[Shadow hunters] Avis, dispo, traduction?

Effectivement, très bonne nouvelle!
Bon ba j’ai craqué, je l’ai commandé hier!

limp dit:Et puis Hicham, peux tu nous en dire plus sur l'avancée de Tsun Tzu (des posts sont sans réponse sur le forum Matagot) ?
Merci d'avance.

C'est vrai que pas mal de posts restent sans réponses!
relacio dit:
C'est vrai que pas mal de posts restent sans réponses!

Gérer un forum c'est quasiment du temps complet! :wink:
grouik dit:Jeu bien arrivé! :mrgreen:
Quelle est l'imprécision sur les règles car je ne vois qu'une série de règles? :oops:

Il me semble que c'est un ajout au niveau du déplacement.
nachcar dit:
grouik dit:Jeu bien arrivé! :mrgreen:
Quelle est l'imprécision sur les règles car je ne vois qu'une série de règles? :oops:

Il me semble que c'est un ajout au niveau du déplacement.

Oki merchi je vais tenter de voir! :wink:

Je suis curieux de voir ce que cela va donner en français car il y avait quelques erreurs de traduction sur la règle dispo en téléchargement par rapport à la version américaine.

De plus quelques cas particuliers nous ont posés problème (capacité séciale du Werwolf/loup garou + le handgun/pistolet…) et certaines conditions de victoire de personnages neutres aussi (Bob à plus de 5 cartes équipement ou Charles qui doit tuer un personnage quand au moins 3 sont déjà mort, je vous laisse imaginer ce que ça donne à 4 ou 5 joueurs).

relacio dit:Je suis curieux de voir ce que cela va donner en français car il y avait quelques erreurs de traduction sur la règle dispo en téléchargement par rapport à la version américaine.
De plus quelques cas particuliers nous ont posés problème (capacité séciale du Werwolf/loup garou + le handgun/pistolet...) et certaines conditions de victoire de personnages neutres aussi (Bob à plus de 5 cartes équipement ou Charles qui doit tuer un personnage quand au moins 3 sont déjà mort, je vous laisse imaginer ce que ça donne à 4 ou 5 joueurs).

Mais les personnages joués ne dépendent pas du nombre de joueurs? :D

Ben pas dans la version américaine en tout (sauf pour Bob) cas mais nous avons quand même adapté selon le nombre et les circonstances!

relacio dit:Ben pas dans la version américaine en tout (sauf pour Bob) cas mais nous avons quand même adapté selon le nombre et les circonstances!

Tu veux bien détaillé un peu? :)

Il est indiqué dans les règles que lorsque l’on joue à :

- 4, il y a 2 Hunter et 2 Shadow
- 5, 2 Hunter, 2 Shadow et 1 Neutre (H, S, N)
- 6, 2H, 2S et 2N
- 7, 2H, 2S et 3N (sauf Bob)
- 8, 3H, 3S et 2N (sauf Bob)

Ensuite pour la condition de victoire de Bob on passait à avoir au moins 5 cartes équipement (au lieu de 6) et pour Charles on passait à : "au moment où vous éliminez un personnage, le nombre de personnages mort est de 2 ou plus (au lieu de 3).

Bien sur, pour l’instant, nous n’avons au maximum joué qu’à 6 et je ne sais pas comment ça se passe à plus mais j’aurais aimer savoir s’il y avait une différence sur ce point dans la version française. De même que les quelques problèmes d’associations de cartes (type Werwolf + Handgun).

relacio dit:
Ensuite pour la condition de victoire de Bob on passait à avoir au moins 5 cartes équipement (au lieu de 6) et pour Charles on passait à : "au moment où vous éliminez un personnage, le nombre de personnages mort est de 2 ou plus (au lieu de 3).

ben dans la VF c'est bien 5 et 2 respectivement.
relacio dit:
Bien sur, pour l'instant, nous n'avons au maximum joué qu'à 6 et je ne sais pas comment ça se passe à plus mais j'aurais aimer savoir s'il y avait une différence sur ce point dans la version française. De même que les quelques problèmes d'associations de cartes (type Werwolf + Hangun).

Hangun? Quelle carte est-ce? :shock:
grouik dit:Hangun? Quelle carte est-ce? :shock:

J'imagine "Hand Gun"

La contre-attaque marche contre le revolver! :wink:

Donc ce n’est pas très “logique” car je croyais qu’on ne pouvait attaquer un personnage que sur le même secteur à son propre personnage (sauf handgun évidemment).

Et si c’est le Werwolf qui à le Handgun, que se passe t-il?

relacio dit:Donc ce n'est pas très "logique" car je croyais qu'on ne pouvait attaquer un personnage que sur le même secteur à son propre personnage (sauf handgun évidemment).
Et si c'est le Werwolf qui à le Handgun, que se passe t-il?

cela marche aussi il peut riposter. C'est un jeu de plateau pas un jeu de rôle, il faut plus penser mécanique malheureusement. :D
De même si le loup garou riposte avec la mitraillette il ne touche que son ataquant... :wink:

Ok pas de problème merci grouik d’avoir éclairé ma lanterne mais est-ce marqué clairement dans la règle VF ou y a t-il une FAQ?

En tout cas nous l’avons joué plus à la “logique” et ça marche aussi très bien :pouicok: .

relacio dit:Ok pas de problème merci grouik d'avoir éclairé ma lanterne mais est-ce marqué clairement dans la règle VF ou y a t-il une FAQ?
En tout cas nous l'avons joué plus à la "logique" et ça marche aussi très bien :pouicok: .

FAQ officielle! :mrgreen:
Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser! :P
grouik dit:Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser! :P

Pff, n'importe quoi, tout le monde sait que l'important c'est d'écraser ses adversaires. :pouicgun:
:mrgreen:
yawie dit:
grouik dit:Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser! :P

Pff, n'importe quoi, tout le monde sait que l'important c'est d'écraser ses adversaires. :pouicgun:
:mrgreen:

C'est bien ce que je dis! S'amuser! :twisted:
grouik dit: Mais comme tout jeu l'important c'est de s'amuser! :P

Ha ben ça je suis bien d'accord!
Surtout qu'avec Shadow Hunters on est vraiment bien servi de ce coté là.