[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

lordsnow dit:
dardar dit:
lordsnow dit:c'est le Wiki de la Garde de Nuit qui en parle le mieux 8)
la tour foudroyée, ancienne tour de guet située au nord du premier donjon, jadis frappée par la foudre et effondrée d’un tiers sur elle-même, qui surplombe le reste de Winterfell

Bon bah alors ça colle pile-poil ! Mais ça fait très "prise à la sauvage"...pas très classes les seigneurs Lannister. 8)
la position n'est pas celle du livre, mais l'explication a déjà été donné :wink:

Je parlais du cadre (allons fourrer dans le vieux donjon). Parce que la position, moi, elle me choque pas :)

Pour en finir sur la levrette, les fesses que l’on aperçoit ne sont pas celle de l’actrice, mais celle d’une doublure. les joies du montage. L’actrice ne prend la place de son personnage que lorsqu’elle relève la tête.

http://www.youtube.com/watch?v=k73ENcak … r_embedded

Duinhir dit:
djoul dit: j'espère que ce sera moins manichéen que les piliers de la terre :kwak:

Effectivement, on peut difficilement taxer le trône de fer de série manichéenne :)

Mais si, tout le monde sait que Eddard Stark, c'est le gentil héros :wink:

Donc, au début, on peut se dire que c'est manichéen.

Après ... on déchante :| et on révise son opinion :pouicbravo:

Moi, je suis loin d’avoir terminé les romans et j’ai vraiment aimé le pilote. Ca en fout plein la vue et en gros l’esprit du roman me semble être respecté. J’ai aimé :pouicok:

Encore une preview pour l’épisode 2, avec du Clegane dedans.

ici

Le jeu video Ici

Merci pour ces commentaires, ça me permet de clarifier mes attentes… Mais quelqu’un a-t-il un lien à proposer pour visionner l’épisode?

D’avance merci! (J’ai lu le premier tome mi novembre, les 2 à 5 en janvier et les 6 à 13 en mars… Je suis à bloc pour la série! J’ai terminé la Trilogie de l’Empire (Krondor) depuis pour m’occuper…)

Smart dit:Merci pour ces commentaires, ça me permet de clarifier mes attentes... Mais quelqu'un a-t-il un lien à proposer pour visionner l'épisode?

Non on ne peut pas te donner un lien parce que tous ceux qui l'ont vu sont passés par de la famille qu'ils ont aux USA (la série n'arrive qu'en septembre en France).

Sinon l'hypocrisie générale peut se satisfaire du fait que oneddl est ton ami.
jub dit:
Smart dit:Merci pour ces commentaires, ça me permet de clarifier mes attentes... Mais quelqu'un a-t-il un lien à proposer pour visionner l'épisode?

Non on ne peut pas te donner un lien parce que tous ceux qui l'ont vu sont passés par de la famille qu'ils ont aux USA (la série n'arrive qu'en septembre en France).
Sinon l'hypocrisie générale peut se satisfaire du fait que oneddl est ton ami.

Oui j'ai une grande famille aux US qui enregistre tout sur K7 et m'envoie le tout par la poste.

Plus sérieusement je vois ça comme un teaser pour le DVD, que j'acherai certainement, et qui me permettra de rembourser mon gentil cousin...

Bon bah tant pis alors… Merci pour cette ultime précision!

Va falloir que je me trouve une nouvelle série à dévorer moi…

tu as eu une réponse positive deux messages plus haut :wink:

Ayé, second épisode visionné.

Je comprends un peu mieux le parti pris concernant Daenerys et Khal Drogo (ou pourquoi le fait que ce dernier sache faire preuve de douceur dans le bouquin a été gommé dans le premier épisode et la scène d’amour) ; apparemment c’est Daenerys qui va le rendre plus “humain”, ce qui en quelque sorte lui donne plus de “pouvoir”, de force.
En tout cas c’est comme ça que je l’ai compris.

Par contre si j’ai aimé, en fan de la série que je suis, je ne vois toujours pas trop comment ceux qui n’ont pas lu les bouquins vont pouvoir accrocher, tant il manque de références (sur le premier amour de Robert, sur les Targaryens, sur la rébellion de Robert). Ce serait intéressant encore une fois d’avoir l’avis de gens qui ont vu ce second épisode sans connaître les bouquins.

Maldoror dit:Par contre si j'ai aimé, en fan de la série que je suis, je ne vois toujours pas trop comment ceux qui n'ont pas lu les bouquins vont pouvoir accrocher, tant il manque de références (sur le premier amour de Robert, sur les Targaryens, sur la rébellion de Robert). Ce serait intéressant encore une fois d'avoir l'avis de gens qui ont vu ce second épisode sans connaître les bouquins.

Moi. Vu hier soir.
Au final, j'aime moyennement. Ce n'est pas temps le manque de références, que la réalisation un peu molle et le manque de souffle épique (ce n'est peut-être pas comme ça dans les romans, mai c'est ce que j'attends d'une série comme ça).
Je regarderai le 3ème épisode pour voir l'évolution, mais si j'ai la même impression, j'arrête.

J’ai regardé le deuxième épisode. Globalement, j’ai trouvé ça un peu mou du genou. C’est vrai que ça manque un peu de souffle épique, mais surtout j’ai trouvé que l’histoire n’avait pas avancé d’un poil (j’ai trouvé qu’on aurait pu faire un seul épisode du 1 et du 2 réuni).

Je n’aime toujours pas le coté hyper caricatural du clan de la reine (elle, son jumeau et maintenant son fils) ni le coté complètement téléphoné des situations qui en découlent.

Un petit :pouicok: tout de même pour les relations des membres de la famille stark et un autre pour le personnage de Tyrion qui continue d’être(en terme dramatique) très au dessus des autres.

Il semble que Game of Thrones soit comme la majorité des série : Elle prend sont temps pour démarrer, installer son rythme, les personnages etc…

C’est vraiment rare les séries qui des les premiers épisodes sont vraiment parfaite. Pour ma part je n’en vois que trois : The Wire, Rome, Mad Men.

De se que j’ai pu lire des critiques sur le net, ça commence vraiment à décoller à l’épisode 5. L’épisode 2 étant considérer comme le moins bon.

Maintenant comme toute les série, plus on regarde plus on s’attache aux personnages, aux intrigues.

Et pour le coup, au vu des bouquins, Il va y a avoir des intrigues et des relation complexes à foison très rapidement. Wait and see…

tehem dit:
Un petit :pouicok: tout de même pour les relations des membres de la famille stark et un autre pour le personnage de Tyrion qui continue d'être(en terme dramatique) très au dessus des autres.

Pour moi Tyrion est de toutes façons au dessus, ce n'est là qu'un début. Le personnage deviendra de plus en plus intéressant.

Pour Rody, sincèrement j'ai peur que tu t'ennuies devant cette série... :cry:

Il y'aura de l'action à dose très sporadique dans cette saison, et ce "souffle épique" que tu attends va être long à venir.

En ravanche les saisons 2 et 3 devraient répondre à toutes tes attentes (aventure, action, suspense, magie, fantastique,etc), même si le coeur de cette série sera toujours les intrigues dramatico-politiques.
dardar dit:Pour Rody, sincèrement j'ai peur que tu t'ennuies devant cette série... :cry:

C'est pas grave, j'ai de quoi m'occuper ;)
dardar dit:
Pour moi Tyrion est de toutes façons au dessus, ce n'est là qu'un début. Le personnage deviendra de plus en plus intéressant.

Un gros +1.

Sinon je fais parti de ceux qui ont lu et connaissent la série. Tout comme dit plus haut, je me demande si les non connaisseurs prennent autant de plaisir face à l'ensemble des éléments de l'intrigue.

Même si cet épisode est mou, il me semble tout de même qu'il apporte pas mal de choses au niveau de l'intrigue et surtout au développement et au contours des personnages principaux : Tyrion, Jon Snow, Eddard, Catelynn, Arya, Sensa, les loups garous ...
erekiel dit:les loups garous ...

Il faudra aussi m'expliquer cette dénomination inhabituelle de "loups-garous". Aucune explication n'a été donnée me semble-t-il, et je ne comprends pas trop le pourquoi du comment.
Rody dit:
erekiel dit:les loups garous ...

Il faudra aussi m'expliquer cette dénomination inhabituelle de "loups-garous". Aucune explication n'a été donnée me semble-t-il, et je ne comprends pas trop le pourquoi du comment.

En direct de wikipedia... "Dire" (pouf, pouf) que cela divise la communauté des lecteurs est un euphémisme...

"Le nom original des « loups-garous » est « direwolf », mot inventé par George R. R. Martin, peut-être inspiré du dire-wolf (Canis dirus) préhistorique[14], et que le traducteur français de la série, Jean Sola, a pris la liberté de traduire par « loup-garou » (« were-wolf » en anglais), ce qui a divisé, et divise encore la communauté de fans francophones, certains trouvant la traduction peu pertinente puisque les loups-garous du Trône de Fer n'ont rien à voir avec les loups-garous traditionnels . "