Govin dit:Govin qui, quand il ouvre une boîte de Granola, sait qu'il s'en voudra dans les minutes suivantes.
Alors là, je vois pas pourquoi...
Govin dit:Govin qui, quand il ouvre une boîte de Granola, sait qu'il s'en voudra dans les minutes suivantes.
D’après ce que je viens de lire, ce dernier épisode serait excellent, avec des effets spéciaux très haut de gamme, si vous voyez ce qe je veux dire.
Ce soir, dernier épisode avant 2012.
Pour combler l’attente, je me tatais de me refaire la lecture de la saga ave cette fois les personnages de la série télévisée en tête.
Au préalable, j’aimerais être certain de pouvoir avancer suffisamment.
A-t’on déjà les photos du casting de la saison 2 (je pense à Brienne, Roose Bolton et Melisandre, notamment, ou même les Braves Compaings), ou mieux vaut-il attendre encore quelques semaines/mois ?
L’un d’entre vous sait-il si les scénaristes ont l’intention de zapper des personnages définitivement ou de leur restituer une présence moindre que celle qui leur est accordée dans le roman ?
Je pense partiuclièrement à Brynden Tully dit Le Silure que nous aurions déjà dû apercevoir, à moins de l’avoir complètement manqué, il ne me semble pas l’avoir vu ou alors je l’ai vu sans qu’il soit clairement identifiable.
Govin dit:
L'un d'entre vous sait-il si les scénaristes ont l'intention de zapper des personnages définitivement ou de leur restituer une présence moindre que celle qui leur est accordée dans le roman ?
Je pense partiuclièrement à Brynden Tully dit Le Silure que nous aurions déjà dû apercevoir, à moins de l'avoir complètement manqué, il ne me semble pas l'avoir vu ou alors je l'ai vu sans qu'il soit clairement identifiable.
Pas de Silure dans la saison 1 (c’est d’ailleurs un très fort sujet de controverse sur les forum) et aucune nouvelle encore pour sa présence pour la suite.
guilou05 dit:Govin dit:L'un d'entre vous sait-il si les scénaristes ont l'intention de zapper des personnages définitivement ou de leur restituer une présence moindre que celle qui leur est accordée dans le roman ?
Je pense partiuclièrement à Brynden Tully dit Le Silure que nous aurions déjà dû apercevoir, à moins de l'avoir complètement manqué, il ne me semble pas l'avoir vu ou alors je l'ai vu sans qu'il soit clairement identifiable.
Il me semble que dans un épisode (je sais plus lequel) on le voit. Pas beaucoup mais on le voit et son nom est prononcé.
Effectivement très bon épisode.
Les effets spéciaux sont bons, mais ne vous attendez pas non plus à ceux d’un blockbuster américain ^^
Et dire que maintenant, il va falloir attendre près d’un an…
Je vais probablement, à l’instar de Govin dans un précédent message, relire ce qui correspond à la saison 1 avec cette fois des visages en tête
Mais avant ça, il me faut terminer les deux livres de JP Jaworski.
Bon visionnage à tous !
jub dit:Pas de Silure dans la saison 1 (c'est d'ailleurs un très fort sujet de controverse sur les forum) et aucune nouvelle encore pour sa présence pour la suite.
hellboychess dit:Je vais probablement, à l'instar de Govin dans un précédent message, relire ce qui correspond à la saison 1 avec cette fois des visages en tête
Faut lire “Gagner la guerre” avant.
Govin dit:Lis le second, ça "fight" un peu plus déjà ^^hellboychess dit:Je vais probablement, à l'instar de Govin dans un précédent message, relire ce qui correspond à la saison 1 avec cette fois des visages en tête
Tout pareil. J'ai déjà lu le premier châpitre de Janua Vera, qui ne m'a pas du tout accroché, mais je comptais avancer pour faire mentir la première impression.
djoul dit:Faut lire "Gagner la guerre" avant.
J’ai fait l’inverse, et je le vis très bien.
En principe c’est janua vera avant.
Mais tout pareil j’ai un peu bloqué sur les toutes premieres nouvelles.
bon c’est pas tout ça mais faut que je le regarde moi cet épisode 10!
Putain dire que c’est le dernier
Après cet épisode, comme durant les précédents, la taille des loups me pose un peu problème.
Un gros Huskie peut-il vraiment déglinguer 14 soldats et 8 chevaux (je ne sais plus quels sont les chiffres annoncés par tonton Lannister) ? Pas hyper crédible…
Mais je reste super bon public, et c’est le seul bémol à mes yeux pour le moment.
Ah, peut-être le second en fait, avec la scène de cul un peu hard chez Littlefinger lors d’un épisode précédent, que j’ai d’ailleurs zappée avant la diffusion “familiale” (après avoir visionné l’épisode complet à moi tout seul, héhéhé). Mais bon, c’est un peu une des marques de fabrique HBO
Ayé, les dix épisodes ont été goulument avalés (aussi goulument que le petit XXXXX tête les seins de XXXXX).
Une seule chose à dire, ça fait longtemps que je n’avais pas vu une série de ce calibre. Vraiment excellent !
jub dit:Pas de Silure dans la saison 1 (c'est d'ailleurs un très fort sujet de controverse sur les forum) et aucune nouvelle encore pour sa présence pour la suite.
http://insidetv.ew.com/2011/06/19/game-of-thrones-season-finale/
Interview de Weiss et Benioff à ne pas lire avant d’avoir vu les 10 épisodes.
Ca cause un peu des choix réalisés, des effets spéciaux et ça rassure un peu pour la saison 2 concernant la présence des batailles et la taille des Direwolves justement.
jub dit:http://insidetv.ew.com/2011/06/19/game-of-thrones-season-finale/
Interview de Weiss et Benioff à ne pas lire avant d'avoir vu les 10 épisodes.
Ca cause un peu des choix réalisés, des effets spéciaux et ça rassure un peu pour la saison 2 concernant la présence des batailles et la taille des Direwolves justement.
Excellente 1ère saison en tout cas!
Franchement, si la série sert admirablement l’oeuvre de G.R.R. Martin, nous pouvons quand même déplorer le manque de moyens, manque de moyens qui s’est immanquablement illustré à l’occasion des scènes de masse.
J’avais précédemment énuméré les scènes “pauvre” en figurants.
Une petite rallonge financière et nous pourrons échapper au “Maciste” à Westeros.