[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

Episode 08… ben vivement le 09, mais c’est déjà quasiment fini pour cette saison 01 :(

Bah après on pourra se les refaire en top qualité quand ils sortiront en DVD!

Vu le 08, bon point pour le traitemen de robb, mauvais point pour le traitement de sandor clegane.

Dommage aussi, la scène d’adieu entre robb et bran était particulièrement émouvante dans le bouquin, elle ne l’est pas du tout dans le film.

J’ai bien aimé aussi kevan lanister et ser baristan.

En fait suis très content d’avoir lu les bouquins directement à leur sortie; j’ai toujours l’histoire en tête, mais plus les détails qui semblent vous gacher l’aventure.

Pour info dans cet épisode 8, c’était George Martin au script.

Il est prévu qu’il en écrive un par saison de la même manière.

Excellent épisode !
Plein de tension, mon préféré depuis le début.

jub dit:Pour info dans cet épisode 8, c'était George Martin au script.
Il est prévu qu'il en écrive un par saison de la même manière.
il écrira l’épisode 209 "Blackwater", avec des bateaux, du vert et un nez coupé!
Maldoror dit:
J'ai bien aimé aussi kevan lanister et ser baristan.

Il a fait quoi au fait Kevan à part de la figuration dans la tente ?

Ser Barristan par contre... Petit frisson lors de sa sortie.

Et coup de coeur également pour Syrio Forel dans cet épisode. Au fait, il se bat contre qui à la fin ? C'est une cape blanche mais je n'ai pas reconnu le perso.

Ser Meryn Trant en principe

derff dit:
Maldoror dit:
J'ai bien aimé aussi kevan lanister et ser baristan.

Il a fait quoi au fait Kevan à part de la figuration dans la tente ?

Les quelques répliques du bonhomme, son accueil de tyrion, son obéissance à twin, et son allure ,mettent en relief le caractère sympathique et dévoué d'un des rares lanniser à ne pas être une vile raclure de bidet.

Parvenir à cela en juste un peu de figuration, c'est déjà pas mal.
Pour avoir lu les bouquins, son interprétation colle très juste au personnage.

Je vient juste de decouvrir la serie et de regarder le premier episode c juste une perle … :shock: :shock: :shock:

rhoderine dit:Je vient juste de decouvrir la serie et de regarder le premier episode c juste une perle ....... :shock: :shock: :shock:

Bah, ne lis pas trop le topic alors, il y'a quelques spoils qui traînent...

On sent vraiment la tension monter de toute part dans ces tout derniers épisodes, ça c’est vraiment bien rendu.

j’ai beaucoup aimé le passage de barristan.

un peu moins l’arrivé des freux au camp lannister, ca fait vraiment arrivée anonyme genre personne surveille le camp, et puis on a un peu l’impression qu’ils sont 12.

Sinon rien à voir, je trouve que dans cette VO certains ont accent un peu bizarre, que j’aime bien d’ailleurs, on le sent particulièrement quand Sansa parle, avez vous remarqué?

Jabberwock dit:On sent vraiment la tension monter de toute part dans ces tout derniers épisodes, ça c'est vraiment bien rendu.
j'ai beaucoup aimé le passage de barristan.
un peu moins l'arrivé des freux au camp lannister, ca fait vraiment arrivée anonyme genre personne surveille le camp, et puis on a un peu l'impression qu'ils sont 12.
Sinon rien à voir, je trouve que dans cette VO certains ont accent un peu bizarre, que j'aime bien d'ailleurs, on le sent particulièrement quand Sansa parle, avez vous remarqué?

Oui, c'était d'ailleurs un des principaux soucis à priori. Notamment Dinklage (tyrion) qui est américain et à dû bosser son accent. Même si une grande partie du casting est britannique, avoir l'accent anglais ou irlandais n'est pas exactement la même chose.

J'ai déjà lu quelques commentaires de personnes gênés par ça.
Jabberwock dit:et puis on a un peu l'impression qu'ils sont 12.

Cette impression est très certainement liée au budget serré.
Personnellement, toutes les scènes de populace m'ont paru pauvres en figurants:
- la cour du Roi: 2/3 types et une poignée de gardes ;
- le palais des Eyriés: 4 clampins assistent au défi entre Bronn et le chevalier ;
- le tournoi de la Main et ses 10 spectateurs ;
- les peuples des montagnes qui accompagnent Tyrion ;
- Port Real lui-même, passe pour un village ;
- l'armée Dothrakis et sa dizaine de cavaliers ne me donnent pas l'impression de troupe innombrable.
Ca n'augure rien de bon pour la bataille de la Nera.
Heureusement que les intrigues multiples sont plutôt bien rendues.
Jabberwock dit:je trouve que dans cette VO certains ont accent un peu bizarre, que j'aime bien d'ailleurs, on le sent particulièrement quand Sansa parle, avez vous remarqué?

Ceux de Sansa et de Tyrion semblent effectivement sortir du lot, et je les apprécie particulièrement.
Govin dit:
Ca n'augure rien de bon pour la bataille de la Nera.

Moi, pour la bataille de la néra je m'attends à :
un huis-clos Cersei/sansa nous commentant ce qui est censé se passer; Tyrion qui prend la place du limier à la porte de port-réal; Joffrey qui revient humilié; et puis c'est à peu près tout. Faut pas s'attendre à une bataille navale... :?

Bonsoir
On va déjà voir ce que les combats de masses vont donner la saison un avant de se pronnoncer pour la suite peut être. Mais sur que pour la Néra j’espère plus que 2 modèles réduits dans une baignoire :lol: .
A+

Bon les combats de masse on peut oublier, mais on le savait déja.

mais putain même connaissant déja l’histoire ça :pouicsilence:
grand épisode

Pour ceux qui connaissent déjà l’histoire, on peut dire que “ça y’est”.

:D

pour ceux qui comprennent l’anglais et dont le langage fleurie ne fait pas peur, je vous conseil de regarder la review suivante :

(ce gars ne connait rien au bouquin, c’est un fanboy de la série, qui fait des review depuis l’'episode 1)

La Video

Mat dit:pour ceux qui comprennent l'anglais et dont le langage fleurie ne fait pas peur, je vous conseil de regarder la review suivante :
(ce gars ne connait rien au bouquin, c'est un fanboy de la série, qui fait des review depuis l''episode 1)
La Video

Otaku il me fait délirer. Je l'avais posté suite à l'épisode 1, quand il mélangeait certains noms (mais bien retenu la plupart !) et réagit à cette fameuse fin:
They killed Him !!! They kill fuckin' Children !!! Oh maaaan !!! :lol: