[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

Pas encore vu l’épisode mais la scène de Littlefinger fait graaaaand débat sur le net. On appelle d’ailleurs cette discussion le “brothelgate” :lol:

Mouais… mais bon, j’vais galérer pour remuxer la vidéo de l’épisode sans cette scène pour la rendre adéquate aux yeux de mon fiston (qui en est au tome 3 des intégrales).
J’ai pas pour habitude de jouer au paternel pudibond, mais à l’instar de certaines scènes de Rome ou de Spartacus, c’est encore un peu chaud pour sa libido naissante :lol: :lol:

Bon, je me dis que c’est pas une scène essentielle pour les événements à venir.

Sinon, pour le reste de l’épisode, c’est toujours aussi bon :)

en même temps s’il lit les bouquins, la description de certaines scènes de sexe est largement plus explicite que ce qu’il pourra en voir dans une série TV.

dardar dit:Pas encore vu l'épisode mais la scène de Littlefinger fait graaaaand débat sur le net. On appelle d'ailleurs cette discussion le "brothelgate" :lol:

Et ça donne quoi ?

Mouai en lisant les différents débats je m’attendais à pire comme scène…

Mat dit:
dardar dit:Pas encore vu l'épisode mais la scène de Littlefinger fait graaaaand débat sur le net. On appelle d'ailleurs cette discussion le "brothelgate" :lol:

Et ça donne quoi ?

Pareil qu'ici, mais en gros, beaucoup ont trouvé ça éxagérément long et superflu.

D'autres pensent qu'elle permet de comprendre la (les?) motivation(s) du personnage, et surtout son action dans la scène de fin, dont la présence dans le bouquin avait d'ailleurs échappé à certains des mêmes détracteurs.

Mais moi, je le regarde ce soir, avec un bon skye
... :coolpouic:

ouais un peu longuet certes, mais le reste de l’épisode est superbe, comme d’hab.

Euh… pour moi si “problème” il y a, ça ne concerne pas littlefinger. C’est plutot les deux damoiselles qui gémissent pendant cinq minutes en se titillant avec doigté. Aucun intérêt, il y a d’autres manières de montrer qu’on est dans un “bordel”. D’ailleurs le fait même que ce soit une scène lesbienne montre bien que c’est pour capter le télespectateur en faisant passer ça pour de l’erotisme.
Bon je ne suis pas féministe hein, mais c’est vrai que pour le coup cette scène des deux nanas n’apporte rien.
Mais non, c’est HBO quoi. :D

moi ça ne m’a pas choqué. C’était provoc juste ce qu’il faut pour que HBO défende un peu son côté “sulfureux” pour les ricains.

On est en Europe, on va pas hurler pour 4 nichons et trois soupires quand même :)

Maldoror dit:Euh... pour moi si "problème" il y a, ça ne concerne pas littlefinger. C'est plutot les deux damoiselles qui gémissent pendant cinq minutes en se titillant avec doigté. Aucun intérêt, il y a d'autres manières de montrer qu'on est dans un "bordel". D'ailleurs le fait même que ce soit une scène lesbienne montre bien que c'est pour capter le télespectateur en faisant passer ça pour de l'erotisme.
Bon je ne suis pas féministe hein, mais c'est vrai que pour le coup cette scène des deux nanas n'apporte rien
.

C'est précisément ça, le "brothelgate"! :wink:

Sinon je viens de voir l'épisode c'est de la grosse balle! La scène en question ne m'a pas gêné, et je trouve le découpage des derniers épisodes excellent.
dardar dit:
Sinon je viens de voir l'épisode c'est de la grosse balle! La scène en question ne m'a pas gêné, et je trouve le découpage des derniers épisodes excellent.

D'un autre côté tu trouves toujours tous les épisodes excellent avec jamais rien à redire sur eux, excepté une suite de superlatifs...

Personnellement, au bout de 7 épisodes, je trouve que la serie n'est pas incontournable en elle même.
Pour moi il y a un problème vis à vis de la place des romans dans cette serie. Est ce qu'on doit vaguement les avoir en tête, ou est ce que c'est une adaptation ? Est ce qu'on doit prendre de la distance ou pas ? etc etc
Il y a autant de bonnes que de mauvaises surprises.

Personnellement j'en attend plus rien du tout, mais je continuerais à regarder de loin.

Bah il a le droit d’être conquis d’avance hein!
Moi quand je générique se lance, je suis comme un gamin.
“Tu te rends compte, le TdF en série!! OUAOU!”
J’ai adoré les bouquins et la série étant une retranscription plutôt fidèle et avec de très belles images et des acteurs pour le moins corrects, ça me suffit à trouver la série super.
Mais je comprends tout à fait qu’elle puisse ne pas plaire pour tout un tas de raison, je pense en effet que c’est plus immersif encore quand on a lu les bouquins. Après on peut lui trouver des longueurs, etc. …
Y’a pas de soucis, je comprends tout à fait que certains n’accrochent pas ou n’aiment pas du tout!
Je pense que la série a d’abord été faite pour plaire aux fans, en se disant que d’autres viendraient s’ajouter par la suite.

spleen dit:
dardar dit:

D'un autre côté tu trouves toujours tous les épisodes excellent avec jamais rien à redire sur eux, excepté une suite de superlatifs...

Ce n'est qu'une impression, c'est peut-être ce que j'ai laissé sur ce forum précis, mais je commente sur plusieurs et je n'ai pas du tout cette vision.

Je n'ai pas aimé l'épisode 3, ni son rythme, ni son découpage grossier (c'est lié en même temps) par exemple. Et j'étais aussi embêté par certains choix (où sont les loups??) et émis des réserves sur la façon dont certains perso (Theon notamment) sont présentés au début, même si ça s'est amélioré par la suite.

Mais clairement, je ne suis convaincu que depuis l'épisode 5, j'avais peur que la série ait du mal à gérer les pics d'intensité dramatique et d'action surtout. Le seul doute qui me reste, c'est la gestion des effets spéciaux à venir (sans parler du casting primordial des saisons suivantes).

Mai j'avoue ne pas avoir grand reproche à faire sur les épisodes 2,5,6 et 7. Globalement c'est une super série, indépendamment des bouquins. Autour de moi, le buzz devient énorme et contagieux!

Au risque de passer pour une personne pudibonde, j’ai quand même trouvé la scène du bordel déplacée, d’autant qu’elle m’a empêché de suivre avec assiduité le monologue de Littlefinger.

Pour le suivi de la série, je suis aussi déçu, car je pense qu’il faut avoir lu la saga pour goûter toutes les nuances des dialogues et pour comprendre pleinement toutes les allusions aux personnages off (qui ne sont pas encore apparus, ou qui font parti du passé).
Déçu n’est peut-être pas le mot le plus approprié, disons que je crains pour la pérennité de la série. J’ai peur que les non initiés lâchent la bête.

Si je savoure d’apercevoir Beric Dondarion, Barristan Selmy, Osha,… pour ne citer qu’eux, ma femme, qui n’a pas lu une seule ligne de la saga, n’en a cure. Elle les voit comme des personnages sans importance, une quantité négligeable, et quand ils réapparaissent(tront) au détour d’une scène quelques épisodes plus en amont, elle ne se souvient(iendra) plus d’eux.
Elle se sent alors complètement noyée par les informations.
Du coup, je lui ai fait des fiches, maison par maison, avec les personnages qu’elle a déjà pu voir ou qui ont été cités et qui auront ou ont eu un rôle à jouer dans l’Histoire du Trône de Fer. J’en dénombre pas moins de 50 pour l’instant (avant l’épisode 7).
Je pense qu’aujourd’hui elle suit plus la série pour me faire plaisir que pour satisfaire sa curiosité première.

Govin dit:
Si je savoure d'apercevoir Beric Dondarion, Barristan Selmy, Osha,... pour ne citer qu'eux, ma femme, qui n'a pas lu une seule ligne de la saga, n'en a cure. Elle les voit comme des personnages sans importance, une quantité négligeable, et quand ils réapparaissent(tront) au détour d'une scène quelques épisodes plus en amont, elle ne se souvient(iendra) plus d'eux.
Elle se sent alors complètement noyée par les informations.
Du coup, je lui ai fait des fiches, maison par maison, avec les personnages qu'elle a déjà pu voir ou qui ont été cités et qui auront ou ont eu un rôle à jouer dans l'Histoire du Trône de Fer. J'en dénombre pas moins de 50 pour l'instant (avant l'épisode 7).
Je pense qu'aujourd'hui elle suit plus la série pour me faire plaisir que pour satisfaire sa curiosité première.

Je dois avouer que pour moi c'est quasiment le même truc avec madame, à la différence qu'elle connait l'essentiel des persos via le jeu de cartes, notamment les Targaryen.
[SPOIL]D'ailleurs, je pense qu'elle va bientôt pleurer...[/SPOIL]

Le souci, c'est qu'on ne peut s'empêcher de dire "regarde-le lui/elle va devenir vachement important", ce qui alourdit la série. Nous devrions faire confiance à hbo pour le coup...
dardar dit:Le souci, c'est qu'on ne peut s'empêcher de dire "regarde-le lui/elle va devenir vachement important", ce qui alourdit la série. Nous devrions faire confiance à hbo pour le coup...

Je n'ai plus le droit de l'ouvrir durant les épisodes. :pouicsilence:
Je crois que je la saoulais à lui dire toutes les 3 minutes qu'untel ou unetelle avait une importance prépondérante.

J'ai pensé me rabattre sur le fiston (pré-ado), mais la scène du bordel m'a considérablement découragé.

PS: Personnellement, combien de fois visionnez-vous chacun des épisodes ?
De mon côté, irrémédiablement deux fois: une fois tard dès qu'il est trouvable, le lendemain avec madame. C'est peut-être pour ça que je suis tenté de lui prédire une scène où il ne faudra pas cligner des paupières.
Govin dit:
dardar dit:Le souci, c'est qu'on ne peut s'empêcher de dire "regarde-le lui/elle va devenir vachement important", ce qui alourdit la série. Nous devrions faire confiance à hbo pour le coup...

Je n'ai plus le droit de l'ouvrir durant les épisodes. :pouicsilence:
Je crois que je la saoulais à lui dire toutes les 3 minutes qu'untel ou unetelle avait une importance prépondérante.
J'ai pensé me rabattre sur le fiston (pré-ado), mais la scène du bordel m'a considérablement découragé.
De mon côté, irrémédiablement deux fois: une fois tard dès qu'il est trouvable, le lendemain avec madame. C'est peut-être pour ça que je suis tenté de lui prédire une scène où il ne faudra pas cligner des paupières.

J'ai un avis un peu différent.
J'ai 5 collègues qui suivent la série sans avoir lu les bouquins.
Ils ont tous accroché à mort, ils ne semblent pas vraiment perdus par le nombre de personnages. Il y en a même deux qui ont acheté les romans cette semaine.
Ma femme par contre est dans le même cas que les vôtres. Le côté "je regarde pour faire plaisir" est surement le facteur principal de leur difficulté à entrer dans l'histoire.

Par rapport aux personnages qui deviendront importants, je pense qu'ils faut faire confiance à HBO. Franchement, à ce moment de l'histoire, Beric Dondarrion, on n'en a rien à cirer qu'il devienne important dans deux saisons. D'ailleurs, quand j'ai lu les bouquins, au moment où il devient super important, je n'avais aucune idée de qui était ce mec...

J'ai un petit reproche par contre sur la série. J'ai l'impression qu'ils gèrent moins bien les surprises que dans le livre. J'ai relu le passage où Jaime lance Bran dans le vide, c'est vraiment bien amené au niveau de l'écriture. Je capte ce qu'il a fait que quand je lis la phrase, pas avant. Dans la série, on voit venir d'assez loin je trouve. D'ailleurs, j'ai sondé mes collègues, ils n'ont pas été spécialement surpris par cette scène.
Govin dit:

Arf, pour moi c'est quasi la même. Une 1ère fois quand l'épisode est dispo en HD, le clignement des yeux de madame (rythme, langue, sous titres) étant quasi inévitable...

Puis une 2è fois, 3-4 jours plus tard, avec une vision beaucoup plus enthousiasmante pour nous deux.

Exemple avec l'episode 6 que je trouvais bien, elle plutot bof après un cinquième très rythmé. Au revisionnage, c'était juste un régal. :P

J’ai envie de te dire : Laisse là vivre ça série. Tel ou tel personnages est important dans le bouquin pas nécessairement dans la série, ainsi soit il.

Un personnage est oublié et alors ?

Dans une série dont je ne connais rien je met bien plus d’une saison pour connaitre le nom des personnages (même principaux) mais lorsque un personnage est récurant et bien au bout d’un moment ça rentre.

Tel ou tel personnage pourra très bien être pendant longtemps : le pote de Snow, là le gros / Le garde du corps du fils désagréable de la Reine, là le mec avec la brûlure.

ça suffit.

Après trois saison et de nombreuse heure, Tu verras que ça deviendra (si le perso est récurant et vraiment important) : J’espère que Sam s’en sortira / Sandor c’est un bourrin mais je l’aimes bien en fait… Etc…

Il faut laisser les spectateurs qui n’ont pas lu le roman s’approprier la série et non ce la faire parasiter par ceux qui ont lu le bouquin.

C’est “leur” série, pas “notre” bouquin.

derff dit:J'ai un petit reproche par contre sur la série. J'ai l'impression qu'ils gèrent moins bien les surprises que dans le livre. J'ai relu le passage où Jaime lance Bran dans le vide, c'est vraiment bien amené au niveau de l'écriture. Je capte ce qu'il a fait que quand je lis la phrase, pas avant. Dans la série, on voit venir d'assez loin je trouve. D'ailleurs, j'ai sondé mes collègues, ils n'ont pas été spécialement surpris par cette scène.

C'est évident. Le côté visuel en est une principale raison mais pas que.
Hbo insiste beaucoup sur certains points genre regardez bien, écoutez bien ce qu'il dit, parce que plus tard, ça va péter!
SPOIL/ genre les oeufs ou la psychologie de Theon... :evil: /SPOIL:

ou encore le dialogue Cersei/Jaime du début du pilote, qui ne laisse pas trop de doute sur leurs relations/ambitions.

J'imagine que c'est le prix à payer pour accrocher durablement les spectateurs.

Sinon le buzz n'a pas que du bon. Au taf d'un pote, tous ses collègues sont devenus tellement accros (et impatients) que plusieurs ont acheté les bouquins et commencent à spoiler dans tous les sens... :bonnetpouic: