J’ai essayé l’autre jour avec un Lapin Or, ça fond très vite même à feu doux.
Bon par contre, je me le suis pas mis sur la tête, après.
En tout cas, cette scène précise et celles de Jason Momoa en général accentuent mon enthousiasme pour le prochain Conan au cinéma.
Cet épisode m’a mis une très sérieuse claque. Hbo passe la seconde à tous les niveaux, avec bien sûr ce final qui fait toujours son petit effet…
Jabberwock dit:Faut juste que Mat édite un des post et c'est bon
Et je pense qu'une grosse balise spoil dans le titre du sujet serait la bienvenue
Ca serait également bien d'éviter les spoils des épisodes pas encore diffusés.
Que les commentaires servent à "commentés" les épisodes déjà diffusés, ok, mais peut-etre pas la suite. Sinon, il faut aller sur le site de la garde de nuit, nan ?

Ben ici on est entre nous, pas forcément envie d’aller en parler ailleurs
Le mieux c’est peut être de scinder en deux avec un post réservé à ceux qui ont déja lu le bouquin
Puree, Big_Bang, merci pour le spoil en Noir sur blanc !
On peut parler des episodes passes, pas du futur, sinon, allez sur l’autre topic, merci…
(le spoil “invisible”, pas de pb)
De toute façon ca devrait être interdit de pas avoir lu le trone de fer, vous avez aucune excuse
Bon ben ok il faut déménager, j’espère que ça suivra plus que la première fois.
pas la peine de déménager, il suffit de cacher les spoilers!
on ne va pas faire deux sujets pour la série plus deux sujets pour les romans
EDIT Jabberwock a raison, vous n’avez qu’a lire les livres
POur info, j’ai lu les livres (enfin pas tous tous, mais j’y travaille actuellement ).
Mais ce n’est pas la question, je trouve “correct” de commenter les épisodes entre personnes… qui regardent les épisodes
Allez voir sur Elbakin pour vous rendre compte d’un forum avec des balises spoiler partout… au final on lit pas et on s’en va.
jub dit:Allez voir sur Elbakin pour vous rendre compte d'un forum avec des balises spoiler partout... au final on lit pas et on s'en va.
Ça ne m'a jamais gêné. Et au moins celui qui découvre le trône de fer ne voit pas son plaisir gâché par l'égoïsme des autres

timbur dit:
En tout cas, cette scène précise et celles de Jason Momoa en général accentuent mon enthousiasme pour le prochain Conan au cinéma.
Pas moi encore une bonne daube hollywoodienne...
dardar dit:jub dit:Allez voir sur Elbakin pour vous rendre compte d'un forum avec des balises spoiler partout... au final on lit pas et on s'en va.
Ça ne m'a jamais gêné. Et au moins celui qui découvre le trône de fer ne voit pas son plaisir gâché par l'égoïsme des autres
L'égoisme?
comme tu y vas!
Le sujet est le trone de fer en série TV, c'est ce dont on parle ici, et on a aussi envie de disscuter de l'interprétation des bouquins qui en est faite. that's all, pas d'égoisme, ce ne sont que des ressenties après avoir maté un épisode.
Perso ça me fait carrément chier les balises spoilers, c'est pour ça que je préfère que l'on continue sur un autre sujet, éventuellement mixte bouquin/série.
guilou05 dit:timbur dit:
Justement, pour une fois qu'elle serait bonne.

Enfin quoiqu'il en soit, je ne veux pas développer un HS. Mais Momoa en Khal Drogo, forcément, ça a du évoquer a plus d'un son rôle dans le prochain film sur le cimmérien.
timbur dit:guilou05 dit:timbur dit:
Justement, pour une fois qu'elle serait bonne.![]()
Enfin quoiqu'il en soit, je ne veux pas développer un HS. Mais Momoa en Khal Drogo, forcément, ça a du évoquer a plus d'un son rôle dans le prochain film sur le cimmérien.
Allez pour terminer le HS, un bien maigre Conan et bien trop maquillé pour un vrai barbare...
Jabberwock dit:Perso ça me fait carrément chier les balises spoilers...
En fait je comprends pas. C'est une question d'affichage sur ton téléphone/ ipad? Je vois pas le problème en fait, j'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe...

A partir du moment où nous on peut les lire si on veut, et les néophytes ne pas les lire, ça me semble une solution pour tous.
dardar dit:Jabberwock dit:Perso ça me fait carrément chier les balises spoilers...
En fait je comprends pas. C'est une question d'affichage sur ton téléphone/ ipad? Je vois pas le problème en fait, j'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe...![]()
A partir du moment où nous on peut les lire si on veut, et les néophytes ne pas les lire, ça me semble une solution pour tous.
Effectivement sur téléphone/ipad déja ça fonctionne pas.
Mais même sur ordi, quand tu as des quote de quote de quote de spoilers ben c'est juste pénible à lire. Je le dis par expérience sur d'autres forums, c'est très pénible à la lecture.
Mais passer sur un autre sujet me parait pas con aussi non?
Jabberwock dit:Mais passer sur un autre sujet me parait pas con aussi non?
Moi je suis pour. Mais quid du confort de lecture si on répartit les infos sur 2 topics ?

Je pense que les TTiens ne sont pas idiots et que, s’ils sont sur le point ou en train de découvrir la saga, ils ne vont pas s’aventurer dans un topic qui annonce clairement du spoil sauvage.
Se balader sur le topic à partir d’un lundi sans avoir vu l’épisode du dimanche est criminel, même si la curiosité est difficile à réprimer.
Govin qui, quand il ouvre une boîte de Granola, sait qu’il s’en voudra dans les minutes suivantes.
Govin dit:Se balader sur le topic à partir d'un lundi sans avoir vu l'épisode du dimanche est criminel, même si la curiosité est difficile à réprimer.
C'est exactement ça. Donc pas de problèmes. Il ne faut juste pas "spoiler" le futur de la série, pour ceux qui ne l'ont pas lu les bouquins.
Mais on peut tout à faire dire qu'à la fin du dernier épisode en date (çelui de dimanche), ben j'avais beau savoir ce qui allait se passer, je suis rester muet quelques secondes