Globalement très bon.
Je me demande juste comment une personne qui ne connait pas du tout vas trouver le rythme. Mais ca correspond tout à fait aux bouquins.
L’acteur qui joue Jaime est juste parfait.
Mention spéciale aussi pour Bran.
Je voyais pas Sansa aussi grande, elle fait plus que 13 ans.
Et Daenerys à du avoir un peu froid pour ce premier épisode
Vivement le prochain!
Jabberwock dit:Globalement très bon.![]()
![]()
Je me demande juste comment une personne qui ne connait pas du tout vas trouver le rythme. Mais ca correspond tout à fait aux bouquins.
L'acteur qui joue Jaime est juste parfait.
Mention spéciale aussi pour Bran.
Je voyais pas Sansa aussi grande, elle fait plus que 13 ans.
En fait ils ont vieilli tous les enfants de 3 ans environ. Parce que Danaerys, à 13-14 ans, ça le faisait pas trop...
Rody dit:Petite question : comparé (si tant est qu'on puisse les comparer) à la mini-série sur les Piliers de la Terre, est-ce que c'est mieux réalisé et plus intéressant ? Parce que bon, les Piliers, c'est quand même bien moisi avec de gros champignons, et que je n'ai pas envie de me retaper un truc du même genre.
Bah, moi les piliers de la terre, j'ai trouvé ça très réussi, avec un très bon casting et de gros moyens. J'irai même jusqu'à dire que j'espèrais une qualité semblable pour le TDF...qui s'avère en réalité bien meilleur.
PS: bien entendu, les 2 n'ont rien à voir, les piliers étant quand même beaucoup plus romancé/grand public que l'impitoyable TDF...
dardar dit:Bah, moi les piliers de la terre, j'ai trouvé ça très réussi, avec un très bon casting et de gros moyens. J'irai même jusqu'à dire que j'espèrais une qualité semblable pour le TDF...qui s'avère en réalité bien meilleur.
Hébé... ça me motive pas des masses, ça...
Rody dit:dardar dit:Bah, moi les piliers de la terre, j'ai trouvé ça très réussi, avec un très bon casting et de gros moyens. J'irai même jusqu'à dire que j'espèrais une qualité semblable pour le TDF...qui s'avère en réalité bien meilleur.
Hébé... ça me motive pas des masses, ça...
voir mon edit!
Les moyens mis dans AGOT sont quand même sacrément importants et visuellement ça se voit. La réalisation, en tout cas sur ce premier épisode, est très bonne amha.
Après il ne faut pas s’attendre à une série ultra spectaculaire bourrée d’action et de scènes épiques, c’est pas du tout le genre.
Mais au niveau histoire rien à voir de chez rien à voir entre AGOT et les piliers de la terre.
Ah, je sourcille à nouveau. Je tenterai donc le premier épisode ce soir.
Plutôt déçut de ce premier épisode.
Trop de libertés prises avec les personnages, casting pas génial sur l’ensemble, cadrage et mise en scène ultra classique.
On va attendre de voir port réal, mais franchement je trouve que c’est très moyen pour l’instant.
spleen dit:Plutôt dessus de ce premier épisode.
Trop de libertés prises avec les personnages, casting pas génial sur l'ensemble, cadrage et mise en scène ultra classique.
On va attendre de voir port réal, mais franchement je trouve que c'est très moyen pour l'instant.
Mince, mon sourcil retombe... zut. D'un autre côté, je ne connais pas l'histoire (le début du premier livre m'a gonflé et j'ai abandonné), juste le jeu (que j'aime bien).
Trop de libertés prises avec les personnages, casting pas génial sur l'ensemble, cadrage et mise en scène ultra classique.
On va attendre de voir port réal, mais franchement je trouve que c'est très moyen pour l'instant.
Tu devrais le revoir amha, parce que le casting, c'est juste du 5 étoiles, et question réal. le Monsieur Van Patten est quasi ce qui se fait de mieux sur la télé américaine, et je l'ai trouvé particulièrement inspiré par moment (sans compter le monstrueux travail de filtre en post-prod).
Après c'est sûr, c'est pas de la réal super tape-à l'oeil, encore que ça envoie du paté.
Les critiques les plus respectables de la presse internationale considèrent que c'est du "never seen on screen". Bref, pas si mal...
casting pas génial…he be je sais pas ce qu’il te faut!
Qui dénote selon toi? j’aurais peut être une légère réserve sur khal drogo, et encore, et une mini sur Robb mais on en a pas encore vu assez pour le dire. Mais sinon je trouve vraiment ce casting hyper travaillé.
Plutôt dessus?
C'est toujours mieux que dessous.
Maldo
Non mais attend, le marriage de Daenerys quoi…
Les Dothrakies, yen a la moitié c’est des blancs, les nana c’est des métis improblables ; alors que c’est clairement dit dans les bouquins que c’est des asiatiques façon Mongol Heroic Hantasy avec leur yeux en amandes et leur peau cuivrée ! Je ne parle pas des clochettes dans les cheveux qui sont absente, détail sympa et un peu troublant sur la culture Dothrakies quand tu le découvres.
On te montre environs 9 paires de nichons et quand on est sensé te montrer l’orgies et les combats du mariages tu vois un mec en train de prendre une nana en levrette avec son pantalon en place
. Putain quoi, dans sexe and the city t’avais des trucs bien plus démonstratif et dans spartacus tu vois je sais plus combien de bites…
Ils sont sensé être 40000 cavaliers, là la horde tu la fais tenir dans une mjc. Pire, quand on les vois arrivé au loin ya meme pas un vieille effet spécial pour gonfler la horde et/ou montrer un panache de poussière qui se dirige vers la ville (or il me semble que c’est comme ça dans les bouquins).
Ce mariage c’est sensé etre un truc grandiose, parce que Khal Drogo c’est un des seigneurs des chevaux les plus puissants, c’est pour ça que Vyserion lui donne sa soeur, car son armé est gigantesque. T’es sensé avoir peur pour Daenerys parce qu’on te décris des bêtes fauves à qui on livre une gamine…
Pour moi, si ce mariage est cheap (ce que je considère), mais qu’est ce que ça va etre pour la suite ? Parce que Daenerys, c’est elle qui introduit le côté Fantasy du bouquin via les lieux qu’elle va traversé, les personnages rencontré etc.
Moi Jaime, je ne suis pas convaincu pour le moment, mais c’est aussi parce qu’à part les Strak les autres personnages ont eu peu de temps pour se dévoiler. En tout cas à part les répliques, je ne retrouve pas dans le jeu de l’acteur Jaime Lanister, un mec super sur de lui, arrogant et sarcastique de première abord, un espèce de “fauve” dans son genre.
A oui, j’oubliais Clegan… au mon dieu, qu’est ce qu’ils t’ont fait ![]()
Et puis Cathelyn, qui passe du statut de MILF à … je sais pas trop quoi en dire.
Oui ok pour le côté un peu cheap du mariage. Mais en même temps il est bien rapellé par les dialogues le pourquoi du mariage avec l’armée dothraki.
Par contre le côté sur de lui de Jaime je trouve qu’on le ressent plutot très bien dans son jeu. D’ailleurs la scène finale est très réussie je trouve.
Jabberwock dit:Oui ok pour le côté un peu cheap du mariage. Mais en même temps il est bien rapellé par les dialogues le pourquoi du mariage avec l'armée dothraki.
Par contre le côté sur de lui de Jaime je trouve qu'on le ressent plutot très bien dans son jeu. D'ailleurs la scène finale est très réussie je trouve.
On est à des lieux d'un David Duchovny dans Californacation par exemple...
Jabberwock dit:Par contre le côté sur de lui de Jaime je trouve qu'on le ressent plutot très bien dans son jeu. D'ailleurs la scène finale est très réussie je trouve.
+1
A part le mariage un peu cheap (et encore, ça ne m'a pas choqué plus que ça, j'attends de voir comment ils développent), le reste est vraiment bon (après je l'ai lu y a quelques années). C'est à miles lieux des Piliers de la Terre en terme de rendu.
Juste une question, ce premier épisode correspond à quel avancement par rapport aux livres (que je n'ai plus chez moi).
spleen dit:On est à des lieux d'un David Duchovny dans Californacation par exemple...
À, me voilà en terrain connu. Formidable, le Duchovny.
Cela voudrait-il donc dire que AGOT n'a rien à voir avec Californication ? Je suis déçu...
Je suis pas sur que ce soit ce qu’on lui demande
A ce stade de l’histoire c’est un mec a la fois sur de lui, mais avec son régicide qui le poursuit, et qui se tape de tout sauf de sa soeur. Je le considère pas comme un fauve. Surtout que ca collerait pas avec l’homme qu’il va devenir
Heuhh dit:
Juste une question, ce premier épisode correspond à quel avancement par rapport aux livres (que je n'ai plus chez moi).
Environ la moitié du premier tome de l'édition francaise je dirais...(mais en même temps pour moi aussi ca date le premier tome)
Heuhh dit:Juste une question, ce premier épisode correspond à quel avancement par rapport aux livres (que je n'ai plus chez moi).80 premières pages environ.