'y ennuie.

Dans les trucs récents je trouve Sherlock pas mal du tout, et j'avais bien trippé sur Vexed, bref du british (rien de fabuleux coté US depuis un bail)
pyjam dit:Homeland est une série au suspense très psychologique où les personnages sont très bien dépeints, brisés, ambigus. On ne regarde pas Homeland pour l'action. Cela dit, il y en a aussi par moment.


Ils ont un rythme dans la narration qui est vraiment très prenant. A l'opposé complet de 24h, mais encore plus tendu. Et une manière de clore les épisodes, ou de nous emmener ailleurs, vraiment excellente. Ils me font penser à Mogwaï en musique (plages athmosphériques, montées en tension, langeur, etc.) Ceci dit, Dexter, même avec des baisses de régime a fait une dernière saison pas mal (celle avec Mos Def, c'est la dernière, non ?).
pyjam dit:La saison 6 a eu raison de moi [...]. Bye bye Dexter qui aura vraiment été passionnant pendant 2 saisons.


Tout pareil. Je me suis ennuyé par la suite.

La question que je me pose souvent c’est s’ennuyer pendant une saison, ca fait tout de meme 12*45mn, soit 9h devant sa télé, c’est énorme !! à ce prix là c’est 6 films (gardons l’écran de télé comme support), je ne supporte pas de “perdre” mon temps.

Alors quand j’entends, la saison X bof, la Y est poil au dessus, la Z bidon, je suis surpris de la “perte” de temps, surtout que beaucoup parallelisent les séries…

soze dit:
pyjam dit:Homeland est une série au suspense très psychologique où les personnages sont très bien dépeints, brisés, ambigus. On ne regarde pas Homeland pour l'action. Cela dit, il y en a aussi par moment.

Ils ont un rythme dans la narration qui est vraiment très prenant. A l'opposé complet de 24h, mais encore plus tendu. Et une manière de clore les épisodes, ou de nous emmener ailleurs, vraiment excellente. Ils me font penser à Mogwaï en musique (plages athmosphériques, montées en tension, langeur, etc.) Ceci dit, Dexter, même avec des baisses de régime a fait une dernière saison pas mal (celle avec Mos Def, c'est la dernière, non ?).


J'ai du regarder les 3/4 de la première saison, pas emballé plus que ça, le pitch me plaisait bien, mais sur la durée ca m'a lassé.

C’est juste que jusque là, c’était une assez bonne série que l’on a envie de suivre, puis ça le deviens moins - on espère que ça va changer, puis plus du tout.
Donc, j’ai suivis, ça ma soulé, j’ai arrêté. Et je suis passé à autre chose.

morris_toc dit:
pyjam dit:La saison 6 a eu raison de moi [...]. Bye bye Dexter qui aura vraiment été passionnant pendant 2 saisons.

Tout pareil. Je me suis ennuyé par la suite.


Je suis d'accord aussi. Le problème c'est qu'Homeland m'aura vraiment passionné 2 épisodes...par la suite vraiment aucune surprise.

Comparer avec Mogwai, c'est comme comparer Friends avec Pink Floyd ! :shock:

*a noter que Mogwai justement fait la musique de la série canal+ "les revenants", et ça me semble beaucoup plus approprié.