Jabberwock dit:
Bon enfin pour mon post de ce matin je l'avais écrit de mon téléphone, donc autant dire que mettre du texte en spoiler avec un iphone ca devient vite complexe...
je suis d'accord

Jabberwock dit:
Bon enfin pour mon post de ce matin je l'avais écrit de mon téléphone, donc autant dire que mettre du texte en spoiler avec un iphone ca devient vite complexe...
Honnêtement des topics avec plein de balises spoiler, c’est vraiment galère à lire… d’autant plus quand y a des citations de spoiler qui sont répondues par d’autre spoiler… au final on passe plus de temps à ouvrir les balises qu’à lire le texte.
Sur les sites de critiques de séries, l’épisode du dimanche soir est commenté dès le lundi matin 11h00 et ça y va franco pour décrire les événements (sans que les gens hurlent au scandale).
Si vous trainez sur ce topic le lundi sans avoir vu l’épisode en cours, vous prenez forcément des risques…
Par contre je suis d’accord qu’il faut éviter de révéler des choses sur les épisodes à venir… mais l’épisode en cours faut pas exagérer non plus… sinon on va parler de quoi ?
Si ça peut te consoler jibentus, jabberwock n’a pas spoilé grand chose…
A moins que tu aies vraiment cru que…Nooon…Si c’est ça c’est moche en effet…
Sinon faisons gaffe pour les spoils, avec quote+écriture blanche ça devrait le faire…
Même si je trouve toujours cette série très bien, je suis un poile déçu par les chorégraphies de combat.
J’avoue c’est quelque chose de très dur à rendre, mais dans l’ensemble je trouve que les trucages de montages ne fonctionnent pas.
On sent que les acteurs ne sont pas des épéistes et répètent des gestes appris à l’entrainement.
Le seul qui s’en sort bien c’est le maître d’arme, ont sent que l’acteur à déjà fait de l’escrime.
La production aurait peut être pu travailler un peu plus de se côté là.
Le duel dans l’épisode 6 (désolé pour le “spoil” mais on est mardi soir) était un peu mou.
Dans l’épisode 5, j’ai trouvé les 2 duels assez réussis. La fin du duel entre les Clegane où Sandor met un genou en terre quand le roi s’en mêle est très bien chorégraphiée.
Dans l’épisode 6, j’ai trouvé le duel haché et poussif mais cela ne m’a pas gêné : Bronn fait tout pour éviter le combat et fatiguer son adversaire. Le combat est sensé être moche dans le bouquin puisqu’il n’y en a qu’un qui se bat.
J’ai oublié d’ajouter “à l’exception de la joute et du combat de la Montagne”.
Je l’ai même trouvé plus “réaliste”.
Mais la raison est double à mon avis :
1 Sous les armures on peut y cacher un cascadeur. Et donc filmer en continu les chocs des armes et des armures. Les mec connaissent leur métiers et les réal n’ont pas besoin de masquer l’absence d’impacts par un montagne cache misère.
2. Le côté : “j’ai un gros morceaux de métal de plusieurs kg dans les mains, avec lui je ne coupe pas, je ne tranche pas, mais j’écrase” est très crédible et à mon sens plus fidèle aux combats de l’époque dépeinte.
Le soucis c’est que des que l’on voit les lames en gros plan elles font émoussées et pas du tout tranchantes.
Se qui discrédite toute les scènes où les personnages tranchent leur adversaires avec des coups d’épée poussifs.
Dans le duel de Bronn, l’acteur est un peu trop raide. Certes c’est un gros bourrins vicelard, mais je pense qu’il aurait gagner à être visiblement plus agile.
Bon c’est du chipotage.
Mais c’est vraiment le seul point que me dérange un peu dans un univers très bien rendu par ailleurs.
Ton reproche est logique. Pour ma part, les combats rendent mieux que ce à quoi je m’attendais, ils sont suffisant plaisants tels quels.
D’ailleurs, mes potes qui n’ont pas lu les bouquins ont été “pris” dans ces combats, qui n’ont évidemment pas le même impact quand on en connaît le résultat (ça revient à les regarder une 2è fois en somme).
J’avais même peur que ces scènes soient ringardes, et le fait d’chapper à ça me laisse augurer le meilleur pour la suite.
Mais il reste un dernier test: les effets spéciaux, qui deviendront obligatoires à un moment donné…
jub dit:
Dans l'épisode 6, j'ai trouvé le duel haché et poussif mais cela ne m'a pas gêné : Bronn fait tout pour éviter le combat et fatiguer son adversaire. Le combat est sensé être moche dans le bouquin puisqu'il n'y en a qu'un qui se bat.
Autant le duel entre Jaime et Ned, par exemple, ne m’a pas vraiment impressionné, autant pour le duel entre Bronn et Vardis, je ne vois vraiment pas le problème ! ça retranscrit complètement le duel tel que décrit dans le bouquin, et ça ne fait pas du tout faux je trouve… de toute façon qui peut critiquer Bronn après avoir vu le petit signe qu’il fait à Tyrion quand il accepte d’être son champion ? Jérôme Flynn est énorme !
Jokin
Juste pour info l’épisode 7 est dispo si vous bénéficiez du service de VOD d’HBO
? O-o gnn??? ou ca oui qui comment?
en tout cas a priori pas encore trouvable facilement
Ah je l’ai trouvé perso… encore mieux que le 6. Et c’est horrible de le regarder en connaissant la suite, on a envie de donner des baffes à “certains personnages” pour les réveiller !
Jokin
Ah, et on voit Tywin dans la première scène !
oui finalement j’en ai trouvé un, mais j’ai un doute sur la présence de sous titre
Jokin dit:Autant le duel entre Jaime et Ned, par exemple, ne m'a pas vraiment impressionné, autant pour le duel entre Bronn et Vardis, je ne vois vraiment pas le problème ! ça retranscrit complètement le duel tel que décrit dans le bouquin, et ça ne fait pas du tout faux je trouve... de toute façon qui peut critiquer Bronn après avoir vu le petit signe qu'il fait à Tyrion quand il accepte d'être son champion ? Jérôme Flynn est énorme !
Jokin
le signe c’est plus “hé il faut bien que quelqu’un y aille hein ? je vais improviser”.
Oui c’est juste l’échange de regard genre “Oh et puis merde, pourquoi pas ?” que j’ai trouvé énorme.
Jokin
Episode 07; t’as beau avoir lu les livres, ça pique…
Je me pose quand même une question… La scène du bordel et de Littlefinger a-t-elle un quelconque intérêt pour l’histoire ?
Autant les précédentes scènes rajoutées pouvaient servir à présenter le personnage de Theon. Autant celle là
A part cette scène, encore un épisode prenant !!!
Vivement le prochain !
L’objectif est clair, capter l’audimat.
Le mec qui en zapant tombe sur cette scène lesbo sans connaître la série va avoir envie de rester. Sinon ça n’a aucun intérêt pour l’histoire, mais c’est un peu une spécialité d’HBO.
Heureusement que comme tu l’as dit, le reste de l’épisode est très bon.
Faut pas se leurrer HBO à fait sa notoriété sur l’idée que la chaine diffusait des séries matures. Et le Nichon en fait partie. True Blood dans le style c’est pas mal non plus.
Maintenant le dialogue de Littlefinger est une compilation de plein de passage dans le bouquin qui présente ce personnage.
Le :
- Qu’est ce que vous voulez mon seigneur ?
- Je veux tout.
C’est dans les bouquins.