Juste pour dire qu’avec ma femme, nous n’avions jamais lu les bouquins (juste vaguement entendu parler, en bien).
Grand amateurs de séries, on s’est laissé tenté par le fait que ce soit HBO qui s’y colle, et par les premiers échos positifs. Et bien nous en a pris.
Pour l’instant, on a vu les 4 premiers épisodes on a vraiment apprécié. Intrigue, acteurs, décors, réalisation, tout est parfait (si j’avais lu les romans avant je ne serait peut-être pas aussi catégorique, mais avec un regard “neuf” si !!!
Il y a bien quelques moments où on a des doutes sur qui fait quoi, pour quelques personnages secondaires, mais en ce qui concerne les personnages principaux y’a pas de souci, on arrive très bien à suivre ne vous inquiétez pas !
Moralité, je me suis commandé les 4 premiers bouquins (la réédition, qui respecte le découpage originel), et j’ai commencé le premier…
En conclusion, la série télé m’a fait découvrir cette saga, et j’ai bien l’intention d’aller au bout (bouquin + TV) . Si jamais il n’y avait eu que les romans, je ne suis pas sûr que j’aurai fait le grand saut, car j’aurais été sans doute été effrayé par le volume impressionnant de la chose
PS : un petit message aux gens qui ont déjà tout lu, essayer d’éviter les spoil pour les gens comme moi qui découvrent… Rien que dans ce topic, j’ai appris que [spoiler] le roi allait mourir, que son fils Joffrey allait le remplacer, et que John Snow serait peut-être le fils du lutin ![/spoiler]
Bande annonce de la VF sur Orange.
Les amateurs apprécieront…
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19220451&cserie=7157.html
Putain mais quelle horreur…
Le massacre…
“tous ceux qui ne sont pas nous sont des ennemi”.
Heureusement qu’on attend pas les français pour ce genre de série et que l’audimat GB/US suffira à sa pérénité.
Vivement la saison 2 pour (spoiler)voir les disussions entre le diablotin et le petit doigt à l’Atterrissage du Roi.
Maldoror dit:Putain mais quelle horreur...
Le massacre...
"tous ceux qui ne sont pas nous sont des ennemi".
Heureusement qu'on attend pas les français pour ce genre de série et que l'audimat GB/US suffira à sa pérénité.
Tout pareil...
J'avais déjà frôlé la crise cardiaque en entendant un extrait du doublage des Soprano, mais là c'est pas mal non plus...
On sent vraiment que les traducteurs se sont rencardés sur le bouquin... ^^
J'suis même pas certain qu'ils savent qu'il existe un bouquin d'ailleurs

jibentus dit:Juste pour dire qu'avec ma femme, nous n'avions jamais lu les bouquins (juste vaguement entendu parler, en bien).
Grand amateurs de séries, on s'est laissé tenté par le fait que ce soit HBO qui s'y colle, et par les premiers échos positifs. Et bien nous en a pris.
Pour l'instant, on a vu les 4 premiers épisodes on a vraiment apprécié. Intrigue, acteurs, décors, réalisation, tout est parfait (si j'avais lu les romans avant je ne serait peut-être pas aussi catégorique, mais avec un regard "neuf" si !!!![]()
Il y a bien quelques moments où on a des doutes sur qui fait quoi, pour quelques personnages secondaires, mais en ce qui concerne les personnages principaux y'a pas de souci, on arrive très bien à suivre ne vous inquiétez pas !
Moralité, je me suis commandé les 4 premiers bouquins (la réédition, qui respecte le découpage originel), et j'ai commencé le premier...![]()
En conclusion, la série télé m'a fait découvrir cette saga, et j'ai bien l'intention d'aller au bout (bouquin + TV) . Si jamais il n'y avait eu que les romans, je ne suis pas sûr que j'aurai fait le grand saut, car j'aurais été sans doute été effrayé par le volume impressionnant de la chose
Super retour! Désolé pour les spoilers, même si j'ai découvert comme toi cette histoire de paternité probable. Pour la saison 1 en revanche, c'est dommage effectivement.

jub dit:Bande annonce de la VF sur Orange.
Les amateurs apprécieront...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19220451&cserie=7157.html
Avec la voix de Titus Pullo ! Pourquoi pas Schwarzenneger aussi!

Sinon je pense que c'est orange qui a réutilisé très maladroitement ce trailer. Le doublage ayant été fait indépendamment de ça, on peut toujours espérer de la qualité.
Par contre s'ils donnent cette voix à Eddard Stark, par ex., on est mal!

oh merde quelle gachis cette BO
on s’attend presque à voir Christophe Lambert à la fin
Han, épisode 06, où l’on tente de faire une omelette spéciale, on se bat dans le ciel et on reçoit une couronne…
Pour ceux qui trouvaient ca trop lent voila un episode qui envoie du lourd. Mon préféré pour l’instant. [pas vraiment spoil mais bon] Le jugement de tyrion, le couronnement, le petage de plomb de ned. Trop bon [hopla]
Pour la suite : Pour écrire un spoil, il suffit de “quoter” et d’écrire en blanc. Ecrire en blanc tout seul ne suffit pas.
Je pense même que donner les évènements du 6ème épisode mérite une écriture “spoil”… Héhé!
Mat dit:Spoilad of the inifinity
Des théories assez bien argumentées tournent pas mal sur le net, garde de nuit and Co.
En gros Jon Snow et Tyrion seraient certainement des fils illégitimes de Targaryen .
la conclusion de cette théorie et que lorsque Daenerys reviendra sur les Westeros, et bien le Snow et le Tyrion auront leurs dragons à dispo, vu que les lézards n’attaquent pas les personnes aux sangs Targaryen.
la théorie est surtout argumenté pour Jon Snow. Et que donc Eddar n’aurait jamais trompé Cathelyn, mais aurait caché par son silence un secret encore plus grand.
Pour Jon voir ce Lien
Jabberwock dit:pleinn de spoilers du 6ème épisode qui gâchent le plaisir à ceux qui ne connaissent pas l'histoire
Rhaaaa, cachez les spoiler bordel !!!

jibentus dit:Jabberwock dit:pleinn de spoilers du 6ème épisode qui gâchent le plaisir à ceux qui ne connaissent pas l'histoire
Rhaaaa, cachez les spoiler bordel !!!![]()
![]()
![]()
Alors 1/ j'ai volontairement écrit des trucs qui spoilent pas vraiment, tu verras bien pourquoi
2/si on peut plus parler des épisodes en cours sur ce fil alors a quoi il sert?
3/ j'ai en gros dit exactement la même chose que vigneux juste au dessus de moi
Ne lisez pas ce sujet si vous êtres en retard dans les épisodes.
L’épisode 6 est celui en cours.
C’est bien maintenant qu’il faut en parler.
Jabberwock dit:
2/si on peut plus parler des épisodes en cours sur ce fil alors a quoi il sert?
L'épisode est passé dimanche soir, et tu postes des infos à peine une journée et demi plus tard, alors que 90 % des gens n'ont pas encore vu l'Episode 6. Que tu donnes ton avis sur l'épisode en disant si tu as aimé ou non, aucun souci. Mais que tu dévoiles des éléments de l'intrigue ça s'appelle spoiler la tronche des gens, et c'est bien dommage![]()
Il existe des façons de cacher le texte, ça serait sympa de les utiliser !![]()
(et mon message concerne aussi Vigneux !)
derff dit:Ne lisez pas ce sujet si vous êtres en retard dans les épisodes.
L'épisode 6 est celui en cours.
C'est bien maintenant qu'il faut en parler.
En retard ? L'épisode a été diffusé il n'y a une journée et demi, et était trouvable avec les sous-titres hier lundi !

Est-ce si difficile de masquer un texte ? (à défaut de pouvoir utiliser de vraies balise spoiler)

Donc oui, je vais arrêter (à regrets) de lire ce topic puisque certains s'en foutent de gâcher le plaisir des autres...

jibentus dit:était trouvable avec les sous-titres hier lundi !![]()
Si si... trouvable il était

mp ->
hellboychess dit:jibentus dit:était trouvable avec les sous-titres hier lundi !![]()
Si si... trouvable il était
mp ->
Vu qu'il a été diffusé dimanche soir aux USA sur HBO, et qu'on est mardi, je persiste à dire qu'on est là dans un délai de un ou deux jours, et que c'est super rapide pour balancer des infos comme ça, sans prendre le temps de les cacher.

Je suis d’accord avec toi pour demander à tous de cacher les spoil.
Une balise spoil serait la bienvenue à ce propos Un peu comme sur elbakin je crois…
Je t’ai envoyé un mp pour trouver plus rapidement les sous titres.
ouais sauf que dans ce cas quasiment tous les messages doivent être avec spoilers, pourquoi se limiter à l’épisode 6?
Après ca devient un de ces fameux topic ou tout est en spoiler ce qui est super chiant à lire (et mine de rien à écrire aussi un peu pour les flemmards comme moi).
Perso je viens jamais sur ce fil tant que j’ai pas vu l’épisode en cours, mais ok c’est mon choix.
Bon enfin pour mon post de ce matin je l’avais écrit de mon téléphone, donc autant dire que mettre du texte en spoiler avec un iphone ca devient vite complexe…de toute façon je ne t’ai quasi rien spoilé, d’ailleurs le titre de l’épisode en dit même beaucoup plus que ce que j’ai dit!!