[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Oui, c’est en voyant cette histoire de BO que j’ai repensé à eux. C’est le faux calme, l’alternance de temps morts et d’explosions, qui me faisait dire ça. Mais c’est pas essentiel à ce que je voulais dire.Les derniers épisodes de la saison 1 sont quand même super, je ne comprend pas que tu sois ausi catégorique. L’emploi de la musique dans Homeland m’a marqué, un peu comme dans Friday night lights en fait, même si elles ont rient à voir.

morris_toc dit:C'est juste que jusque là, c'était une assez bonne série que l'on a envie de suivre, puis ça le deviens moins - on espère que ça va changer, puis plus du tout.
Donc, j'ai suivis, ça ma soulé, j'ai arrêté. Et je suis passé à autre chose.


Tu as arrêté à quel moment ?
soze dit:Oui, c'est en voyant cette histoire de BO que j'ai repensé à eux. C'est le faux calme, l'alternance de temps morts et d'explosions, qui me faisait dire ça. Mais c'est pas essentiel à ce que je voulais dire.Les derniers épisodes de la saison 1 sont quand même super, je ne comprend pas que tu sois ausi catégorique. L'emploi de la musique dans Homeland m'a marqué, un peu comme dans Friday night lights en fait, même si elles ont rient à voir.


En fait je ne suis pas si catégorique. J'ai suffisamment aimé pour regarder jusqu'au bout, et c'est clairement une bonne série. Pour autant, si ma femme n'avait pas voulu voir jusqu'au bout, j'aurai probablement décroché bien avant. C'est du sérieux mais sans génie pour moi...
soze dit:
morris_toc dit:C'est juste que jusque là, c'était une assez bonne série que l'on a envie de suivre, puis ça le deviens moins - on espère que ça va changer, puis plus du tout.
Donc, j'ai suivis, ça ma soulé, j'ai arrêté. Et je suis passé à autre chose.

Tu as arrêté à quel moment ?


J'ai stoppé à la saison 6 à l'épisode 8. J'étais plus trop emballé même si on me conseil de continuer mais bon je suis passé à autre chose.
morris_toc dit:J'ai stoppé à la saison 6 à l'épisode 8. J'étais plus trop emballé même si on me conseil de continuer mais bon je suis passé à autre chose.

Personnellement, j'avais compris que tu parlais de Homeland.
pyjam dit:
morris_toc dit:J'ai stoppé à la saison 6 à l'épisode 8. J'étais plus trop emballé même si on me conseil de continuer mais bon je suis passé à autre chose.

Personnellement, j'avais compris que tu parlais de Homeland.


Oups autant pour moi, désolé. :kingboulet:
dardar dit:
morris_toc dit:
pyjam dit:La saison 6 a eu raison de moi [...]. Bye bye Dexter qui aura vraiment été passionnant pendant 2 saisons.

Tout pareil. Je me suis ennuyé par la suite.

Je suis d'accord aussi. Le problème c'est qu'Homeland m'aura vraiment passionné 2 épisodes...par la suite vraiment aucune surprise.

On parlait de Dexter et tu quotes pour répondre sur Homeland !
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas être surpris par Homeland après 2 épisodes : la série n'arrête pas de changer de direction.
J'ai suivi une quinzaine de séries pendant la saison 2011/2012 et j'ai trouvé qu'Homeland était ce qu'il y avait de mieux, avec Trône de Fer en second, et American Horror Story en troisième.

Par contre, je n'accroche pas du tout à American Horror Story saison 2 : provocations et grand guignol à gogo.

Convertis depuis peu aux séries TV par l’ami pyjam, nous (moi et ma femme) avons bouclé la saison 2 de Homeland hier soir. Cette série est vraiment exceptionnelle : prenante de bout en bout, les épisodes sont d’une grande tension dramatique.

Le profil psychologique des personnages est très bien développé et pas seulement ceux des 2 personnages principaux. Je prendrais 2 exemples : Saul Berenson (certainement mon personnage préféré, l’acteur est exceptionnel) et ses rapports avec Carrie qui sont quasiment filiatifs, ses problèmes personnels (son travail lui bouffe littéralement la vie mais il est incapable de le lâcher), on arrive même à le soupçonner au début de la saison 1. Jessica Brody qui essaye de recoller les morceaux, de sauvegarder coute que coute son couple.

La photographie, la mise en scène sont également au top. Non vraiment, une très très bonne série.

J’ai regardé 5 séries cette année et voici mon classement perso :
1-Homeland (saisons 1 et 2)
2-Le trône de fer (saisons 1 et 2)
3-Millennium (saisons 1, 2 et3)
3-Fringe (saisons 1 et 2)
4-Jericho (saisons 1 et 2)

La maintenant, je pense enchaîner sur Forbrydelsen ou The wire.

fdubois dit:La maintenant, je pense enchaîner sur Forbrydelsen ou The wire.

Très bon enchainement après Homeland, deux très bonnes séries :pouicok:
pyjam dit:
dardar dit:
morris_toc dit:
pyjam dit:La saison 6 a eu raison de moi [...]. Bye bye Dexter qui aura vraiment été passionnant pendant 2 saisons.

Tout pareil. Je me suis ennuyé par la suite.

Je suis d'accord aussi. Le problème c'est qu'Homeland m'aura vraiment passionné 2 épisodes...par la suite vraiment aucune surprise.

On parlait de Dexter et tu quotes pour répondre sur Homeland !


Regarde la page précédente, tu défends Homeland en critiquant Dexter! :wink:

J'ai dit plusieurs fois qu' Homeland était une bonne série, mais je l'ai trouvé plus efficaces sur le jeu d'acteur ou la mise en scène (tous deux excellents), que sur l'écriture. Je ne trouve pas que le contenu narratif d'Homeland mérite 10h de visionnage mais chacun peut se faire son avis.

Je vois que Game of Throne et the Wire sont cités je les trouve très largement au dessus par ex.

J'aime les séries foisonnantes dans leurs idées, thématiques et rebondissements.

Homeland, c'est la série d'une idée, une situation, développée sur 10 heures. Pour moi c'est long pour pas grand chose (mais bien fait encore une fois). Dans le genre série thriller parano, j'ai même vraiment préféré Damages.

D’ailleurs il y a la saison 3 de Forbrydelsen qui sort (en vost )
et puis après tu pourras regarder Bron (série danoise/suédoise)

En parlant de série foisonnante: Downton Abbey!

Vous en avez déjà parlé? Quelqu’un a suivi? Ça a l’air pour moi ça…

Homeland, il y a deux idées au moins. La question du traître / La question de l’agent borderline / La rencontre entre les deux / Le “Il y a dix ans (2001) nous avons manqué quelque chose” du générique et le portrait de l’amérique post 11 septembre travaillée par ce “quelque chose”. Et puis oui, le jeu d’acteur, les ambiances, le rythme. Les “seconds” rôles sont souvent assez bon je trouve (Saul, la femme, le meilleur copain) et donnent corps a des idées un peu frustres de personnages. D’accord, il ne faut pas la surestimer, mais quand même…

des domestiques et leurs maitres dans un manoir anglais… humm … j’ai préféré passer

Bron : je viens de lire le synopsis. Ouais pourquoi pas.
Une série de plus sur ma liste en tout cas :wink:

Après Millennium, j’ai besoin d’un truc plus reposant niveau hémoglobine et noirceur. Donc pas tout de suite quoi.

soze dit:Homeland, il y a deux idées au moins. La question du traître / La question de l'agent borderline / La rencontre entre les deux / Le "Il y a dix ans (2001) nous avons manqué quelque chose" du générique et le portrait de l'amérique post 11 septembre travaillée par ce "quelque chose". Et puis oui, le jeu d'acteur, les ambiances, le rythme. Les "seconds" rôles sont souvent assez bon je trouve (Saul, la femme, le meilleur copain) et donnent corps a des idées un peu frustres de personnages. D'accord, il ne faut pas la surestimer, mais quand même...


Sur ces points nous pouvons débattre (si ça intéresse toujours quelqu'un et surtout si ça n'embête personne!).

J'attendais beaucoup de l'énorme potentiel suscité par l'excellent générique de Homeland! Et notamment ces phrases "we missed something" "I'm not gonna do the same mistake" (ou quelque chose dans le genre).

En fait (j'essaie de ne rien spoiler), au début de la série, je pensais que la thématique principale, et que l'enjeu de cette série, serait cette fameuse paranoïa post-traumatique du 11 septembre.

J'imaginais même la série suffisamment culottée pour montrer l'Amérique et ses agents dans les travers de l'obsession terroriste, incarnée par le personnage de Carrie. Je trouvais plus pertinent de montrer son personnage comme une sorte de névrosée obsessionnelle née du traumatisme, et j'étais persuadé que l'intérêt de la série résidait dans cette confrontation entre une réalité banale et l'horreur de l'imagination d'une femme destructurée.
Malheureusement pour moi, nous apprenons très vite qu'il s'agit d'un énième thriller terroriste, et même la paranoïa trouve une raison "médicale". Le seul enjeu restant étant de savoir si l'attentat aura lieu ou non, et ça m'intéressait déjà nettement moins...

Concernant les seconds rôles, je passe mon tour pour le meilleur copain-amant beau gosse de l'armée, hyper caricatural. La maman c'est la maman américaine WASP de base, l'ado perturbée une ado perturbée et le bon fils un bon fils. Pas plus développés que dans un thriller de 90mn, mais je pense que c'est volontaire, c'est un choix scénaristique de définir cette famille comme une famille américaine lambda (d'ailleurs existe t-il réellement une famille comme ça??:shock: ). Reste à savoir si c'est intéressant sur la durée...

Il nous reste Saul Berenson, interprété par Mandy Patinkin, dont je suis fan depuis Princess Bride (si si...). Mais encore une fois, il nous refait la figure paternelle psychologiquement et intellectuellement développée, donc exactement le même personnage que dans Esprits criminels, la barbe en plus. Efficace donc, mais pas inspiré du tout.

Bon, tout ça pour dire que je suis quand même très curieux de voir la saison 2 pour savoir comment tout ça évolue !
frayaka dit:des domestiques et leurs maitres dans un manoir anglais... humm .. j'ai préféré passer


Et bien c'est pourtant ce que j'ai vu de moins pire en série depuis des années :)

on viens de finir “les revenants” de canal +

bonne série au début et puis à la fin … euhhh … WTF

enfin si quelqu un a suivi et souhaite m’expliquer, je susi tout oui

topkewl qui a mille question sur cette fin … baclée ?

Pareil…
J’étais vraiment transporté par les 6 premiers épisodes mais cette fin me gache un peu le plaisir.
Cela annonce surement une saison 2 mais je suis resté sur ma faim !

dardar dit:En parlant de série foisonnante: Downton Abbey!
Vous en avez déjà parlé? Quelqu'un a suivi? Ça a l'air pour moi ça...


Très bonne série pour peu que l'on cherche autre chose que de l'action.
Le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose en fait mais le coté historique rend le tout très attrayant. Les costumes de la première saison sont splendides.