Merci pour le lien.
Courage encore deux semaines à tenir ![]()
spleen dit:J'ai été très étonné des couleurs de cheveux des parents Stark... quand on connait l'importance du détail capillaire dans les romans.
Bah, les cheveux des Targaryen m'ont encore plus surpris...
On est pas au bout de nos surprise car des rumeurs commencent à courir pour le cast de Mélisandre.
Sont shortlistées par les fan: Lucy Liu, Gong Li (calcul lié aux quotas dans les séries télé...non je ne déconne pas!)...et Monica Belucci!
dardar dit:spleen dit:J'ai été très étonné des couleurs de cheveux des parents Stark... quand on connait l'importance du détail capillaire dans les romans.
Bah, les cheveux des Targaryen m'ont encore plus surpris...
On est pas au bout de nos surprise car des rumeurs commencent à courir pour le cast de Mélisandre.
Sont shortlistées par les fan: Lucy Liu, Gong Li (calcul lié aux quotas dans les séries télé...non je ne déconne pas!)...et Monica Belucci!
Ben Monica Belucci me
En rousse pourquoi pas...
Je trouve que ça tient la route.
De plus, d’après moi, il faut regarder la série comme un déclinaison original d’une œuvre différente sur papier.
Donc que la série prenne des libertés avec le bouquin ne me gène pas.
Si la série est bonne c’est tout ce qui compte, même si Mélisandre devient chinoise ou que Stannis devienne un chevelu hirsute.
Avec du recul, je suis finalement content qu’ils aient supprimé le geste de Théon après l’exécution (même s’il le caractérise de façon très sympathique): le fait que Ned Stark puisse tolérer une telle action alors qu’il prend son devoir très au sérieux et rend ce moment on ne peut plus solennel me gênait de plus en plus…
sinon, de ce que j’ai vu pour le moment je ne vois pas ce qu’on pourrait demander de plus : ça a l’air génial !
Jokin
Franchement, j’ai revu la preview à tête reposée, et ça tabasse grave!
L’environnement sonore est très travaillé, et la mise en scène m’a semblée bien plus inspirée que dans la plupart des séries.
Et quelle superbe scène d’intro! Vivement la suite.
Dans le dernier Mad movies, il y a un article d’Alain Carrazé qui est allé sur le tournage en Irlande.
Il y précise que la série arrivera “avant l’été” sur Orange cinema series…
Autre news d’importance: Canal+ négocie un accord avec orange cinéma séries pour élargir l’audience de cette chaîne déjà populaire.
Il est probable de trouver cette chaîne dans l’offre de canal prochainement. Plus surprenant encore, cette news vient de freenews… ![]()
Si Canal la rachète, j’attendrai peut-être un diffusion télé… ou pas ![]()
ce soirrrrrrrrrrrrrr
![]()
Ca passe le 17 aux USA, donc en fait le 18 ici… j’ai bon ?
Question 1 : c’est diffusé à quelle heure (selon notre heure, pas celle des US) ? Si quelqu’un sait, je suis preneur…
Question 2 : A votre avis, combien de temps avant d’avoir un .srt correct ? ^^
(j’ai fini par craquer et je viens de mater les 15 premières minutes sur le site de HBO… Je ne tiens plus en place. Faut que je remette la main sur le tome 1, et que je le relise. C’est comme le gars qui a arrêté de fumer et qui reprend une bouffée après 3 ou 4 ans. La dépendance revient illico ^^)
A priori, ça s’annonce très bien.
Fan du cycle depuis des années, j’ai trouvé cet épisode très bien réalisé.
Bien entendu, tout n’est pas “identique” au bouquin, mais à l’instar de LOTR, les coupes/changements réalisés passent bien.
Je pense que la série devrait accrocher sur le public qui n’a pas lu le livre, et c’est sans doute l’essentiel si on espère la voir aller au bout de la saga.
Sinon, un ami me disait que seuls 4 épisodes étaient pour le moment programmés… C’est normal ? Ou c’est dans l’éventualité d’un manque d’audience, pour la stopper au plus tôt ?
On a des infos sur l’audience? Parceque ma hantise c’est que ca s’arrête prématurément! Je sais qu’il n’y a pas de raisons mais après avoir tant attendu ca me ferait bien ch…er!
En tout cas c’est déja dispo en fastsub…
1er épisode vu à l’instant. Un seul mot : grandiose.
Il semble que l’accueil aux US soit positif
Anticipation for the series has been described by various media outlets as extremely high, with a dedicated fan base closely following the show’s development. By April of 2011 multiple entertainment news outlets described it as the most highly awaited television series of 2011.
The majority of early reviews for the show were positive, with critics noting the well-realized world, compelling characters, and giving particular note to the strength of the child actors. Tim Goodman’s review for The Hollywood Reporter stated, “a few minutes into HBO’s epic Game of Thrones series, it’s clear that the hype was right and the wait was worth it.”
As of April 18, 2011, Game of Thrones: Season 1 has a Metacritic average of 81 with 26 reviews, earning “universal acclaim”.
Je ne suis pas inquiet. Les épisodes de Game of Throne se sont déjà vendus à l’étranger aux alentours de 5M $ par pays, soit 2 fois plus que les Soprano, qui détenaient jusqu’ici le reccord des séries HBO…
Si on en croit la plupart des critiques ayant vu les 6 1ers épisodes, la qualité serait croissante.
Verdict après le 1er épisode: A part que cela fait un peu bizarre de retrouver Sarah Connor dans le rôle de Cersei, début très encourageant, même si il n’y a pas de surprise pour les lecteurs de la série. Bien meilleur que Camelot!
► “Things I do for love…”
Petite question : comparé (si tant est qu’on puisse les comparer) à la mini-série sur les Piliers de la Terre, est-ce que c’est mieux réalisé et plus intéressant ? Parce que bon, les Piliers, c’est quand même bien moisi avec de gros champignons, et que je n’ai pas envie de me retaper un truc du même genre.