[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

SPOIL DERNIERS EPISODES TV (6&7).

Une question que j’ai lu sur un forum et qui me fout le doute du coup.
Dans la série Ned passe de: les enfants de robert ne sont pas les siens à : ils sont les enfants de cersei et de son frère.

Comment il en arrive à cette conclusion dans le bouquin déjà?

Comme dans la série.

En regardant un arbre généalogique et en recoupant la couleur des cheveux.

Mat dit:Comme dans la série.

C'est ça que je ne comprends pas.
Qu'ils ne soient pas de Robert, ok, mais pourquoi de cersei ET de son frère? Y'a pas un trou dans le scénar là?
Maldoror dit:
Mat dit:Comme dans la série.

C'est ça que je ne comprends pas.
Qu'ils ne soient pas de Robert, ok, mais pourquoi de cersei ET de son frère? Y'a pas un trou dans le scénar là?

Pas faux. Ça pourrait aussi bien être le fils de Cersei ET Tyrion. :pouicboulet:
SPOIL Le blond-blond = Lannister = Jaime/Cersei, pourquoi pas, mais de là à en déduire que son fiston les a surpris et qu'ils l'ont poussé... même si c'est dit sur le ton de celui qui affirme une assertion en quête d'un acquiescement, c'est déjà plus difficile à admettre.

Je ne me souviens plus comment Ned en arrivait à cette conclusion dans le bouquin.
Govin dit:
SPOIL Le blond-blond = Lannister = Jaime/Cersei, pourquoi pas, mais de là à en déduire que son fiston les a surpris et qu'ils l'ont poussé... même si c'est dit sur le ton de celui qui affirme une assertion en quête d'un acquiescement, c'est déjà plus difficile à admettre.

Je ne me souviens plus comment Ned en arrivait à cette conclusion dans le bouquin.

Entre temps il a discuté avec Cat dans le bordel qui suspectait tout ça. Il lui manquait des preuves. Perso, je trouve qu'il a même été plutôt long à la détente.

Ah oui, c’est vrai, pis ce jour là Jaime n’était pas allé accompagnerle roi à la chasse.
Oui il y a qqch comme ça…

Bon on va dire que ça se tient! :D

Discution intéressante avec un ami, adepte de fantasy mais qui n’a pas lu ASOIAF sur ses personnages préférés jusqu’à maintenant :

Jon Snow, Thyrion et Daenerys

Etonnant non ?

Tiens , pour moi qui n’ai pas lu les bouquins on en est ou ? Toujours au premier tome voir même pas la moitié du premier ?

Je demande parce que j’ai peur que la série n’arrive jamais au bout des bouquins avant la chute d’audience fatale.

la première saison c’est le premier bouquin.

Donc ep 7 la fin du premier bouquin approche.

La série est en 7 tomes, dont 5 ont été écrits (le 5ème sort en juillet).

La première saison correspond au premier tome, “A game of thrones” (quelques scènes sur la fin sont décalées du début du deuxième), on est donc au trois quart du bouquin.

La deuxième saison, déjà confirmée, suivra ce deuxième livre, “A clash of kings”.

Et si ensuite il y a une troisième, ce sera “A storm of swords” et là je pourrai mourir heureux et les Américains arrêter de regarder (mais je pense pas s’ils arrivent jusque là…).

Jokin

Pareil, s’ils font les 3 1ères saisons, c’est déjà super bien. La suite ne sera que du bonus. C’est bien parti pour l’instant…

au vu de la qualité de l’intrigue, je ne pense pas que l’audience chute si drastiquement que ça, ce qui peut poser problème serait plutôt le coût (des acteurs, des décors, des effets spéciaux) qui a fait qu’une série qui a pourtant bien marché comme Rome se soit arrêtée au bout de 2 saisons sur les 3 prévues.
l’autre truc qui m’inquiète, c’est que il reste encore 2 tomes a écrire pour finir la série de romans et qu’au rythme où va l’auteur, il sera mort avant de terminer sa série.

Manfred dit:l'autre truc qui m'inquiète, c'est que il reste encore 2 tomes a écrire pour finir la série de romans et qu'au rythme où va l'auteur, il sera mort avant de terminer sa série.

Bonjour
C'est surtout ce point qui m'inquiète aussi. Il faut espérer que la série télé lui a donné l'envie de la continuer et de la finir. C'est déjà une bonne nouvelle qu'il ai enfin terminé le cinquième 8) .
A+

j’ai lu quelque part qu’il avait plus ou moins déja écrit les derniers tomes. Des 1ers jets en qulque sorte. La fin de la saga serait même déja écrite puisqu’il en a parlé aux producteurs qui s’en servent dans le processus de réécriture.

disons que s’il ne vit pas assez vieux, ce que personne ne lui souhaite, il est probable qu’un auteur reprendra ses notes et terminera la série, mais bon, si on peut éviter d’en arriver là… :lol:

Manfred dit:au vu de la qualité de l'intrigue, je ne pense pas que l'audience chute si drastiquement que ça, ce qui peut poser problème serait plutôt le coût (des acteurs, des décors, des effets spéciaux) qui a fait qu'une série qui a pourtant bien marché comme Rome se soit arrêtée au bout de 2 saisons sur les 3 prévues.
l'autre truc qui m'inquiète, c'est que il reste encore 2 tomes a écrire pour finir la série de romans et qu'au rythme où va l'auteur, il sera mort avant de terminer sa série.

Ouais enfin Rome il y a eu la destruction des décors et donc un cout trop important de les reconstruire pour tourner la 3ème saison.Suffit de pas bruler les décors de trône de fer.

Pour l'auteur, il a 63 ans c'est bon il met 5 ans pour faire un tome il en aurait encore 73 à la fin de la série. On en a vu vivre plus vieux. (Tolkien en avait 81) :D

les décors de la série Rome ont effectivement brulé, mais après l’arrêt de la série.

wikipedia dit:À l’origine prévue pour comporter cinq saisons, la série s’est arrêtée au bout de deux saisons en raison du coût trop élevé des épisodes, et ce malgré son succès international. Cette décision prise par HBO durant le tournage de la saison 2 a ainsi poussé Bruno Heller à intégrer les principaux éléments qui étaient prévus pour les saisons 3 et 4 dans celle-ci, ce qui explique la façon dont les évènements s’accélèrent durant la deuxième partie de la saison 2. On sait ainsi que les saisons 3 et 4 devaient se dérouler en grande partie en Égypte et que la saison 5 devait traiter de l’ascension d’un certain messie en Palestine

la 2eme saison a été tournée en 2006 et diffusée début 2007, les décors ont brulé en août 2007.

Manfred dit:disons que s'il ne vit pas assez vieux, ce que personne ne lui souhaite, il est probable qu'un auteur reprendra ses notes et terminera la série, mais bon, si on peut éviter d'en arriver là... :lol:

Bonsoir
Bah je suis un peu victime du syndrome roue du temps/Robert Jordan :lol: .
A+
Manfred dit:disons que s'il ne vit pas assez vieux, ce que personne ne lui souhaite, il est probable qu'un auteur reprendra ses notes et terminera la série, mais bon, si on peut éviter d'en arriver là... :lol:
sauf qu'il me semble que Georges a précisé qu'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre finisse l'histoire à sa place...