Effectivement, très bonne nouvelle!
Bon ba j’ai craqué, je l’ai commandé hier!
limp dit:Et puis Hicham, peux tu nous en dire plus sur l'avancée de Tsun Tzu (des posts sont sans réponse sur le forum Matagot) ?
Merci d'avance.
C'est vrai que pas mal de posts restent sans réponses!
relacio dit:
C'est vrai que pas mal de posts restent sans réponses!
Gérer un forum c'est quasiment du temps complet!
grouik dit:Jeu bien arrivé!
Quelle est l'imprécision sur les règles car je ne vois qu'une série de règles?
Il me semble que c'est un ajout au niveau du déplacement.
nachcar dit:grouik dit:Jeu bien arrivé!
Quelle est l'imprécision sur les règles car je ne vois qu'une série de règles?
Il me semble que c'est un ajout au niveau du déplacement.
Oki merchi je vais tenter de voir!
Je suis curieux de voir ce que cela va donner en français car il y avait quelques erreurs de traduction sur la règle dispo en téléchargement par rapport à la version américaine.
De plus quelques cas particuliers nous ont posés problème (capacité séciale du Werwolf/loup garou + le handgun/pistolet…) et certaines conditions de victoire de personnages neutres aussi (Bob à plus de 5 cartes équipement ou Charles qui doit tuer un personnage quand au moins 3 sont déjà mort, je vous laisse imaginer ce que ça donne à 4 ou 5 joueurs).
relacio dit:Je suis curieux de voir ce que cela va donner en français car il y avait quelques erreurs de traduction sur la règle dispo en téléchargement par rapport à la version américaine.
De plus quelques cas particuliers nous ont posés problème (capacité séciale du Werwolf/loup garou + le handgun/pistolet...) et certaines conditions de victoire de personnages neutres aussi (Bob à plus de 5 cartes équipement ou Charles qui doit tuer un personnage quand au moins 3 sont déjà mort, je vous laisse imaginer ce que ça donne à 4 ou 5 joueurs).
Mais les personnages joués ne dépendent pas du nombre de joueurs?
Ben pas dans la version américaine en tout (sauf pour Bob) cas mais nous avons quand même adapté selon le nombre et les circonstances!
relacio dit:Ben pas dans la version américaine en tout (sauf pour Bob) cas mais nous avons quand même adapté selon le nombre et les circonstances!
Tu veux bien détaillé un peu?
Il est indiqué dans les règles que lorsque l’on joue à :
- 4, il y a 2 Hunter et 2 Shadow
- 5, 2 Hunter, 2 Shadow et 1 Neutre (H, S, N)
- 6, 2H, 2S et 2N
- 7, 2H, 2S et 3N (sauf Bob)
- 8, 3H, 3S et 2N (sauf Bob)
Ensuite pour la condition de victoire de Bob on passait à avoir au moins 5 cartes équipement (au lieu de 6) et pour Charles on passait à : "au moment où vous éliminez un personnage, le nombre de personnages mort est de 2 ou plus (au lieu de 3).
Bien sur, pour l’instant, nous n’avons au maximum joué qu’à 6 et je ne sais pas comment ça se passe à plus mais j’aurais aimer savoir s’il y avait une différence sur ce point dans la version française. De même que les quelques problèmes d’associations de cartes (type Werwolf + Handgun).
relacio dit:
Ensuite pour la condition de victoire de Bob on passait à avoir au moins 5 cartes équipement (au lieu de 6) et pour Charles on passait à : "au moment où vous éliminez un personnage, le nombre de personnages mort est de 2 ou plus (au lieu de 3).
ben dans la VF c'est bien 5 et 2 respectivement.
relacio dit:
Bien sur, pour l'instant, nous n'avons au maximum joué qu'à 6 et je ne sais pas comment ça se passe à plus mais j'aurais aimer savoir s'il y avait une différence sur ce point dans la version française. De même que les quelques problèmes d'associations de cartes (type Werwolf + Hangun).
Hangun? Quelle carte est-ce?
grouik dit:Hangun? Quelle carte est-ce?
J'imagine "Hand Gun"
La contre-attaque marche contre le revolver!
Donc ce n’est pas très “logique” car je croyais qu’on ne pouvait attaquer un personnage que sur le même secteur à son propre personnage (sauf handgun évidemment).
Et si c’est le Werwolf qui à le Handgun, que se passe t-il?
relacio dit:Donc ce n'est pas très "logique" car je croyais qu'on ne pouvait attaquer un personnage que sur le même secteur à son propre personnage (sauf handgun évidemment).
Et si c'est le Werwolf qui à le Handgun, que se passe t-il?
cela marche aussi il peut riposter. C'est un jeu de plateau pas un jeu de rôle, il faut plus penser mécanique malheureusement.
De même si le loup garou riposte avec la mitraillette il ne touche que son ataquant...
Ok pas de problème merci grouik d’avoir éclairé ma lanterne mais est-ce marqué clairement dans la règle VF ou y a t-il une FAQ?
En tout cas nous l’avons joué plus à la “logique” et ça marche aussi très bien .
relacio dit:Ok pas de problème merci grouik d'avoir éclairé ma lanterne mais est-ce marqué clairement dans la règle VF ou y a t-il une FAQ?
En tout cas nous l'avons joué plus à la "logique" et ça marche aussi très bien .
FAQ officielle!
Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser!
grouik dit:Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser!
Pff, n'importe quoi, tout le monde sait que l'important c'est d'écraser ses adversaires.
yawie dit:grouik dit:Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser!
Pff, n'importe quoi, tout le monde sait que l'important c'est d'écraser ses adversaires.
C'est bien ce que je dis! S'amuser!
grouik dit: Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser!
Ha ben ça je suis bien d'accord!
Surtout qu'avec Shadow Hunters on est vraiment bien servi de ce coté là.